Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9887219
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-11-2006 à 11:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Bon, finalement le cours de circu à 8h du mat', tranquillou pour le froid
2°C ça passe bien même avec une veste hyperventilée été :o (faut dire qu'on roule pas vite aussi)

Moi j ai remis ma doublure  :p , du coup j ai plus froid au pieds  :heink:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:59:23  profilanswer

n°9887446
spike -
Black is black
Posté le 07-11-2006 à 12:28:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Bon, finalement le cours de circu à 8h du mat', tranquillou pour le froid
2°C ça passe bien même avec une veste hyperventilée été :o (faut dire qu'on roule pas vite aussi)

bah aller bosser à 6 heures du mat quand il fait 2°c, nuit et humide, c'est déjà moins rigolo....  :heink:  

heureusement que j'ai pas long à faire  [:fokal -]

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°9887524
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-11-2006 à 12:40:07  profilanswer

moquette a écrit :

Moi j ai remis ma doublure  :p , du coup j ai plus froid au pieds  :heink:

normal, quand tu as froid la chaleur vient se concentrer dans les organes "centraux" et donc quitte les membres peripheriques (mains et pieds). Donc si t'as bien chaud en haut, t'aura moins tendance a avoir froid aux bouts ;)

---------------
Music is the most high!
n°9887600
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2006 à 12:51:49  profilanswer

Exact mais ca marche dans une certaine limite, il m'est déjà arriver de transpirer et d'avoir pourtant mes doigts gelé :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9887766
Nicodonald
Posté le 07-11-2006 à 13:19:31  profilanswer

spike - a écrit :

bah aller bosser à 6 heures du mat quand il fait 2°c, nuit et humide, c'est déjà moins rigolo....   :heink:  

heureusement que j'ai pas long à faire   [:fokal -]

On est 2 alors ;)

n°9887844
Rober_le_P​erver
Posté le 07-11-2006 à 13:30:43  profilanswer

A noter pour la prochaine fois : ne pas laisser les gants dans le top case toute la matinée par 2 degrés  
ils étaient glacés avant de partir    :cry:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°9887864
Nicodonald
Posté le 07-11-2006 à 13:33:51  profilanswer

Attention au vol aussi

n°9887958
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-11-2006 à 13:45:36  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

A noter pour la prochaine fois : ne pas laisser les gants dans le top case toute la matinée par 2 degrés  
ils étaient glacés avant de partir    :cry:

Moi je les mets dans le casque, et le casque je le mets sur un radiateur comme ca ils sont bien chaud  ;)

---------------
n°9887977
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2006 à 13:48:24  profilanswer

"Un SV pour pourrir tous les debutants et meme les moards"

y en a qu'on pas peur du ridicule [:thektulu]

---------------
Cassoulet, again !
n°9888024
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-11-2006 à 13:53:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

"Un SV pour pourrir tous les debutants et meme les moards"

y en a qu'on pas peur du ridicule [:thektulu]

Y en a qu on pas de sens de l observation  [:tinostar]  
Ca fait un bout de temps quelle est la  :na:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:53:08  profilanswer

n°9888028
moystard
Posté le 07-11-2006 à 13:53:34  profilanswer

Sur ce topic, on joue a la plus grosse jusque dans les signatures :)

n°9888041
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-11-2006 à 13:55:09  profilanswer

moystard a écrit :

Sur ce topic, on joue a la plus grosse jusque dans les signatures :)

moards challenge everything [:ddr555]

---------------
n°9888142
LegitimeDe​mence
Posté le 07-11-2006 à 14:12:34  profilanswer

moquette a écrit :

Moi je les mets dans le casque, et le casque je le mets sur un radiateur comme ca ils sont bien chaud  ;)

Bonjour les odeurs de fromage si tu laisses tes gants sécher dans ton casque...  :whistle:  
je ne sais d'ailleurs pas si ce n'est pas contre indiqué de faire chauffer un casque :gratgrat: Ca ne risque pas de modifier les caractéristiques mécaniques des matérieux qui le composent?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9888301
Quineto
Posté le 07-11-2006 à 14:39:00  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Bonjour les odeurs de fromage si tu laisses tes gants sécher dans ton casque...  :whistle:  
je ne sais d'ailleurs pas si ce n'est pas contre indiqué de faire chauffer un casque :gratgrat: Ca ne risque pas de modifier les caractéristiques mécaniques des matérieux qui le composent?

si vaut mieux eviter d'exposer les casques a de trop forte chaleur ca deteriore la fibre de la coque  :jap:  

n°9888385
Mustang
Posté le 07-11-2006 à 14:49:57  profilanswer

il rentrerais pas sans adapt celui là, et encore, si c'est plus de 200cc du doit couper le cadre en deux [:joce]

je peu mettre un 148 genre 125 réalésé moi à la rigeur :o

ca se bidouille?

meme remarque, trop gromono pour passer, et pas la meme topologie que celui que j'ai posté (tout dans le prolongement de la boite)

tu prepare les moeurs toi ? :o
moi en fait ca sera un peu different avec le 110, a savoir que j'aurais 3 soupapes et 1 AAC (donc dur de trouver un AAC tuné), et distrib par chaine  sur pignon :o

n°9888490
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-11-2006 à 15:03:07  profilanswer

Etant donné que moard challenge everything, j'ai fait joujou avec un B12 tout à l'heure.

C'était en accélération pure vu l'endroit, à part des ronds point et des lignes droites, ya rien d'autre.

Je me suis fait enfumé  :lol:  

Mais j'étais pas trop loin derrière ça va encore  [:tinostar] Je pensais que ça poussait un peu plus le b12 par contre [:airforceone]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9888556
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2006 à 15:10:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Etant donné que moard challenge everything, j'ai fait joujou avec un B12 tout à l'heure.

C'était en accélération pure vu l'endroit, à part des ronds point et des lignes droites, ya rien d'autre.

Mais j'étais pas trop loin derrière ça va encore  [:tinostar] Je pensais que ça poussait un peu plus le b12 par contre [:airforceone]

un B12 stock, ca fait 100cvx, donc peu de difference en acceleration pure avec la tienne.

la ou ton machin prend une ENORME baffe, c'est sur une reprise, genre a 60km/h en 3 ;)

la, il te fout 80 metres dans la gueule avant que tu ais compris qu'il te fallait rentrer 2 rapports pour le suivre ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9888559
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2006 à 15:10:31  profilanswer

sp'a la question.

---------------
Cassoulet, again !
n°9888589
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-11-2006 à 15:15:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un B12 stock, ca fait 100cvx, donc peu de difference en acceleration pure avec la tienne.

la ou ton machin prend une ENORME baffe, c'est sur une reprise, genre a 60km/h en 3 ;)

la, il te fout 80 metres dans la gueule avant que tu ais compris qu'il te fallait rentrer 2 rapports pour le suivre ;)

Le b12 avait un devil donc quelques chevaux supplémentaires (j'avais lu sur FA que le b12 était bridé avec le pot d'origine... lu ou non ?) M'enfin je m'attendais à plus sur l'accélération, même si la différence de chx n'est pas si énorme que ça.

Mais c'est sur qu'en reprise il me lamine complètement :)

Je me suis bien amusé en tout cas  :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9888592
Rober_le_P​erver
Posté le 07-11-2006 à 15:16:43  profilanswer

Le B12 stock c'est sacrilège   :o  

c'est si simple de le faire respirer...

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°9888626
spike -
Black is black
Posté le 07-11-2006 à 15:20:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

moi je me suis fais enrhumer par un zxr636 "païloté" par un kéké en basket et veste en jeans (vu la température en plus  :sarcastic: ) qui puait le statistique à 50 mètres  :o  

---------------
n°9888641
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2006 à 15:23:18  profilanswer

spike - a écrit :

moi je me suis fais enrhumer par un zxr636 "païloté" par un kéké en basket et veste en jeans (vu la température en plus   :sarcastic:  ) qui puait le statistique à 50 mètres   :o

Boh demain il sera malade cloué au lit, et toi tu rouleras encore :o

n°9888646
LegitimeDe​mence
Posté le 07-11-2006 à 15:24:30  profilanswer

Bah tant qu'on y est, moi je me fais pourrir par toutes les motos... sauf les bandit 600 et les CB500 évidemment  :whistle:  :o

---------------
n°9888675
Yeager38
Posté le 07-11-2006 à 15:27:50  profilanswer

Ca dépend aussi pas mal du pilote

n°9888685
Mustang
Posté le 07-11-2006 à 15:29:26  profilanswer

non [:petrus75]

ca c'est pour les diesout, et justement ce qu'on reproche a un moteur turbo c'est le temps qu'il met avant de partir :D

genre une lancer evo, t'écrase la pédale en 5ème, et le moteur fera le 40 a 100 en 1 minute avant de tartiner jusqu'a 200+ en qq secondes :D

n°9888693
spike -
Black is black
Posté le 07-11-2006 à 15:30:45  profilanswer

Bah tant qu'on y est, moi je me fais pourrir par toutes les motos... sauf les bandit 600 et les CB500 évidemment  :whistle:  :o

moi aussi et je m'en fous :)
Non mais là, je dis vraiment enrhumer car le mec attaquait sévèrement dans une grande courbe (que j'aime pas en plus car le revêtement est pourri et ça donne une impression de louvoiement)  
d'habitude, je me fais simplement doubler tranquillou en bon poireau que je suis ;)

---------------
n°9888719
moystard
Posté le 07-11-2006 à 15:34:20  profilanswer

:lol:
Ne parler pas de vitesse sur ce topic, ici la vitesse est limité a 50 en cb500 uniquement...

Plus serieusement, selon ce que vous dites, un mec qui achète un gsxr 1000, il devra le débrider s'il veut remarquer une réelle différence avec un gsxr 600?

Message édité par moystard le 07-11-2006 à 15:36:34
n°9888919
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2006 à 16:01:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le b12 avait un devil donc quelques chevaux supplémentaires (j'avais lu sur FA que le b12 était bridé avec le pot d'origine... lu ou non ?) M'enfin je m'attendais à plus sur l'accélération, même si la différence de chx n'est pas si énorme que ça.

Mais c'est sur qu'en reprise il me lamine complètement :)

Je me suis bien amusé en tout cas  :sol:

ben avec mon Tcat (optimisé, -1 dent au pignon de sortie de boite, carbu reglé aux oignons, Silencieux Yosh RS3 Race), je tenais sans aucun probleme un B12 +2 dents a la couronne avec un silencieux....

le B12 est pas OFFICIELLEMENT BRIDE ;)
cependant, avec une ligne complete racing, tu recuperes un paquet de watt, parce que ce moteur demande que ca ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9888947
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:05:41  answer

Mustang a écrit :

tu prepare les moeurs toi ? :o
moi en fait ca sera un peu different avec le 110, a savoir que j'aurais 3 soupapes et 1 AAC (donc dur de trouver un AAC tuné), et distrib par chaine  sur pignon :o

je traficote un peu quelques kart cross a mes heures perdues oué :o
Pour l'AAC tu le fais rectifier, pas besoin de le changer. Ceci dit, ca coute un bras a ton niveau de budget, et tu vas te retrouver avec un moteur tout pointu... franchement, achete toi une vraie meule, la tu gaspilles ta thune :/

magicien96 a écrit :

un bandit 12, tu repars a 2000 tours sur le dernier rapport, et ca t'étire les bras des que tu tournes la poignée. Essaie ca sur ta moto, quelque chose me dit qu'a part tressauter dans tous les sens, ca fera pas grand chose [:joce]

non, pas tant qu'il est pas en charge... un moteur turbo c'est tout mou sous son régime de déclenchement.

n°9888976
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:09:42  answer

Elessar777 a écrit :

ben avec mon Tcat (optimisé, -1 dent au pignon de sortie de boite, carbu reglé aux oignons, Silencieux Yosh RS3 Race), je tenais sans aucun probleme un B12 +2 dents a la couronne avec un silencieux....

le B12 est pas OFFICIELLEMENT BRIDE ;)
cependant, avec une ligne complete racing, tu recuperes un paquet de watt, parce que ce moteur demande que ca ;)

un B12 n'est pas efficace, si tu restes a 9000 tpm+ avec un fazer, tu seras plus rapide qu'un B12. C'est pas la meme philosophie, c'est juste onctueux, gras de couple.

Pas besoin de changer la ligne, faut juste changer le silencieux et doubler l'entrée d'air sur le boitier du filtre a air. Un réglage de carbus plus tard, et le mien sortait déja 115cv a la roue arriere . Y'a moyen de sortir nettement plus, mais on entame les modifs lourdes ensuite (AAC et réalésage)... et ca reste toujours le chassis du B12, lourd, mauvais freineur et pas rigide.

n°9889056
LegitimeDe​mence
Posté le 07-11-2006 à 16:20:03  profilanswer

Comment fait on pour se rendre compte que le cadre est tout mou?

---------------
n°9889110
Mustang
Posté le 07-11-2006 à 16:26:07  profilanswer

Ah bah tu veux que je prenne quoi comme base pour bricoller sans permis, une derbi ? :/

et il est important de souligner, pour les incultes, que c'est mou parce qu'on a volontairement baissé la compression pour éviter de tout peter [:aloy]

n°9889120
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-11-2006 à 16:27:41  profilanswer

Comment fait on pour se rendre compte que le cadre est tout mou?

quand ca danse la lambada en virage :lol:

ca fretille, ca ondule, tu peux meme sentir ce mouvement de cadre sur certaines machines au chassis mou.

des suspensions pourries et fortement desacordées entre l'avant et l'arriere, ca peut aussi engendrer voir amplifier le phenomene :o

---------------
Cassoulet, again !
n°9889130
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:29:45  answer

Mustang a écrit :

Ah bah tu veux que je prenne quoi comme base pour bricoller sans permis, une derbi ? :/

et il est important de souligner, pour les incultes, que c'est mou parce qu'on a volontairement baissé la compression pour éviter de tout peter [:aloy]

note qu'il suffit de rajouter un second turbo "plus petit" pour pallier au turbo lag. d'ou l'intéret des moteurs bi turbo (non, un bi turbo n'est pas plus puissant qu'un mono turbo; la pression des turbos ne s'additionnent pas s'ils sont mis en parallèle, et le montage en série n'est pas utilisé)

edit:  
pour bricoler pas cher, tu prends un 103, les casses sont remplies de matos, et meme en neuf c'est pas cher. Si tu veux avoir un 4T de course, il va falloir:

1/changer la culasse pour une 4S, avec de préférence 2 AAC, c'est nettement plus facile pour régler le croisement (avec un mono arbre, t'es bon pour le changer si t'es pas satisfait) . Pour ca il te faudra des poulies réglables. Dans le meme ordre d'idée, faire en sorte de pouvoir faire de hautes levées: réhausser l'AAC, changer les poussoirs de soupapes et les ressorts, mettre des soupapes au sodium, et des pistons creusé pour pas qu'ils embrassent les soupapes.

Ca, ca t'amenera de la puissance... a haut régime. Donc, étape 2 :

2/ allègement et équilibrage de tout l'équipage mobile. vilebrequin, bielle, piston, volant moteur, eventuellement l'embrayage selon comment il est fichu.

tu as maintenant de la puissance en haut... mais la boite est pas adaptée, les rapports sont pas du tout fichus comme il faut. Et ils risquent de pas accepter les régimes de rotation...

3/ on change toute la pignonnerie, tant qu'a faire avec des pignons plus légers. On oublie pas les roulements.

c'est bien, le haut moteur, le bas moteur et la transmission sont bons. Mais... et l'essence ?

4/ un gros carbu a pompe de reprise,avec une boite a air conséquente (les cornets ca sert a rien) et un échappement bien libre. A la limite avec une valve, ce qui permettra de récupérer un peu de couple a bas/mi régime.

mais... ca marche toujours pas. Et oui, l'allumage suit pas.

5/ un nouvel allumage, tant qu'a faire a rotor interne, c'est plus léger, ca marche mieux. Mais on perd tout le circuit électrique s'il était couplé, s'il y a pas un alternateur... tant qu'a faire aussi, en prendre un programmable.  

Avec tout ca, a toi les joies de prendre 15.000 tours ou plus avec un dax... mais la facture va etre salée. Compte un CB500 et demi d'occase [:joce]

alternative : en modif  "pas cher", tu mets un compresseur, on en trouve sur les scooters 125 maintenant. Enfin pas cher, tout est relatif... mais ca reste moins cher [:joce]

sérieusement, soit tu modifies tout, soit tu touches pas. La préparation ca t'apporte si tu modifie tout en conséquence et selon ton utilisation; avec des cames bien pointues et de hautes levées, ton moteur va avoir au taquet de puissance... apres 10.000 tours. En dessous, un piéton accélèrera plus vite. c'est a savoir, l'augmentation de puissance, si tu augmentes pas la cylindrée, ca n'est que déplacer le couple dispo haut dans les tours.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2006 à 16:44:11
n°9889154
LegitimeDe​mence
Posté le 07-11-2006 à 16:33:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand ca danse la lambada en virage :lol:

ca fretille, ca ondule, tu peux meme sentir ce mouvement de cadre sur certaines machines au chassis mou.

des suspensions pourries et fortement desacordées entre l'avant et l'arriere, ca peut aussi engendrer voir amplifier le phenomene :o

d'accord  :jap:  
Et comment fais tu la différence entre des suspattes pourries et un cadre mou? [modechiant/off]  ;)

---------------
n°9889337
Mustang
Posté le 07-11-2006 à 17:03:17  profilanswer

vimaire > ou petaw [:markdavis]

a moins de fabriquer une grosse partie du matos, je doute que certaines pièces soient dispo (bien que la culasse 4S existe, mais a plus de 600€ :o )

Par contre un pot a valve, tu peu m'en dire plus ? sur le pot d'origine j'avais une sorte de valve qui rajoutai du frein moteur et du bruit, apparement c'était un catalyseur [:joce]

n°9889455
beecher
Posté le 07-11-2006 à 17:20:34  profilanswer

en parlant de vos pit bike de gayzou la , ce matin un racaille en avait un visiblement echapement libre .... vla le bruit que ca fait , j'ai cru que c'etait un supermot 600 echap libre qui arrivait ...

n°9889508
Mustang
Posté le 07-11-2006 à 17:27:41  profilanswer

beecher a écrit :

en parlant de vos pit bike de gayzou la , ce matin un racaille en avait un visiblement echapement libre .... vla le bruit que ca fait , j'ai cru que c'etait un supermot 600 echap libre qui arrivait ...

j'ai pas de pit bike, et ca fait pas autant de bruit ma bouse en tout cas :o

n°9889524
iskandar
Jables
Posté le 07-11-2006 à 17:29:17  profilanswer

j'ai envie de changer de pot sur mon faz (2003). Je cherche à avoir un joli son (pas nécessairement un truc fort hein). Zavez des conseils à me donner ?

n°9889545
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 17:31:11  answer

Mustang a écrit :

vimaire > ou petaw [:markdavis]

a moins de fabriquer une grosse partie du matos, je doute que certaines pièces soient dispo (bien que la culasse 4S existe, mais a plus de 600€ :o )

ben... oui. C'est le prix [:spamafote]
si tu veux juste bricoler, achete une pocket bike. Si tu veux de la perfs, ca coute tres cher pour pas grand chose de plus. le plus rentable sera d'adapter un compresseur, sérieusement. faudra modifier la carburation (plus de carburant) et l'avance a l'allumage, et éventuellement décompresser un peu, mais ca devrait bien marcher.

n°9889588
beecher
Posté le 07-11-2006 à 17:35:32  profilanswer

iskandar a écrit :

j'ai envie de changer de pot sur mon faz (2003). Je cherche à avoir un joli son (pas nécessairement un truc fort hein). Zavez des conseils à me donner ?

moi j'ai un devil trophy carbone montage 4 vis , plus de chicane mais ca se trouve facilement si tu veux

Message édité par beecher le 07-11-2006 à 17:35:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)