J'ai quelques photos de la bête dans le garage, de nuit avec éclairage pourri, je vais voir pour les poster.
Le truc bien avec ce petit SV, c'est que la position est quasi identique à celle de la RG, je me sens comme à la maison. Le feeling des commandes change un peu bien sûr mais sinon, the same.
Ce que j'ai remarqué en statique :
-2x plus de place pour reculer sur la selle,
-hauteur des repose-pieds un peu plus faible que la RG (sachant qu'elle est aussi plus large donc moins bonne garde au sol, mais y'a de la marge et à voir avec amorto changé),
-bracelets un peu plus bas et selle un peu plus haute sur le sv (je pose les 2 pieds à plat et jambes très légèrement fléchies alors que je suis crapaud sur la RG),
-réservoir bien plus large donc pour le serrer j'aurai pas à galérer ma race en ayant l'impression d'avoir les 2 genoux collés.
-le Ixil fait un bruit sacrément sympa, ça grogne bien dès le ralenti au moindre petit coup de gaz, mais c'est pas assourdissant.
-l'amortisseur arrière s'enfonce moins (je pense pas suffisamment) que celui de la RG quand je m'assois, je verrai pour la précontrainte et tout ça plus tard
-la fourche semble être un peu plus molle que celle de la RG, vu l'écart de poids je pense que j'aurai vite fait de mettre de l'huile en 15 car les ressorts Hyperpro sont déjà montés. Peut-être que ça ne sera pas pour autant vraiment gênant sur du billard et que ce sera plus vivable sur du pourri. Verdict quand je pourrai conduire.
Quelques détails :
-le bras oscillant est blanchi par endroit, sûrement du liquide de frein qui a coulé. Ça part un peu à l'essence F, je verrai pour un petit coup de Belgom pas trop appuyé.
-j'ai eu une petite crainte en voyant la chaîne détendue, mais le type fait 100 kg donc lui assis dessus c'était normal. Faudra refaire la tension pour mon poids.
-il manque un cabochon sur le cligno arrière droit "goutte d'eau", il est toujours visible mais idéalement je prendrai des clignos d'origine ou identique à l'avant (led)
Vendeur super sympa, il va s'acheter une Honda X11 plus adaptée à 1m90 et 100kg. En fait on se "connait", je l'avais déjà vu chez Maxxess quand je lui avais demandé si ils faisaient les BT39SS et je l'ai croisé plusieurs fois chez Suzuki.
Et il connait aussi très bien un mécano de Suzuki avec qui je parlais tout le temps de moto, 2 temps et autres, donc si j'ai un souci avec la moto je serai un peu privilégié pour payer moins de m/o et de pièces si besoin !
Comme j'ai son téléphone on s'est prévu de faire des balades ensemble quand on aura chacun soit le permis soit la moto
Bref y'a plus qu'à choper ce permis et à aller rouler. Normalement y'a rien à faire dessus mais je ferai quand même une vidange à la Motul 5100, une purge de frein et la tension de chaine avant d'aller la dégourdir
---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.