Mr Marron derriere a écrit :
Je suis allé voir une Shiver RDV chez le vendeur, je lui ai dit que j'avais une moto jaune qui fait du bruit, et j'ai eu raison, parce que j'ai pas trouvé du premier coup. ça lui a permis de venir me chercher alors que je cherchais ma direction sur le phone. Bon.
Il est sympa, on se tutoie de suite, cool, je vais pouvoir gratter un essai Je le suis dans son garage sous terrain, avec la falco qui fait un bruit du tonnerre, joie.
Il ouvre son garage, et là, 3 motos. Il m'explique qu'il n'y en a que deux à lui, l'autre, le "tréteaux" est en dépôt-vente pour un pote. bref.
En sortant la Shiver, un manche à balai est venu se fracasser contre la moto de son pote. Nous deux, mort de rire.
On fait le tour de la moto, il m'indique tout ce qui ne va pas (pas grand choses) et tout ce qui a été fait, comment ça marche le ride by wire, les différents modes, toussa.
Du coup je pars l'essayer.
à l’arrêt je la trouve plus lourde que le Falco, par contre en roulant, ça n'a rien à voir, beaucoup plus vive, j'aime bien le couple en bas, ça cogne pas trop.
Le mode pluie est ridicule.
En touring, c'est bien sympa dans les villes et villages, ou si on veut conduire truffe au vent.
Le mode sport c'est bien sympa sur la route, c'est un peu too much dans les agglomérations s'il y a beaucoup de ronds points. La poignée est super réactive, il faut s'y habituer à mon avis, à noter que j'ai "faillit" me foutre en l'air en relevant la visière du casque en mode sport, en ne tenant le guidon que d'une main a cause d'un à-coup d'accélération.
De ce que je me souviens de la versys et pour comparer, ben la Shiver watte bien plus et un peu plus longtemps, niveau position ça me semble assez similaire, je pense avoir les bras un peu moins tendu sur la shiver. bref, pour moi c'est adopté, c'est ce qu'il me faut !!! Je vais rendre sa moto au vendeur, on la rentre dans le garage, au passage on donne 2-3 coup de pompes à la moto de son pote, manière d'égaliser les dégâts déjà fait avec le manche à balai.
On discute disponibilité, "dispo de suite ", On se met d'accord sur le prix et le paiement
|