Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26517  26518  26519  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38992819
math3006
Posté le 28-07-2014 à 14:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

Petit courrier du jour : pv pour 124 au lieu de 110 sur autoroute , retenu 117 : 45€ et un point :fou:

C'était lundi dernier quand je revenais de la tranpsy en mode je roule à droite et me fait deposer par toutes les caisses et les motos ....... :(

C'est décidé , je gagne au loto , achète une île et me fait faire une plaque en CD :o

Je crois que vais être domicilié 6 mois au togo et fini les points à la con :fou:

C'etait à cause de la pluie les 110 ? Sur un fixe ?

Coq a écrit :

Le leader-à-la-carte, ben il rend fous les suiveurs en s'arrêtant à chaque croisement pour vérifier sa route :lol: :o

Alors que le leader-au-gps il ouvre sans s'arrêter sur 300km et il a la classe  [:reddie]

MC-JGabin a écrit :

Osef des thunes, ça se gagne tous les mois mais les points c'est juste une chierie sans nom :o

Je peux dénoncer ma mère même si elle n'a pas de permis moto ? :o

Oui tu peux.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 14:38:34  profilanswer

n°38992980
Electrix
Posté le 28-07-2014 à 14:50:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

Salut  [:simchevelu]  

le dominator si il tourne bien et a réellement 8000km (ce qui semble réaliste vu l'état) c'est pas délirant comme prix, t'as comparé à d'autres?

sinon c'est un bon choix de moto globalement.

le deuxième lien marche pas!

80000km, c'est pas un peu beaucoup? Je sais pas, sinon je viens de voir celui la, je sonnerai demain. Je me dis que je pourrais monter des racks par la suite

Autre dominator sur Sydney par contre

deuxieme lien premier post

n°38993016
st_machine
Posté le 28-07-2014 à 14:53:37  profilanswer

Electrix a écrit :

80000km, c'est pas un peu beaucoup? Je sais pas, sinon je viens de voir celui la, je sonnerai demain. Je me dis que je pourrais monter des racks par la suite

Pour le deuxième lien c'est "normal" qu'on ne le voit pas:

Citation :

Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries.

n°38993020
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-07-2014 à 14:53:54  profilanswer

ah my bad j'ai lu 8 000km. Pour 80 000km c'est un peu cher. Celui sur sydney me semble bien plus réaliste! Et le gros reservoir ça doit servir en australie :D

(marche toujours pas le lien, je crois :o)

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38993073
afterjo
Rofl
Posté le 28-07-2014 à 14:57:24  profilanswer

pour le deuxième lien c'est une Kawa aux enchères :  

For Sale is my 2009 Kawasaki KLR650

Great bike, very reliable, doesn't burn copious amounts of oil, like most KLR's . And it only has 18,000kms on the clock.  

Rego until 6/1/15, unfortunately i wont be able to sell the bike with a RWC because i'm actually overseas and wont be able to organise it. The bike will definitely pass roadworthy without any issues.

As i'm currently overseas my friend is selling this on my behalf. So any questions can be directed to Cleighton on o4oo o8o 723 Call or text. He will be more than happy to answer any questions you have and can arrange inspection if needed.

Adventure ready with the following mods/accessories

Tank bag
    Scala Rider G9 powerset 2-way intercom, radio and bluetooth headset  
    Bike cover
    Lexx exhaust (Really opens her up)
    A spare set of tyres
    Pannier racks manufactured by Barrett Products in Sydney
    Barrett pannier mounting system
    Custom designed and made aluminium panniers (Need to be constructed)
    Aluminium top box (Also needs to be constructed)
    SW Motech crash bars
    12v accessory socket

This is a perfect first adventure bike, it's cheap, kitted out and perfect for learners as its LAMS approved.
Very easy to ride. First to see this bike will buy. And you will have countless memorable times on her.  

Good luck and happy bidding!

Des wades pour les photos, la flemme :o

Message édité par afterjo le 28-07-2014 à 14:57:55
n°38993083
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-07-2014 à 14:58:23  profilanswer

Electrix a écrit :

Salut a tous!

Ca fait un moment que je suis le topic et la, je viens d'avoir mon L. Je suis en Australie et j'aimerais utiliser la moto pour le restant de mon working holiday visa soit encore un an et quelques mois.
Je suis sur Waikerie en Australie méridionale en ce moment donc faudrait que je prenne l'avion pour y aller si cela vous semble correct et me dites de foncer. Le but est une fois la bécane achetée de partir retrouver un pote a 1400 km de la pour la fin de la saison de ski a Thredbo. Mon pote a la même moto que celles dans l'annonce et semble en être content jusqu’à présent a part avoir eu des problèmes de démarrage (il a change son cdi je crois et remis une nouvelle batterie) il n'a jamais vraiment eu de gros soucis avec la sienne.

Donc si vous pouviez me donner votre avis sur l'annonce suivante, j'en serait reconnaissant :jap:

J'ai sonne au gars ce soir, il est dispo du weekend au mardi prochain donc je serai chaud pour aller sur Brisbane vendredi, le temps de m'acheter un casque et des gants pour commencer et puis le reste par la suite.
Pensez-vous que le prix soit raisonnable. il en demande 2500 euros pour 80000 km avec les attaches pour paniers, un tank safari. La seconde moto a 40000 km mais le frein avant doit être remplace pour passer le contrôle technique. il m'a dit qu'il pourrait me garder le réservoir safari et les racks paniers si l'autre partait ou faire les démarches pour la faire passer au contrôle technique.

Le but serait de tourer autour de l'Australie l’année prochaine après avoir bosser dans les cerises et les pommes en Tasmanie et mis un max de cote.

/MyLife Le truc, c'est que j'ai pas beaucoup de tune, j'ai réussi a économiser 3500$, le double avec ce que j'avais avant dans les oranges. La je commence a saturer car on ne fait plus que de la taille d'abricotiers paye 18$/h c'est pas mal mais bon si je pouvais rejoindre mon pote sur les pistes je dirais pas non surtout que c'est une bonne année ici bas apparemment. Mon pote pensait me trouver un boulot sur la station mais je sens que ce sera pas possible et donc si je monte la haut 2-3 semaines ce sera plus la fête et donc dépenses en conséquences que taffer...

Je pensais partir sur une yamaha tenere genre ancien modèle mais y a pas grand chose a vendre pour le moment en seconde main ou alors des modèle plus récents vers les 7000$ ce qui ne me permettrait pas de m’équiper et survivre un temps, histoire de trouver un autre boulot.

ou encore ça

PS: désolé pour les fautes d'accents, mon pc est en qwerty et je sais pas comment mettre les accents autrement que de corriger via le dico firefox

ben le souci c'est qu'on ne connait pas le marché australien, est-ce que notre référentiel de prix va marcher down there?
Le dominator à 80k km pour 2500€ ça me parait cher [:pingouino] mais à nouveau c'est p-ê les prix habituels en australie...

2e: Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries  tu peux copier/coller les infos?

edit: sunburn'd :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 28-07-2014 à 15:06:23

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38993116
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-07-2014 à 14:59:59  profilanswer

math3006 a écrit :

Alors que le leader-au-gps il ouvre sans s'arrêter sur 300km et il a la classe  [:reddie]  

Et tout d'un coup, il se rend compte que ça fait 40 km qu'il n'a plus personne dans ses rétros :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38993141
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 28-07-2014 à 15:01:32  profilanswer

Electrix a écrit :

Mon papounet a eu un Dominator pendent un moment, pour les 80k faut pas s'inquiéter c'est environ increvable, le moteur est pas full fun mais il tracte comme il faut, la conso etait un peu élevée a son gout (enfin le rapport conso / fun justement) mais avec des pneus adaptés ca passe vraiment litéralement partout, dans les bois, dans les champs, sur le sable, c'est une machine qu'as pas peur du tout terrain ... et je me souviens encore de la sonorité de la double sortie d'origine sur ce gros mono  :love:  

2500 par contre c'est beaucoup, ca fait des années que mon père a vendu la sienne, il avait du l'acheter dans les 2000€ déja a l'époque (en super état) et l'a revendu environ 1800, aujourd'hui je pense que 1500€ meme si elle a pas trop de km c'est le max ... après peut etre que la bas elle a pas décoté autant je sais pas, mais en france sur le bon coin en cherchant bien tu peux en trouver en etat correct a partir de 6 a 800€, et en bon état dans les 1500 justement ...

EDIT et regarde tout ce qui s'en raproche, il y avait le KLE 650 chez kawa si je dit pas de conneries, et le 660 XTZ chez Yam' qui doivent se trouver a prix correct

RE Edit sinon tu as aussi le 750 Africa Twin chez Honda, certainement un poil plus cher, mais pour le coup vraiment increvable, et la communauté l'a vraiment adoré, et sa concurrente Yam de l'époque (je sais pas si il y en a d'autres) la XTZ 750 Super Ténéré

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 28-07-2014 à 15:08:22

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°38993220
PressurE_
Posté le 28-07-2014 à 15:05:43  profilanswer

Drap' pour une durée limitée :o

(Jusqu'à ce que ca coupe :o)

J'ai pas oublié mes redface papa !

n°38993237
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-07-2014 à 15:06:55  profilanswer

PressurE_ a écrit :

tu does ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 15:06:55  profilanswer

n°38993258
PressurE_
Posté le 28-07-2014 à 15:08:25  profilanswer

Non je suis mineur, mais j'ai déjà conduit une R1 et je pense prendre ca en premiere moto vu que je suis pas tombé c'est qu'elle est parfaite pour moi :jap:

n°38993276
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-07-2014 à 15:09:11  profilanswer

et niveau tong, tu preferes quelle marque ? Fila? tachini ? birkenstock ?

n°38993292
st_machine
Posté le 28-07-2014 à 15:10:01  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

et niveau tong, tu preferes quelle marque ? Fila? tachini ? birkenstock ?

Birkenstock sur S1000RR [:sir_knumskull]

n°38993317
am7
tadam
Posté le 28-07-2014 à 15:11:16  profilanswer

PressurE_ a écrit :

casse toi on veut pas de délinquants ici :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38993328
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-07-2014 à 15:11:47  profilanswer

Crocs sur une harley :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°38993342
PressurE_
Posté le 28-07-2014 à 15:12:34  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Louboutin + ducat :o

n°38993344
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-07-2014 à 15:12:50  profilanswer

Espadrilles + Motobécane :o

---------------
n°38993361
TheCreator
Posté le 28-07-2014 à 15:14:01  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Espadrilles + Motobécane :o

ce midi, bol + cachemire + converses... sur une hayabusa  [:4lkaline]

---------------
n°38993370
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2014 à 15:14:15  profilanswer

Baguep1 a écrit :

[:gerbille putrefiee] la palme du mauvais goût :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°38993382
afterjo
Rofl
Posté le 28-07-2014 à 15:14:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce midi, bol + cachemire + converses... sur une hayabusa  [:4lkaline]

le carrénage ça protège la peau

n°38993406
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-07-2014 à 15:16:24  profilanswer

y a 3 semaine, bol + torse nu + short + j'ai pas vu les chaussure mais je doute que ce soit des bottes sur une Grosse  Routiere BM

et pas en bord de plage.

Le gens sont fous, le monde va mal !

n°38993445
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2014 à 15:19:07  profilanswer

tiens à propos d'équipement,
je suis du genre à euh, perdre beaucoup d'eau... ça n'existe pas une veste à la fois très respirante et qui protège très bien ?

même question pour le bas en fait... l'idéal serait de pouvoir scratcher des protections genoux/tibias sur un jean, ça se fait ? c'est de trop mauvais goût ?

Message cité 3 fois
Message édité par Swiss_Knight le 28-07-2014 à 15:20:14

---------------
n°38993462
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-07-2014 à 15:20:26  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

je suis du genre à euh, perdre beaucoup d'eau... ça n'existe pas une veste à la fois très respirante et qui protège très bien ?

même question pour le bas en fait... l'idéal serait de pouvoir scratcher des protections genoux/tibias sur un jean, ça se fait ? c'est de trop mauvais goût ?

http://www.lequipement.fr/produit/ [...] vest/essai

Bisous

---------------
n°38993502
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-07-2014 à 15:22:44  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

avec ça  

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1285419880_1/Free-shipping-New-Motorcycle-JACKET-font-b-WAVE-b-font-PRO-with-neck-guard-armor-clothing.jpg

et nu en dessous !!!

ça devrait passer !!! owi !!!

n°38993542
afterjo
Rofl
Posté le 28-07-2014 à 15:24:38  profilanswer

Pas d'huile sur le corps pour l'enfiler ? [:dovakor:4]

Sympa le gilet sinon, un poil cher mais l'idée est bonne.

n°38993596
kamibus
Posté le 28-07-2014 à 15:27:13  profilanswer

afterjo a écrit :

Pas d'huile sur le corps pour l'enfiler ? [:dovakor:4]

Sympa le gilet sinon, un poil cher mais l'idée est bonne.

J'aime quand on m'enduit d'huile  [:gingerspirit:2]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38993620
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2014 à 15:28:24  profilanswer

intéressant, ce qui me fait peur c'est que pour contenir de l'eau, il doit forcément être bien étanche, donc tout sauf respirant, or là-dessous, au niveau du t-shirt, ça va être la piscine, mais je me laisserai tenter par un essai quand même je pense.

---------------
n°38993621
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-07-2014 à 15:28:29  profilanswer

avec ça  

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0 [...] othing.jpg

et nu en dessous !!!

ça devrait passer !!! owi !!!

Grave les petites mailles du filet ca doit bien resister à l'abrasion, et surtout fusionner avec ta peau  :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38993626
afterjo
Rofl
Posté le 28-07-2014 à 15:28:43  profilanswer

kamibus a écrit :

J'aime quand on m'enduit d'huile  [:gingerspirit:2]

Le kiki

n°38993627
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-07-2014 à 15:28:45  profilanswer

POru 100€  tu l'essaie le temps que tu veux :o

---------------
n°38993631
Electrix
Posté le 28-07-2014 à 15:29:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah my bad j'ai lu 8 000km. Pour 80 000km c'est un peu cher. Celui sur sydney me semble bien plus réaliste! Et le gros reservoir ça doit servir en australie :D

(marche toujours pas le lien, je crois :o)

Je vais appeler demain mais elle me parait bien ça tournerait autour des 2000 euros en plus. Nickel budget ça. Je compte mettre le même prix pour équipement.

Coq a écrit :

ben le souci c'est qu'on ne connait pas le marché australien, est-ce que notre référentiel de prix va marcher down there?
Le dominator à 80k km pour 2500€ ça me parait cher [:pingouino] mais à nouveau c'est p-ê les prix habituels en australie...

2e: Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries  tu peux copier/coller les infos?

edit: sunburn'd :o

Mon pote avait achetée la sienne pour 1800 aud et elle était nickel d’après ce qui m'en a raconte. bon entretemps elle a souffert 2 bonnes buches et quelques autres petites accroches mais une fois démarrée, je trouvais qu'elle envoyait pas mal. Je suis monte une fois en passager et c’était sympa. Bon d'accord c’était la premier fois que je montais sur une moto de ce type et moi qui fait 1m93 et 86kg, fallait bien s'accrocher au poignée passage hehe

HoM3r17 a écrit :

Mon papounet a eu un Dominator pendent un moment, pour les 80k faut pas s'inquiéter c'est environ increvable, le moteur est pas full fun mais il tracte comme il faut, la conso etait un peu élevée a son gout (enfin le rapport conso / fun justement) mais avec des pneus adaptés ca passe vraiment litéralement partout, dans les bois, dans les champs, sur le sable, c'est une machine qu'as pas peur du tout terrain ... et je me souviens encore de la sonorité de la double sortie d'origine sur ce gros mono  :love:  

2500 par contre c'est beaucoup, ca fait des années que mon père a vendu la sienne, il avait du l'acheter dans les 2000€ déja a l'époque (en super état) et l'a revendu environ 1800, aujourd'hui je pense que 1500€ meme si elle a pas trop de km c'est le max ... après peut etre que la bas elle a pas décoté autant je sais pas, mais en france sur le bon coin en cherchant bien tu peux en trouver en etat correct a partir de 6 a 800€, et en bon état dans les 1500 justement ...  

EDIT et regarde tout ce qui s'en raproche, il y avait le KLE 650 chez kawa si je dit pas de conneries, et le 660 XTZ chez Yam' qui doivent se trouver a prix correct

RE Edit sinon tu as aussi le 750 Africa Twin chez Honda, certainement un poil plus cher, mais pour le coup vraiment increvable, et la communauté l'a vraiment adoré, et sa concurrente Yam de l'époque (je sais pas si il y en a d'autres) la XTZ 750 Super Ténéré

Alors merci pour ce petit retour, ça donne envie. C'est sur on l'entend arriver de loin. J'ai regarde les KLR, y'en a beaucoup plus en vente souvent dans les 4-5000 aud dans les 2009/10/11. Je me souviens plus mais si c'est ce modele la mais mon pote était et le manager du verger ou j'ai bosse en Tasmanie était pas friand niv fiab il me semble. Je dis peut être une connerie, ça remonte déjà.  

Les Yam XTZ sont sympa mais generalement un peu plus cher. les anciens modeles tournent autour des 3-4000 aussi mais ils ont l'air d’avoir une super popularité ici. Sinon pour les super tenere, j'ai pas le budget et puis je suis en L donc il faut que ma moto soit moant compliant/LAMS
Sinon j'avais regarder pour l'Africa twin mais introuvable ici, enfin j'ai mis des recherche automatique depuis un moment et y a jamais rien qui soit apparu.  
J'ai aussi mis la ktm 990 adventure pour déconner mais bon j'ai pas le budget. elle sont souvent dans les 12 voir 16-20000 aud.

Message cité 2 fois
Message édité par Electrix le 28-07-2014 à 15:36:25
n°38993724
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2014 à 15:35:43  profilanswer

Baguep1 a écrit :

POru 100€  tu l'essaie le temps que tu veux :o

:pt1cable: ah ouais bonne idée, j'avais pas pensé :D

---------------
n°38993756
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-07-2014 à 15:37:57  profilanswer

3 pleins de SP95, 700 km depuis samedi midi, ça douille mais c'est bon :o  

Finalement je sais même pas si j'aurai à changer l'huile de fourche, elle est souple mais au moins je suis pas trop secoué sur les mauvaises routes.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38993773
kamibus
Posté le 28-07-2014 à 15:39:01  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:pt1cable: ah ouais bonne idée, j'avais pas pensé :D

testé et approuvé par de nombreuses personnes ici quand même

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°38993782
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-07-2014 à 15:39:34  profilanswer

et donc, qu'est ce qui est mieux ? un GC ou une 125 ?  
/questionàlacon

n°38993803
TheCreator
Posté le 28-07-2014 à 15:40:55  profilanswer

/questionàlacon

la lettre M  [:sebxoii]

---------------
n°38993844
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-07-2014 à 15:43:35  profilanswer

/questionàlacon

Le GC j'ai l'impression que c'est ma 125 avec un moteur qui tracte et la possibilité de perdre son permis en quelques secondes, dans un sens c'est mieux, dans l'autre ça l'est moins :o

L'autonomie/la conso est plus intéressante, le couple moteur permet de s'extirper des virages sans effort, le confort est un peu mieux, bref une moto de vieux :o

Le truc cool c'est le frein moteur et le frein arrière, avec la 125 je changeais les plaquettes avant tous les 6 mois, là je crois que l'arrière va prendre cher :D

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-07-2014 à 15:44:37

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38993858
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-07-2014 à 15:44:25  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je peux dénoncer ma mère même si elle n'a pas de permis moto ?  :o

Oui.
Surtout que Suz' fait aussi des voitures.
De toute façon, ils vérifient pas, c'est du traitement automatisé, l'ordi lit les plaques, pas le type de véhicule.
Tant que tu paies, ils s'en foutent.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38993870
Kryone
Cordialement
Posté le 28-07-2014 à 15:45:11  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Pour tout ce qui est évacuation d'eau en bas : pistolet ou pampers.

n°38993901
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-07-2014 à 15:47:31  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

intéressant, ce qui me fait peur c'est que pour contenir de l'eau, il doit forcément être bien étanche, donc tout sauf respirant, or là-dessous, au niveau du t-shirt, ça va être la piscine, mais je me laisserai tenter par un essai quand même je pense.

Bah justement, non, c'est pas étanche. Le but, c'est d'utiliser l'évaporation de l'eau pour refroidir, et donc, pour que l'eau puisse s'évaporer, faut pas que ce soit étanche :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38994107
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-07-2014 à 16:02:15  profilanswer

Electrix a écrit :

Ca fait un moment que je suis le topic et la, je viens d'avoir mon L. Je suis en Australie et j'aimerais utiliser la moto pour le restant de mon working holiday visa soit encore un an et quelques mois.
Je suis sur Waikerie en Australie méridionale en ce moment donc faudrait que je prenne l'avion pour y aller si cela vous semble correct et me dites de foncer. Le but est une fois la bécane achetée de partir retrouver un pote a 1400 km de la pour la fin de la saison de ski a Thredbo. Mon pote a la même moto que celles dans l'annonce et semble en être content jusqu’à présent a part avoir eu des problèmes de démarrage (il a change son cdi je crois et remis une nouvelle batterie) il n'a jamais vraiment eu de gros soucis avec la sienne.
(...)
J'ai sonne au gars ce soir, il est dispo du weekend au mardi prochain donc je serai chaud pour aller sur Brisbane vendredi, le temps de m'acheter un casque et des gants pour commencer et puis le reste par la suite.

C'est pas pour jouer les rabats-joie, mais ça ne me paraît pas la meilleure façon de commencer...
1. Achète-toi tout l'équipement d'abord, même pas cher, même d'occase, mais tout.
2. Avec ce qui restera, cherche une moto.
3. Evite le gros trip de 1.400 km direct après avoir acheté une moto que tu ne connais pas alors que tu n'as jamais roulé ou presque.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26517  26518  26519  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)