| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent : Ca démarre le samedi matin, neuf stagiaires, de tous âges et tous profils : du jeune débutant en Ninja 250 en manque de confiance au rouleur confirmé en FZ6 mais en pantalon toile/chaussures. Au milieu de ça deux nanas 50ans+ en Kawette en reprise, un scarver 650, Burgman 650 ... Groupe éthérogène. Un tour de table permet de se présenter, d'expliquer son parcours et ses chutes éventuelles, en analysant leurs causes. On part manger à une cafet' par groupes de 5. L'après midi, platal. Retour à la salle du matin, pour un débriefing vidéo. La différence entre le début et la fin est frappante, tout le monde a progressé à son niveau. La journée se finit vers 18h, et a été assez remplie et intense physiquement.
Le repas du midi se fait de manière identique à la veille. L'après midi des groupes de trois sont formés par niveau. Chaque groupe de trois part effectuer une balade d'environ 100 km dans l'arrière pays. C'est booooo. A tour de rôle, chaque stagiaire passe devant le formateur sur quelques kilomètres, ce dernier analyse la conduite du stagiaire (position, regard et trajectoires) et lors des pauses très régulières lui fait part de ses remarques, le stagiaire repart alors en corrigeant ses points de défaut. Les groupes sont faits plus ou moins par niveau, je suis avec les "confirmés". Les deux avec qui j'étais roulaient à mon avis trop vite et sale auparavant, là c'est trop vite et un peu moins sale. (mais ce n'est que mon avis) Le retour se fait vers les 17h, pour un débriefing, journée itense comme la veille.
Ce stage a vraiment contribué à une meilleure prise en main de ma moto, je le recommande à tous dans une optique routière. Message cité 1 fois Message édité par gremi le 22-05-2014 à 14:55:03 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 22-05-2014 à 14:52:37 ![]() ![]() |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Kryone Cordialement |
Et debout dessus ? Ca te plait ?
|
Gam'1 |
--------------- A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish |
Kryone Cordialement |
Un vrai motard ne roule que sous la pluie et la neige, pas comme les tapettes de terrasse à café.
C'était cool alors |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Maintenant, j'y suis plus réticent. Si je me mange de la pluie sur la route c'est pas un mal, mais entamer le truc complètement trempé d'entrée de jeu, merci bien Message cité 3 fois Message édité par MsieurDams le 22-05-2014 à 15:21:29 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le 22-05-2014 à 15:22:52 ![]() ![]() |
st_machine |
|
fret6 |
T'en révises qu'une, et tu croises les doigts.
Message cité 2 fois Message édité par fret6 le 22-05-2014 à 15:28:09 |
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
--------------- Mes Feed-Back |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
charli323 |
crazybiscuit78 | ça se trouve en GSB des ressorts |
Kryone Cordialement |
Si tu continues à ce rythme là, bientôt tu vas nosu monter une casim31
Fais un stage FlatFab ou AFDM
J'exagérais un peu hein |
typhoon006 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
crazybiscuit78 |
yo |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
crazybiscuit78 |
le 848 c'était pour tester avant de choper l'autre ensemble? Faut que je mesure l'entraxe des fix' du mien |
st_machine |
|
typhoon006 |
Message cité 1 fois Message édité par typhoon006 le 22-05-2014 à 15:46:14 |
Nanab Non. |
C'est pour ça que depuis, la modération essaye de t'eradiquer en fait ! --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
typhoon006 |
|
typhoon006 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant