Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27272  27273  27274  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39902674
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-10-2014 à 22:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Même en étant maniaque, la visière finie par perdre de sa transparence. Y'a pas vraiment le choix, il faut la changer à un moment. :spamafote:

Je viens de prendre une moto sur le casque, je pense que je vais pas changer que la visière :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 22:40:54  profilanswer

n°39902693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2014 à 22:42:21  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je viens de prendre une moto sur le casque, je pense que je vais pas changer que la visière :o

t'en es où d'ailleurs avec la Street ?

n°39902721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-10-2014 à 22:45:05  profilanswer

N-Mi a écrit :

Puis j'ai enfilé le Neotec et là le coup de coeur :love:

Je le connais pas celui-là, faut que je l'essaie tient. :miam:

Jokeur a écrit :

Tu dois avoir un sacré pet au casque. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39902839
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-10-2014 à 22:53:21  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En parlant de casque, pour ceux qui les gardent longtemps, vous prenez grand soin de votre visière ou vous la changez "régulièrement" ?

Sur mon Exo 450 qui va sur ses 6 ans avec visière d'origine je commence à pas voir grand chose quand les conditions sont pas top, heureusement je suis une fiotte qui roule pas sous l'eau donc je m'en sors encore :o

J'ai remplacé une fois la visière du mien. A 45€ le bout, ça dépend de la valeur de ton casque (ou affective on dira, vu qu'il y a tes poux et ta transpiration dedans :o ). Et trois semaines plus tard, je raye à nouveau la visière après qu'il soit tombé du rétro où je l'avais accroché  [:k o k i a:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39902890
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-10-2014 à 22:57:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai remplacé une fois la visière du mien. A 45€ le bout, ça dépend de la valeur de ton casque (ou affective on dira, vu qu'il y a tes poux et ta transpiration dedans :o ). Et trois semaines plus tard, je raye à nouveau la visière après qu'il soit tombé du rétro où je l'avais accroché  [:k o k i a:3]

Pareil :D
je me fais offrir une nouvelle visière. Il y a 2 semaines je fais tomber mon casque chépluhou, bim une grosse griffe pile entre les deux yeux  [:fred998]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39902932
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-10-2014 à 23:00:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tient comme ca parle visière, ca existe les tear-off pour casque route? [:canaille]

Je crois que ça peut s'adapter, j'en ai déjà vu.
Sauf que les plots de fixation des tear-off créent deux gros angles morts qui gênant pas mal la vision quand tu ne regardes pas droit devant toi.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39903009
math3006
Posté le 26-10-2014 à 23:09:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:fegafobobos:2]

n°39903059
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-10-2014 à 23:16:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sauf que les plots de fixation des tear-off créent deux gros angles morts qui gênant pas mal la vision quand tu ne regardes pas droit devant toi.

:jap:

Les pistards utilisent bien des tear-off non? Ils utilisent un système à plot aussi?
Ca existe pas les tear-off autocollatns?

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 26-10-2014 à 23:17:01

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39903135
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-10-2014 à 23:27:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les pistards utilisent bien des tear-off non? Ils utilisent un système à plot aussi?

Je ne crois pas.
Il faut bien une fixation solide pour les films et un moyen de l'enlever facilement et rapidement.

Sur circuit, on utilise ça :
https://www.youtube.com/watch?v=b2xd_bNQHWI
https://www.youtube.com/watch?v=OkhgdNrhgrM

Y a forcément au moins un plot.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39903136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-10-2014 à 23:27:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

newbie_master a écrit :

le rpha10 est pré équipé avec les plots, franchement ca gène pas des masses.
cela dit au niveau amateur (ou même compétition "non pro" ), j'ai jamais vu quelqu'un utiliser des tearoff :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 23:27:25  profilanswer

n°39903161
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-10-2014 à 23:30:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je ne crois pas.
Il faut bien une fixation solide pour les films et un moyen de l'enlever facilement et rapidement.

Sur circuit, on utilise ça :
https://www.youtube.com/watch?v=b2xd_bNQHWI
https://www.youtube.com/watch?v=OkhgdNrhgrM

Y a forcément au moins un plot.

On oublie l'idée donc. :D

gamer-fou a écrit :

cela dit au niveau amateur (ou même compétition "non pro" ), j'ai jamais vu quelqu'un utiliser des tearoff :o

La dernière fois, je me suis mangé un truc bien juteux dans le casque. J'ai été obligé de m'arrêter pour nettoyer la visière. J'aurais pas été contre un tear-off. [:tinostar]

---------------
n°39903186
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 26-10-2014 à 23:34:42  profilanswer

Faute de frappe. ;)  
Après Kickstarter ça peut donner de bonnes choses parfois. Mais si ça peut donner des idées à d'autres...

l0g4n a écrit :

Tu dis ça parceque t'a pas testé les bouchons sur de longues distances :D

Allons, des bouchons confortables, ça doit pas être si horrible, si ? :D  

macdriverZ a écrit :

Dans ce cas l'erreur est à mon sens de ne pas prendre le casque à 600e et de mettre des bouchons dedans.

Système D ! Et ça m'angoisse de ne rien entendre en plus.

n°39903193
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-10-2014 à 23:36:26  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Système D ! Et ça m'angoisse de ne rien entendre en plus.

Tu entends plus grand chose (à part le vent) passé une certaine vitesse de toute façon. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 26-10-2014 à 23:36:55

---------------
n°39903252
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 26-10-2014 à 23:43:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu entends plus grand chose (à part le vent) passé une certaine vitesse de toute façon. :spamafote:

Je roule doucement, monsieur.

n°39903294
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-10-2014 à 23:48:21  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Je roule doucement, monsieur.

Au delà de 90 il n'y a déjà plus rien à entendre.

---------------
Swedish master
n°39903335
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 23:53:40  answer

Le problème avec le bruit et les casques c'est que c'est subjectif.  

Ca dépend du bruit que génère la moto, de la position de conduite, de la présence, inclinaison et hauteur d'une bulle, de la taille du pilote...  

J'ai un casque qui ne fait pas parti des plus silencieux mais vu que je n'ai eu que celui là, j'ai pas de point de repère.
J'ai regardé des avis d'utilisateurs, la moitié disent que tel casque est silencieux, l'autre moitié qu'il est bruyant.  [:spamafote]  

J'aurais rien contre rajouter des espèces de blocs de mousse à l'intérieur du casque pour caler mes oreilles contre mais les bouchons d'oreilles c'est pas mon truc.  
Je sens le truc qui va me faire chier à chaque fois que je vais vouloir enlever ou mettre le casque. Déjà que j'ai des lunettes.  [:fabien27]

n°39903367
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 26-10-2014 à 23:58:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

A faire gaffe, le popcorn time c'est du torrent, et à ce titre c'est illégal (et tracé par la hadopi... :o).

Clic sur la cadenas en haut a droite, "Connecter" :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/912/BOs55O.png

[:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 27-10-2014 à 00:10:21

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39903382
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2014 à 00:01:16  profilanswer

reste à voir si y'a pas quelqu'un derrière kebrum, parce que mine de rien ca en fait de la bande passante offerte pour le bien des piratins :o

---------------
Music is the most high!
n°39903410
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 27-10-2014 à 00:06:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

reste à voir si y'a pas quelqu'un derrière kebrum, parce que mine de rien ca en fait de la bande passante offerte pour le bien des piratins :o

[:chucktesta]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39903441
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-10-2014 à 00:10:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

newbie_master a écrit :

On oublie l'idée donc. :D

newbie_master a écrit :

La dernière fois, je me suis mangé un truc bien juteux dans le casque. J'ai été obligé de m'arrêter pour nettoyer la visière. J'aurais pas été contre un tear-off. [:tinostar]

Idem, et justement à carole, c'était bien gênant et relouw à essuyer en ligne droite, j'avais plus etalé qu'autre chose !

---------------
 - Toujours plus -
n°39903454
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2014 à 00:13:13  profilanswer

bah les tearoff pour le rpha se trouvent, après si c'est pas pour une utilisation très ponctuelle ca va vite revenir cher [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°39903455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2014 à 00:13:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

domaine enregistré aux Bahamas  [:transparency]  
Boite basée aux Seychelles  [:transparency]  [:transparency]  

Effectivement, c'est louche :o

n°39903471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2014 à 00:17:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

domaine enregistré aux Bahamas  [:transparency]  
Boite basée aux Seychelles  [:transparency]  [:transparency]  

Effectivement, c'est louche :o

ca à la limite c'est presque normal pour une boite dans ce business :D
officiellement ils gardent les logs 3 jours... mais t'as aucun moyen de savoir ce qu'ils font vraiment.

---------------
Music is the most high!
n°39903494
Ziderm
Posté le 27-10-2014 à 00:22:31  profilanswer

Hello moant  !
Je vois que ça parle bouchon, perso je ne les supporte pas, je roule beaucoup par mauvais temps, je pense que mon casque est considéré comme bruyant (Caberg V2r) et au bout d'une heure je me choppe des maux de crane de fou. Oui je suis sensible  [:theorie des lavabos]
Le froid arrivant j'envisage de m'acheter une cagoule.
Histoire de faire d'une pierre deux coups, vous savez pas si ça existe un genre de cagoule avec un renfort au niveau des oreilles pour atténuer le bruit ?  [:swiss_knight:4]

n°39903526
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2014 à 00:28:55  profilanswer

pas à ma connaissance, et je vois mal comment ca pourrait être efficace :/

---------------
Music is the most high!
n°39903558
Ziderm
Posté le 27-10-2014 à 00:35:14  profilanswer

Moi non plus mais dans le doute   [:segorly]

n°39903561
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-10-2014 à 00:36:24  profilanswer

Ziderm a écrit :

Je vois que ça parle bouchon, perso je ne les supporte pas, je roule beaucoup par mauvais temps, je pense que mon casque est considéré comme bruyant (Caberg V2r) et au bout d'une heure je me choppe des maux de crane de fou.

Tu ne supportes pas les bouchons ou les filtres ou les deux ?

---------------
n°39903580
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2014 à 00:42:04  profilanswer

C'est subjectif en fonction des gens, oui mais ce que l'on sait c'est qu'un casque silencieux est déjà bruyant à 90km/h

---------------
Swedish master
n°39903584
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2014 à 00:43:12  profilanswer

Ziderm a écrit :

Hello moant  !
Je vois que ça parle bouchon, perso je ne les supporte pas, je roule beaucoup par mauvais temps, je pense que mon casque est considéré comme bruyant (Caberg V2r) et au bout d'une heure je me choppe des maux de crane de fou. Oui je suis sensible  [:theorie des lavabos]  
Histoire de faire d'une pierre deux coups, vous savez pas si ça existe un genre de cagoule avec un renfort au niveau des oreilles pour atténuer le bruit ?  [:swiss_knight:4]

Tu peux tenter le tour de cou (ou 2) afin d'éviter que l'air s'engouffre dans le casque, c'est déjà ça de moins en bruit.

---------------
Swedish master
n°39903617
Ziderm
Posté le 27-10-2014 à 00:58:21  profilanswer

J'ai jamais testé de filtre, mais tout ce qui se cale dans l'oreille me fait super mal, par exemple j'ai jamais pu mettre d'ecouteur, j'ai toujours utiliser des casques audio. C'est super chiant, surtout que j'ai aucune autre gêne en moto, niveau position, dos, jambe je peux faire des trajets super long sans soucis, mais à la fin j'ai un mal de crane de fou [:lergo:3]

Le tour de coup j'ai et c'est vrai que ça diminue vraiment le bruit du vent :)

Message édité par Ziderm le 27-10-2014 à 00:59:48
n°39903622
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2014 à 00:59:29  profilanswer

essaye les bouchons souples en silicone ?

---------------
Swedish master
n°39903645
Ziderm
Posté le 27-10-2014 à 01:06:11  profilanswer

Déjà testé plusieurs fois pendant des concerts mais pareil ça allait pas. Faudrait peut être que j'essaye plusieurs modèles ou que je trouve un moyen de rendre le port moins douloureux, c'est pas normal que ça s'irrite aussi vite, pourtant j'entretien pas mal mais oreilles je pense, j'ai mon petit spray et tout [:clooney15]

De toute façon si il n'y a pas d'alternative je vais devoir me faire violence...

Message cité 1 fois
Message édité par Ziderm le 27-10-2014 à 01:07:13
n°39903650
math3006
Posté le 27-10-2014 à 01:08:26  profilanswer

Bouchons moulés sinon, cher mais confortables et efficaces

n°39903667
MsieurDams
Posté le 27-10-2014 à 01:15:48  profilanswer

Après si c'est la sensation de se mettre quelque chose dans le conduit (owi) qui pose problème, moulés ou non, ça ne changera rien. :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39903735
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2014 à 01:39:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après si c'est la sensation de se mettre quelque chose dans le conduit (owi) qui pose problème, moulés ou non, ça ne changera rien. :/

je pense aussi :/
ca m'est déjà arrivé suite à un rhume d'avoir les sinus défoncés, ca me faisait hurler d'essayer de mettre mes bouchons... je sais pas si c'est le même genre de souci dans son cas, mais clairement pour moi à ce moment là, moulés, mousse, silicone ou peu importe, c'était juste impensable [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°39903993
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2014 à 07:44:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tient comme ca parle visière, ca existe les tear-off pour casque route? [:canaille]

J'en ai sur mon AGV Ti Tech mais c'est interdit sur route :o

Sauf que c'est sur route que c'est le plus pratique :o

---------------
Moards Garage
n°39904135
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-10-2014 à 08:32:50  profilanswer

Gamer est appelé sur moards :o

---------------
Moards Garage
n°39904150
MsieurDams
Posté le 27-10-2014 à 08:36:21  profilanswer

Pt'in viande étalée à la gare juste après chez moi, j'aurais du faire demi-tour et prendre la meule, je serai pas encore dans le train :/

---------------
n°39904198
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-10-2014 à 08:47:12  profilanswer

C'est sur que si t'avais pris la moto tu ne serais plus dans le train

n°39904347
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-10-2014 à 09:14:27  profilanswer

Ziderm a écrit :

Hello moant  !

Prends une cagoule avec tour de cou, et qui descend bien sur la poitrine; ça va ralentir voire bloquer les remontées d'air dans le casque.
En fonction de ton casque, il existe des "collerettes" qui font tout ou partie du tour du casque, idem pour bloquer les remontées d'air.
Mais les bouchons restent indispensables pour réellement se protéger, amha. Faut juste que tu trouves ceux qui te conviennent.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39904360
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2014 à 09:16:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'en ai sur mon AGV Ti Tech mais c'est interdit sur route :o

Sauf que c'est sur route que c'est le plus pratique :o

Pourquoi est-ce que c'est interdit sur route :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27272  27273  27274  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)