Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27667  27668  27669  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40363372
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-12-2014 à 07:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain la violence ce matin  [:chevalier de labarre:4]  

couché à 1h, je me réveille mort de soif à 2h, trop hs pour bouger, re-reveil à 3h, puis vrai réveil à 6h...

je pète la forme  [:canard roulettes:3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 07:47:16  profilanswer

n°40363381
duckxks
Posté le 11-12-2014 à 07:50:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain la violence ce matin [:chevalier de labarre:4]

couché à 1h, je me réveille mort de soif à 2h, trop hs pour bouger, re-reveil à 3h, puis vrai réveil à 6h...

je pète la forme [:canard roulettes:3]

Là je pousse une forme plutôt :o

n°40363391
jeambo
Licorne owner
Posté le 11-12-2014 à 07:52:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Perso je pousse un truc mais c'est liquide :o

n°40363400
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-12-2014 à 07:56:48  profilanswer

Tain les petites natures :o

Ca devait être mon repas le plus sain de la semaine  [:zedlefou:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40363412
Nanab
Non.
Posté le 11-12-2014 à 08:02:01  profilanswer

Comme tout ceci est glamour. :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40363431
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-12-2014 à 08:09:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Forme Focus ? J'en étais sûr que c'était pas fiable ce truc... :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°40363432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2014 à 08:10:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'es rentré à quelle heure au final ?

vers 1h je crois

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40363436
helmuth
Posté le 11-12-2014 à 08:11:50  profilanswer

Salut les motards  [:simchevelu]  

Je passe régulièrement a la station total de porte d'Orléans a paris faire mon plein d'E85 (dans une voiture je précise).

J'y croise un déferlement de moto taxi en honda goldwing 1800 avec leur 6 a plat (et leur reservoir de 25l  [:cerveau afrojojo] ) qui eux aussi font leur plein d'E85. Ils me disent tous avoir un boitier, ce qui sert a rien mais bon passons. C'est impressionnant, y'a 2 pompes, je suis tout le temps obligé de faire la queue derriere une voir 2 honda.

C'est quoi st'histoire? C'est un gang? C'est une même compagnie dont le patron impose l'e85?  Parce que comparativement aux automobilistes qui n'utilisent pratiquement pas l'E85, j'ai l'impression que toutes les goldwing de paris turbinent a l'éthanol.

n°40363448
TheCreator
Posté le 11-12-2014 à 08:17:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Je passe régulièrement a la station total de porte d'Orléans a paris faire mon plein d'E85 (dans une voiture je précise).

J'y croise un déferlement de moto taxi en honda goldwing 1800 avec leur 6 a plat (et leur reservoir de 25l  [:cerveau afrojojo] ) qui eux aussi font leur plein d'E85. Ils me disent tous avoir un boitier, ce qui sert a rien mais bon passons. C'est impressionnant, y'a 2 pompes, je suis tout le temps obligé de faire la queue derriere une voir 2 honda.

C'est quoi st'histoire? C'est un gang? C'est une même compagnie dont le patron impose l'e85?  Parce que comparativement aux automobilistes qui n'utilisent pratiquement pas l'E85, j'ai l'impression que toutes les goldwing de paris turbinent a l'éthanol.

bah uniquement à cause des taxes ça doit revenir moins cher j'imagine, et vu que le moulin de la gold est un pur camion qui tracte à mort partout, ça doit pas changer grand chose de perdre 20% de perf.

---------------
n°40363459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2014 à 08:20:51  profilanswer

des fois ils dépannent meme des camions pris dans la boue en proférant des insultes slaves !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 08:20:51  profilanswer

n°40363467
helmuth
Posté le 11-12-2014 à 08:25:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah uniquement à cause des taxes ça doit revenir moins cher j'imagine, et vu que le moulin de la gold est un pur camion qui tracte à mort partout, ça doit pas changer grand chose de perdre 20% de perf.

Tu perds pas de perfs par contre tu consommes entre 20 et 30% de plus  :D

n°40363471
TheCreator
Posté le 11-12-2014 à 08:26:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu perds pas de perfs par contre tu consommes entre 20 et 30% de plus  :D

je veux bien le détail de cette assertion étrange :o

---------------
n°40363493
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2014 à 08:30:52  profilanswer

helmuth a écrit :

bah c'est un boitier flexfuel quoi, comme sur les voitures... j'y connais à peu près rien, mais pourquoi ca servirait à rien?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-12-2014 à 08:31:20

---------------
Music is the most high!
n°40363501
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2014 à 08:32:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

Un coup à ce qu'il en appelle à l'amendement Kasier ça, un jour en avance  :sweat:  

:hello:  
Si vous deviez changer votre train de pneu pour une éventuelle vente, vous feriez quoi? Pas de changement le mec se démerde; même monte quitte à ce que le train ne plaise pas et que le gus fasse chier pour la vente à ce sujet; ou un choix d'un pneu style pilote road ou roadsmart sans doute plus polyvalents et pouvant convenir à plus de monde?

n°40363517
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2014 à 08:35:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Un coup à ce qu'il en appelle à l'amendement Kasier ça, un jour en avance  :sweat:  

:hello:  
Si vous deviez changer votre train de pneu pour une éventuelle vente, vous feriez quoi? Pas de changement le mec se démerde; même monte quitte à ce que le train ne plaise pas et que le gus fasse chier pour la vente à ce sujet; ou un choix d'un pneu style pilote road ou roadsmart sans doute plus polyvalents et pouvant convenir à plus de monde?

en tant qu'acheteur qui sait exactement ce qu'il veut, je préfère négocier 2-300€ de plus sur la moto et mettre exactement les pneus qui m'interessent.
mais pas dit que ca soit le cas général :o

---------------
Music is the most high!
n°40363546
helmuth
Posté le 11-12-2014 à 08:40:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

L'éthanol est a volume égal nettement moins énergétique que le sp (on parle de -40%).

Du coup ton calculateur recherchant une lambda a 1.000 va augmenter sévèrement la quantité de carburant injectée. C'est d'ailleurs toute la question pour savoir si un véhicule peut tourner  a l'e85: le calculateur doit pouvoir mathématiquement enrichir le mélange de façon très élevée mais les injecteurs eux aussi doivent pouvoir injecter beaucoup plus de carburant dans le temps imparti.

Si le calculateur a des normes compatibles et les injecteurs ont une possibilité mécanique d'injecter beaucoup plus de carburant, la combustion du mélange lambda a 1 est très légèrement plus énergétique que le sp. Donc aucune perte de performances.

Pour différentes raisons techniques (indice d'octane très élevé et autres subtilités) la surconso est entre +20 et +30% et pas +40%.

Quelques explications ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26819770

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-12-2014 à 08:45:53
n°40363564
helmuth
Posté le 11-12-2014 à 08:44:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est un boitier flexfuel quoi, comme sur les voitures... j'y connais à peu près rien, mais pourquoi ca servirait à rien?

Comme expliqué ci dessus, le problème est volumique. Soit ton calculo et tes injecteurs peuvent physiquement suivre et injecter jusqu'a +50% a certains moment pour tenir la lambda a 1.000, soit ils ne peuvent pas et tu roule pauvre, affichage voyant pollution et risque pour le moteur.

Le boitier se contente de tromper le calculateur comme si tu mettait le starter, ça ne change rien aux possibilités physiques des injecteurs.

n°40363566
TheCreator
Posté le 11-12-2014 à 08:44:30  profilanswer

helmuth a écrit :

L'éthanol est a volume égal nettement moins énergétique que le sp (on parle de -40%).

Du coup ton calculateur recherchant une lambda a 1.000 va augmenter sévèrement la quantité de carburant injectée. C'est d'ailleurs toute la question pour savoir si un véhicule peut tourner  a l'e85: le calculateur doit pouvoir mathématiquement enrichir le mélange de façon très élevée mais les injecteurs eux aussi doivent pouvoir injecter beaucoup plus de carburant dans le temps imparti.

Si le calculateur a des normes compatibles et les injecteurs ont une possibilité mécanique d'injecter beaucoup plus de carburant, la combustion du mélange lambda a 1 est très légèrement plus énergétique que le sp. Donc aucune perte de performances.

Pour différentes techniques (indice d'octane très élevé et autres subtilités) la surconso est entre +20 et +30% et pas +40%.

Quelques explications ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26819770

:jap:

je pensais que rendement inférieur = puissance inférieure forcément.  

---------------
n°40363576
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2014 à 08:46:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Comme expliqué ci dessus, le problème est volumique. Soit ton calculo et tes injecteurs peuvent physiquement suivre et injecter jusqu'a +50% a certains moment pour tenir la lambda a 1.000, soit ils ne peuvent pas et tu roule pauvre, affichage voyant pollution et risque pour le moteur.

Le boitier se contente de tromper le calculateur comme si tu mettait le starter, ça ne change rien aux possibilités physiques des injecteurs.

oui mais si on considère que le calculo n'a qu'une marge très faible d'ajustement (j'ai toujours entendu ca pour les moto, que la lambda compensait pas grand chose toussa) alors que les injecteurs ont des gros zizi (parce qu'en moto on est des pédés mais pas complétement [:zebra33]), alors le boitier sert non?
et d'ailleurs est-ce que les "kit" ne contiennent qu'un boitier ou aussi d'autres pièces?

Message édité par gamer-fou le 11-12-2014 à 08:47:17

---------------
Music is the most high!
n°40363594
TheCreator
Posté le 11-12-2014 à 08:51:41  profilanswer

le power commander 3 est limité à +-25%, ça fait pas des masses de marge, mais je sais pas si c'est une limitation technique ou un simple choix :D

pour l'injection, la richesse est mesurée en temps d'ouverture à pression constante non?

---------------
n°40363603
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2014 à 08:53:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça a encore un intérêt avec les prix actuels (qui sont, à priori, partis pour continuer à baisser) ? J'ai fait mon plein d'E10 à 1.299€/l hier

n°40363608
TheCreator
Posté le 11-12-2014 à 08:54:04  profilanswer

wade a écrit :

Ça a encore un intérêt avec les prix actuels (qui sont, à priori, partis pour continuer à baisser) ? J'ai fait mon plein d'E10 à 1.299€/l hier

ouais d'ailleurs vu que je roule plus du tout j'étais bien déconnecté de ça, hier en BAR on causait du prix du pétrole, putain le drop :D

---------------
n°40363615
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2014 à 08:55:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais d'ailleurs vu que je roule plus du tout j'étais bien déconnecté de ça, hier en BAR on causait du prix du pétrole, putain le drop :D

Mon premier plein sous les 60€ depuis bien longtemps :D

n°40363627
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2014 à 08:57:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en tant qu'acheteur qui sait exactement ce qu'il veut, je préfère négocier 2-300€ de plus sur la moto et mettre exactement les pneus qui m'interessent.
mais pas dit que ca soit le cas général :o

Ouais... Enfin pas envie de baisser de 200-300€ pour juste l'arrière vu que l'avant est encore en bon état.  :D

n°40363629
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2014 à 08:57:42  profilanswer

StanCW a écrit :

vers 1h je crois

Je suis rentré 15 mn avant alors (pas voulu repayer un péage de l'A14, periph extérieur et probablement A13 fermés) et la sortie vers Rueil Malmaison également, ce qui m'a fait passer par Le Vésinet et tous ses feux à la con

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40363631
xCt
Posté le 11-12-2014 à 08:58:20  profilanswer

wade a écrit :

ca dépend, le mec en gold (taxi) ca doit être rentable  :D

avec la baisse du sp95 ca devient moins intéressant de le faire (pour la voiture, pour la moto hormis taxi aucun intérêt), mais bon faire le plein à ~1€/L c'est bonnard (même si bon ca consomme plus  :D )

dans mon cas avec 45L dont 75% d'e85

Message édité par xCt le 11-12-2014 à 09:00:15
n°40363634
duckxks
Posté le 11-12-2014 à 08:58:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis rentré 15 mn avant alors (pas voulu repayer un péage de l'A14, periph extérieur et probablement A13 fermés) et la sortie vers Rueil Malmaison également, ce qui m'a fait passer par Le Vésinet et tous ses feux à la con

Tin les mecs faut arreter d'habiter à la cambrousse :o

n°40363711
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2014 à 09:12:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Faut dire que je suis passé par les grands boulevards et les Champs plutôt que de reprendre périphérique, ça n'aide pas :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40363716
Rober_le_P​erver
Posté le 11-12-2014 à 09:12:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Parce qu'après avoir jarté le power 2ct avant, je jarte aussi le road 2 arrière (sacré combo) et je le revends. Je vais pas m'amuser à venir à bout d'un road 2 en plein hiver avec une sportive :o

le Road 2 c'est très bien, et bien suffisant :o

n°40363751
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-12-2014 à 09:19:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ya aussi 2 radars de feux :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°40363759
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-12-2014 à 09:20:38  profilanswer

On est bordelais  :sol:  

Ziderm a écrit :

Moi j'aimerai bien partager du fromage avec des moants, mais en gironde y a pas trop d'actifs je crois. J'ai repéré charly guignol mais le gars a pas l'air fini  [:peur demi-sel]

4 ou 5 sur les dernières pages d'après ce que je sais :o

Sinon il y a un topic Bordeaux ou on s'organise des trucs aussi ;)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40363828
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 11-12-2014 à 09:28:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

http://i.imgur.com/lJB8XUt.png

J'ai fait le stage 30h en 5 jours au Castellet, semaine à cheval juillet-août, avec blouson en cuir :D

Pinaise... Mon premier cours, 2 heures, j'étais mort et avec des courbatures pendant 4 jours :D

FlatFab a écrit :

Pas ce soir, les vrais moants sont tous à la raclette, ne restent que les foies jaunes.  :whistle:

Tsss...

FlatFab a écrit :

(...)j'ai échoué quatre fois au plateau et une fois à la circu avant de l'avoir... (...)

Ah ça t'en parles pas sur ton site !

Je crois qu'on n'a pas eu les dernières... Tu nous fais une update ? :)

Ziderm a écrit :

Les TEC quand t'es bourré c'est toujours plus lent que d'habitude  [:neriki]

Non !

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tant que tu te téléportes pas t'es pas assez bourré [:trololol:3]

Oui !

n°40363922
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2014 à 09:38:48  profilanswer

duckxks a écrit :

Clair, j'étais rentré bien avant  [:farpaitement]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°40363970
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-12-2014 à 09:45:14  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Pinaise... Mon premier cours, 2 heures, j'étais mort et avec des courbatures pendant 4 jours :D

Nan, mais sur les 4h, déjà, y'en a que 2 de comptées en heures de cours
y'aura surement un petit bla² sur l'équipement, la montée de la moo dans la remoque ou le camion, vu que je ne vais sûrement pas aller jusqu'au plateau directement avec la bête :D
les premières consignes à pied, tout ça ...
et après dans l'autre sens, le retour aux bureaux, et tout le tremblement ... ;)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°40364050
Patchou
Posté le 11-12-2014 à 09:53:13  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Spintires

En 2015 je déménage, Lyon, Marseille, Toulouse, où est-ce qu'on trouve le moins de cons ? :o

Marseille évite, la majorité peut être classée dans cette catégorie. Ou alors faut aller dans le Pays d'Aix ou le Pays Salonnais, bien plus agréables :jap:  

A Toulouse il n'y a pas grand chose à faire, c'est une ville assez morte (confirmé par plusieurs personnes qui s'en sont enfuies) :/

biloo a écrit :

mais la suisse et l'italie c'est rempli de cons  [:zedlefou:1]

Le nord-ouest de l'Italie est très agréable au contraire :jap:
Par contre plus au sud à et l'est... :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40364139
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-12-2014 à 10:03:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Nan, mais sur les 4h, déjà, y'en a que 2 de comptées en heures de cours
y'aura surement un petit bla² sur l'équipement, la montée de la moo dans la remoque ou le camion, vu que je ne vais sûrement pas aller jusqu'au plateau directement avec la bête :D
les premières consignes à pied, tout ça ...
et après dans l'autre sens, le retour aux bureaux, et tout le tremblement ... ;)

T'as jamais fait de moto du tout du tout ?  
Généralement ils se font pas chier avec une remorque, tu montes en passager derrière le mono :p
Ou alors tu vas en voiture avec lui, et il faut faire tourner la moto entre les élèves :/

n°40364175
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-12-2014 à 10:06:23  profilanswer

macareu a écrit :

T'as jamais fait de moto du tout du tout ?
Généralement ils se font pas chier avec une remorque, tu montes en passager derrière le mono :p
Ou alors tu vas en voiture avec lui, et il faut faire tourner la moto entre les élèves :/

j'en ai fait en passager, et de la 51 superblack kitée quand j'étais au lycée :o

n°40364190
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-12-2014 à 10:07:47  profilanswer

Patchou a écrit :

A Toulouse il n'y a pas grand chose à faire, c'est une ville assez morte (confirmé par plusieurs personnes qui s'en sont enfuies) :/

[:cuirmoustache:1]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40364550
kamibus
Posté le 11-12-2014 à 10:39:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Désolé pour le trajet retour, madame était en mode grand banditisme du code de la route. C'était sale.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40364600
TheCreator
Posté le 11-12-2014 à 10:43:15  profilanswer

kamibus a écrit :

Désolé pour le trajet retour, madame était en mode grand banditisme du code de la route. C'était sale.

ah? j'ai trouvé que ça allait, à part un rouge :o

quand je m'énerve en moto c'est largement pire :o

---------------
n°40364658
kamibus
Posté le 11-12-2014 à 10:48:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah? j'ai trouvé que ça allait, à part un rouge :o

quand je m'énerve en moto c'est largement pire :o

La marche arrière sur la rue en bas de chez Jokeur 30 secondes après être monté en voiture, j'étais pas pour :/
Le rouge non plus, et c'est typiquement l'endroit où je le ferais jamais vu le nombre de fois où j'y ai vu les flics.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27667  27668  27669  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)