Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27893  27894  27895  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40724807
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 10:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vango, grand bien te fasse, tu as BIEN raison.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mais y'en a pour le prix du sv en travail de peinture :o

Tu comptes que 10€ pour la peinture ?  :??:

Message édité par Nanab le 16-01-2015 à 10:27:05

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 10:26:34  profilanswer

n°40724924
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2015 à 10:34:10  profilanswer

Niveau assurance, il parait que la loi Hamon est passée : il est maintenant possible de résilier à n'importe quel moment au bout d'un an.
Perso j'ai ma bagnole, ma moto et mon scoot chez amv.
J'ai l'impression de me faire enfler.

De votre expérience, qu'avez vous choisi :
Une assurance par véhicule ?
Tout chez le même assureur ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40724939
joulpouill​e
Posté le 16-01-2015 à 10:35:21  profilanswer

Je roule beaucoup (trio) visière ouverte, à faible vitesse bien sûr :o

Mais même à 50/60 km/h ça peut vite faire mal, du coup je roule avec des lunettes de protection  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 16-01-2015 à 10:36:32
n°40724941
tg29
Posté le 16-01-2015 à 10:35:29  profilanswer

Bon je reviens de ma circu. Un mec qui devait la passer en même temps que moi ne s'est pas pointé mais quand on est rentré à la moto-école il était là, alors le mono est retourné voir l'inspecteur avec lui pour s'excuser, et l'inspecteur lui a filé les papiers avec nos résultats : JE SUIS OFFICIELLEMENT MOTARD  :pt1cable:

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été précieux, et particulièrement à FlatFab pour son site ! Plus qu'à trouver une monture pour bouffer la route avec vous maintenant  ;)

n°40724944
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 10:35:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Niveau assurance, il parait que la loi Hamon est passée : il est maintenant possible de résilier à n'importe quel moment au bout d'un an.
Perso j'ai ma bagnole, ma moto et mon scoot chez amv.
J'ai l'impression de me faire enfler.

De votre expérience, qu'avez vous choisi :
Une assurance par véhicule ?
Tout chez le même assureur ?

Demande à Izn0, il a des bons conseils en ce moment.

Spoiler :

Sinon pour moi : 1 voiture, 1 moto : tout chez la maaf (il y a des réductions, ce faisant)

Message édité par Nanab le 16-01-2015 à 10:38:26

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40724961
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2015 à 10:36:52  profilanswer

tg29 a écrit :

Bon je reviens de ma circu. Un mec qui devait la passer en même temps que moi ne s'est pas pointé mais quand on est rentré à la moto-école il était là, alors le mono est retourné voir l'inspecteur avec lui pour s'excuser, et l'inspecteur lui a filé les papiers avec nos résultats : JE SUIS OFFICIELLEMENT MOTARD  :pt1cable:

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été précieux, et particulièrement à FlatFab pour son site ! Plus qu'à trouver une monture pour bouffer la route avec vous maintenant  ;)

[:striker eureka:4]  

gg :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40724963
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 10:36:55  profilanswer

tg29 a écrit :

Féloches ! Paye ton coup à bware ! :D

Sinon je roule énormément visière ouverte.... j'adore ça en fait. Je ne la ferme qu'aux alentours de 110/120, ou quand le véhicule de devant m'envoie des projections :/

---------------
n°40724967
joulpouill​e
Posté le 16-01-2015 à 10:36:59  profilanswer

tg29 a écrit :

feloche  :jap:

n°40724970
Kryone
Cordialement
Posté le 16-01-2015 à 10:37:19  profilanswer

Y a souvent des packs quand tu assures plusieurs choses chez le même assureur. Des mois gratuits, des réductions sur un des contrats.
C'est souvent plus avantageux de faire comme ça.

n°40724997
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2015 à 10:39:11  profilanswer

le hibou a écrit :

ah ouais on paye pour la qualité chez arai  [:stancw]  

pendant ce temps là mon casque à 100 balles se porte très bien  :o

chez arai, on paie le confort et la marque.

le reste franchement...  [:lak]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 10:39:11  profilanswer

n°40725002
Kryone
Cordialement
Posté le 16-01-2015 à 10:39:52  profilanswer

et féloches tg :D

n°40725016
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2015 à 10:40:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Merci pour les adresses :jap:

Mais je suis surpris que tu mettes des liens pour des casques d'occas, même très peu porté :jap:

sincèrement t'aura pas tellement plus de choix ni des prix tellement plus bas en allant dans les ZI par rapport à grande armée/bastille, hors opérations ponctuelles (que tu peux aussi très bien trouver à Boulogne, Accessoirement fait souvent des promo assez agressives)

---------------
Music is the most high!
n°40725035
PPPEP
Posté le 16-01-2015 à 10:42:06  profilanswer

tg29 a écrit :

Féloch :bounce:  

Je te conseille un SV carbu :ange:

n°40725057
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-01-2015 à 10:43:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Féloches ! Paye ton coup à bware ! :D

Sinon je roule énormément visière ouverte.... j'adore ça en fait. Je ne la ferme qu'aux alentours de 110/120, ou quand le véhicule de devant m'envoie des projections :/

Quand tu pourras suivre quelqu'un qui envoie des boulettes de gomme dans ton pif tu changeras  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40725064
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2015 à 10:43:38  profilanswer

tg29 a écrit :

Bien ouéj! [:gaga jap]  
tu as quel budget?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40725079
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2015 à 10:44:54  profilanswer

tg29 a écrit :

Bon je reviens de ma circu. Un mec qui devait la passer en même temps que moi ne s'est pas pointé mais quand on est rentré à la moto-école il était là, alors le mono est retourné voir l'inspecteur avec lui pour s'excuser, et l'inspecteur lui a filé les papiers avec nos résultats : JE SUIS OFFICIELLEMENT MOTARD :pt1cable:

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été précieux, et particulièrement à FlatFab pour son site ! Plus qu'à trouver une monture pour bouffer la route avec vous maintenant ;)

Eh ben voilà, fallait pas en faire tout un plat, surtout après le platal :)

Faylauches

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40725131
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-01-2015 à 10:48:25  profilanswer

Filoche :o

---------------
" !!  "  
n°40725144
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2015 à 10:49:44  profilanswer

tg29 a écrit :

Féloches  [:macareu:3]  

Nanab a écrit :

Essaye de perdre cette habitude avant de te prendre un gravier/guêpe dans les yeux :jap:

n°40725196
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 10:53:18  profilanswer

Quand tu pourras suivre quelqu'un qui envoie des boulettes de gomme dans ton pif tu changeras  :o

Au karting avec la troupe, j'ai vite fermé la visière sur les premiers tours :D
Puis je voyais plus rien, j'ai rouvert...

macareu a écrit :

Essaye de perdre cette habitude avant de te prendre un gravier/guêpe dans les yeux :jap:

Yes, je me force... En été, ou automne, quand je traverse des sous-bois, je la ferme sinon c'est moustique party time.

Edit : dans les marais, en été, tu te repeints le cax en 5 minutes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nanab le 16-01-2015 à 10:56:35

---------------
n°40725235
PPPEP
Posté le 16-01-2015 à 10:55:47  profilanswer

Nanab a écrit :

Yes, je me force... En été, ou automne, quand je traverse des sous-bois, je la ferme sinon c'est moustique party time.

C'est des protéines :o

n°40725236
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2015 à 10:55:52  profilanswer

Nanab a écrit :

Je roule jamais la visière ouverte, à la limite dans la garage ou parking mais le reste du temps c'est fermé :D

n°40725244
pilef
Posté le 16-01-2015 à 10:56:19  profilanswer

tg29 a écrit :

Féloches  [:elwe calafalas]  

Tu veux pas un Vstrom ? :o

n°40725246
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-01-2015 à 10:56:26  profilanswer

tg29 a écrit :

Bon je reviens de ma circu. Un mec qui devait la passer en même temps que moi ne s'est pas pointé mais quand on est rentré à la moto-école il était là, alors le mono est retourné voir l'inspecteur avec lui pour s'excuser, et l'inspecteur lui a filé les papiers avec nos résultats : JE SUIS OFFICIELLEMENT MOTARD :pt1cable:

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été précieux, et particulièrement à FlatFab pour son site ! Plus qu'à trouver une monture pour bouffer la route avec vous maintenant ;)

Féloches ! Pour la moto : essayes-en ! Il faut faire un peu le tour pour sentir vraiment ce qui peut te plaire... J'étais assez convaincu de prendre une XJ6 sur laquelle j'avais passé le permis, mais quand j'ai essayé le SV... :iloveyou:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°40725247
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-01-2015 à 10:56:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Au karting avec la troupe, j'ai vite fermé la visière sur les premiers tours :D
Puis je voyais plus rien, j'ai rouvert...

Nanab a écrit :

En été le mieux c'est de la laisser entre-ouverte, beaucoup de casques proposent cette position, après le top c'est d'avoir une bulle qui protège aussi bien qu'un pare-brise :o

n°40725261
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-01-2015 à 10:57:30  profilanswer

Il t'es jamais arrivé de prendre un caillou dans la visière qui fasse résonner tout le casque ? Normalement ça donne pas envie de la garder ouverte :o

---------------
n°40725278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-01-2015 à 10:58:40  profilanswer

Il t'es jamais arrivé de prendre un caillou dans la visière qui fasse résonner tout le casque ? Normalement ça donne pas envie de la garder ouverte :o

moi jamais, par contre en casque cross, les trucs dans le nez ou sur les joues ça réveille à 130 :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40725296
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2015 à 11:00:02  profilanswer

Un petit caillou dans le cou ça suffit largement :o

n°40725307
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 11:00:51  profilanswer

Oh que si...
Plusieurs guêpes, frelons... (comme n'importe quel motard en fait ) et une fois j'ai du me prendre un scarabée genre Lucane ou Hanneton... Ce bordel à l'impact... La trace dégueulasse sur la calotte après :D

Pour la laisser entrouverte malheureusement le RPHA ne propose pas cette solution. Et le système de fermetures ne doit pas permettre l'astuce du rislan dont vous aviez parlé sur le topoc Piste.  
Enfin en été je n'ai aucun problème de buée. Elle n'arrive qu'en ville, à faible vitesse, sous une pluie battante.  
Je respire très peu dans mon casque quand je roule.

---------------
n°40725312
joulpouill​e
Posté le 16-01-2015 à 11:01:06  profilanswer

macareu a écrit :

En été le mieux c'est de la laisser entre-ouverte, beaucoup de casques proposent cette position, après le top c'est d'avoir une bulle qui protège aussi bien qu'un pare-brise :o

Comme je disais au dessus... je mets des lunettes de sécurité solaire en été (résistance mécanique B & F que j'utilise au taf), ça protège bien à l'impact... ça réduit fortement le risque de se prendre un gravier dans l’œil.  :jap:

n°40725341
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 11:02:55  profilanswer

joulpouille a écrit :

Comme je disais au dessus... je mets des lunettes de sécurité solaire en été (résistance mécanique B & F que j'utilise au taf), ça protège bien à l'impact... ça réduit fortement le risque de se prendre un gravier dans l’œil.  :jap:

Tu portes des lunettes en temps normal ?

Comme je n'ai pas besoin de lunettes, j'ai du mal à envisager l'hypothèse de la possibilité d'aller m'emmerder avec des branches de lunettes dans le cax :/

---------------
n°40725375
joulpouill​e
Posté le 16-01-2015 à 11:05:45  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu portes des lunettes en temps normal ?

Comme je n'ai pas besoin de lunettes, j'ai du mal à envisager l'hypothèse de la possibilité d'aller m'emmerder avec des branches de lunettes dans le cax :/

Non :d

Celle que j'ai sont avec des branches souples, je les sens pas.

n°40725379
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-01-2015 à 11:06:01  profilanswer

joulpouille a écrit :

Comme je disais au dessus... je mets des lunettes de sécurité solaire en été (résistance mécanique B & F que j'utilise au taf), ça protège bien à l'impact... ça réduit fortement le risque de se prendre un gravier dans l’œil. :jap:

Bite et foutre ?

---------------
n°40725391
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 11:07:08  profilanswer

joulpouille a écrit :

Non :d

Celle que j'ai sont avec des branches souples, je les sens pas.

T'as une ref?

---------------
n°40725399
joulpouill​e
Posté le 16-01-2015 à 11:07:47  profilanswer

Tant que ça dépasse pas 80 mètres/s  [:cosmoschtroumpf]

n°40725421
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-01-2015 à 11:09:08  profilanswer

Quand t es habitué à te prendre la pluie fine sur la tronche , tu finis par t'habituer à la douleur  :o  

Bande de tafioles  :o

---------------
" !!  "  
n°40725468
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 11:12:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Quand t es habitué à te prendre la pluie fine sur la tronche , tu finis par t'habituer à la douleur  :o  

Bande de tafioles  :o

Ah ça :D

Quand t'as l'impression de te prendre des petits cailloux dans les yeux, passé le 90, oui, faut fermer la visière

---------------
n°40725475
joulpouill​e
Posté le 16-01-2015 à 11:13:06  profilanswer

Nanab a écrit :

T'as une ref?

http://www.amazon.fr/Bolle-Tracker [...] ds=tracpsf

C'est swag en plus.  :o  

Les rebords sont un peu épais sur celle-ci par contre.

n°40725483
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-01-2015 à 11:14:02  profilanswer

Nanab a écrit :

En ville seulement, mais passé une centaine de mètres à 40-50, je ferme très vite (et vu qu'il fait froid, ça fait vite pleurer les yeux).  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40725492
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-01-2015 à 11:14:28  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah ça :D

Quand t'as l'impression de te prendre des petits cailloux dans les yeux, passé le 90, oui, faut fermer la visière

:non:
Tu alternes avec un œil sur deux :o

---------------
" !!  "  
n°40725523
Nanab
Non.
Posté le 16-01-2015 à 11:16:54  profilanswer

Aussi. Mais rapidement ça me gonfle de clignoter des mirettes.

joulpouille a écrit :

http://www.amazon.fr/Bolle-Tracker [...] ds=tracpsf

C'est swag en plus.  :o  

Les rebords sont un peu épais sur celle-ci par contre.

:jap:
je garde ça dans un coin.

MsieurDams a écrit :

En ville seulement, mais passé une centaine de mètres à 40-50, je ferme très vite (et vu qu'il fait froid, ça fait vite pleurer les yeux).  

Au début j'avais les yeux qui chialaient constamment (même en mobylette quand j'étais ado /l'andernierproof).
Première fois que je suis allé sur voie rapide en circu à 100kmh(j'avais pas l'oreillette, donc grosse surprise), j'ai eu les larmes comme pas possible, les paupières qui faisaient flap flap flap...
Maintenant je prends 130 sans sourciller :sol:  
Musclé des paupières le mec.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27893  27894  27895  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)