Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7689 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27927  27928  27929  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40770389
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 16:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ça doit être du Tokico organique, mais bon forcément en venant du gsr...

Moi je crois que cet été ça va être avia obligatoire, les dernières sorties que j'ai faites je commençais à conduire différemment et ça commençait à s'évanouir alors qu'il faisait pas chaud, pas cool :o

J'dois avoir des durites avia si tu veux :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 16:00:05  profilanswer

n°40770456
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 16:04:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

rien que des plaquettes racing ladinde sur le frein d'origine du sv c'est très bien, t'as quoi là?

Aucune idée...

J'ai les plaquettes d'origine.

Pour rebondir sur ce que disait Logic, avec mon niveau, je n'ai de toute façon pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement.
Je la vois grosse comme une maison la première session piste :
- Je vais arriver comme une lopette au premier virage, freiner doucement et en serrant les fesses, descendre un voire deux ou trois rapports en prenant mon temps, check autour de moi, mettre le cligno... et tourner. :o

Déjà pour l'instant j'essaye de trouver un pantalon cuir / une combi qui me siérait. Et avec mon format c'est chercher la poule aux oeufs d'or.
J'ai eu un contact avec Tschul qui me propose de leur envoyer mes mensurations (owi) pour mieux me conseiller sur la taille à choisir.
J'aime assez leurs combis, et elles ne sont pas très chères. Des retours sur la qualité de leurs combi? j'ai les gants été, et j'en suis content.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 20-01-2015 à 16:07:35

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40770457
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-01-2015 à 16:04:36  profilanswer

Ça doit être du Tokico organique, mais bon forcément en venant du gsr...

Moi je crois que cet été ça va être avia obligatoire, les dernières sorties que j'ai faites je commençais à conduire différemment et ça commençait à s'évanouir alors qu'il faisait pas chaud, pas cool :o

t'as check que rien n'est grippé?

ça coince vite pour rien ces merdes :o ya que le strom où j'ai eu des freins fiables direct :D

tain d'ailleurs j'ai repris la cb pendant les vacances de noel, bordel, ce feeling du frein avant [:milf hunter] rien que pour faire 5 mètres sur un parking je pouvais pas m'empêcher de faire lever le cul, c'est trop bon :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40770468
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 16:05:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'dois avoir des durites avia si tu veux :o

Je vais pas te les prendre maintenant mais si tu les as toujours dans quelques mois je prends :jap:  
C'est avec le raccord ou une durite qui part du mc pour chaque étrier ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40770471
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-01-2015 à 16:05:31  profilanswer

du coup en 34ch et avec ce frein, tu passes beaucoup plus de temps à accélérer qu'à freiner :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40770522
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 16:08:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as check que rien n'est grippé?

Y'a rien qu'est grippé sur cette meule :o Tout coulisse bien, coulisseaux et pistons graissés, purgé y'a 6 mois, plaquettes ok. Juste les durites qui ont 15 ans je pense.

---------------
n°40770532
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 16:08:54  profilanswer

Je vais pas te les prendre maintenant mais si tu les as toujours dans quelques mois je prends :jap:  
C'est avec le raccord ou une durite qui part du mc pour chaque étrier ?

durite qui part du mc pour chaque étrier
tfacon j'en ai pas besoin donc quand tu veux :o

n°40770570
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 16:11:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup en 34ch et avec ce frein, tu passes beaucoup plus de temps à accélérer qu'à freiner :o

C'était pareil avec ma 125, si j'arrivais au taquet sur une épingle en descente, limite je freinais au milieu du virage :lol:  
Et mes potes en gros cube derrière : "ton feu arrière déconne ou bien tu prends les freins quand nous on les relâche ? [:hide]"  

Bref c'était de la balle cette moto, vivement la même en 250 :o

---------------
n°40770582
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2015 à 16:12:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon, j'ai lavé le strom, et je l'ai polishé de partout.

faut vraiment regarder de près pour voir les 90000km, il fait nickel :love:

Pics + annonce !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40770591
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 16:13:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

durite qui part du mc pour chaque étrier
tfacon j'en ai pas besoin donc quand tu veux :o

Tu les prendras avec toi quand tu viendras ici pour ton stage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 16:13:15  profilanswer

n°40770638
Logicsyste​m360
Posté le 20-01-2015 à 16:17:03  profilanswer

Tu les prendras avec toi quand tu viendras ici pour ton stage :o

C'est mort le stage dans le sud, j'ai aucun entretien/réponse :o :/

Mais l'année prochaine je choisis une école dans le sud histoire de faire une kaiser story [:c'est_pas_ma_faute:1]  
Mon père m'a trollé en disant de choisir l'école des mines à alès :o

n°40770875
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-01-2015 à 16:30:23  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Han, mais je peux avoir ce que je cherchais au départ (valises + support valises + support top case sans platine) pour 450€, alors que les moins cher que je trouvais meme sous promo motoblouz ca dépassait les 600€ ...  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

C'est des valises rigides ? Envois les refs :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40770968
izn0
Posté le 20-01-2015 à 16:35:44  profilanswer

Nanab a écrit :

[:furiouss:1]  

Tu viens ce week end ?

c'est quand ? je suis d'astreinte Samedi, avec probablement déplacement sur site, et potentiellement perte de ma prod, et si c'est le cas, j'en ai pour quelques semaines d'indispo ://
je vais checker le forum Casim :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°40771054
izn0
Posté le 20-01-2015 à 16:41:01  profilanswer

Nanab a écrit :

Aucune idée...

J'ai les plaquettes d'origine.

Pour rebondir sur ce que disait Logic, avec mon niveau, je n'ai de toute façon pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement.  
Je la vois grosse comme une maison la première session piste :  
- Je vais arriver comme une lopette au premier virage, freiner doucement et en serrant les fesses, descendre un voire deux ou trois rapports en prenant mon temps, check autour de moi, mettre le cligno... et tourner. :o

Déjà pour l'instant j'essaye de trouver un pantalon cuir / une combi qui me siérait. Et avec mon format c'est chercher la poule aux oeufs d'or.  
J'ai eu un contact avec Tschul qui me propose de leur envoyer mes mensurations (owi) pour mieux me conseiller sur la taille à choisir.
J'aime assez leurs combis, et elles ne sont pas très chères. Des retours sur la qualité de leurs combi? j'ai les gants été, et j'en suis content.

T'as une marche arrière sur miss Gladius ??

---------------
n°40771117
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 16:45:26  profilanswer

izn0 a écrit :

c'est quand ? je suis d'astreinte Samedi, avec probablement déplacement sur site, et potentiellement perte de ma prod, et si c'est le cas, j'en ai pour quelques semaines d'indispo ://
je vais checker le forum Casim :jap:

C'est dimanche.

Et c'est commissaire piste le matin.  
Je peux pas la rater, sinon c'est fini la piste pour moi :/ Je pourrai pas y etre le 7 Février (samedi)

izn0 a écrit :

T'as une marche arrière sur miss Gladius ??

:lol:  :lol:  
non... :(

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40771170
math3006
Posté le 20-01-2015 à 16:48:58  profilanswer

J'ai le souvenir d'une démonstration assez intéressante sur la résistance des supports de freins :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°40771197
izn0
Posté le 20-01-2015 à 16:50:10  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est dimanche.

Et c'est commissaire piste le matin.  
Je peux pas la rater, sinon c'est fini la piste pour moi :/ Je pourrai pas y etre le 7 Février (samedi)
:(

Ah, c'est obligatoire une session de ce type pour aller pister ?  
chier ....
parce qu'aller poser la hornet sur piste, ça reste un but de 2015 ^^  

---------------
n°40771220
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-01-2015 à 16:51:20  profilanswer

math3006 a écrit :

J'ai le souvenir d'une démonstration assez intéressante sur la résistance des supports de freins :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Son frein est bien résistant, ça doit être du radial [:ridextreme]

---------------
n°40771239
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 16:52:20  profilanswer

izn0 a écrit :

chier ....

Ca fait partie de leurs conditions qu'ils ont énoncées en début d'année :
Au moins 50% des CPMs, et une des deux matinées commissaire-piste...

Apres j'ignore s'ils font des dérogations.

---------------
n°40771264
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2015 à 16:53:39  profilanswer

izn0 a écrit :

chier ....

S'ils font comme chez nous (à la 78), on insiste pour faire cette demi-journée pour indiquer toutes les consignes lors de la journée piste et répondre à l'ensemble des questions (paniquées ou non, pertinentes ou non) sur l'équipement à porter, les modifications à faire sur la moto (scotch phare / plaque / démonter / replier les rétroviseurs), les drapeaux, les consignes en cas de problème etc.

Ensuite je ne sais pas s'ils font souplesse pour qui n'a pu le faire, mais en règle générale on refait un topo le jour même

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40771296
izn0
Posté le 20-01-2015 à 16:55:09  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca fait partie de leurs conditions qu'ils ont énoncées en début d'année :
Au moins 50% des CPMs, et une des deux matinées commissaire-piste...

Apres j'ignore s'ils font des dérogations.

MsieurDams a écrit :

S'ils font comme chez nous (à la 78), on insiste pour faire cette demi-journée pour indiquer toutes les consignes lors de la journée piste et répondre à l'ensemble des questions (paniquées ou non, pertinentes ou non) sur l'équipement à porter, les modifications à faire sur la moto (scotch phare / plaque / démonter / replier les rétroviseurs), les drapeaux, les consignes en cas de problème etc.

Ensuite je ne sais pas s'ils font souplesse pour qui n'a pu le faire, mais en règle générale on refait un topo le jour même

Ok, merci à vous deux. je vais voir pour me libérer à au moins une de ces sessions :)

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 20-01-2015 à 16:55:29

---------------
n°40771429
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 17:02:13  profilanswer

izn0 a écrit :

Ok, merci à vous deux. je vais voir pour me libérer à au moins une de ces sessions :)

Celle de dimanche, l'après midi c'est "initiation secourisme".
Le 7 février c'est "exper... et comportement." Expertise ? experience ? Experpetuité ?

---------------
n°40771472
math3006
Posté le 20-01-2015 à 17:04:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Le 7 février c'est "exper... et comportement." Expertise ? experience ? Experpetuité ?

Expermis, une réunion de sensibilisation pour tous ces délinquants de la route qui l'ont perdu à moto ou en Laguna :o

n°40771607
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 17:12:32  profilanswer

Franchement, la demi-journée n'est pas de trop vu le public, entre ceux qui flippent quand on parle de session piste sur le côté "ça va être open bar", ceux qui reposent sous trente versions différentes la question de l'équipement (j'ai un textile, j'ai un modulaire, j'ai pas de cuir, je veux pas acheter de cuir, j'ai un gilet airbag), rassurer sur le fait qu'on ne se dépasse pas, qu'il y a des groupes de niveau, comment on organise l'encadrement etc.

C'est normal pour des gens qui n'ont pour beaucoup jamais mis la roue sur la piste et encore plus avec des motos qui ne sont pas initialement conçues pour ça.

Nanab a écrit :

Expérience. chez nous c'est "majoritairement une discussion sur l'interfile", on fait un point sur la réglementation aussi

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 20-01-2015 à 17:13:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40771699
math3006
Posté le 20-01-2015 à 17:18:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Franchement, la demi-journée n'est pas de trop vu le public, entre ceux qui flippent quand on parle de session piste sur le côté "ça va être open bar", ceux qui reposent sous trente versions différentes la question de l'équipement (j'ai un textile, j'ai un modulaire, j'ai pas de cuir, je veux pas acheter de cuir, j'ai un gilet airbag), rassurer sur le fait qu'on ne se dépasse pas, qu'il y a des groupes de niveau, comment on organise l'encadrement etc.

C'est normal pour des gens qui n'ont pour beaucoup jamais mis la roue sur la piste et encore plus avec des motos qui ne sont pas initialement conçues pour ça.

[:hide]  

Nanab tu veux pas t'inscrire à une vraie journée piste plutôt ? :o

n°40771797
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 17:26:07  profilanswer

math3006 a écrit :

Nan mais c'est pas faute de le rappeler, la journée c'est pas "souder en R1200RT sur piste", c'est "aller faire des virages sur piste pour se rendre un peu mieux compte dans de bonnes conditions de ce qu'est capable sa moto" :o

Franchement vu le public, il y a largement de quoi gérer dans la journée pour les groupes qui n'ont jamais fait de piste sans avoir en plus à les faire baliser avec le fait que la moto derrière va vouloir les dépasser. Pour les plus calés (comme toi, modulo ton nombre honteux de bûches sur piste), il y a le groupe rapide, qui soit finit par avoir le droit de se dépasser, soit obtient une session libre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 20-01-2015 à 17:26:47

---------------
n°40771845
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 20-01-2015 à 17:29:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est des valises rigides ? Envois les refs :o

Avec le truc réfléchissant en rouge http://www.ebay.fr/itm/2-VALIGIE-R [...] AQ:IT:1123

Ou en blanc http://www.ebay.fr/itm/2-VALIGIE-R [...] 2edbbc27a4

Pour le support top case j'ai demandé confirmation au vendeur car il n'est pas mentionné mais il apparait dans les références d'articles avant le descriptif, on peut lire : "Codice : V35NT PLX2118 2118FZ"

Le dernier correspond au support nu sans platine (quasi nécessaire a l'installation des supports valise)...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°40771923
Nanab
Non.
Posté le 20-01-2015 à 17:35:26  profilanswer

math3006 a écrit :

C'est prévu aussi

MsieurDams a écrit :

Nan mais c'est pas faute de le rappeler, la journée c'est pas "souder en R1200RT sur piste", c'est "aller faire des virages sur piste pour se rendre un peu mieux compte dans de bonnes conditions de ce qu'est capable sa moto" :o

Franchement vu le public, il y a largement de quoi gérer dans la journée pour les groupes qui n'ont jamais fait de piste sans avoir en plus à les faire baliser avec le fait que la moto derrière va vouloir les dépasser. Pour les plus calés (comme toi, modulo ton nombre honteux de bûches sur piste), il y a le groupe rapide, qui soit finit par avoir le droit de se dépasser, soit obtient une session libre. :o

:jap:
C'est ce que je cherche en premier lieu.
Qu'on ait pas le droit de doubler, si tu te retrouves derrière quelqu'un... genre une nana :o (alerte mysogine ? :o ), qui se traine... la moule, et pas pouvoir la doubler. Ca doit quand meme bien te niquer ta session.

---------------
n°40772073
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 17:45:46  profilanswer

Nanab a écrit :

Qu'on ait pas le droit de doubler, si tu te retrouves derrière quelqu'un... genre une nana :o (alerte mysogine ? :o ), qui se traine... la moule, et pas pouvoir la doubler. Ca doit quand meme bien te niquer ta session.

Indice : tu t'en branles surtout dans le contexte de ce genre de journées. Ce ne sont pas des trackdays, ce sont des journées de découverte.

(je ne sais pas comment ça se passe question orga à la 44), mais dans notre cas normalement, tu répartis les gens par niveau, selon ce que tu as observé chez eux au cours de l'année dans les autres ateliers. Donc les lents avec les lents, les moyennement à l'aise avec les autres etc. etc. Donc en théorie, les groupes sont homogènes. Si d'aventure tu te retrouves à talonner une autre moto, vu que la consigne est que celui qui suit est responsable de celui qui précède, tu sors dans les stands faire un drive-through le temps que le bouchon s'éloigne, quitte à attendre un peu avant de repartir.

---------------
n°40772098
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-01-2015 à 17:48:03  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est prévu aussi

:non:
Tu en profites pour travailler ta position  :o

Spoiler :

et tu goprote son boule  :D

Burn By Static himself :fou:

Message édité par MC-JGabin le 20-01-2015 à 17:48:57

---------------
" !!  "  
n°40772104
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-01-2015 à 17:48:16  profilanswer

math3006 a écrit :

On fait pas l'inter sauf en expert.
Mais sinon y a droit de dépasser :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40772118
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-01-2015 à 17:49:26  profilanswer

nonosore a écrit :

Nanniv Jokeur...

https://farm8.staticflickr.com/7568/16323194161_0692cb4448_b.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7580/16137606760_ae524e1636_b.jpg

Peut-être enfin un acheteur sérieux et qui me plait  :bounce:  
Dernier appel moant si jamais ça peut intéresser du monde au passage...

Et pour la discussion sur les BAR hier, soit je suis devenu vieux soit moins con (pas possible...) mais bordel ce que c'est agréable de ne pas se geler les miches ou de ne pas serrer les fesses sur routes verglacées! Même chose pour les courses etc etc

Elle est bien propre, ça me donnerais presque envie, même si ça serait stupide :D

Pour la caisse, j'avais vendu la mienne y'a un peu plus d'un an, elle me servait très peu, mais finalement je vais m'en racheter une, car je peux pas souvent prendre celle de ma nana et en hiver c'est chiant, j'ai bien apprécié les sièges chauffant ce matin après avoir dégivré le pare brise ! D'ailleurs je pense que pour la prochaine bécane je vais stopper au max le daily avec, c'est pas la majorité des bornes mais quand même, avec les années ça m'amuse moins...

---------------
 - Toujours plus -
n°40772150
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 17:51:59  profilanswer

Après, ça dépend du circuit (c'est à Fay, chez vous?).

A dreux on a la latitude pour faire rentrer des motos quelque soit l'équipement du motard vu le type de journée vu que le circuit n'est pas agréé FFM. Après il n'est pas parfaitement adapté aux motos au niveau de certains dégagements trop courts, ce qui explique pourquoi on impose la restriction sur le dépassement.

Quand on a été en faire une organisée par la 77 à LFG, l'agrément FFM a foutu la merde pour un certain nombre de personnes qui n'avaient pas un équipement adéquat (genre un ensemble cuir reliable par zip, mais pas périmétrique > out direct. Pour les gens qui venaient de l'ouest de Paris, ça la foutait mal).

---------------
n°40772237
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-01-2015 à 17:59:29  profilanswer

Ya deux circuits :
- Fay : c'est un vrai circuit, parfaitement adapté aux motos.
- un autre circuit : c'est pas un vrai circuit, plus une piste d'essai, pas toujours de bons dégagements. Mais on a quand même le droit de doubler.

Sur l'équipement, je sais qu'au début je pistais avec mon jean moto, on ne m'a jamais rien dit.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°40772255
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-01-2015 à 18:01:10  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu charries là ! Barcelone-Menuires et Paris-Menuires c'est kiff kiff !
Au pire on pourrait organiser une halte générale à Lyon pour une nuit, histoire de faire la montée des Alpes bien reposés, et souder avec 20kg de bagages  :D  

J'hésite à me prendre UN SV et tu me propose dèjà un lot, tu serais pas commercial ? :o

Mais non  :pfff:  
Je monte le SV de B à M
Je redescends en avion de M à B
Je monte en tigrou de B à M
Tu achètes le SV inj (rouge) et celui de Bribus (bleu), un magnifique carbu de +60 KKms qui consomme 1/2 litre d'huile par sortie
on montes ensemble de M aux M, toi sur le SV rouge, avec le SV bleu sur la selle en équilibre, et moi qui filme derrière.

Logicsystem360 a écrit :

Mon père m'a trollé en disant de choisir l'école des mines à alès :o

Ouch, prépare toi à l'isolation vis-à-vis de tout :sarcastic:  
Mais bon tu t'en fous, y'a le circuit !! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 20-01-2015 à 18:01:29

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40772272
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2015 à 18:02:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

(je ne sais pas comment ça se passe question orga à la 44), mais dans notre cas normalement, tu répartis les gens par niveau, selon ce que tu as observé chez eux au cours de l'année dans les autres ateliers. Donc les lents avec les lents, les moyennement à l'aise avec les autres etc. etc. Donc en théorie, les groupes sont homogènes. Si d'aventure tu te retrouves à talonner une autre moto, vu que la consigne est que celui qui suit est responsable de celui qui précède, tu sors dans les stands faire un drive-through le temps que le bouchon s'éloigne, quitte à attendre un peu avant de repartir.

Pour avoir eu un cinquantenaire en street R qui bourre en ligne droite et passe à 20 en courbe, ça nique vraiment une session  :fou:  
Donc oui il était dans mes chronos plus ou moins, mais bon si j'avais pas eu le droit de dépasser j'aurais ragé !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40772311
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2015 à 18:05:59  profilanswer

jix a écrit :

Mais non  :pfff:  
Je monte le SV de B à M
Je redescends en avion de M à B
Je monte en tigrou de B à M
Tu achètes le SV inj (rouge) et celui de Bribus (bleu), un magnifique carbu de +60 KKms qui consomme 1/2 litre d'huile par sortie
on montes ensemble de M aux M, toi sur le SV rouge, avec le SV bleu sur la selle en équilibre, et moi qui filme derrière. Ouch, prépare toi à l'isolation vis-à-vis de tout :sarcastic:

http://blogs.motomag.com/fredeblog/public/depanMoto.jpg
 [:casper87]

---------------
n°40772371
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-01-2015 à 18:11:30  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Elle est bien propre, ça me donnerais presque envie, même si ça serait stupide :D

Mais non bien au contraire, tu passerais sur la même en plus mieux partout  :love:  

Me reste à trouver mon gex maintenant, je crois m'être fixé sur le modèle : un k5 20 ème anniversaire  :love:

n°40772597
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 18:37:18  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour avoir eu un cinquantenaire en street R qui bourre en ligne droite et passe à 20 en courbe, ça nique vraiment une session :fou:
Donc oui il était dans mes chronos plus ou moins, mais bon si j'avais pas eu le droit de dépasser j'aurais ragé !

Nuance quand même, tu as expérimenté un relou sur une journée de trackday ou chacun se démerde dans son coin, pas dans le cadre d'une asso qui a passé l'hiver a bourrer le mou sur les consignes de sécurité et l'attitude à adopter pendant la journée.

Et rien ne t'empêchait de sortir, passer à basse vitesse dans les stands pour laisser le relou partir au loin et reprendre ton rythme tranquille. :o

---------------
n°40772617
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2015 à 18:38:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Nuance quand même, tu as expérimenté un relou sur une journée de trackday ou chacun se démerde dans son coin, pas dans le cadre d'une asso qui a passé l'hiver a bourrer le mou sur les consignes de sécurité et l'attitude à adopter pendant la journée.

Et rien ne t'empêchait de sortir, passer à basse vitesse dans les stands pour laisser le relou partir au loin et reprendre ton rythme tranquille. :o

J'ai essayé de le dépasser quelques fois mais je sais pas dépasser et j'avais peur de lui faire une jokeur  :o

---------------
n°40772704
MsieurDams
Posté le 20-01-2015 à 18:46:31  profilanswer

Surtout le machin aurait eu une réaction d'orgueil de se faire bouffer les fesses par un jeune pleutre en trail orange 34 CV :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27927  27928  27929  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)