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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39480662
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2014 à 11:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


il est plus seyant  [:lord_kuk:5]  
 
 
Got divorced, lost my job, so me and my buddy got on our motorcycles and rode North to the Alaskan Arctic until the road ran out.
 
http://imgur.com/a/J7kZJ?gallery


j'ai un pote de là bas qui a fait la même avec son frangin pour les même raisons, mais en minivan... mais bon il s'était fait la death valley en moto un peu avant, ca rattrape. Les photos font bien rêver!


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 15-09-2014 à 11:21:58  profilanswer
 

n°39480728
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2014 à 11:26:56  profilanswer
 

Et sinon, merci encore msieursdam's pour avoir ouvert hier et avoir réussit à garder ton calme avec les enfants qui te suivaient :whistle:

 

Et pour CR rapide, ce Roadbook chevreuse/vexin s'adresse plus aux gens qui aiment la balade tranquille, dans des décors vraiment sympas de la RP (La Roche-Guyon :love: ). Par contre, pour l'arsouille, faut oublier, pas assez de visibilité, lieux trop fréquentés et les quelques endroits où ya moyen d'ouvrir sont trop court pour vraiment en profiter.

 

edit: msieurdams, t'as pas un lien avec l'itn par hasard ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 15-09-2014 à 11:28:17

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39480734
Aubade
Posté le 15-09-2014 à 11:27:33  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Et après on va nous faire croire qu'il faut des GSA pour roadtriper :o


 
Tu peux aussi roadtriper en draisienne  http://reho.st/thumb/self/2eaaa08828515bf59d3c5ff1f0a11eedcbeb784f.jpg
Ca sera moins confortable c'est tout  :o  

n°39480787
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2014 à 11:30:42  profilanswer
 

Coq a écrit :


il est plus seyant  [:lord_kuk:5]  
 
 
Got divorced, lost my job, so me and my buddy got on our motorcycles and rode North to the Alaskan Arctic until the road ran out.
 
http://imgur.com/a/J7kZJ?gallery


 
Ca donnerait presque envie de divorcer, de se faire virer... ah et d'avoir des amis aussi :o


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Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39480812
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2014 à 11:32:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Et sinon, merci encore msieursdam's pour avoir ouvert hier et avoir réussit à garder ton calme avec les enfants qui te suivaient :whistle:
 
Et pour CR rapide, ce Roadbook chevreuse/vexin s'adresse plus aux gens qui aiment la balade tranquille, dans des décors vraiment sympas de la RP (La Roche-Guyon :love: ). Par contre, pour l'arsouille, faut oublier, pas assez de visibilité, lieux trop fréquentés et les quelques endroits où ya moyen d'ouvrir sont trop court pour vraiment en profiter.
 
edit: msieurdams, t'as pas un lien avec l'itn par hasard ? :o


celui poster sur facebook?  :whistle:


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Moards : Challenge Everything
n°39480814
RedMaxx
Posté le 15-09-2014 à 11:32:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux roadtriper avec tout, après tu as pas forcément le même niveau de confort  [:fading]


J'ai mal au cul au bout d'une heure et demie avec mon endive, suis trop gros  [:vizera]


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39480829
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2014 à 11:33:25  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


celui poster sur facebook?  :whistle:


:fou:
 
 [:carbonim]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39480837
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2014 à 11:34:03  profilanswer
 


il l'a poster aussi ici je te rappel avant que tu t'inscrives :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°39480839
Aubade
Posté le 15-09-2014 à 11:34:08  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Ca donnerait presque envie de divorcer, de se faire virer... ah et d'avoir des amis aussi :o


 
Faire la même chez nous ca fait arriver au Cap Nord et c'est moins exotique que leur bout du monde en Alaska. Tu arrives sur un parking avec péage avec 30 bus et 150 camping cars déjà sur place  [:gracchus13:2]

n°39480884
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-09-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

Coq a écrit :


il est plus seyant  [:lord_kuk:5]  
 
 
Got divorced, lost my job, so me and my buddy got on our motorcycles and rode North to the Alaskan Arctic until the road ran out.
 
http://imgur.com/a/J7kZJ?gallery


 
Nan mais le mec pédant au possible, un pauvre roadtrip de merde et il fait un blog let me lol quoi


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 15-09-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

n°39480887
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2014 à 11:36:50  profilanswer
 

Yop les freenautes, j'arrive pas à envoyer de mail depuis ma connexion. Le smtp est en carafe :??:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39480897
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 11:37:26  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Faire la même chez nous ca fait arriver au Cap Nord et c'est moins exotique que leur bout du monde en Alaska. Tu arrives sur un parking avec péage avec 30 bus et 150 camping cars déjà sur place  [:gracchus13:2]


Faire de la ligne droite entre deux rangées d'arbre. Le rêve  [:haha dead]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39480898
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-09-2014 à 11:37:29  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


C'est pas si cher en fait, je m'attendais à pire niveau tarif...
ça peut être pas mal du tout, surtout si tu cherches un usage daily + ballade pépouze  ;)


 
non pas si cher, enfin les propres à moins de 2000€ doivent partir vite.
 
 
je kiffe bien le look "véranda" justement, et puis la protection est bonne !
 
 
en daily de toute manière je suis quand même majoritairement sur mon scoot, y'a pas à dire, c'est quand même plus pratique (et moins tentant d'ouvrir)

n°39480904
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-09-2014 à 11:37:40  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Yop les freenautes, j'arrive pas à envoyer de mail depuis ma connexion. Le smtp est en carafe :??:


 
Le smtp on à arreté de 1998 désolé


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39480908
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Faire la même chez nous ca fait arriver au Cap Nord et c'est moins exotique que leur bout du monde en Alaska. Tu arrives sur un parking avec péage avec 30 bus et 150 camping cars déjà sur place  [:gracchus13:2]

 

Et prendre le ferry, passer en GB, remonter jusqu'en Ecosse, traverser les Highlands, passer sur les ils orcades, de là sur les Shetlands... et mourir face à l'immensité glaciaire de l'océan arctique ?

 

Edit : ah bah en fait non, y a une ile encore au Nord :(


Message édité par Nanab le 15-09-2014 à 11:39:41

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39480917
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-09-2014 à 11:38:19  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Yop les freenautes, j'arrive pas à envoyer de mail depuis ma connexion. Le smtp est en carafe :??:


 
ça existe encore les gens chez free? :??:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39480981
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2014 à 11:42:54  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
La fermeture par zip et pas avec 2 scratchs tout pourris


 
ça coûte 47€ les zip dans ton coin ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39480993
charli323
Posté le 15-09-2014 à 11:43:26  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Ca donnerait presque envie de divorcer, de se faire virer... ah et d'avoir des amis aussi :o


 
enfin tu peux partir faire 6 mois de roadtrip sans divorser, qui plus est si tu n'as pas d'enfant :o

n°39481005
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 11:44:10  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
ça coûte 47€ les zip dans ton coin ?


j'te sens tendu ce matin, dis-nous tout. :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39481026
charli323
Posté le 15-09-2014 à 11:45:25  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'te sens tendu ce matin, dis-nous tout. :/


 
il a croisé un chien ce matin :/

n°39481028
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2014 à 11:45:27  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
enfin tu peux partir faire 6 mois de roadtrip sans divorser, qui plus est si tu n'as pas d'enfant :o


 
tu viens avec moi ? :)
 
Comme ça tu auras 5 minutes pour prendre des photos après chaque virage en m'attendant :(


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39481048
charli323
Posté le 15-09-2014 à 11:46:49  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
tu viens avec moi ? :)
 
Comme ça tu auras 5 minutes pour prendre des photos après chaque virage en m'attendant :(


 
si je consacre 1 an à une activé, elle sera en voilier :o

n°39481110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-09-2014 à 11:50:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'te sens tendu ce matin, dis-nous tout. :/


 
non mais je cherche vraiment l’intérêt du plastron DDE à 50€ posté plus haut, pour ma culture :D
un pauvre truc à 3 euros par dessus la veste en cuir / textile ça peut pas faire l'affaire  :??:  aller avec un zip cousu par micheline en bas de la rue tu rajoute 15€ ça te fait un truc à 18€ quoi reste 32€ d'essence pour faire un roadtrip :O
 

charli323 a écrit :


 
il a croisé un chien ce matin :/


 
 :lol:  
 
 [:baarf:4]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 15-09-2014 à 11:52:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39481149
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2014 à 11:53:26  profilanswer
 


 
C'est bon, on a compris que t'aime les chattes.  [:manust]  
Madame a remis ta virilité en cause ce we ou bien? [:manust]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39481159
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2014 à 11:54:12  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
 
Madame a remis ta virilité en cause ce we ou bien? [:manust]


 
:(


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39481176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2014 à 11:55:35  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Le smtp on à arreté de 1998 désolé


 
C'est sérieux? [:pingouino dei]  
 

TheCreator a écrit :

ça existe encore les gens chez free? :??:


 
Bouarf, ils se valent tous de toute façon. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39481198
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-09-2014 à 11:56:50  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Bouarf, ils se valent tous de toute façon. :spamafote:


 
euh non :D
 
le thème récurent sur le topic grenoble c'est les coupures de free :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39481219
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2014 à 11:58:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

euh non :D
 
le thème récurent sur le topic grenoble c'est les coupures de free :o


 
:??:
 
J'ai vraiment aucun soucis ici. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39481220
bulfire
Posté le 15-09-2014 à 11:58:26  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Oui, il est passé sous les deux roues, mais d'après le gars derrière moi, il s'est sauvé entier. Taper dans un truc mou, c'est bizarre.
 
Yes, je vais encore m'entraîner. J'ai toujours cette trouille de je ne sais quoi à chaque virage... Je freine systématiquement si je ne vois pas tout le virage, et une fois que je le vois je me dis que j'ai été bien con, et que sans freiner ça passait crème !
 
En fait je remarque que je n'ai aucune progressivité sur l'angle, je le mets d'un coup, et je redresse d'un coup aussi.  
 
Enfin bon, y a encore du boulot :jap:
 


Trop de gaz/trop de frein dans ta conduite
arrête d’essayer d'accélérer freiner, ça te perturbe ta lecture de la route.
Essaye de deviner la vitesses des virages avant en te laissant vivre sur le frein moteur bien avant. Tu seras lent au début (rien à foutre, rien ne vaux une belle trajectoire deviné en avance et réalisé à la perfection :love:) , mais ça te permettra de te concentrer quasi exclusivement sur la lecture de la route, en oubliant la gestion de la moto.
Tu n'auras plus une conduite hachée, mais fluide.
Une fois que ça sera fluide, naturellement tu vas te mettre à passer plus vite et fluide en ayant de meilleures trajectoires et donc plus en sécurité.

charli323 a écrit :

hier j'ai épluché un peu les annonces, y'a rien que me plait :/  
je vais offrir une vidange de fourche, et reconditionnement d'amorto à la multi, ça va lui refaire une santé :o


Combien de borne ta multi pour avoir besoin d'une reconditionnement de l'amorto ?

charli323 a écrit :


 
j'avais pas vu effectivement :jap:  
 
puis je me demande bien de ce que je ferai d'autant de watt...
Déja que je tire clairement moins dans la multi que mes autres motos, tu sens tellement les consommables prendre cher (pneus et kit chaine notament) quand tu ouvres en grand, qu'au final, je le fais nettement moins qu'avec mes autres moto, c'est triste  :sweat:


Il faut éviter les on/off d'un coup (surtout si tes amortisseurs de couple sont mort) , mais sinon en roulant progressivement ça ne bouffe pas tant que ça. Car tu as des suspensions de qualité et c'est un gros bi (ça bouffe moins de gomme).

Coq a écrit :


il est plus seyant  [:lord_kuk:5]  
 
 
Got divorced, lost my job, so me and my buddy got on our motorcycles and rode North to the Alaskan Arctic until the road ran out.
 
http://imgur.com/a/J7kZJ?gallery


:love: énorme la balade [:prosterne]

Jokeur a écrit :

Faire tout ça avec une Ducati Sport Classic, c'est couillu !


Bof il n'y a rien de particulier, ça roule bien, ça consomme quedal, il n'y a que la position de merde avec les bracelets qui fait chier ;)

n°39481263
Nanab
Non.
Posté le 15-09-2014 à 12:02:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Trop de gaz/trop de frein dans ta conduite
arrête d’essayer d'accélérer freiner, ça te perturbe ta lecture de la route.
Essaye de deviner la vitesses des virages avant en te laissant vivre sur le frein moteur bien avant. Tu seras lent au début (rien à foutre, rien ne vaux une belle trajectoire deviné en avance et réalisé à la perfection :love:) , mais ça te permettra de te concentrer quasi exclusivement sur la lecture de la route, en oubliant la gestion de la moto.
Tu n'auras plus une conduite hachée, mais fluide.
Une fois que ça sera fluide, naturellement tu vas te mettre à passer plus vite et fluide en ayant de meilleures trajectoires et donc plus en sécurité.


:jap:
Merci de ton retour constructif.
 
Pourtant dans ma conduite, je ne suis pas du tout bourrin sur les gaz et les freins. C'est du petit dosage. J'ai toujours l'impression de rentrer trop vite dans un virage, mes trajectoires sont bonnes (sauf à gauche, mais ca s'améliore). C'est juste que j'ai peur.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39481401
charli323
Posté le 15-09-2014 à 12:13:06  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Trop de gaz/trop de frein dans ta conduite
arrête d’essayer d'accélérer freiner, ça te perturbe ta lecture de la route.
Essaye de deviner la vitesses des virages avant en te laissant vivre sur le frein moteur bien avant. Tu seras lent au début (rien à foutre, rien ne vaux une belle trajectoire deviné en avance et réalisé à la perfection :love:) , mais ça te permettra de te concentrer quasi exclusivement sur la lecture de la route, en oubliant la gestion de la moto.
Tu n'auras plus une conduite hachée, mais fluide.
Une fois que ça sera fluide, naturellement tu vas te mettre à passer plus vite et fluide en ayant de meilleures trajectoires et donc plus en sécurité.

Combien de borne ta multi pour avoir besoin d'une reconditionnement de l'amorto ?
 
Il faut éviter les on/off d'un coup (surtout si tes amortisseurs de couple sont mort) , mais sinon en roulant progressivement ça ne bouffe pas tant que ça. Car tu as des suspensions de qualité et c'est un gros bi (ça bouffe moins de gomme).
 
:love: énorme la balade [:prosterne]
 
Bof il n'y a rien de particulier, ça roule bien, ça consomme quedal, il n'y a que la position de merde avec les bracelets qui fait chier ;)


 
j'ai donné ce conseil à Fanch44, ça semble lui avoir été profitable, il te donnera son avis la dessus.
bulfire, elle doit arriver à 42/45kkm je ne sais plus exactement.

n°39481486
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2014 à 12:21:05  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
non mais je cherche vraiment l’intérêt du plastron DDE à 50€ posté plus haut, pour ma culture :D
un pauvre truc à 3 euros par dessus la veste en cuir / textile ça peut pas faire l'affaire  :??:  aller avec un zip cousu par micheline en bas de la rue tu rajoute 15€ ça te fait un truc à 18€ quoi reste 32€ d'essence pour faire un roadtrip :O


 
Tant qu'à la porter la moitié de l'année, autant avoir quelque chose qui est résistant, avec de vraies attaches et un look moins dégueu qu'un gilet Aldi :/
Je sais pas où tu habites, mais ici il fait déjà sombre à 17h00.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39481675
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-09-2014 à 12:39:24  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Trop de gaz/trop de frein dans ta conduite
arrête d’essayer d'accélérer freiner, ça te perturbe ta lecture de la route.
Essaye de deviner la vitesses des virages avant en te laissant vivre sur le frein moteur bien avant. Tu seras lent au début (rien à foutre, rien ne vaux une belle trajectoire deviné en avance et réalisé à la perfection :love:) , mais ça te permettra de te concentrer quasi exclusivement sur la lecture de la route, en oubliant la gestion de la moto.
Tu n'auras plus une conduite hachée, mais fluide.
Une fois que ça sera fluide, naturellement tu vas te mettre à passer plus vite et fluide en ayant de meilleures trajectoires et donc plus en sécurité.


Nanab a écrit :

Pourtant dans ma conduite, je ne suis pas du tout bourrin sur les gaz et les freins. C'est du petit dosage. J'ai toujours l'impression de rentrer trop vite dans un virage, mes trajectoires sont bonnes (sauf à gauche, mais ca s'améliore). C'est juste que j'ai peur.


Peur de ?
Te sortir à nouveau ?
Du bas-côté / fossé ?
Donc tu le regardes, je suppose, pour ne pas y aller. Donc tu ne regardes pas la sortie du virage. Donc tu freines.
 
Bulfire a raison, il faut "oublier" accélérateur / frein.
Un virage réussi, quel que soit la vitesse de passage en courbe, c'est tout simplement :
- pas de frein, ni avant ni arrière, tout au long du virage ;
- une trajectoire fluide, linéaire, sans cassure.
La vitesse, osef.
La position de conduite, ça dépend de la moto, de la visibilité, de l'adhérence... Bref, variable.
Et ce qui fera que tu passes "bien", avec une bonne traj' et sans freiner, c'est le regard.
 
Trouve la position qui te convient.
En général, le plus simple est de rester dans l'axe de la moto, sans déhancher ni débuster.
Par contre :
- toujours les bras détendus, il faut pouvoir jouer des coudes, "faire la poule" comme je dis, donc torse penché vers l'avant, épaules et coudes détendus pour garder le poignet souple et bien gérer les gaz ;
- toujours les cuisses serrées sur le réservoir, ne pas écarter le genou intérieur, les pieds bien posés sur les repose-pieds, collés à la moto, pas de pointes de pied écartées, pas de pied sous le sélecteur ni sur la pédale de frein ;
- toujours la tête droit, verticale, pas penchée.
Prends la position à l'avance, avant d'entrer dans le virage et travaille à ne rien changer, à rester serré en bas, détendu en haut (et surtout pas l'inverse).
 
Trajectoire de sécurité, toujours en extérieur jusqu'à pleinement voir la sortie du virage.
Suis la trace des pneus de gauche des voitures dans les virages à droite, trace des pneus de droite dans les virages à gauche.
 
Pour l'allure, comme dit Bulfire, essaye de ne pas freiner en approche de virage.
Mais rétrograde (au moins, voire deux rapports) et coupe les gaz pour ralentir.
Par contre, remets un filet de gaz en entrée de virage et ne le lâche pas tout au long du virage. Ne jamais couper les gaz dans le virage !!
Au fur et à mesure, tu augmenteras progressivement le filet de gaz.
Une règle : sortir plus vite du virage que tu y es entré.
Ne pas hésiter à entrer bien lentement, de façon à accélérer tout au long du virage et à en sortir plus vite.
 
Quant au travail de regard, il faut :
- tourner la tête bien avant l'entrée en virage, le plus tôt  possible, pour voir où va la route et anticiper le tracé du virage,
- faire des allers-retours de regard, loin-près-loin, pour vérifier le bitume tout en allant chercher la sortie,
- ne regarder que là où tu veux faire passer la roue avant, donc pas la voie d'en face, pas non plus l'accotement, pas le bord de la route.
 
Concentre-toi d'abord sur la trajectoire, c'est le plus important en termes de sécurité.
Ensuite sur ta gestion de l'allure, le rétrogradage, pas de frein, filet de gaz tout du long...
Enfin sur ton travail de regard.
 
Si tu veux progresser doucement, roule, varie les virages.
Si tu veux progresser plus vite, fais un stage.
[:leupha:1]

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 15-09-2014 à 12:46:06

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n°39481688
bulfire
Posté le 15-09-2014 à 12:40:28  profilanswer
 

Nanab a écrit :


:jap:
Merci de ton retour constructif.
 
Pourtant dans ma conduite, je ne suis pas du tout bourrin sur les gaz et les freins. C'est du petit dosage. J'ai toujours l'impression de rentrer trop vite dans un virage, mes trajectoires sont bonnes (sauf à gauche, mais ca s'améliore). C'est juste que j'ai peur.


Tes trajectoires ne peuvent pas être bonne, si tu rentre dedans en ayant peur :D (il y a quelque chose dans ton cerveau qui s'allume car il t'indique qu'il te manque des infos pour bien lire la route).
Si tu maitrise ta lecture de la route, tu connais ton virage avant et tu sais ou tu as de la marge au cas ou.
Utilise au maximum la largeur de ta voie, pour découvrir plus facilement le virage complet.

n°39481745
seu
Posté le 15-09-2014 à 12:46:45  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 
Trajectoire de sécurité, toujours en extérieur jusqu'à pleinement voir la sortie du virage.
Suis la trace des pneus de gauche des voitures dans les virages à droite, trace des pneus de droite dans les virages à gauche.
 


 
+990 sur tout ce qui a été dit.
 
Ca m'a sauvé la vie samedi quand mémé à décidé de couper un virage à gauche dans la route des Termes....   [:bakk38]

n°39481761
Rober_le_P​erver
Posté le 15-09-2014 à 12:49:01  profilanswer
 


Je suis content c'est ce que je fais. Par contre je me traîne trop en entrée de virage  :)

n°39481824
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-09-2014 à 12:55:40  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Je suis content c'est ce que je fais. Par contre je me traîne trop en entrée de virage  :)


Tu connais le régime moteur de couple maximal sur ta moto ?
 
Un truc pour moins se traîner : en approche de virage, freine (éventuellement, un peu) et surtout rétrograde pour placer ton régime moteur environ 1.000 à 1.500 en dessous de ce régime de couple maximal.
Il faut le faire bien à l'avance pour avoir le temps ensuite de stabiliser ton régime et de garder un filet de gaz avant d'entrer dans le virage.
Le tout doit se faire en adéquation avec la vitesse recherchée pour ne pas se faire peur, cela dépend de ce qu'on voit du virage.
 
Point d'entrée du virage (ça commence à incliner), filet de gaz, soit environ un tiers de la course de l'accélérateur.
Point haut (je vois la sortie), accélération progressive, jusque environ deux tiers de la poignée, en même temps qu'on incline plus.
Point de sortie (la moto aborde le bout droit), accélération supplémentaire (toujours en douceur, jamais brusquement) pour venir chercher le couple maxi, et on laisse la moto se redresser.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 15-09-2014 à 12:58:24

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n°39481849
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-09-2014 à 13:00:01  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Peur de ?
Te sortir à nouveau ?
Du bas-côté / fossé ?
Donc tu le regardes, je suppose, pour ne pas y aller. Donc tu ne regardes pas la sortie du virage. Donc tu freines.

 

Bulfire a raison, il faut "oublier" accélérateur / frein.
Un virage réussi, quel que soit la vitesse de passage en courbe, c'est tout simplement :
- pas de frein, ni avant ni arrière, tout au long du virage ;
- une trajectoire fluide, linéaire, sans cassure.
La vitesse, osef.
La position de conduite, ça dépend de la moto, de la visibilité, de l'adhérence... Bref, variable.
Et ce qui fera que tu passes "bien", avec une bonne traj' et sans freiner, c'est le regard.

 

Trouve la position qui te convient.
En général, le plus simple est de rester dans l'axe de la moto, sans déhancher ni débuster.
Par contre :
- toujours les bras détendus, il faut pouvoir jouer des coudes, "faire la poule" comme je dis, donc torse penché vers l'avant, épaules et coudes détendus pour garder le poignet souple et bien gérer les gaz ;
- toujours les cuisses serrées sur le réservoir, ne pas écarter le genou intérieur, les pieds bien posés sur les repose-pieds, collés à la moto, pas de pointes de pied écartées, pas de pied sous le sélecteur ni sur la pédale de frein ;
- toujours la tête droit, verticale, pas penchée.
Prends la position à l'avance, avant d'entrer dans le virage et travaille à ne rien changer, à rester serré en bas, détendu en haut (et surtout pas l'inverse).

 

Trajectoire de sécurité, toujours en extérieur jusqu'à pleinement voir la sortie du virage.
Suis la trace des pneus de gauche des voitures dans les virages à droite, trace des pneus de droite dans les virages à gauche.

 

Pour l'allure, comme dit Bulfire, essaye de ne pas freiner en approche de virage.
Mais rétrograde (au moins, voire deux rapports) et coupe les gaz pour ralentir.
Par contre, remets un filet de gaz en entrée de virage et ne le lâche pas tout au long du virage. Ne jamais couper les gaz dans le virage !!
Au fur et à mesure, tu augmenteras progressivement le filet de gaz.
Une règle : sortir plus vite du virage que tu y es entré.
Ne pas hésiter à entrer bien lentement, de façon à accélérer tout au long du virage et à en sortir plus vite.

 

Quant au travail de regard, il faut :
- tourner la tête bien avant l'entrée en virage, le plus tôt possible, pour voir où va la route et anticiper le tracé du virage,
- faire des allers-retours de regard, loin-près-loin, pour vérifier le bitume tout en allant chercher la sortie,
- ne regarder que là où tu veux faire passer la roue avant, donc pas la voie d'en face, pas non plus l'accotement, pas le bord de la route.

 

Concentre-toi d'abord sur la trajectoire, c'est le plus important en termes de sécurité.
Ensuite sur ta gestion de l'allure, le rétrogradage, pas de frein, filet de gaz tout du long...
Enfin sur ton travail de regard.

 

Si tu veux progresser doucement, roule, varie les virages.
Si tu veux progresser plus vite, fais un stage.
[:leupha:1]

C'est quand le prochain ? 11/11 a dreux non ? mon paternel en aurait bien besoin, il se bloque pas mal sur les virages lent, position moyenne, plonge trop vite dedang, etc !


---------------
 - Toujours plus -
n°39481852
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-09-2014 à 13:00:24  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Yop les freenautes, j'arrive pas à envoyer de mail depuis ma connexion. Le smtp est en carafe :??:


oui depuis quelques jours...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°39481893
Rober_le_P​erver
Posté le 15-09-2014 à 13:05:36  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu connais le régime moteur de couple maximal sur ta moto ?

 

Un truc pour moins se traîner : en approche de virage, freine (éventuellement, un peu) et surtout rétrograde pour placer ton régime moteur environ 1.000 à 1.500 en dessous de ce régime de couple maximal.
Il faut le faire bien à l'avance pour avoir le temps ensuite de stabiliser ton régime et de garder un filet de gaz avant d'entrer dans le virage.
Le tout doit se faire en adéquation avec la vitesse recherchée pour ne pas se faire peur, cela dépend de ce qu'on voit du virage.

 

Point d'entrée du virage (ça commence à incliner), filet de gaz, soit environ un tiers de la course de l'accélérateur.
Point haut (je vois la sortie), accélération progressive, jusque environ deux tiers de la poignée, en même temps qu'on incline plus.
Point de sortie (la moto aborde le bout droit), accélération supplémentaire (toujours en douceur, jamais brusquement) pour venir chercher le couple maxi, et on laisse la moto se redresser.


le Speed reprend bien partout, du coup c'est vrai que j'ai tendance à pas mal perdre de vitesse et laisser couler :jap:

 

http://www.moto-net.com/images/essais/triumph-speed-triple-2011/speed-triple-2011-puissance.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 15-09-2014 à 13:06:45
n°39481925
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-09-2014 à 13:08:11  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Sympa de spoiler le gp pour expliquer qui a des débiles qui savent pas gonfler des pneus


+1 :o
Le GP c'est comme une série, on veut pas savoir la fin :/


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Du lourd !              ----                 omg
mood
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