MC-JGabin a écrit :
Bon allez, je vais vous conter mon histoire tout en précisant bien que je suis un Con et que mon comportement aurai pu me coûter bien plus cher 12h15 , je roule normalement et à moins de 50 quand je vois un peu plus loin sur ma droite un groupe de 2*125 (scooteurs) des municipaux.
Le feu passe au rouge donc je m'arrête quand je vois les deux municipaux se ranger sur le coté et commencent à m'observer avec insistance.
Je tourne donc la tête dans leur direction et au lieu de les saluer , j'ai haussé les épaules ( 1ere erreur mais mon sort était déjà joué , on verra pkoi après ) Le feu passe au vert donc je démarre vraiment doucement pour continuer ma route je tourne à droite, prend un deux voies et roule toujours en dessous de 50 en mode pépère.
feu rouge , je me stop , pas de municipaux derrière donc je me dis : ouf , fausse alerte
Le feu passe au vert et 100m plus loin un autre feu passe au rouge et là : mes deux municipaux qui me demandent de me ranger sur le coté Je suis pas encore garé que dans ma tête c'est
je gare la moto , enlève mon casque et putin c'est de suite parti en vrille Eux : Bonjour monsieur , papiers , assurance , carte grise svp
moi : tenez
eux : Mr votre pot est pas homologue (pas de chicane ), la ligne d'echappement non plus , support de plaque, durite avia , pas de catadiopre ...... Vous savez quelque chose à dire mr ? moi : dire non !!!Je vais baisser mon jean pour que tu me sodomises vu comme t'es parti Eux : Mr , on ne vous permet pas de nous parler comme ça bla bla bla , on peut vous immobiliser votre véhicule bla bla bla Moi : un sec svp (la je vois un poteau et une idée lumineuse fuse : frapper le poteau avec mon tibias, sachant que j'ai les bottes donc ça va juste me détendre...... Seconde erreur : dans la sec ou mon tibias est rentré en contact avec le poteau , un cri est encore sorti de ma bouche puis je me suis assis car pris de sueurs froide .
me voila à virer ma botte et à matter mon tibias tout enflé Eux : Mr , pourquoi vous avez taper le poteau ; ça ne se fait pas Moi : c'était le poteau ou toi connard Eux : Pardon , que venez vous de dire Mr (il est un peu énervé le mr et c'est normal vu l'intensite de ma connerie et de mon comportement deplorable ) Moi : (je me leve , m'approche vite de lui ) et lui dis : c'etait le poteau ou toi connard Dans le même temps, je me re sens mal a cause de ce putin de tibias donc je décide d'aller me poser plus loin et fumer une clope car sinon je sens que ça va super mal finir )
5 minutes d'un calme absolu et aucune communication entre eux et moi. -ils remplissaient mes amendes-
Je reprend mes esprits et décide donc d'aller le voir pour signer mes amendes (celles à souche )
Je demande donc le verdict cordialement tout en sachant que de toute façon, j'allais prendre bien cher.
Eux : alors 90€ car pot non homologué et 90€ pour casque non homologué car pas les autocollants qui renvoi la lumière Moi : et pour les insultes ? eux : rien mais sachez qu'on pourrai immobiliser votre deux roues Moi ( second gros pétage de plomb mais bien violent donc je dirai rien car là j'ai encore un peu poussé le mr dans ses retranchements ) Eux : Bon , donnez moi votre carte grise ; j'en ai marre Moi : Hein , quoi , t'immobilises rien du tout et jamais t'as ma carte grise Eux : Votre carte grise Mr (un des deux s'approche de moi )
Moi : (là je sais que j'ai fais le fifou donc pas le choix, technique de la gerbille donc tout en douceur et on rattrape le coup ) Messieurs, comprenez que je puisse être excéder bla bla bla mea culpa bla bla bla Eux : bon mr, signez vos amendes et on en reste là Moi : merci messieurs
Là, la tension étant redescendu, on papote et j'apprend qu'un des deux est motard et roule en tmax donc fatalement je l'ai un peu taquiné sur le fait d'être motard et d'avoir un tmax... la reponse de son collègue : il a failli se tuer ...
Moi : ha bah bravo, ca pete un motard pour une chicane et un casque kéké mais ça prend des vitesses astronomique et manque de se flinguer ( je suis joueur sur le coup )
on papote ensuite sur l'équipement et comme d'hab je leur sort que je suis blasé de les voir avec peau de couille sur eux pour les proteger.
Apparemment , ils vont etre équipé avec tout le toutim et c est plutot cool On se quitte la dessus et on reprend chacun nos routes.
Ma douleur etant bien aigu, je decide de filer faire une radio sans ordo à deux minutes de chez moi et verdict : rien mais j'ai pris un bon gros pet et si y'avais pas eu la botte : j'aurai raté la transpy Je check ensuite mes deux pv et là étrange mais la souche ou y'a les cases avec le type d'infraction est vide... Toujours joueur, je decide d'aller chez les municipaux et leur demander conseil à savoir si le pv est justifié ou non Un policier municipal vérifie mon pv et me dis : En effet, il n'est pas recevable en l'état donc ecrivez pour contester et vous ne paierez rien
Moi : ![[:strife:1] [:strife:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/strife.gif) au revoir Avant de partir , j'ai quand même présenté mes excuses au policier municipal en faction et de les faire suivre pour les collègues qui m'ont verbalisé Faut vraiment que je fasse quelque chose car 99.99% du temps, je suis calme et un citoyen quasi irréprochable mais dès que je me fais arrêter en moto ( même pour un simple contrôle ), ça me met hors de moi
|