Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5559 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9878301
Nicodonald
Posté le 06-11-2006 à 06:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plein fait hier ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 06:23:07  profilanswer

n°9878330
Scrypt
Posté le 06-11-2006 à 07:23:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Une moo qui cale apres 15min de trajet alors qu'elle calait pas au départ avec le starter, c'est un givrage de carbus ? :d

non c'est un bandit  [:aloy]

n°9878331
Nicodonald
Posté le 06-11-2006 à 07:24:46  profilanswer

Parle pas de ce que tu ne connais pas :o

n°9878516
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 09:24:56  answer

moquette a écrit :

y en a bien qui vont sur piste avec un cb 500  [:alldream]

ne rien dire, ne rien dire, ne riend dire!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on en reparleras quand tu arriveras a prendre cet angle la:
http://img172.imageshack.us/img172/6577/tenterlecoudebisyd0.jpg
 :kaola:

n°9878582
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2006 à 09:45:08  profilanswer

oué enfin quand on redresse l'image pour avoir le sol horizontal c'est nettement moins impressionnant :o

[:anathema] ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9878605
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 09:53:11  answer

GAS a écrit :

oué enfin quand on redresse l'image pour avoir le sol horizontal c'est nettement moins impressionnant :o

[:anathema] ;)

sauf que le sol n'est pas horizontal dans cette courbe, il y a du devers [:aloy]  
si l'image etait penché, le commissaire derriere en orange serait penché aussi :kaola:

n°9878690
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 10:15:58  profilanswer

Il était dans le coup aussi pour le trucage, conspiration toussa  [:ocube]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°9878756
Mustang
Posté le 06-11-2006 à 10:26:42  profilanswer

beecher a écrit :

oue c'est serieux ... pendant ses vacances dans les pays nordique ... ca avait fait grand bruit a l'epoque .
enfin moi je dit ca parce que visiblement il savait pas j'informe :o

mais non c'etait pas lui !  :ouch:  

je me rappelle plus de son nom mais c'est l'auteur des VFL, un progeux

n°9878771
Mustang
Posté le 06-11-2006 à 10:29:06  profilanswer

Bon c'est décidé, je prends un moteur de 125 [:mmmfff]

n°9878813
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-11-2006 à 10:35:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Il était dans le coup aussi pour le trucage, conspiration toussa  [:ocube]

Facile de prendre cet angle :o

Après c'est passer fort qui est moins facile :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 10:35:44  profilanswer

n°9878823
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 10:37:04  answer

cguignol a écrit :

:sleep:

n°9878839
spike -
Black is black
Posté le 06-11-2006 à 10:40:40  profilanswer

justement, faut redresser l'image par rapport à l'endroit ou tu roules, pas par rapport à l'horizon  :D

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9878853
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 10:43:47  answer

mais il y a rien a redresser, le virage est en devers [:spamafote]
jaloux :o
:d

n°9878858
spike -
Black is black
Posté le 06-11-2006 à 10:45:12  profilanswer

http://img148.imageshack.us/img148/3927/anglelopetteqd7.jpg

Spoiler :

[:frag_facile]  ;) ;)

Spoiler :

edit : on en prend autant en enduro/afdm staïle sure un BM  :lol:  :lol:  

http://img171.imageshack.us/img171/3051/avant02gd4.jpg
(image redressé car elle penchait dans le mauvais sens ELLE ! :)

(je suis déjà loin...)

;)

Message édité par spike - le 06-11-2006 à 10:50:28

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9879103
bulfire
Posté le 06-11-2006 à 11:21:56  profilanswer

moystard a écrit :

Ca y est c'est confirmé, j'ai le fazer dimanche prochain, ca va être long jusque la! Il a été expertisé aujourd'hui, il est nickel, juste des frais à faire...
Je suis donc  parti pour révision des 10 000km, plaquettes de freins avant et arrière (30€*3) + pneu arrière...
Ca va me couter combien à votre avis? j'ai tablé pour 350-400€.
Pour le pneu arrière, j'hésite vraiment, je sais pas quoi choisir :(

un conseil, indique nous le pneu avant et si c'est une gomme dur change le, tu va commencer par l'hiver et un pneu avant dur + noob attitude égale pas bon du tout

spike - a écrit :

feloche pour le fazer. Mais bon, va falloir rester humble hein  :jap:  

pneu arrière, BT014 ? bon grip sur le mouillé et chauffe vite, pour la saison qui arrive, pourquoi pas.. mais il te fera pas bcp de bornes par contre.

Tutu, tu apprendras que c'est toujours le pneu avant qui doit être plus tendre pas l'arrière, sinon la situation peux devenir vite dangereuse et scabreuse.

moquette a écrit :

Euh en faite je crois que c est de serie sur toute les moos [:ddr555]

non pas sur ma ducati, je peux démarrer le moteur en 1ère sans embrayer :pt1cable: (c'est pour ça que je démarre toujours embrayer)
par contre la béquille doit être impérativement rabbatu, d'ailleurs même si le moteur tourne, si je sors la béquille ça le coupe

n°9879206
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-11-2006 à 11:37:25  profilanswer

:sol:  

Spoiler :

Je déconne, sale aigri  :o

Tiens j'ai testé une XTR vendredi soir :D

Mon vieux est fortement attiré par la XTX... bon y'avait que la R à tester, donc je m'y colle pour voir si l'engin est maniable.

Je précise : je sors de la bandit 600. Le vendeur m'annonce un essai de 10 minutes grosso modo. RAF, si c'est pour faire 3 demi-tours, 2 freinages et un coup de gaz, ça suffira.

Je monte sur la machine, premières impressions...

Purée on est hyper droit :ouch: La c'est ce qui s'appelle être près du guidon, il faut écarter les bras, c'est assez déconcertant au début venant d'un roadster. La bécane n'est pas trop haute pour moi, les pieds touchent bien par terre mais bon, je fais 1m78.  

Je me cale bien près du réservoir, et là, je sens ô combien la selle de la bandit est confortable : un mélange entre un bout de bois et d'une pierre, de la largeur d'un string cette selle... bon bref un trail c'est pas un siège pullman, mais je m'attendais pas trop à cela avec mon cul de petit bourgeois.  

C'est parti...

Je passe la première. Comme sur toutes les autres yam que j'ai testé (diversion, fz6), le sélecteur est une merde molle est imprécise. J'embraye doucement, la course du levier est longue mais l'embrayage arrive en prise très rapidement, ça sent le mono!!! Je pars doucement, plaplaplaplaPLAPLA fait le moteur, ça vibre, ça tambourine le cul, ça vit quoi. Premier petit virage à droite à allure lente... nondidiou ça tourne pas :/

Au bout de 3/4 manoeuvres, je comprend que cette bécane ne se pilote pas aux bras et au corps, mais uniquement aux bras... bizarre, faut s'y habituer. Donc le premier rond-point c'est trainage de nouille avec la sensation de devoir rester tout le temps droit par rapport à la bécane.

Je file dans la zone industrielle, endroit idéale pour jauger des capacités citadines de la bête. Quelques demi-tours me font prendre conscience du potentiel de bracage de la bête : même en me collant le guidon au ras des côtes, je ne suis pas en butée :D Et pas une fois je n'ai mis le pied à terre, faut dire que la bécane est légère :)  

Après deux ou trois manœuvres dans des impasses, je commence à faire chauffer le moteur et mesurer son potentiel : dès les bas régime ça envoie, mais ça manque de souplesse. Autant avec un 4 cylindres on peut enrouler, autant avec la XT c'est choppage d'embrayage direct. Et attention aux remises de gaz dans les virages, surtout sur de la bande blanche...

Ca pousse pas hyper fort mais ça pousse bien quand même : le compteur analogique voit la vitesse monter rapidement, sans m'en rendre vraiment compte j'étais à 80 après un ptit départ arrêté. Niveau freinage, feeling de merde mais là je suis pas super objectif, rapport à mes durit avia sur mon actuel étron. Ca freine correctement et c'est dosable, en ayant un peu de mordant (par rapport à la bandit, cela s'entend :o).

Bref, pour résumer, c'est une chouette bécane pour la ville et les ptites routes, mais dès qu'on veut tailler du gros trajet, ça doit tirer dans tous les sens :/ On est bien face au vent, les bras aussi écartés que les jambes de Briana Banks... pas le top pour l'aérodynamique. Sans parler le côté tape-cul.

Par contre pour la ville, hauteur de guidon pour passer au dessus des rétros, patate en bas... mais manque de souplesse, manque auquel on s'habitue très rapidement et un sélecteur de merde (et imprécis et mou et moche :o) qui exige d'avancer un max le pied pour l'enfiler dessous ;)

j'aurais bien voulu tester sur une petite route viroleuse, mais bon

par contre les pneus mixtes, c'est de la merde  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-11-2006 à 11:46:01

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9879262
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-11-2006 à 11:45:47  profilanswer

n°9879317
beecher
Posté le 06-11-2006 à 11:57:03  profilanswer

bulfire a écrit :

un conseil, indique nous le pneu avant et si c'est une gomme dur change le, tu va commencer par l'hiver et un pneu avant dur + noob attitude égale pas bon du tout

Tutu, tu apprendras que c'est toujours le pneu avant qui doit être plus tendre pas l'arrière, sinon la situation peux devenir vite dangereuse et scabreuse.

non pas sur ma ducati, je peux démarrer le moteur en 1ère sans embrayer :pt1cable: (c'est pour ça que je démarre toujours embrayer)
par contre la béquille doit être impérativement rabbatu, d'ailleurs même si le moteur tourne, si je sors la béquille ça le coupe

moi la SS  le B6 et le TTR la bequille sorti ca fait rien au point mort , avec vitesse enclenche pas essayer vu que je debraye toujours pour soulager le demarreur (enfin le TTR pas de demarreur pas de batterie donc Rab la)

Message édité par beecher le 06-11-2006 à 11:59:06
n°9879388
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 12:11:19  profilanswer

cguignol a écrit :

...
, feeling de merde mais là je suis pas super objectif, rapport à mes durit avia sur mon actuel étron.  
....

Je suis pas sur que ca vienne des durit, les durit avia n'ameliore pas le freinage mais permet d avoir un freinage optimal tout le temps, contrairement au durit standard ou le freinage se degrade :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9879623
Scrypt
Posté le 06-11-2006 à 13:00:13  profilanswer

demain train de pneu neuf, durits avia, plaquettes neuves, ptite revision, et mon cb va revenir tout frais pour une nouvelle session de pourrissage en règle  [:rhetorie du chaos]

n°9879650
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 13:05:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

demain train de pneu neuf, durits avia, plaquettes neuves, ptite revision, et mon cb va revenir tout frais pour une nouvelle session de pourrissage en règle  [:rhetorie du chaos]

Essaye juste de pas pourrir un trottoir comme Mr B.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°9879660
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-11-2006 à 13:07:57  profilanswer

moquette a écrit :

Je suis pas sur que ca vienne des durit, les durit avia n'ameliore pas le freinage mais permet d avoir un freinage optimal tout le temps, contrairement au durit standard ou le freinage se degrade :o

Déjà je parle de feeling, pas d'amélioration du freinage :o

Voila, ça c'est fait :D

---------------
n°9879675
beecher
Posté le 06-11-2006 à 13:12:18  profilanswer

k-nar a écrit :

http://www.nndb.com/people/611/000025536/madsen.jpg
Quoi qu'est ce qu'il y  a tu m'engraine ?

n°9879688
Scrypt
Posté le 06-11-2006 à 13:14:23  profilanswer

k-nar a écrit :

quoique je sais meme pas si j'aurais des suz, yam ou kawa à pourrir cet hiver, faudrait déjà qu'elles daignent démarrer par temps froid  [:mullet]

n°9879693
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 13:15:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

quoique je sais meme pas si j'aurais des suz, yam ou kawa à pourrir cet hiver, faudrait déjà qu'elles daignent démarrer par temps froid  [:mullet]

Avec ducati ca passait mais la [:mouais]

---------------
n°9879696
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 13:15:58  profilanswer

Je parlais pas de toi :o

A moins que tu sois un multi de Bitmol  [:noxauror]

---------------
n°9879704
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2006 à 13:17:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

chez moi ca marche :o

n°9879708
beecher
Posté le 06-11-2006 à 13:18:18  profilanswer

k-nar a écrit :

Je parlais pas de toi :o

A moins que tu sois un multi de Bitmol  [:noxauror]

Mr B -> Mr Blond , reference cine tout ca

n°9879709
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 13:18:19  profilanswer

Bitman a écrit :

chez moi ca marche :o

En meme temps chez toi il fait jamais froid  :o

---------------
n°9879714
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 13:18:42  profilanswer

beecher a écrit :

Mr B -> Mr Blond , reference cine tout ca

Mr Black  :na:

---------------
n°9879722
Bitman
STAY APART
Posté le 06-11-2006 à 13:19:39  profilanswer

moquette a écrit :

En meme temps chez toi il fait jamais froid  :o

8° le matin c'est pas franchement chaud non plus, et ce matin en partant au taf yavais des marques foncées brillantes des fois sur la route je prefere pas savoir ce que c'était  [:bitman]

n°9879723
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 13:19:43  profilanswer

moquette a écrit :

Avec ducati ca passait mais la [:mouais]

Il essaye juste de se rassurer qu'il a fait le bon choix en achetant une brêle poussive et moche économique et peu sujette au vol.  [:ocube]

---------------
n°9879725
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-11-2006 à 13:20:40  profilanswer

Bitman a écrit :

8° le matin c'est pas franchement chaud non plus, et ce matin en partant au taf yavais des marques foncées brillantes des fois sur la route je prefere pas savoir ce que c'était  [:bitman]

lowpaÿt :o

Même à bordeaux il fait plus froid :whistle:

---------------
n°9879726
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 13:20:46  profilanswer

k-nar a écrit :

Il essaye juste de se rassurer qu'il a fait le bon choix en achetant une brêle poussive et moche économique et peu sujette au vol.  [:ocube]

Ca m aurait pas deplu ca :/

---------------
n°9879729
pizzai69
Posté le 06-11-2006 à 13:20:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Deja faut arriver jusqu'au virage :o c'est pas donné a tout le monde  [:azylum]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9879731
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 13:22:15  profilanswer

moquette a écrit :

Ca m aurait pas deplu ca :/

Clair :/ mais bon faut assumer d'avoir une belle moto, suzuki de surcroit  :sol:

---------------
n°9879734
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 13:22:46  profilanswer

k-nar a écrit :

Clair :/ mais bon faut assumer d'avoir une belle moto, suzuki de surcroit  :sol:

:sol:

---------------
n°9879761
Scrypt
Posté le 06-11-2006 à 13:25:19  profilanswer

k-nar a écrit :

le critère du vol n'a jamais été pris en compte dans mon choix, étant donné que mes concitoyens sont des personnes civilisées  :D  
quoique un bandit risque de se faire tirer ici, pas pour la revente, juste pour débarasser nos magnifiques rues d'un objet laid et encombrant.

n°9879786
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2006 à 13:29:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

le critère du vol n'a jamais été pris en compte dans mon choix, étant donné que mes concitoyens sont des personnes civilisées  :D  
quoique un bandit risque de se faire tirer ici, pas pour la revente, juste pour débarasser nos magnifiques rues d'un objet laid et encombrant.

Ca peut se trouver, c'est rouge, d'une marque de moto italienne et y a marqué SS dessus  :whistle:

---------------
n°9879794
moquette
le maître des clefs
Posté le 06-11-2006 à 13:30:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Ca peut se trouver, c'est rouge, d'une marque de moto italienne et y a marqué SS dessus  :whistle:

laid ca depend des gouts, encombrant ca c est sur  [:paletot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)