Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27657  27658  27659  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40349725
lba_gege
Posté le 09-12-2014 à 22:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça faisait quelques semaines qu'on n'avait pas eu un débat sans plomb 95 / 98  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 22:45:10  profilanswer

n°40349745
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-12-2014 à 22:47:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai mis de la 5100 c'est très bien !

Par conte je me suis rattrapé avec un filtre huile racing mamite [:reddie]

Way super un écrou sur un truc qui se serre à la main :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40349750
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-12-2014 à 22:47:23  profilanswer

Elle a bien grandi Arya.

http://i.imgur.com/dEVoTkx.gif

Logicsystem360 a écrit :

C'est chiant d'avoir deux motos, je sais pas laquelle choisir le matin :o

Nan t'as pas le choix, y'en a une qui démarre quand elle veut.  [:clooney24]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°40349755
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-12-2014 à 22:48:18  profilanswer

L'interfile vous la pratiquez plutôt sur le couple ou sur la puissance ?

n°40349777
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 09-12-2014 à 22:50:21  profilanswer

En faisant principalement en 125 4 temps, j'vais plutôt laisser les autres te répondre. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°40349778
ca m'gaaav​e
Posté le 09-12-2014 à 22:50:22  profilanswer

biloo a écrit :

Demande à ça m'gaaave :o

Clair. J'en rêve des 6l /100 :/
Mais bon moi c'est un  1000 :o

n°40349783
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-12-2014 à 22:50:52  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Moi aux alentours des 4-4.5k (sur un bi).
Ca consomme pas trop mais tu peux repartir assez fort si besoin (situation à la con)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40349792
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 09-12-2014 à 22:51:50  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

kööpl, tranquille, la plupart du temps sans avoir à freiner [:cerveau sol]
enfin, si on peut parler de koopl pour une 125 [:s@ms:2]

Message édité par li1ju le 09-12-2014 à 22:52:12
n°40349866
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-12-2014 à 22:59:37  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi aux alentours des 4-4.5k (sur un bi).
Ca consomme pas trop mais tu peux repartir assez fort si besoin (situation à la con)

Assez fort, moteur d'er6 a 4500 tours en 34cv = syntax error :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40349918
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-12-2014 à 23:04:46  profilanswer

putain [:rofl]

bonjour, bonne nuit :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 23:04:46  profilanswer

n°40349985
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-12-2014 à 23:12:10  profilanswer

XPaY a écrit :

Assez fort, moteur d'er6 a 4500 tours en 34cv = syntax error :o

Y'a rien au-dessus, rien en dessous  :??:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40349997
Logicsyste​m360
Posté le 09-12-2014 à 23:14:28  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Way super un écrou sur un truc qui se serre à la main :o

Bah oué, +5 chx :spamafote:

Southbank a écrit :

Elle a bien grandi Arya.

http://i.imgur.com/dEVoTkx.gif

Nan t'as pas le choix, y'en a une qui démarre quand elle veut.  [:clooney24]

Il démarre très bien le SVS, tu l'as même vu :o

n°40350229
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 09-12-2014 à 23:51:10  profilanswer

duckxks a écrit :

Pas de gain de l e10 au 95 sur le bilan prix au km, et 98 sur un moteur de tracteur c est comme donner un cubi de saint julien a dodol et macdriverz

On l'aurait fini le cubi!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°40350280
Spartou
click ok to terminate
Posté le 10-12-2014 à 00:01:22  profilanswer

'Tain la connerie des gens... [:haha prozac]

Ce soir circulation quasi déserte, je m’arrête a un feu qui se situe entre deux voies pour tourner a gauche.
Particularité, ce feu est muni d'une boucle magnétique pour déclencher; vu que les motos sont mal détectées je m'avance au maximum pour que la voiture qui me suit passe dessus.
Sauf que la voiture reste 5 bons mètres derrière... [:haussmann:3]
Je lui fait signe de s'avancer... rien.
Vu que la dite personne ne daigne pas comprendre, que je commence à congeler et que j'ai pas envie d'y passer la nuit, je béquille et me décide a aller expliquer cette mystérieuse technologie a la bariste.
Celle ci voyant un individu patibulaire et très surement dangereux s'approcher[:mickounet], elle démarre en trombe grille le feu et manque de m’écraser les pieds au passage.
Je reste interloqué et après avoir manifesté mon incompréhension [:wonderwoman2] je me dirige vers la voiture suivante...
Bien mal m'en a pris, même réaction d'effroi [:pas glop] en rajoutant de grands gestes au passage.

Je me retrouve debout comme un con au milieu de la chaussée déserte a désespérer sur la triste condition de mes semblable...

---------------
-Galerie-
n°40350300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-12-2014 à 00:08:14  profilanswer

duckxks a écrit :

Il a intérêt a être bon :o

Entre l'Apremont et le fromage à raclette congelé décongelé va pas falloir décevoir la princesse Chritophine ... ça fout les miquettes  [:baron lichteinberg:5]

Message édité par StanCW le 10-12-2014 à 00:09:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40350334
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-12-2014 à 00:17:51  profilanswer

Spartou a écrit :

Je me retrouve debout comme un con au milieu de la chaussée déserte a désespérer sur la triste condition de mes semblable...

Si tu avais retiré ton casque, ce ne serait pas arrivé...  :D  :D  
L'avantage du modulable qui permet la communication sans enlever le cax !  :jap:

Et donc, tu l'as grillé, ce feu ?  :o

Cela dit, comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, je fais bien attention dans ces cas-là à m'arrêter bien sur le côté, pour permettre à la bagnole derrière de venir se mettre à côté de moi.
Avec parfois un petit geste de la main pour l'y encourager, ça a toujours marché.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 10-12-2014 à 00:20:28

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40350345
Ziderm
Posté le 10-12-2014 à 00:21:23  profilanswer

Spartou a écrit :

Je suis trop fort en mime, j'aurais jamais eu ce problème  [:ignition]  

Sinon je viens de mater pour une carte cadeau sur motoblouz, valable 6 mois, utilisable en 1 fois, non cumulable avec un code promo  [:canard roulettes]  
Sur les autres sites que j'ai maté vite fait, c'est pareil... pas cool

n°40350355
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-12-2014 à 00:24:45  profilanswer

Perso si ça foire, y a généralement un bouton pour les piétons. Des fois ça marche :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40350362
belette24
Posté le 10-12-2014 à 00:28:11  profilanswer

Spartou a écrit :

Toulouse :/ Les gens sont violents et/ou paranos... Il y en a des normaux aussi (d'après les rumeurs).

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°40350367
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 10-12-2014 à 00:30:39  profilanswer

Spartou a écrit :

Ce soir circulation quasi déserte, je m’arrête a un feu qui se situe entre deux voies pour tourner a gauche.
Particularité, ce feu est muni d'une boucle magnétique pour déclencher; vu que les motos sont mal détectées je m'avance au maximum pour que la voiture qui me suit passe dessus.
Sauf que la voiture reste 5 bons mètres derrière... [:haussmann:3]
Je lui fait signe de s'avancer... rien.
Vu que la dite personne ne daigne pas comprendre, que je commence à congeler et que j'ai pas envie d'y passer la nuit, je béquille et me décide a aller expliquer cette mystérieuse technologie a la bariste.
Celle ci voyant un individu patibulaire et très surement dangereux s'approcher[:mickounet], elle démarre en trombe grille le feu et manque de m’écraser les pieds au passage.
Je reste interloqué et après avoir manifesté mon incompréhension [:wonderwoman2] je me dirige vers la voiture suivante...
Bien mal m'en a pris, même réaction d'effroi [:pas glop] en rajoutant de grands gestes au passage.

Pourtant,t'as pas un TMAX :??:
/cliché
Moi aussi

Message édité par Mr Marron derriere le 10-12-2014 à 00:32:32
n°40350386
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-12-2014 à 00:38:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si tu avais retiré ton casque, ce ne serait pas arrivé...  :D  :D
L'avantage du modulable qui permet la communication sans enlever le cax !  :jap:

Et donc, tu l'as grillé, ce feu ?  :o

Cela dit, comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, je fais bien attention dans ces cas-là à m'arrêter bien sur le côté, pour permettre à la bagnole derrière de venir se mettre à côté de moi.
Avec parfois un petit geste de la main pour l'y encourager, ça a toujours marché.

Ça fait léger comme avantage quand même :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40350480
enikka
Posté le 10-12-2014 à 01:17:19  profilanswer

Ziderm a écrit :

Je suis trop fort en mime, j'aurais jamais eu ce problème  [:ignition]  

Sinon je viens de mater pour une carte cadeau sur motoblouz, valable 6 mois, utilisable en 1 fois, non cumulable avec un code promo  [:canard roulettes]  
Sur les autres sites que j'ai maté vite fait, c'est pareil... pas cool

Des potes m'avaient offert une carte Dafy, que j'ai utilisé en 2 fois, dont une partie sur internet.  
Sachant que pour l'utiliser après un achat sur le net tu les appelles pour qu'ils déduisent le montant final de ta carte, il n'y a  pas de raison que ça ne se cumule pas avec une promo

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°40350562
jeambo
Licorne owner
Posté le 10-12-2014 à 02:01:34  profilanswer

Bon je vais surement m'acheter ma merguez avec la précieuse aide de creator. [:salade man]  

Qui se  débarrasse d'un phare rond et de platines de CB500 pc26? :jap:

n°40350568
math3006
Posté le 10-12-2014 à 02:05:01  profilanswer

jeambo a écrit :

Bon je vais surement m'acheter ma merguez avec la précieuse aide de creator. [:salade man]

Qui se débarrasse d'un phare rond et de platines de CB500 pc26? :jap:

Va voir par là bas, l'hiver c'est une mine d'or :
http://forum.cb500.org/viewforum.p [...] 16697ae8e7

n°40350584
jeambo
Licorne owner
Posté le 10-12-2014 à 02:24:44  profilanswer

math3006 a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

Mais quelque chose me dit que ca va pas etre facile de trouver la platine.

La cb que je vais prendre a un bras oscillant de pc32 avec frein a disque mais le cadre est un pc26  :(

n°40350596
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 10-12-2014 à 02:40:46  profilanswer

math3006 a écrit :

[:chucktesta]
Mais je salue le geste, tout en fourberie souplesse.  [:federerlegrand:5]

Sinon Jeambo, après la fiabilité Ducachiottesque, tu te prends la CB la + bidouillée qui soit...  [:deep thought:5]
Peut-être pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui ne la trouvent pas "si rock-fiab' que ça" ? Sinon c'est quoi le projet ? [:damze]

---------------
n°40350609
math3006
Posté le 10-12-2014 à 03:05:47  profilanswer

jeambo a écrit :

Merci pour le lien :jap:

La cb que je vais prendre a un bras oscillant de pc32 avec frein a disque mais le cadre est un pc26 :(

Si tu as un frein a disque c'est une platine de pc32 qu'il te faut, a ma connaissance la seule différence c'est la fixation du maître cylindre

n°40350613
jeambo
Licorne owner
Posté le 10-12-2014 à 03:08:40  profilanswer

Southbank a écrit :

[:chucktesta]
Mais je salue le geste, tout en fourberie souplesse.  [:federerlegrand:5]

Sinon Jeambo, après la fiabilité Ducachiottesque, tu te prends la CB la + bidouillée qui soit...  [:deep thought:5]
Peut-être pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui ne la trouvent pas "si rock-fiab' que ça" ? Sinon c'est quoi le projet ? [:damze]

Je fais une confiance aveugle a Crea sur ce coup et il m'affirme qu'elle est pas si merguez que ca pour le prix  :D  

math3006 a écrit :

Si tu as un frein a disque c'est une platine de pc32 qu'il te faut, a ma connaissance la seule différence c'est la fixation du maître cylindre

C'est bien au niveau des fixations du maitre cylindre que ca change et pas aussi des fixations au cadre?

Mais si c'est le cas, ca m'epargnera quelques nouvelles suedoiseries  :whistle:

Message édité par jeambo le 10-12-2014 à 03:09:03
n°40350616
math3006
Posté le 10-12-2014 à 03:15:51  profilanswer

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, n'ayant eu qu'un pc32, mais il me semble pas que le cadre ait été modifié entre les versions. Quelqu'un pour confirmer ?

Mais du coup, en ce moment elle est montée comment ?

n°40350627
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 03:52:11  answer

n°40350628
math3006
Posté le 10-12-2014 à 03:53:06  profilanswer

Mais encore ? :o

n°40350630
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 03:57:51  answer

n°40350634
math3006
Posté le 10-12-2014 à 04:04:06  profilanswer

Une rhétorique de haut vol  [:implosion du tibia]  

Tu n'as pas plutôt une anecdote croustillante de noob de la moto à raconter, comme par exemple une chute à l'arrêt ou un calage en repartant d'un feu, histoire de recentrer le topic sur son sujet avant le HS de demain ? Ça peut pas être moins intéressant que les histoires de PC/téléphone/voiture de garçon coiffeur :o

n°40350636
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 04:06:55  answer

J'ai laissé une chouille de pneu arrière sur les pistes moto aujourd'hui.  :o

n°40350645
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 04:53:20  answer

La raison pour laquelle j'ai bloqué l'arrière, c'est parce que j'appuie sur la pédale avec la pointe du pied sans avoir le talon sur le repose pied.  

C'est une mauvais habitude que j'ai pris parce que je n'arrive pas à garder le talon sur le repose pied tout en gardant la pointe au dessus de la pédale de frein sans l'activer.  
Soit mes bottes sont trop rigides, soit mes chevilles sont trop rigides, soit la pédale est mal foutue.

J'ai vu qu'on pouvait modifier la position de la pédale avec quelques outils simples donc ce ne sera pas un problème avec ma propre moto.  
A moi de m'adapter, essayer autre chose, faire attention.  :o  

Sinon, vu qu'on me disait que j'étais assez mou sur la relance après le demi tour du rapide, je me suis dit "Et merde, on va tourner la poignée pour une fois".  
J'accélérais sur quasiment toute la longueur du parcours jusqu'à l'évitement/freinage d'urgence.
Maintenant j'accélère sur la moitié du parcours et j'essaye de stabiliser après.  

Même avec une ER6 bridée, on peut avoir cette impression :  [:perco_35:2]  
Suffit juste d'avoir des points de référence de merde.  

Examen pour janvier normalement. Décembre de toute façon avec les congés.  :o  
Reste surtout à bosser la trajectoire sur le parcours chronométré du lent. Le reste est plutôt correct ou facilement améliorable.  

http://reho.st/thumb/nicolaslambert.free.fr/tmp/cropCrayon.jpg

n°40350649
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 05:27:59  answer

Egalement, concernant le deal sur Groupon qui est passé hier ou avant hier, il est aussi apparu sur Dealabs.

Les commentaires ne font pas rêver :

Citation :

Je me suis inscrit dans cette moto école il y a 2 ans (deal Groupon). Un seul conseil : FUYEZ QUELQU'EN SOIT LE PRIX !
Le patron dont le vrai nom est divulgué plus haut (aussi moniteur la plupart du temps) fait le plein d'élèves seulement par ces offres. Car on se rend vite compte de l'ambiance de merde qui y règne. Pas une leçon ne se passait sans que quelqu'un ne s'embrouille ou me dise s'être embrouillé avec lui. Je me suis moi même vu insulté par lui , suite à un désaccord que j'ai osé formulé. [...]

Citation :

Ecole vraiment à éviter !
Vous faites vos 20h, vous passez votre examen, et il faut mieux le réussir parce qu'ils ne vous représenteront pas (et vous virent donc)...
Ils ont un des plus faibles taux de réussite sur Paris, et n'obtiennent donc pas de places aux examens.

Citation :

Je regarde dealabs depuis un moment, mais je m'inscris tout juste pour une seule raison, vous prévenir qu'il ne faut surtout pas aller à cette moto école.
Regarder les avis sur google, ils alternent entre des très bons et des très mauvais commentaires. Les très mauvais commentaires sont les vrais, les bons commentaires
sont des faux écrit par le patron de la moto-école, Steeve.
J'ai fait l'erreur de me payer ça sur groupon attirer par le prix défiant toute concurrence. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, les mauvais commentaires sur google sont très parlant, mais en gros j'ai perdu mon argent puisque j'ai du ensuite aller dans une moto-école digne de ce nom pour avoir mon permis et surtout une vrai formation.

Bref. Y'avait ça aussi dans les commentaires.
L'auto école qui prend un max d'élèves à coup de promos et qui ferment après.

J'ai bien aimé le passage sur la "mini émeute" et les élèves qui piquent ordinateurs et imprimantes.  :o  

Sans dire quoi que ce soit à propos de la qualité d'enseignement de cette auto-école, j'ai pu voir dans les commentaires google un avis posté il y a plus d'un an concernant une offre groupon similaire.  
Il ou elle disait même que c'était de cette manière que l'auto-école faisait le plein.  

n°40350670
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 10-12-2014 à 06:02:00  profilanswer

Bon, j'allais dire comment je faisais pour le rapide, et je me suis souvenu qu'on ne passe pas les mêmes permis...
Du coup, pourquoi tu veux laisser la pointe de ton pied au-dessus de la pédale ? En le déplaçant au dernier moment ça devrait fonctionner non ? Et puis normalement, à moins d'avoir des mini-pieds, c'est plus le milieu de pied qui est sur le repose-pied que le talon, non ?

n°40350684
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-12-2014 à 06:22:57  profilanswer

jeambo a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

La cb que je vais prendre a un bras oscillant de pc32 avec frein a disque mais le cadre est un pc26  :(

tu t'en fous du cadre, faut juste une avec les fixations pour le MC arrière!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40350726
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-12-2014 à 07:17:24  profilanswer

'jour  [:haha matin]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40350732
jeambo
Licorne owner
Posté le 10-12-2014 à 07:22:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu t'en fous du cadre, faut juste une avec les fixations pour le MC arrière!

Ok ca me rassure, j'suis parti en couilles car ya un thread sur le forum de cb500 de mecs qui voulaient modifié les platines de leur pc26 car ils ont installés des bras oscillant de pc32  
(Mais sans pouvoir voir les photos je me demandais pourquoi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27657  27658  27659  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)