Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9911854
beecher
Posté le 10-11-2006 à 13:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

ouaip :jap:

technique super efficace et approuvée sur lesguidons bracelets.

ok bah j'essayerai sur la ducati , j'avais tenter quelque fois mais j'avais pas pousser plus loin au cas ou je me bourrerais ...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:05:19  profilanswer

n°9911856
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 13:05:31  profilanswer

beecher a écrit :

non mais je connais mais je t'invite a le faire sur une ducati SS pour voir tu va etre surpris ...

C'est des bracelets ou demi-guidons ou je sais pas quoi, donc c'est normal ;)

Fais ça sur une sportive, tu vas comprendre :)

Quand j'ai testé l'XT par rapport à la bandit, j'avais l'impression qu'il fallait seulement contrebraquer pour tourner... tandis que la bandit, tu l'emmène un peu plus avec le corps.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9911857
beecher
Posté le 10-11-2006 à 13:05:37  profilanswer

Mustang a écrit :

Que mon dax peut etre, mais pas ta supermot quand meme :o

Si

n°9911860
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-11-2006 à 13:05:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, c'est une super bécane pour débuter dans la mesure où tu n'as aucune expérience, aucune capacité à maîtriser un étron poussif qui te bouffe le 0 à 160 en 10 secondes :)

Mais c'est quand même une bonne idée : imagine le nombre de pauvres mecs ayant besoin de pièces à bas prix :/

Allez, retourne jouer dans ta cour de nains où on se paluche à qui mieux mieux sur la dernière Gex qui sort 180 au vilo, reste sur tes lectures de bouffon "Moto et Motards" et tu deviendras le parfait kéké estival, incapable de faire plus de 300 bornes par an à moins de 25°...

Spoiler :

J'étais dans le ton? :o

mouais il est quand meme plus corrosif le pere Sam :/
mais y a de l idee  ;)

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9911872
pizzai69
Posté le 10-11-2006 à 13:07:24  profilanswer

Rien de tel que le CB pour débuter, et plus si affinités...

Spoiler :

CB représente!
Un petit francais qui gere super bien son CB en stunt.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9911889
beecher
Posté le 10-11-2006 à 13:09:02  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est des bracelets ou demi-guidons ou je sais pas quoi, donc c'est normal ;)

Fais ça sur une sportive, tu vas comprendre :)

Quand j'ai testé l'XT par rapport à la bandit, j'avais l'impression qu'il fallait seulement contrebraquer pour tourner... tandis que la bandit, tu l'emmène un peu plus avec le corps.

non mais le bandit par rapport au SS tu fait rien , tu pense juste a prendre le virage et la moto le fait sans que tu fasse rien , le SS tu veut prendre le meme virage tu anticipe en priant pour pas te manger le bas cote .
et comme j'ai demander des conseils a des ducatistes SS pour rouler et qu'on m'a strictement rien dit hier soir petite discussion de ducatiste sur planete ducat et la un 900ssien a dit que sa SS se comportait exactement comme la mienne et que le contrebraquage avait peu d'effet sur sa SS contrairement au japonaise , donc c'est pas dans ma tete tout ca

n°9911909
syr01
Hystérie connective
Posté le 10-11-2006 à 13:11:50  profilanswer

beecher a écrit :

hier soir petite discussion de ducatiste sur planete ducat et la un 900ssien a dit que sa SS se comportait exactement comme la mienne et que le contrebraquage avait peu d'effet sur sa SS contrairement au japonaise , donc c'est pas dans ma tete tout ca

c'est aussi dans la sienne. c'est un signe. vous allez vous sodoculer prochainement.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9911923
beecher
Posté le 10-11-2006 à 13:13:29  profilanswer

Citation :

Le contre-braquage, on l'utilise forcement au dessus de 30 km/h, mais on le fait instinctivement.
Par contre, sur une Ducati (la mienne en tout cas 750 ss carbu), il faut l'acompagner avec le corp, sinon, elle tourne mal.Je n'avais eu que des motos plutôt ancienne et pas rigides qui se conduisaient aux gaz, la Ducat, c'est déroutant au début, mais quand tu as compris le mode d'emploi, tu trouves toutes les autres fades.
C'est la première moto avec laquelle je me risque à tendre la main sur l'angle pour presque toucher le bitume.  

http://www.motoservices.com/debuta [...] raquer.htm
Pour ceux qui sont pas convaincu.
En effet ca marche bien sur les japonaises. sur ma 900 SS pas terrible (une sensation de perdre l'avant  
Mais bon ca existe et çà peut un jour vous épargner une gamelle

n°9911928
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 13:14:08  profilanswer

beecher a écrit :

non mais le bandit par rapport au SS tu fait rien , tu pense juste a prendre le virage et la moto le fait sans que tu fasse rien , le SS tu veut prendre le meme virage tu anticipe en priant pour pas te manger le bas cote .
et comme j'ai demander des conseils a des ducatistes SS pour rouler et qu'on m'a strictement rien dit hier soir petite discussion de ducatiste sur planete ducat et la un 900ssien a dit que sa SS se comportait exactement comme la mienne et que le contrebraquage avait peu d'effet sur sa SS contrairement au japonaise , donc c'est pas dans ma tete tout ca

C'est bien ce que je dis, c'est le genre de bécane qui ne s'emmène pas au guidon ;)

Faut que tu bouges ptet un peu ton corps sur la moto tout en tournant le guidon et en appuyant le cale-pied.

EDIT : merde overburned :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 10-11-2006 à 13:14:44

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9911943
pizzai69
Posté le 10-11-2006 à 13:16:32  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Rien de tel que le CB pour débuter, et plus si affinités...

Spoiler :

CB représente!
Un petit francais qui gere super bien son CB en stunt.

Je la re-regarde et ca me fait bien marrer parceque le type angle autant en circle que bitman en virolo [:rofl]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:16:32  profilanswer

n°9911961
beecher
Posté le 10-11-2006 à 13:19:09  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est le genre de bécane qui ne s'emmène pas au guidon ;)

Faut que tu bouges ptet un peu ton corps sur la moto tout en tournant le guidon et en appuyant le cale-pied.

EDIT : merde overburned :o

je bouge deja sur la becane (quand je l'ai remonte de paris avec le te de fourche tordu j'avais grave la technique  :love: ) mon probleme se situe au niveau des bracelets et vraiment qu'a ce niveau .
et pour couper court sur le fait que je suis une daube , la bandit jte la penche comme il faut , et le supermot c'est un autre monde .

mais comme tout les proprio de SS disent que c'est une merveille a rouler j'aimerais bien voir si c'est vrai avant de la brader a un prix indecent ...

n°9912049
Shurik
Posté le 10-11-2006 à 13:33:21  profilanswer

beecher a écrit :

je bouge deja sur la becane (quand je l'ai remonte de paris avec le te de fourche tordu j'avais grave la technique  :love: ) mon probleme se situe au niveau des bracelets et vraiment qu'a ce niveau .
et pour couper court sur le fait que je suis une daube , la bandit jte la penche comme il faut , et le supermot c'est un autre monde .

mais comme tout les proprio de SS disent que c'est une merveille a rouler j'aimerais bien voir si c'est vrai avant de la brader a un prix indecent ...

1000 € c'est pas indécent  :fou:

n°9912073
beecher
Posté le 10-11-2006 à 13:36:29  profilanswer

Shurik a écrit :

1000 € c'est pas indécent  :fou:

la c'est utopique  :lol:  
en dessous d'un certain prix ca vaut pas le coup de la vendre , je doit en tirer un meilleur prix chez le ferailleur vu le prix de metaux  [:vouzico]

n°9912087
Shurik
Posté le 10-11-2006 à 13:38:11  profilanswer

beecher a écrit :

la c'est utopique  :lol:  
en dessous d'un certain prix ca vaut pas le coup de la vendre , je doit en tirer un meilleur prix chez le ferailleur vu le prix de metaux  [:vouzico]

1010 €  :??:

n°9912099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-11-2006 à 13:39:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, c'est une super bécane pour débuter dans la mesure où tu n'as aucune expérience, aucune capacité à maîtriser un étron poussif qui te bouffe le 0 à 160 en 10 secondes :)

Mais c'est quand même une bonne idée : imagine le nombre de pauvres mecs ayant besoin de pièces à bas prix :/

Allez, retourne jouer dans ta cour de nains où on se paluche à qui mieux mieux sur la dernière Gex qui sort 180 au vilo, reste sur tes lectures de bouffon "Moto et Motards" et tu deviendras le parfait kéké estival, incapable de faire plus de 300 bornes par an à moins de 25°...

Spoiler :

J'étais dans le ton? :o

Guru, sors de guignol [:ddr555]

---------------
Cassoulet, again !
n°9912271
Mustang
Posté le 10-11-2006 à 14:00:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Guru, sors de guignol [:ddr555]

no se puede molestar a la gente :o

Message édité par Mustang le 10-11-2006 à 14:00:19
n°9912289
spike -
Black is black
Posté le 10-11-2006 à 14:01:10  profilanswer

beecher a écrit :

bien evidement que ca veut rien dire , simplement inverse par rapport a la moto ecole ...
a la moto ecole tu pousse et tu appuie sur le cale pied interne , ici tu tire et tu appuie sur l'externe ... or la 2nd methode est plus safe je trouve ... donc inverse par rapport a la moto ecole

dépend des motos école ;)

A la mienne, tu poussais, et tu appuyais sur le cale pied  Externe.

pour nous entrainer à le faire, il nous faisait faire des 8 debout sur la moto, sur un seul cale pied (externe donc) et on devait décoller le pied du cale pied interne.  

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9912292
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 14:01:34  profilanswer

C'est de la bonne merde en branche pourtant :o

---------------
n°9912333
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-11-2006 à 14:05:12  profilanswer

quand tu sais faire la part des choses, de temps en temps (a tres petite dose) ca peut etre marrant :o
quand t'es un jeune guignolo sans experience qui croit la pratique de la moto "c'est ca", t'as clairement raison :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9912402
beecher
Posté le 10-11-2006 à 14:12:46  profilanswer

niveau graphique et photo moto et motards c'est bien  
perso je lit moto et motard  
mais je lit aussi des magazines d'elite genre cafe racer ,l'integrale,supermot mag  ou desmo  
donc bon

Message édité par beecher le 10-11-2006 à 14:13:39
n°9912406
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 14:13:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand tu sais faire la part des choses, de temps en temps (a tres petite dose) ca peut etre marrant :o
quand t'es un jeune guignolo sans experience qui croit la pratique de la moto "c'est ca", t'as clairement raison :o

Hé ho, mollo sur les propos :o

Bon ce week end, je vais au circuit  :sol:  

Au menu : tester correctement l'appui sur le cale-pied extérieur et travailler ma vitesse d'entrée en courbe...

---------------
n°9912592
spike -
Black is black
Posté le 10-11-2006 à 14:31:29  profilanswer

sinon, j'ai finalement pris une sacoche de réservoir aimanté, pas la givi mais une bagster.

http://img138.imageshack.us/img138/7753/sacocheye5.th.jpg

moins chiant qu'un sac à dos  :)  :)

---------------
n°9912601
iskandar
Jables
Posté le 10-11-2006 à 14:32:35  profilanswer

j'ai la même...gaffe à la peinture ! :)

n°9912701
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 14:42:52  profilanswer

spike - a écrit :

sinon, j'ai finalement pris une sacoche de réservoir aimanté, pas la givi mais une bagster.

http://img138.imageshack.us/img138 [...] ye5.th.jpg

moins chiant qu'un sac à dos  :)  :)

Ca tient sur du plastique  :??:  

Spoiler :

huhu  :D

---------------
n°9912745
spike -
Black is black
Posté le 10-11-2006 à 14:47:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca tient sur du plastique  :??:  

Spoiler :

huhu  :D

[:atari]

[:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 10-11-2006 à 14:47:52

---------------
n°9912777
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 14:50:56  profilanswer

laule :o

Par contre ça te gène pas pour conduire :??:  J'en avait testé une sur ma bandit, et c'était hyper haut et chiant, une vraie tour effel au milieu du réservoir :/

---------------
n°9912788
LegitimeDe​mence
Posté le 10-11-2006 à 14:52:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Par contre ça te gène pas pour conduire :??:  J'en avait testé une sur ma bandit, et c'était hyper haut et chiant, une vraie tour effel au milieu du réservoir :/

Bitman serait là, il dirait qu'il est habitué, avec son organe :/  :whistle:

n°9912806
Nicodonald
Posté le 10-11-2006 à 14:54:01  profilanswer

C'est surtout que pour lui tout est grand :o

n°9912811
Quineto
Posté le 10-11-2006 à 14:54:22  profilanswer

cguignol a écrit :

sur le bandit de la taille qu'il a tu le sent meme pas  :jap:  
j'en ai une avec un etage de plus et ca te permet de t'appuyer un peut dessus et ca protege du vent en fait  :jap:  Ca gene pas vraiment, juste que tu sent que y a un truc.

n°9912820
spike -
Black is black
Posté le 10-11-2006 à 14:55:06  profilanswer

cguignol a écrit :

ce qui est un peu génant, c'est que sur le gsr, le neiman est en haut du réservoir, pas sur la fourche, donc ça gène un peu pour mettre les clés.
sinon, j'ai testé, ça gène pas, c'est pas trop haut. Je la sens un peu sur le ventre mais ça va. Par contre, moi, j'ai pas de bide, donc ça va, mais un bitman là dessus, ça doit pas le faire...

[:azylum]

Message édité par spike - le 10-11-2006 à 14:55:39

---------------
n°9912853
Quineto
Posté le 10-11-2006 à 14:58:59  profilanswer

beecher a écrit :

bha y a pas de miracle, on le dit depuis des annees ici...

une sportive, et dáutant plus une ducat qui est encore plus rigide, ca ne se conduit pas comme un roadster, c'est plus technique bcp moins facil, il faut une technique de conduite plus propre et moins improvisees.  
C'est aussi pour ca que c'est pas conseiller pour un debutant, y a pas qu'un histoire de puissance...

n°9912902
Mustang
Posté le 10-11-2006 à 15:05:11  profilanswer

Quineto a écrit :

bha y a pas de miracle, on le dit depuis des annees ici...

une sportive, et dáutant plus une ducat qui est encore plus rigide, ca ne se conduit pas comme un roadster, c'est plus technique bcp moins facil, il faut une technique de conduite plus propre et moins improvisees.  
C'est aussi pour ca que c'est pas conseiller pour un debutant, y a pas qu'un histoire de puissance...

je note :o

n°9913481
Calahad
Posté le 10-11-2006 à 16:16:09  profilanswer

Hello, suis débutant : côté matos, faut tout acheter, c'est cher, mais c'est pour protéger, pas de compromis donc.  

Question : Ca vaut vraiment le coup d'aller tout acheter en Andorre? Quelqu'un l'a fait? Quelles sont les meilleures marques et surtout les caractéristiques primordiales pour casque, gants et blouson (matières, technos), milieu ou haut de gamme?

J'anticipe sur bitman qui va me dire qu'il faut ça protège et que ce soit la bonne taille :o , on part du principe que c'est compris ça...

n°9913540
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-11-2006 à 16:21:28  profilanswer

Calahad a écrit :

Hello, suis débutant : côté matos, faut tout acheter, c'est cher, mais c'est pour protéger, pas de compromis donc.  

Question : Ca vaut vraiment le coup d'aller tout acheter en Andorre? Quelqu'un l'a fait? Quelles sont les meilleures marques et surtout les caractéristiques primordiales pour casque, gants et blouson (matières, technos), milieu ou haut de gamme?

J'anticipe sur bitman qui va me dire qu'il faut ça protège et que ce soit la bonne taille :o , on part du principe que c'est compris ça...

Oui ça peut valoir le coup selon où t'habite... et essaye tout, surtout le casque et le cuir, pas question d'acheter ça par correspondance.

Si tu pars sur du textile, ça sera moins chiant pour acheter par corresp... Tu comptes t'y déplacer?

---------------
n°9913611
Calahad
Posté le 10-11-2006 à 16:28:04  profilanswer

Ouais, je vais faire un petit we à Barcelone bientôt, je ferais bien un petit crochet...

Mieux vaut du textile ou de la peau de bête?

edit : stune question con ça, la peau de bête c'est plus confortable, plus costaud, ça tient pas trop chaud en été ni trop froid en hiver non?

edit2 : ah bah voilà, en fait stune bonne question :D

Message cité 1 fois
Message édité par Calahad le 10-11-2006 à 16:32:57
n°9913631
moystard
Posté le 10-11-2006 à 16:31:00  profilanswer

Pour rouler en toute saison, beaucoup de monde recommande le textile... Après libre à chacun de faire ses choix, essaye les deux et prend celui que tu préfère. Il y a aussi une question de budget :p

Pour l'équipement, achète le hors série moto magazine, t'auras des pistes!

n°9913714
LegitimeDe​mence
Posté le 10-11-2006 à 16:39:36  profilanswer

Calahad a écrit :

Ouais, je vais faire un petit we à Barcelone bientôt, je ferais bien un petit crochet...

Mieux vaut du textile ou de la peau de bête?

edit : stune question con ça, la peau de bête c'est plus confortable, plus costaud, ça tient pas trop chaud en été ni trop froid en hiver non?

edit2 : ah bah voilà, en fait stune bonne question :D

Le cuir, faut un peu de temps pour qu'il s'assouplisse etc etc.
Ca protège mieux qu'un synthétique, encore qu'au delà d'une certaine vitesse, l'un comme l'autre doivent se déchirer avant que tu sois à l'arrêt  :sweat:  
Mais ce n'est pas respirant: ça bloque bien le vent, par contre attends toi à crever de chaud avec cet été  :whistle:  ce n'est pas imperméable non plus, à moins de taper dans du haut de gamme.

n°9913768
Yeager38
Posté le 10-11-2006 à 16:45:37  profilanswer

Souvent tu finis avec les deux:

Un équipement tout cuir (haut & bas): idéal mi saison / temps sec / piste / arsouille mais pas cool été / en ville / pluie

Un équipement tout textile (haut et bas): idéal grand froid / été / ville / pluie mais pas cool arsouille / piste (interdit)

Après gants cuir (1 paire été 1 paire hiver) / bottes hautes cuir / casque intégral / dorsale c'est tout le temps.

J'ai mis 8 mois pour ton acheter c'est un gros budget mais la vie n'a pas de prix.  

Pour info j'ai commencé avec: blouson cuir / intégral / bottes / 1 paire gants hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 10-11-2006 à 16:47:39
n°9913863
LegitimeDe​mence
Posté le 10-11-2006 à 16:57:33  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Souvent tu finis avec les deux:

Un équipement tout cuir (haut & bas): idéal mi saison / temps sec / piste / arsouille mais pas cool été / en ville / pluie

Un équipement tout textile (haut et bas): idéal grand froid / été / ville / pluie mais pas cool arsouille / piste (interdit)

Après gants cuir (1 paire été 1 paire hiver) / bottes hautes cuir / casque intégral / dorsale c'est tout le temps.

J'ai mis 8 mois pour ton acheter c'est un gros budget mais la vie n'a pas de prix.
Pour info j'ai commencé avec: blouson cuir / intégral / bottes / 1 paire gants hiver.

Absolument
J'ai :
- Veste en cuir, étanche, avec doublure amovible. Je l'utilise l'hiver évidemment,pour les longs trajets, été comme hiver, et quand il pleut.
- Pantalon bering avec doublure amovible. Utilisation identique à la veste.
- Bottes hautes en cuir. Je les porte toujours.
- Gants d'été, que je continue d'utiliser en ce moment
- une tenue d'été, très légère (en maille) et respirante, elle aussi équipée des protections indispensables (coudes, épaules, dorsale). C'est parfait pour faire de la ville l'été ou en ballade.

Message édité par LegitimeDemence le 10-11-2006 à 16:58:18
n°9913895
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-11-2006 à 17:01:14  profilanswer

C est la merde, je fais de la natation tous les soirs, j ai beau me laver les cheveux et bien les sechers apres mon casque commence a sentir le chlore [:mouais]. Ca marche le febreze dans uin casque a votre avis?
Quelqu un sait si les mousses du X801 sont demontables?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9913936
Calahad
Posté le 10-11-2006 à 17:05:45  profilanswer

:jap: Merci à vous!  

Je vais donc m'équiper tout hiver : cuir + intégral + bottes + gants chaud.

J'hésitais aussi à me prendre un gilet de protection intégral (ils en comparent 9 dans le dernier moto mag), puis à mettre des vêtements standard par dessus (blouson en cuir sans protections, veste normale en été...) ça se fait bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Calahad le 10-11-2006 à 17:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)