| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
fret6 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-05-2014 à 13:35:20 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
jeffk |
Message édité par jeffk le 22-05-2014 à 14:02:17 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
crazybiscuit78 |
non.
|
crazybiscuit78 |
voilàa, et tu revends le résé 50 balles |
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le 22-05-2014 à 13:59:17 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
typhoon006 |
|
Gam'1 |
--------------- A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Logicsystem360 |
Message cité 1 fois Message édité par Logicsystem360 le 22-05-2014 à 14:09:47 |
typhoon006 |
|
fun_olivier |
|
c'est_pas_ma_faute |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | il a pas tort sur le fond, il aurait juste fallu le dire avant quoi --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
kamibus |
c'est_pas_ma_faute |
typhoon006 |
|
xibos |
|
charli323 |
la premiere fois que j'ai posé le genou c'était en macadam Message édité par charli323 le 22-05-2014 à 14:38:27 |
kolian |
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
st_machine |
c'est_pas_ma_faute |
Message cité 1 fois Message édité par c'est_pas_ma_faute le 22-05-2014 à 14:42:42 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
aethyc |
Message cité 1 fois Message édité par aethyc le 22-05-2014 à 14:45:27 |
st_machine |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ca démarre le samedi matin, neuf stagiaires, de tous âges et tous profils : du jeune débutant en Ninja 250 en manque de confiance au rouleur confirmé en FZ6 mais en pantalon toile/chaussures. Au milieu de ça deux nanas 50ans+ en Kawette en reprise, un scarver 650, Burgman 650 ... Groupe éthérogène. Un tour de table permet de se présenter, d'expliquer son parcours et ses chutes éventuelles, en analysant leurs causes. On part manger à une cafet' par groupes de 5. L'après midi, platal. Retour à la salle du matin, pour un débriefing vidéo. La différence entre le début et la fin est frappante, tout le monde a progressé à son niveau. La journée se finit vers 18h, et a été assez remplie et intense physiquement.
Le repas du midi se fait de manière identique à la veille. L'après midi des groupes de trois sont formés par niveau. Chaque groupe de trois part effectuer une balade d'environ 100 km dans l'arrière pays. C'est booooo. A tour de rôle, chaque stagiaire passe devant le formateur sur quelques kilomètres, ce dernier analyse la conduite du stagiaire (position, regard et trajectoires) et lors des pauses très régulières lui fait part de ses remarques, le stagiaire repart alors en corrigeant ses points de défaut. Les groupes sont faits plus ou moins par niveau, je suis avec les "confirmés". Les deux avec qui j'étais roulaient à mon avis trop vite et sale auparavant, là c'est trop vite et un peu moins sale. (mais ce n'est que mon avis) Le retour se fait vers les 17h, pour un débriefing, journée itense comme la veille.
Ce stage a vraiment contribué à une meilleure prise en main de ma moto, je le recommande à tous dans une optique routière. Message cité 1 fois Message édité par gremi le 22-05-2014 à 14:55:03 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant