Calahad a écrit :
Merci à vous! Je vais donc m'équiper tout hiver : cuir + intégral + bottes + gants chaud.
J'hésitais aussi à me prendre un gilet de protection intégral (ils en comparent 9 dans le dernier moto mag), puis à mettre des vêtements standard par dessus (blouson en cuir sans protections, veste normale en été...) ça se fait bien ça?
|
prends pas un gilet intégral ça sert à rien et c'est très encombrant (testé et dégouté en motocrotte)
prends une bonne dorsale, aéré ou tu est à l'aise dedans, un bon blouson bien protégé (les protections sont de plus en plus discrètes maintenant)
et n'oublie pas pour l'hiver si tu compte roulé beaucoup, un pantalon moto d'hiver, ça coute pas trop chère (le mien je l'ai eu pour 30 et c'est impeccable avec)
idem avec des copines (dont mon ex qui a passé son permis moto depuis et qui se plait en CB)
le pire ça a été une amie d'enfance qui a eu en tout et pour tout 10 km de roulage sur une sportive en wheeling dès le départ et à plus de 200 km/h dans la foulée
terrorisé au moment de remonter sur une moto avec moi, j'ai roulé à 30~40 km/h sur 20 km en lui montrant le paysage en papotant (elle était ultra tendu ça lui niquait le dos) et une fois qu'elle était moins crispé j'ai roulé au limitations de vitesse, tranquillement en anticipant et en regardant loin, toujours tout doux sur les commandes, jamais brusque (penser à utiliser le frein arrière et le frein moteur en donnant un coup de gaz c'est plus confortable pour une SDS). Finalement à la fin de la balade (quasi 100 km
mine de rien), elle est descendu avec le sourire, ça fait plaisir et elle a changer son point de vue sur les motards
mais je déconseillerais la conduite en duo dès que tu as le permis, attends au moins 1 à 2 semaines afin de te familiariser avec les commandes de connaitre un petit poil la moto (même si le faz est une moto très facile à prendre en main)
Shurik a écrit :
attends de te familiariser à la moto avant non ?
perso ma copine aime pas ça, je lui ai fait faire un tour une fois, je roulais sérieusement 20km/h en dessous des limites de vitesse et dépassais jamais 3000 ou 4000 tours (en bandit vous imaginez à quel point je me trainais la bite). Elle a pas aimé, eu trop peur. Bon, pour sa défense, elle est est en 4ème année de médecine et elle a trop peur des conséquences d'une chute.
|
c'est pas vraiment une excuse la peur de la chute
elle est kiné celle qui avaitla méga frousse de la moto
c'est une question de confiance