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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39149880
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-08-2014 à 00:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :


 
C'te garde au sol à chier :/
 
/logicsystemite.


 
c'est pas faux :o  
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd. [...] 5115_o.jpg

mood
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Posté le 13-08-2014 à 00:07:39  profilanswer
 

n°39149898
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2014 à 00:09:49  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
c'est pas faux :o  
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/472381_259397370820767_79555115_o.jpg


pépouze

n°39149901
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 00:10:31  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Le gars chez Dafy m'a dit 150km avant de rouler normalement.


C'est franchement exagéré...
Un pneu est normalement rodé en à peu près 50 km.
Le plus critique, ce sont les tout premiers kilomètres, voire les premières centaines de mètres, qui sont vraiment les plus casse-gueule.
Après, on roule sur la bande de roulement, moto droite ou presque, sur 10-20 km.
Ensuite, on prend le temps de chauffer le pneu et on incline peu à peu, progressivement, sans prise d'angle brutale.
Et franchement, au bout de 50 bornes, ça passe...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39149905
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-08-2014 à 00:10:55  profilanswer
 


 [:casediscute]

n°39149907
fret6
Posté le 13-08-2014 à 00:11:19  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
en 30km, tu aurais pu le roder le pneu :o
 
ce n'est pas tant la quantité de km à faire, mais plus de "comment" ces km sont faits  :jap:  
 
 


 
Je les ai fait en suivant les BAR.... En essayant de prendre de l'angle mais pas trop vite tôt.
Demain, je la fait à la VdB  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 13-08-2014 à 00:16:19
n°39149909
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-08-2014 à 00:11:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est franchement exagéré...
Un pneu est normalement rodé en à peu près 50 km.
Le plus critique, ce sont les tout premiers kilomètres, voire les premières centaines de mètres, qui sont vraiment les plus casse-gueule.
Après, on roule sur la bande de roulement, moto droite ou presque, sur 10-20 km.
Ensuite, on prend le temps de chauffer le pneu et on incline peu à peu, progressivement, sans prise d'angle brutale.
Et franchement, au bout de 50 bornes, ça passe...


 
Le Pilot Power, je l'ai rodé en 10km à peine :o
 
/médaille


---------------
:o
n°39149910
crazybiscu​it78
Posté le 13-08-2014 à 00:11:49  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Oui, je viens de prendre conscience de ma connerie.
Du coup, pareil pour le faz ou j'ai remonté les roue tout seul.

quand on fait tout tout seul ça arrive de passer à côté d'un truc, y a pas de bobo donc c'est pas grave, un peu de frais mais c'est juste matériel. C'est pour ça que c'est important d'un bien se documenter et bien suivre les procédures à la lettre :jap:
 
l'avantage quand tu fais toi même c'est qu'à terme tu sais ce qui est fait et bien fait, alors que tu fais faire tu n'en as strictement aucune idée...

n°39149917
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-08-2014 à 00:12:41  profilanswer
 

fret6 a écrit :


 
Je les ai fait en suivant les BAR.... En essayant de prendre de l'angle mais pas trop vite.
Demain, je la fait à la VdB  :o
 


 
 [:clooney4]  
doucement quand meme, pas trop rapide la prise d'angle sinon ....  
 
 [:legrillepain:4]  

n°39149923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 00:13:28  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/693411360.htm?ca=18_s
 
ça sent le craquage de slip en Septembre ça :p


j'me demande c'est quoi les différences entre les versions à jantes à bâtons et à rayons ? :??:

n°39149927
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-08-2014 à 00:13:33  profilanswer
 

N'empêche, il aurait bu se retrouver sur le dos, Bakk :/


---------------
:o
mood
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Posté le 13-08-2014 à 00:13:33  profilanswer
 

n°39149934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 00:14:15  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
ça c'est pour les faibles :o  
 
rien ne vaut un bon rodage à l'ancienne  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] motard.jpg
 
:o


la dernier qui a fait un rodage de ce genre à Candie a cramé son moteur en 30 minutes :o

n°39149942
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-08-2014 à 00:16:24  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
ton axe a pas bougé il me semble ? donc ce n'est pas ce serrage là le pb :o  
 
perso les axes de roues serrés "au couple", et bin, bonjour pour desserrer  [:del barto:3]  
 
vielle combine universelle : serrage au contact + 1/4 de tour  [:crazybiscuit78:1]


Non, mais je voulais dire que j'ai bien démonté la roue, donc je veux vérifier le serrage

n°39149950
fret6
Posté le 13-08-2014 à 00:17:37  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
 [:clooney4]  
doucement quand meme, pas trop rapide la prise d'angle sinon ....  
 
 [:legrillepain:4]  


 
J'ai édité, je me suis mal exprimé.

n°39149952
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-08-2014 à 00:17:43  profilanswer
 

La CLE DYNAMOMETRIQUE 10-60Nm KRAFTWERK, c'est bien compatible avec les douilles de magnussen brico dépot ? :o

n°39149959
crazybiscu​it78
Posté le 13-08-2014 à 00:19:10  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

La CLE DYNAMOMETRIQUE 10-60Nm KRAFTWERK, c'est bien compatible avec les douilles de magnussen brico dépot ? :o

faut un adaptateur 1/2" vers 3/8"
ce genre là:
https://www.mabeo-direct.com/A-2567 [...] ng%20Flux)

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 13-08-2014 à 00:20:04
n°39149970
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-08-2014 à 00:22:53  profilanswer
 

Arf, merde. J'ai failli me faire eu.
Encore un truc à commander :o

n°39149971
Aubade
Posté le 13-08-2014 à 00:22:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'me demande c'est quoi les différences entre les versions à jantes à bâtons et à rayons ? :??:

 

rayon en option sur la normale, de série sur la aventure.

 

la jante a rayon est supposée être plus souple et mieux absorber les chocs en tout terrain.

 

mais certains pensent que les rayons sur des motos aussi lourdes doivent être tellement tendus que c'est aussi cassant que du bâton.

n°39149976
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2014 à 00:23:25  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

 

Je te remercie. C'est vrai. Maintenant que tu le dis, j'ai un doute sur les té de fourches, je ne savais pas comment serrer.
Je vais faire ce que tu as dis, tout repasser.

 


Si je regarde ça : http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/m [...] -F800R.pdf
C'est entre 19 et 100, non ?

J'ai pas regardé la doc mais avec les deux clés que j'ai linké t'as de quoi faire toute la moto sans souci :jap:

Bakk15 a écrit :

La CLE DYNAMOMETRIQUE 10-60Nm KRAFTWERK, c'est bien compatible avec les douilles de magnussen brico dépot ? :o


c'est en 3/8 donc je ne crois pas, au pire un adaptateur et c'est bon.
Par contre la 40-200 nm c'est en 1/2.

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 13-08-2014 à 00:24:10
n°39149986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 00:25:53  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

rayon en option sur la normale, de série sur la aventure.

 

la jante a rayon est supposée être plus souple et mieux absorber les chocs en tout terrain.

 

mais certains pensent que les rayons sur des motos aussi lourdes doivent être tellement tendus que c'est aussi cassant que du bâton.


:jap:

n°39149993
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-08-2014 à 00:26:54  profilanswer
 

Pas moche le Blazing Orange avec un capot de selle [:stancw]
 
https://lh5.googleusercontent.com/-aSrMMYgKLgA/U-qULTNc2QI/AAAAAAAAFVQ/nr7ariieyHc/w800-h600-no/20140414.jpg


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39149999
xCt
Posté le 13-08-2014 à 00:28:16  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/693411360.htm?ca=18_s
 
ça sent le craquage de slip en Septembre ça :p


sérieux 130 000 kms ...

n°39150011
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-08-2014 à 00:31:18  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

J'ai pas regardé la doc mais avec les deux clés que j'ai linké t'as de quoi faire toute la moto sans souci :jap:


 

Logicsystem360 a écrit :


c'est en 3/8 donc je ne crois pas, au pire un adaptateur et c'est bon.
Par contre la 40-200 nm c'est en 1/2.


 
Pour la seconde, ça
http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=16_s
Ca ne suffirait pas ?
En plus de la 10-60

n°39150019
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 00:33:55  profilanswer
 

xCt a écrit :

sérieux 130 000 kms ...


S'quoi le souci ?


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39150027
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2014 à 00:36:19  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

 

Pour la seconde, ça
http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=16_s
Ca ne suffirait pas ?
En plus de la 10-60


crazy m'avait déconseillé l'occaz sur les clés dyna, ça reste du matériel relativement fragile et les mécanismes ne sont pas forcément visible peuvent être foireux ou autre.

 

(et revendre une clé servie une fois, lul ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 13-08-2014 à 00:36:39
n°39150042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 00:43:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


S'quoi le souci ?


les gsa sont fiables à partir de quelle année ? (pour les 1200)

n°39150053
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 00:45:44  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/693411360.htm?ca=18_s
 
ça sent le craquage de slip en Septembre ça :p


 [:vapeur_cochonne] En rouge et blanc...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39150054
xCt
Posté le 13-08-2014 à 00:46:02  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


S'quoi le souci ?


ben que payer 4k pour une moto qui a 130 000kms ( toute gs soit elle ) je trouve ça abuse. si le mec te sort une liste de gros frais récents a la rigueur ... (vraiment grosse. la liste :o)
 
pour 4k euros tu dois pouvoir trouver facilement un meilleur compromis année kilométrage. bon evidemment ça ne sera pas une gs

n°39150060
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 00:46:59  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:vapeur_cochonne] En rouge et blanc...


http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/BMW_R1200GS_Adventure_st4pz.jpg
 
 [:toede:1]

n°39150073
Aubade
Posté le 13-08-2014 à 00:49:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:vapeur_cochonne] En rouge et blanc...


 
La GSA en coloris 30e anniversaire  [:am72:5]

n°39150081
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 00:52:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

les gsa sont fiables à partir de quelle année ? (pour les 1200)


Disons, globalement à partir de la version 2008 et vraiment plus à partir de la version 2010-2012.


---------------
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n°39150089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 00:57:05  profilanswer
 

C'est quoi les gros défauts avant ?

n°39150096
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 01:00:38  profilanswer
 

xCt a écrit :

ben que payer 4k pour une moto qui a 130 000kms ( toute gs soit elle ) je trouve ça abuse. si le mec te sort une liste de gros frais récents a la rigueur ... (vraiment grosse. la liste :o)
pour 4k euros tu dois pouvoir trouver facilement un meilleur compromis année kilométrage. bon evidemment ça ne sera pas une gs


Ben voilà...
Une autre question ?  :o  
 
Sérieusement...
Le kilométrage, cela ne veut pas dire grand-chose.
Même sur une BM, même sur une GS, au bout de 130.000 km (par exemple), tu peux avoir une bouse tout comme une bécane qui semble en avoir dix fois moins.
Faut voir s'il y a eu des frais de remplacement de grosses pièces d'usure, genre embrayage, boîte de vitesse, croisillon de cardan, roulements de pont...
Mais en l'absence de ces remplacements, cela ne veut pas dire pour autant qu'il va falloir les opérer prochainement.
 
En l'occurrence, la mienne vient de passer les 135.000 km (enfin, 137.000, en fait, et elle aura 140.000 d'ici la semaine prochaine...  :cry: ).
Et aucun gros frais à l'horizon, l'embrayage d'origine ne patine pas, le pont ne présente pas de jeu, les rapports passent comme dans du beurre.
Je suis sûr que je pourrais la revendre bien plus de 4.000 euros... sauf que je n'en ai pas du tout l'intention.
 
Comme disait un moant récemment, je ne sais pas prendre après, y a pas mieux.
Y a plein de motos meilleures chacune dans leur genre, mais aucune n'est aussi polyvalente.


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n°39150097
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-08-2014 à 01:00:42  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


crazy m'avait déconseillé l'occaz sur les clés dyna, ça reste du matériel relativement fragile et les mécanismes ne sont pas forcément visible peuvent être foireux ou autre.

 

(et revendre une clé servie une fois, lul ? :o)

 

Donc disons que dans 6 mois je partes vers d'autres cieux, que je n'ai plus de moto etc... est-ce que ça vaut le coup de dépenser 160€ pour 2 clefs pour vérifier 1 moto ?
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odk [...] &_from=R40
Le même vendeur a les 2.
10-60 et 40-200

 

Car si je ne peux pas les revendre d'occaz :/
160€ pour ne pas me glander voire pire, okay, mais du noname pour une seul utilisation ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bakk15 le 13-08-2014 à 01:02:14
n°39150101
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 01:01:18  profilanswer
 

Aubade a écrit :

La GSA en coloris 30e anniversaire  [:am72:5]


Heureusement que tu n'es pas venu à la Contre-Transpy...   :D


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n°39150106
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2014 à 01:03:41  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
http://ktmadventure.free.fr/galeries/dakar/image_080.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39150108
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2014 à 01:08:37  profilanswer
 

[:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

n°39150113
crazybiscu​it78
Posté le 13-08-2014 à 01:10:37  profilanswer
 

bien grillé c'est pas dégeu' :o

n°39150115
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-08-2014 à 01:10:59  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :


 
Donc disons que dans 6 mois je partes vers d'autres cieux, que je n'ai plus de moto etc... est-ce que ça vaut le coup de dépenser 160€ pour 2 clefs pour vérifier 1 moto ?
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odk [...] &_from=R40
Le même vendeur a les 2.
10-60 et 40-200
 
Car si je ne peux pas les revendre d'occaz :/
160€ pour ne pas me glander voire pire, okay, mais du noname pour une seul utilisation ?


achète une paire d'haltères à décathlon, ça coûte 30€, la prochaine fois tu serreras pas comme une fillette  [:cloud_]

n°39150117
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-08-2014 à 01:12:17  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est quoi les gros défauts avant ?


Divers et variés...
http://gsfr.forumactif.com/f29-rec [...] mecaniques
http://gsfr.forumactif.com/t2155-m [...] emes-gs-09
http://gsfr.forumactif.com/t3458-e [...] boite-pont
http://gsfr.forumactif.com/t3531-d [...] ar-semaine
http://gsfr.forumactif.com/t4815-r [...] e-mon-oeil
 
Les gros soucis :
- défaillance de la jauge d'essence, très souvent,
- problèmes d'antenne EWS pour ceux qui avaient pris l'option alarme DWA,
- boîtier de pompe à essence,
- batterie sous-dimensionnée,
- fuite au joint spi de sortie de boîte,
- commodos farceurs,
- roulements de pont HS,
- défaillances de poignées chauffantes,
- voyants de tableau de bord fantaisistes (voyant de frein, IRE, voyant ABS)


---------------
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n°39150124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2014 à 01:17:31  profilanswer
 

à part les soucis de pont, rien de trop grave si j'ai bien suivi non ?

n°39150148
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2014 à 01:26:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Ben voilà...
Une autre question ?  :o  
 
Sérieusement...
Le kilométrage, cela ne veut pas dire grand-chose.
Même sur une BM, même sur une GS, au bout de 130.000 km (par exemple), tu peux avoir une bouse tout comme une bécane qui semble en avoir dix fois moins.
Faut voir s'il y a eu des frais de remplacement de grosses pièces d'usure, genre embrayage, boîte de vitesse, croisillon de cardan, roulements de pont...
Mais en l'absence de ces remplacements, cela ne veut pas dire pour autant qu'il va falloir les opérer prochainement.
 
En l'occurrence, la mienne vient de passer les 135.000 km (enfin, 137.000, en fait, et elle aura 140.000 d'ici la semaine prochaine...  :cry: ).
Et aucun gros frais à l'horizon, l'embrayage d'origine ne patine pas, le pont ne présente pas de jeu, les rapports passent comme dans du beurre.
Je suis sûr que je pourrais la revendre bien plus de 4.000 euros... sauf que je n'en ai pas du tout l'intention.
 
Comme disait un moant récemment, je ne sais pas prendre après, y a pas mieux.
Y a plein de motos meilleures chacune dans leur genre, mais aucune n'est aussi polyvalente.


Sur deux motos parfaitement saines, entre celle qui a quelques pièces refaites à neuves et l'autre tout d'origine, tu prendrais laquelle ? (en général, pas sur les gs)

Bakk15 a écrit :


 
Donc disons que dans 6 mois je partes vers d'autres cieux, que je n'ai plus de moto etc... est-ce que ça vaut le coup de dépenser 160€ pour 2 clefs pour vérifier 1 moto ?
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odk [...] &_from=R40
Le même vendeur a les 2.
10-60 et 40-200
 
Car si je ne peux pas les revendre d'occaz :/
160€ pour ne pas me glander voire pire, okay, mais du noname pour une seul utilisation ?

C'est toi qui voit, t'as tout les données en main [:cosmoschtroumpf]

mood
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