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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39649500
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-10-2014 à 14:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :


Nan mais le cb laissez tomber l'idée de le mettre à la vente tient depuis avril dernier donc bon  :o


 

Logicsystem360 a écrit :


DRZ : 2500-3000 € / assu : 600 € en tiers + vol je pense (c'est 750 € sans la cg)
Duke : ~ 4000 € / assu : 750 € en tiers + vol
 
Je regardais aussi les pneus sur le drz y a que le S20 evo alors que la duke y a les s20, s20 evo, rosso II et supercorsa


 


 
Du S20/Supercorsa & co pour 40 cv :lol:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 01-10-2014 à 14:52:36  profilanswer
 

n°39649523
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 14:53:52  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ouais, mais j'en peux plus du cb, début juin j'étais en train de giroutter pour le vendre, si j'avais pas chuté, je l'aurai vendu après la transpy  [:gargamail:5]


certes mais bon pour quelques mois est-ce que ça vaut le coup ? tu dis toi même que c'est pour attendre la fin du bridage  
tu changes pas de brêle, tu coffres, tu fait la formation et tu prends un truc velu qui répondra plus à tes attentes après non ?

n°39649532
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 14:54:20  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Du S20/Supercorsa & co pour 40 cv :lol:


 [:toper harley1]

n°39649535
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-10-2014 à 14:54:32  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
KTM Joinville tu peux tester la gamme (hors SD) sans soucis


 
1km de chez moi  :love:
 
suis un nain  :pfff:  :cry:  :sweat:


Message édité par MC-JGabin le 01-10-2014 à 14:54:52

---------------
" !!  "  
n°39649540
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 14:54:59  profilanswer
 

Coq a écrit :


Arrête de te ruiner en journées piste, déjà :o
C'est fini, ton amour naissant pour la xlv750RR?


 
trop lourd! pour router ça aurait été bien mais là je veux juste un jouet.
 
la piste j'en aurais pas fait des masses cet "été" [:tim_coucou]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39649562
Aubade
Posté le 01-10-2014 à 14:55:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


amha ça vaut le coup d'attendre ton permis en [:little-wolf:2] full [:little-wolf:2] .

 

Grishka n'aime pas  [:dok38:3]

n°39649611
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-10-2014 à 14:58:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Du S20/Supercorsa & co pour 40 cv :lol:


 
Pour pister ça passerait même avec des Power par exemple ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39649628
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 14:59:05  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Pour pister ça passerait même avec des Power par exemple ?


lpf dira que non :o

n°39649651
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-10-2014 à 15:00:19  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
KTM Joinville tu peux tester la gamme (hors SD) sans soucis


Je préfère les essais lors des ballades moants :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39649660
Logicsyste​m360
Posté le 01-10-2014 à 15:01:15  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

J'ai eu un 400 DRZ et testé la 390 Duke

 

La 400 DRZ ca avance pas mais le moteur "marche" en bas c'est plus fun, que la 390 tu tape dedans comme un sourd y a aucune zone amusante c'est tout plat


Merci à priori un DRZ serait mieux selon tout le monde

biloo a écrit :


certes mais bon pour quelques mois est-ce que ça vaut le coup ? tu dis toi même que c'est pour attendre la fin du bridage
tu changes pas de brêle, tu coffres, tu fait la formation et tu prends un truc velu qui répondra plus à tes attentes après non ?


Ca fait quand même 6 mois de roulage potentiel c'est dommage de les "gâcher" je trouve

mood
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Posté le 01-10-2014 à 15:01:15  profilanswer
 

n°39649937
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2014 à 15:15:33  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bah sur le topic gc quasi tout le monde est en rp [:cosmoschtroumpf]


Hé moi j'suis pas Parisien, hein !
Ca m'arrive d'y aller en moto pour certaine réunion de boulot à la Défense (et que si il pleut pas :o ) mais bon entre ça et le combo train/RER, pour moi c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra.
Le reste du temps je vais au taf à pied.
Mais là sur ce topic, je participe surtout quand je vois des gars qui s'inventent leur propre code de la route pour justifier leurs GCnerie.
Pi ça occupe au taf entre deux tests. :o


Message édité par bad_ le 01-10-2014 à 15:17:12
n°39649971
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-10-2014 à 15:17:18  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ca fait quand même 6 mois de roulage potentiel c'est dommage de les "gâcher" je trouve


ouais c'est vrai, YOLO

n°39650068
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 01-10-2014 à 15:24:17  profilanswer
 

biloo a écrit :


ouais c'est vrai, YOLO


C'est clair, si t'as la maille je vois pas pourquoi tu ne cherches pas déjà ton SM? :o


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39650151
typhoon006
Posté le 01-10-2014 à 15:30:13  profilanswer
 

Dodol a écrit :


C'est clair, si t'as la maille je vois pas pourquoi tu ne cherches pas déjà ton SM? :o


C'est pas encore noël

n°39650192
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 15:33:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
trop lourd! pour router ça aurait été bien mais là je veux juste un jouet.
 
la piste j'en aurais pas fait des masses cet "été" [:tim_coucou]


 
Et moi donc  [:delarue2]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39650200
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 15:33:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Et moi donc  [:delarue2]


 
tu veux un v-strom?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39650216
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2014 à 15:35:00  profilanswer
 

Un permis d'abord   [:agkklr] !


Message édité par StanCW le 01-10-2014 à 15:35:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39650587
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2014 à 15:56:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui oui, comme l'amorto de la MT09, comme etc...
 
bien sûr que tu peux tweaker, mais de base ça fait chier quand même :/


 
Enfin là c'est relativement facile de faire le swap selon tes envies et pas très onéreux  
 

n°39650591
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2014 à 15:56:47  profilanswer
 
n°39650666
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 16:01:43  profilanswer
 


 
 
pas fan du style :D mais clairement c'est une super base, après je préfère les E stock:
 
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20CX500%20Euro%202.jpg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39650765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2014 à 16:08:11  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Enfin là c'est relativement facile de faire le swap selon tes envies et pas très onéreux  
 


un amorto c'est pas si onéreux et franchement pas compliqué à changer non plus :spamafote:
 
C'est faisable sans soucis, après perso je trouve que ça fait chier :jap:

n°39650843
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2014 à 16:13:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un amorto c'est pas si onéreux et franchement pas compliqué à changer non plus :spamafote:
 
C'est faisable sans soucis, après perso je trouve que ça fait chier :jap:


 
Tu n'as pas tort mais on ne peut pas tout avoir sur une moto :p
Et changer un réservoir ou changer un amortisseur c'est quand meme pas pareil, l'un tu vas le faire en 10 minutes, l'autre il faudra un peu plus de matos (suspendre la moto...) et de temps

n°39650918
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-10-2014 à 16:17:19  profilanswer
 

Je vais chercher de l'huile de fourche ce soir chez Dafy donc de la Motul, y'avait pas une histoire comme quoi la 15W de telle ou telle marque correspondrait à de la 10W d'une autre ?  
 
Je prends la Motul en 15W ?
 
thanks  :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39650928
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2014 à 16:17:51  profilanswer
 

Ca va dépendre si c'est de la Expert ou de la Factory :o

n°39650934
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-10-2014 à 16:18:22  profilanswer
 

La moins chère donc la expert :o
 
Ah mais je me fais chier pour rien, celle de marque dafy est moins chère j'avais oublié qu'ils en faisaient, banco :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 01-10-2014 à 16:19:07

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39650974
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 16:20:44  profilanswer
 

d'façon, 15 + effet neuf, ça ira nickel.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39650992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2014 à 16:21:49  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu n'as pas tort mais on ne peut pas tout avoir sur une moto :p
Et changer un réservoir ou changer un amortisseur c'est quand meme pas pareil, l'un tu vas le faire en 10 minutes, l'autre il faudra un peu plus de matos (suspendre la moto...) et de temps


un crick et zou :o
 
pour l'avoir fait sur la CB (double amorto) et sur le SV d'un pote, c'est pas plus compliqué qu'un résé amha :jap:

n°39651031
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2014 à 16:23:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un crick et zou :o
 
pour l'avoir fait sur la CB (double amorto) et sur le SV d'un pote, c'est pas plus compliqué qu'un résé amha :jap:


 
 [:la_fonte_a_gege]

n°39651032
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 16:23:44  profilanswer
 

sur la cb c'est ultra simple, sur du mono faut savoir où tu vas quand même!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39651179
kamibus
Posté le 01-10-2014 à 16:32:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un crick et zou :o
 
pour l'avoir fait sur la CB (double amorto) et sur le SV d'un pote, c'est pas plus compliqué qu'un résé amha :jap:


Je sais pas comment c'est sur la majorité des motos, mais sur le GPZ faut déposer le résé pour changer l'amorto, donc le plus rapide, bah ...


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39651209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 16:34:15  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je sais pas comment c'est sur la majorité des motos, mais sur le GPZ faut déposer le résé pour changer l'amorto, donc le plus rapide, bah ...


 
fourberie §


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39651317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2014 à 16:41:58  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je sais pas comment c'est sur la majorité des motos, mais sur le GPZ faut déposer le résé pour changer l'amorto, donc le plus rapide, bah ...


kakawa :o

n°39651323
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2014 à 16:42:27  profilanswer
 

'fin bon dans les deux cas ça fait chier d'acheter une moto et d'avoir à changer des trucs dessus pour avoir un truc bien quoi :jap:

n°39651328
corto
Posté le 01-10-2014 à 16:42:56  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je sais pas comment c'est sur la majorité des motos, mais sur le GPZ faut déposer le résé pour changer l'amorto, donc le plus rapide, bah ...


 
 
30 mn pour swapper l'amorto de mon MT9. Mais avec plus d'outil que un resé en effet. La chèvre a bien aidé à la manip.
Sinon c'est quand même très easy.


---------------
le sabre japonais--  
n°39651331
kamibus
Posté le 01-10-2014 à 16:42:59  profilanswer
 


Comme ça le résé et l'amorto ils tiennent bien ensemble ; c'est question de rigidité du cadre tu vois :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39651336
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2014 à 16:43:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sur la cb c'est ultra simple, sur du mono faut savoir où tu vas quand même!


parfois l'accès est chiant et l'écrou bloqué, ça peut être folklo   :D

n°39651364
kamibus
Posté le 01-10-2014 à 16:44:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

'fin bon dans les deux cas ça fait chier d'acheter une moto et d'avoir à changer des trucs dessus pour avoir un truc bien quoi :jap:


Je sais que tu as envie de le dire

Spoiler :

pas comme la street, elle est OP d'origine, elle


Mais bon t'as presque pas tort pour le coup  [:lalrobin]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39651390
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2014 à 16:46:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

'fin bon dans les deux cas ça fait chier d'acheter une moto et d'avoir à changer des trucs dessus pour avoir un truc bien quoi :jap:


 
C'est vrai, mais parfois on est obligé d’adapter la moto à ses besoins  
-la moto qu'il te faut n'existe pas
-la moto qu'il te faut est trop chère...

n°39651392
corto
Posté le 01-10-2014 à 16:46:47  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je sais que tu as envie de le dire

Spoiler :

pas comme la street, elle est OP d'origine, elle


Mais bon t'as presque pas tort pour le coup  [:lalrobin]


 
 

Spoiler :

Mais avec 30 mn et une chèvre tu aura toujours un moteur chiant sur une street au final


 
Faut faire un choix.


---------------
le sabre japonais--  
n°39651393
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 16:47:12  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Je sais que tu as envie de le dire

Spoiler :

pas comme la street, elle est OP d'origine, elle


Mais bon t'as presque pas tort pour le coup  [:lalrobin]


 
non mais les circlips de fourche c'était sûrement une bonne idée au départ, faut pas les blamer.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39651397
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2014 à 16:47:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est vrai, mais parfois on est obligé d’adapter la moto à ses besoins  
-la moto qu'il te faut n'existe pas
-la moto qu'il te faut est trop chère...


 
et t'as des gens pas chiants aussi :o
 
ça existe :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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