Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25843  25844  25845  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38209705
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-05-2014 à 14:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:gnel42]  CR stage AFDM @Montpellier

Ca démarre le samedi matin, neuf stagiaires, de tous âges et tous profils : du jeune débutant en Ninja 250 en manque de confiance au rouleur confirmé en FZ6 mais en pantalon toile/chaussures. Au milieu de ça deux nanas 50ans+ en Kawette en reprise, un scarver 650, Burgman 650 ... Groupe éthérogène. Un tour de table permet de se présenter, d'expliquer son parcours et ses chutes éventuelles, en analysant leurs causes.
La matinée se passe avec un formateur qui reprend les bases de la conduite, en particulier la physique et dynamique d'une moto, la position sur la moto, le regard, le freinage, la conduite en groupe etc. L'ensemble est classique mais assez complet, mais il manque à mon gout une partie équipement.

On part manger à une cafet' par groupes de 5.

L'après midi, platal.
Plusieurs ateliers, l'encadrement est excellent (1 formateur pour 3 stagiaires).
Les ateliers sont variés, et font appel à beaucoup de techniques différentes, et on pour but de mieux comprendre la place du conducteur sur la moto, la gestion de l'équilibre à basse vitesse, à être plus mobile sur sa moto, perfectionner sa technique de freinage, être plus souple sur les changements de rapport, effectuer des demi tours avec un espace réduit. Tout cela passe par des techniques liées au placement du regard, la gestion de ses commandes et la position sur la moto.
Les passages sont filmés au début et à la fin de l'exercice.
Au programme slalom, normal, une main, puis l'autre, amazone, a genoux sur la selle. Ateliers de freinage, et rétrogradage.
Demis tours en 8 pendant looooooongtemps, d'une main, de l'autre, en amazone etc ...
Ca rentre petit à petit, mais il y a du taf pour moi.
Je corrige surtout l'inclinaison à basse vitesse, et le verrouillage des bras au freinage.
Vous confirmerez, mais ça me semble casim/flatfab compliant.

Retour à la salle du matin, pour un débriefing vidéo. La différence entre le début et la fin est frappante, tout le monde a progressé à son niveau. La journée se finit vers 18h, et a été assez remplie et intense physiquement.

Le matin du dimanche commence par un cours théorique sur les trajectoires de sécuité a adopter sur la route. La grande majorité des stagiaires prend alors conscience qu'ils roulaient sale. De ce côté là le topik m'avait bien formé, pas appris grand chose sur le coup. Re- platal avec un rappel des exercices de la veille. Les ateliers sont alors mis en place et les exercices sont approfondis, sur les thèmes du rétrogradage, du freinage et des déplacements à basse vitesse. (surtout équilibre et inclinaison à basse vitesse)

Le repas du midi se fait de manière identique à la veille.

L'après midi des groupes de trois sont formés par niveau. Chaque groupe de trois part effectuer une balade d'environ 100 km dans l'arrière pays. C'est booooo. A tour de rôle, chaque stagiaire passe devant le formateur sur quelques kilomètres, ce dernier analyse la conduite du stagiaire (position, regard et trajectoires) et lors des pauses très régulières lui fait part de ses remarques, le stagiaire repart alors en corrigeant ses points de défaut. Les groupes sont faits plus ou moins par niveau, je suis avec les "confirmés". Les deux avec qui j'étais roulaient à mon avis trop vite et sale auparavant, là c'est trop vite et un peu moins sale. (mais ce n'est que mon avis)

Le retour se fait vers les 17h, pour un débriefing, journée itense comme la veille.

Au final chacun a trouvé des changements sur son approche de la moto, et a progressé selon son niveau. Pour ma part j'ai bien progressé sur le freinage (verrouiller les bras m'a bien aidé quand j'ai bloqué l'avant à Alès 2 jours plus tard :D ), l'équilibre à basse vitesse et les manoeuvres où j'étais clairement à la rue comme tout le monde, surtout avec la shiver qui braque comme une xsara picasso, je dois compenser cela par de la technique.

Ce stage a vraiment contribué à une meilleure prise en main de ma moto, je le recommande à tous dans une optique routière.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 22-05-2014 à 14:55:03

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 14:52:37  profilanswer

n°38209733
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-05-2014 à 14:54:08  profilanswer

aethyc a écrit :

Au pire je peux te passer les coordonnées du bouclard où je vais, ils sont trèèèès arrangeants sur le montage de pièces et je peux m'occuper de ta Deauville si tu n'es pas là, c'est à quelques mètres de chez moi et de Starbike :)

Trop tard, j'ai tél au dépanneur pour qu'ils emmène la meule chez Japauto. Merci quand même pour la proposition, c'était super sympa de ta part. :jap:  

J'ai eu une réponse pour le réservoir à côté de chez moi, déjà vendu. Dommage, c'était une affaire : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=4_s

J'ai encore espoir que ça vienne du relais, de la fixation du capteur d'angle ou du capteur d'angle lui-même (221€ sur bike-parts).

La coïncidence avec le fait de l'avoir couchée en sortant du stationnement est quand même troublante ( http://xkcd.com/552/ ).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°38209747
Kryone
Cordialement
Posté le 22-05-2014 à 14:55:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas un troll, c'est ma conception de la moto :spamafote:

ce qui me fait plaisir c'est d'être assis dessus, pas debout à côté :D

Et debout dessus ? Ca te plait ?

fun_olivier a écrit :

Explication du bouclard "Ah mais c'est normal  :o , je n'avais plus de RS2 en stock, donc je t'ai mis du RS1. Mais ne t’inquiètes pas c'est la même chose!". Ben oui mais non mon cher monsieur, j'ai demandé du RS2, pas du RS1 et la prochaine fois tu me le dis avant... Résultat nouvelle prise de rendez-vous dans 1.5 semaines pour qu'il me mette du RS2 à la place du RS1  :sarcastic:  

Après au niveau tarif c'est compliqué car lui m'a bien facturé du RS1, mais la personne qui m'a fait payé elle m'a fait le prix pour du RS2 au tarif négocié au préalable et n'a pas fait gaffe qu'il y avait RS1 sur la facture...

Mais quels connards :/

n°38209877
Gam'1
Posté le 22-05-2014 à 15:03:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Avant qu'un fasciste change ça en 44, ça l'était.
44 pour l'année pas le département hein ! :o

Et Ségo qui voudrait maintenant la rattacher à sa région... quelle tristesse !  [:vizera]

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38209894
Kryone
Cordialement
Posté le 22-05-2014 à 15:04:58  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Un vrai motard ne roule pas quand il pleut [:zedlefou:1]

Un vrai motard ne roule que sous la pluie et la neige, pas comme les tapettes de terrasse à café.

gremi a écrit :

[:gnel42]  CR stage AFDM @Montpellier

C'était cool alors :D
Y a l'air d'avoir de légères différences sur les exos et leur enchaînement mais rien de choquant.

n°38210005
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-05-2014 à 15:11:45  profilanswer

Kryone a écrit :

C'était cool alors :D
Y a l'air d'avoir de légères différences sur les exos et leur enchaînement mais rien de choquant.

J'ai raconté un peu en vrac aussi ;)

---------------
In aligot we trust.
n°38210098
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-05-2014 à 15:18:09  profilanswer

Kryone a écrit :

Et debout dessus ? Ca te plait ?

j'ai pas assez le sens de l'équilibre :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38210120
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-05-2014 à 15:20:23  profilanswer

Kryone a écrit :

Un vrai motard ne roule que sous la pluie et la neige, pas comme les tapettes de terrasse à café.

J'ai un peu fait évoluer mon ressenti là dessus. Il y a quelques mois, j'étais prêt à partir en balade même s'il pleuvait avant même d'avoir sorti la moto.

Maintenant, j'y suis plus réticent. Si je me mange de la pluie sur la route c'est pas un mal, mais entamer le truc complètement trempé d'entrée de jeu, merci bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 22-05-2014 à 15:21:29

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38210149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2014 à 15:22:14  profilanswer

J'ai une date (sans choix) pour le platal.
Va falloir se fader les 12 fiches, plus que 11 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38210162
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-05-2014 à 15:22:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai un peu fait évoluer mon ressenti là dessus. Il y a quelques mois, j'étais prêt à partir en balade même s'il pleuvait avant même d'avoir sorti la moto.

Maintenant, j'y suis plus réticent. Si je me mange de la pluie sur la route c'est pas mal, mais entamer le truc complètement trempé d'entrée de jeu, merci bien :o

Voilà, y a pas d'intérêt à prendre la moto juste pour rouler s'il flotte alors qu'avant cela ne me dérangeait absolument pas...  

J'ai aussi changé d'avis sur le textile vs cuir, quel bonheur le blouson textile quand il flotte  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 15:22:52  profilanswer

n°38210193
st_machine
Posté le 22-05-2014 à 15:26:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ça t'intéresse y'a un mec qu'a fait les fiches en audio. J'ai préféré ça que de les lire :D (Link)

n°38210208
fret6
Posté le 22-05-2014 à 15:26:44  profilanswer

radioactif a écrit :

T'en révises qu'une, et tu croises les doigts.  :o

st_machine a écrit :

Si ça t'intéresse y'a un mec qu'a fait les fiches en audio. J'ai préféré ça que de les lire :D (Link)

Très bien ça, j'ai fait avec.

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 22-05-2014 à 15:28:09
n°38210226
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 22-05-2014 à 15:28:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Maintenant, j'y suis plus réticent. Si je me mange de la pluie sur la route c'est pas un mal, mais entamer le truc complètement trempé d'entrée de jeu, merci bien :o

+12  :whistle:

---------------
Mes Feed-Back
n°38210241
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 15:29:14  profilanswer

la vidange guidon faut que je la fasse aussi, il freine bof!

---------------
n°38210243
Nanab
Non.
Posté le 22-05-2014 à 15:29:31  profilanswer

Goood ça ! Tu roules comme un fou fou du coup ?
T'as plus qu'a hurler comme une gadine et c'est bon ! :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38210248
MsieurDams
Posté le 22-05-2014 à 15:29:52  profilanswer

Après il y a les moments où tu ne peux qu'assumer et aller jusqu'au bout, parce que tu as fait les kilomètres pour aller à une moant, genre les Ardennes en Septembre où ça s'est fini en motocultage bien humide :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38210262
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-05-2014 à 15:30:25  profilanswer

st_machine a écrit :

Nan mais les nouvelles fiches, c'est de la blague, t'a le sommaire à l'éval :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38210263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2014 à 15:30:30  profilanswer

st_machine a écrit :

J'vais regarder :D
Mais le livret est ridicule, le ton avec lequel il s'adresse au lecteur... M4enfin vu la cible... :o

fret6 a écrit :

Bah vu qu'il faut au moins un tiers des items pour le B, ça peut valoir le coup, le reste tu débites tout yaura ptêt un tiers d'OK :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38210280
charli323
Posté le 22-05-2014 à 15:32:21  profilanswer

tu as acheté une 1200 multistrada  :??:

n°38210285
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-05-2014 à 15:32:57  profilanswer

Si t'es pas un gros branleur, avec le nouveau système d'interrogation orale les fiches ça doit passer :o
Avant c'était plus casse-gueule mais là avec les sous-titres c'est censé aider.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38210314
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2014 à 15:35:04  profilanswer

ça se trouve en GSB des ressorts :??:
j'ai envie de bricoler mon mc ar [:eraser17]

n°38210351
Kryone
Cordialement
Posté le 22-05-2014 à 15:37:35  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai raconté un peu en vrac aussi ;)

Si tu continues à ce rythme là, bientôt tu vas nosu monter une casim31 :D

TheCreator a écrit :

j'ai pas assez le sens de l'équilibre :o

Fais un stage FlatFab ou AFDM :o
Et si tu réussis à conduire debout tout le temps, tu pourras même mettre un paillasson devant ta bécane pour pas salir ta selle.

MsieurDams a écrit :

J'exagérais un peu hein :D Un motard c'est quelqu'un qu ifait de la moto, comme Niku !

n°38210361
typhoon006
Posté le 22-05-2014 à 15:38:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu rates aux fiches t'es TT à vie d'HFR  :jap:

n°38210390
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 15:40:09  profilanswer

fret6 a écrit :

tu comptes les fiches quand on te les présente pour prendre la bonne [:aloy]

moi ca a marché :o

---------------
Music is the most high!
n°38210402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 15:40:48  profilanswer

Si t'es pas un gros branleur, avec le nouveau système d'interrogation orale les fiches ça doit passer :o
Avant c'était plus casse-gueule mais là avec les sous-titres c'est censé aider.

y'avait déjà les sous titres!

---------------
Music is the most high!
n°38210408
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2014 à 15:41:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu comptes les fiches quand on te les présente pour prendre la bonne [:aloy]

moi ca a marché :o

yo :o

pas croisé d'autres bons plans MC/étrier quand tu cherchais pour le tiens? :o

n°38210417
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2014 à 15:42:04  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

yo :o

pas croisé d'autres bons plans MC/étrier quand tu cherchais pour le tiens? :o

pas particuliérement, c'était soit hors de prix, soit défoncé, soit déjà vendu.

j'ai deux MC en rab par contre (848 et tuono)

---------------
Music is the most high!
n°38210420
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-05-2014 à 15:42:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'avait déjà les sous titres!

Me souvenais plus [:canaille]  
C'est pareil qu'avant alors, avec 8 fiches en moins.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38210428
crazybiscu​it78
Posté le 22-05-2014 à 15:43:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas particuliérement, c'était soit hors de prix, soit défoncé, soit déjà vendu.

j'ai deux MC en rab par contre (848 et tuono)

le 848 c'était pour tester avant de choper l'autre ensemble? Faut que je mesure l'entraxe des fix' du mien :jap:

n°38210448
st_machine
Posté le 22-05-2014 à 15:44:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Nan mais les nouvelles fiches, c'est de la blague, t'a le sommaire à l'éval :D

J'ai pas dit le contraire :D

radioactif a écrit :

Mais le livret est ridicule, le ton avec lequel il s'adresse au lecteur... M4enfin vu la cible... :o

Bah vu qu'il faut au moins un tiers des items pour le B, ça peut valoir le coup, le reste tu débites tout yaura ptêt un tiers d'OK :o

J'ai trouvé qu'à part quelques points, les sous-titres sont vachement explicites.

n°38210469
typhoon006
Posté le 22-05-2014 à 15:45:16  profilanswer

Me souvenais plus [:canaille]
C'est pareil qu'avant alors, avec 8 fiches en moins.

Pour avoir appris les 20 fiches de l'ancien et les 12 du nouveau
Je peux te dire que les 12 sont des condensés des 20, une fiche fait 4-6 pages contre 2 pages pour l'ancien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 22-05-2014 à 15:46:14
n°38210521
TheCreator
Posté le 22-05-2014 à 15:48:48  profilanswer

typhoon006 a écrit :

trop tard :o

---------------
n°38210560
Nanab
Non.
Posté le 22-05-2014 à 15:50:32  profilanswer

T'avais raté aux fiches ?

C'est pour ça que depuis, la modération essaye de t'eradiquer en fait ! :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38210564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2014 à 15:51:07  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est techniquement impossible, seul M.arc pourrait le faire et il ne cautionnera pas [:aloy]

---------------
n°38210567
MsieurDams
Posté le 22-05-2014 à 15:51:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai parcouru celui de mon frangin :  

"la moto c'est dangereux vous allez vous tuer, arrêtez tout de suite pendant qu'il est encore temps". Sur chaque section [:msieurdams:2]  

---------------
n°38210573
typhoon006
Posté le 22-05-2014 à 15:51:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est techniquement impossible, seul M.arc pourrait le faire et il ne cautionnera pas [:aloy]

ca s'arrange ça  :o

n°38210576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2014 à 15:51:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

"la moto c'est dangereux vous allez vous tuer, arrêtez tout de suite pendant qu'il est encore temps". Sur chaque section [:msieurdams:2]  

Le plus ridicule est le passage sur l'appropriation de la route par ses usagers, je te laisse le trouver :o

---------------
n°38210612
typhoon006
Posté le 22-05-2014 à 15:54:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est ce que j'avais dis quand je passais le permal :

typhoon006 a écrit :

Tin mais les fiches du permal quoi  [:prozac]  
Résumé des 12 fiches : la moto c'est dangereux, tu va mourir en moto, tu vas mourir dans les virages, TU VAS MOURIR ENCULE DE FUTUR MOTARD T'ENTENDS !  [:totoz:2]
et si tu meurs pas tu seras tétraplégiques  [:totoz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25843  25844  25845  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)