Bon, je rentre de mon essai du faz 1000.
Déjà, je situe : je roule en faz 600 de 2003, j'aime beaucoup, mais stun peu creux à bas régimé, et ça manque carrément de pêche quand on porte qqun qui pèse plus de 50kg.
Pour ma prochaine, je me dirigeais vers un 1000 en principe, et j'ai essayé :
- r1
- cbf 1000
- faz 1000 à l'instant.
Bon, faisant pas mal de bornes (entre 2 et 3000 par mois), la r1 m'a pas paru adaptée
Position de conduite trop fatigante (amha hein
)
Le cbf 1000 est une super machine, qui pousse bieng, où porter n'est jamais un souci....confortable.....et même trop pour moi....Là, je suis passé d'une machine trop sur les poignets (r1), à un trône où il manque que le dossier...
J'aime bien les trucs un poil plus "sportif", d'où mon essai de cet am.
Bon, pour commencer, je vais dire que j'ai probablement trouvé ma prochaine machine.
Niveau position, peu de différence avec le 600. Bon, j'ai une selle confort sur le 600, donc la 1000 m'a paru un peu moins confortable. A essayer avec un selle confort aussi.
Agilité : pareil que le 600 (ça m'a achement étonné, vu que le cbf m'a paru un peu moins agile). Un vrai plaisir, et un poids très correct (aucune idée de ce que ça pèse, mais j'avais pas l'impression que c'était plus lourd que mon 600).
Moteur : ben c'est du r1 quoi... Là, c'était la version 106cv et ça poutre super bien déjà (j'ose même pas imaginer ce que le 150 cv doit donner). Super reprises (affolantes même). Super bruit (pot scoprion).
Voilà en bref. J'ai aimé. Merci de votre attention