Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25365  25366  25367  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37776132
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2014 à 16:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Guidon Pro Taper ou Renthal, ça bouge pas en cross en faisant le mongol.  

Bon, juste une fois avec une réception d'une table de 20m un peu foirée [:casediscute]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 16:10:03  profilanswer

n°37776188
kamibus
Posté le 10-04-2014 à 16:13:57  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai discuté pas mal avec le gars. Sympa.
Il m'a fait l'historique de la bécane, qu'il a acheté à une femme en Savoie et n'a presque pas roulé avec, il trouve ça trop dangereux.
Il m'a dit qu'il faisait de la piste avant, puis a passé son permis plus tard et acheté un CB pour se remettre à la moto. Il a du se vautrer méchant à un moment je pense, même s'il ne l'a pas dit.
La machine a l'air correcte, mais il est en déplacement et ne sera pas là avant début mai. J'aurais bien voulu un truc pour le week-end du 18 avril moi :o

J'ai vu le bandit 600 S ce midi, avec les supports moches derrière. Qui sont en fait amovibles mais le gars n'a même pas cherché. Il habite à un km de chez moi par contre c'est pratique.
La machine a quelques défauts, un camion l'a poussé apparemment et il est tombé, y'a un enfoncement au niveau du réservoir et sur le cadre au niveau du frein arrière. J'ai fait des photos pour votre expertise si jamais :o

Un enfoncement du cadre  [:peur demi-sel]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37776241
Logicsyste​m360
Posté le 10-04-2014 à 16:18:52  profilanswer

charli323 a écrit :

un guidon de merde ça se tord tout seul, un bon guidon, ça ne tord pas avec une glissade à 60 :D  

c'est la différence entre un guidon à 20€ à Dafy ou un rental à 160€

mais pour 2/3mm ne le change pas, au pire redresse le !

Charli toujours la pour me répondre merci  [:scarlettj:2]  

La_Nouille a écrit :

a changer si ça le gène a la conduite uniquement...

Non ca gène pas du tout, j'avais même pas fait gaffe  [:ddr555]  

TheCreator a écrit :

quelle chute?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37147591

n°37776295
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-04-2014 à 16:22:57  profilanswer

kamibus a écrit :

Un enfoncement du cadre  [:peur demi-sel]

boh  [:casediscute]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37776814
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2014 à 16:57:25  profilanswer

Citation :

"Envoi pris en charge chez l'expéditeur"
le jeudi 10 Avril à 16:44

[:zzanna:2]  
 [:mauvlam:1]

n°37776856
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 17:00:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tain, c'est le truc que je bloque systématiquement. Ca me soule au possible.  :sweat:

Flatfab demande comment avoir du pognon grâce à son site, on propose.

Il aurait demandé comment choyer ses lecteurs, je lui aurait suggéré que pour une visite du site, il nous offre une invitation dans un resto couscous, et chaque clic donne un verre de Boulaouane rosé gratos

n°37776962
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2014 à 17:07:44  profilanswer

seu a écrit :

Cet été je fête mes 14 ans de permis..... PUTAIN  [:chewee297:1]

[:stancw] j'ai oublié de fêter mes 15 ans de permis moi ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37776974
Quich
Pouet ?
Posté le 10-04-2014 à 17:08:33  profilanswer

kamibus a écrit :

Un enfoncement du cadre [:peur demi-sel]

Je sais pas si la forme n'est pas normal en fait. J'ai pas check avec l'autre coté. On doit le voir sur les photos mais je suis au boulot là.
Y'a un autre type qui en vend une au même prix et qui a l'air plus propre (et moins bornée), j'irai peut être la voir la semaine prochaine.

n°37776977
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2014 à 17:08:48  profilanswer

duckxks a écrit :

Flatfab demande comment avoir du pognon grâce à son site, on propose.

Il aurait demandé comment choyer ses lecteurs, je lui aurait suggéré que pour une visite du site, il nous offre une invitation dans un resto couscous, et chaque clic donne un verre de Boulaouane Sidi Brahim rosé gratos

[:moundir]  [:bledartana:2]

n°37777009
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-04-2014 à 17:10:46  profilanswer

Elles sont dispo en 45 celles-là ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 17:10:46  profilanswer

n°37777014
charli323
Posté le 10-04-2014 à 17:11:21  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw] j'ai oublié de fêter mes 15 ans de permis moi ..

il y a 15ans, tu roulais plus que mtn ? :o

n°37777079
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-04-2014 à 17:15:56  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Elles sont dispo en 45 celles-là ? :o

http://auto.img.v4.skyrock.net/4746/12864746/pics/2353614519_small_1.jpg

:o

n°37777398
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2014 à 17:45:49  profilanswer

achat ce jour sur motoblouz GANTS FURYGAN AFS-110 avec -15% +10€ mon anniv = gant neuf à pas cher  :love:  

Profitez de leur offre de -15% avec le code BEST15 qui fini ce soir il me semble  :jap:

---------------
" !!  "  
n°37777417
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 10-04-2014 à 17:47:29  profilanswer

macareu a écrit :

Bienvenu, même si tu n'as pas l'air "docile" et que du coup tu te prends plein de réponses pas vraiment agréables dans la gueule tu es resté au moins un aprem sur le topic, c'est déjà un bon point :p
J'ai jamais pu rouler la Dayto 600 de mon pote Psycow, mais même sur piste il disait que c'était une plaie le moteur, donc sur route c'était encore pire, si tu te trompe d'un rapport en oubliant de rester toujours au dela de 10Krpm c'est pas que tu vas ressortir moins vite de ton virage, c'est que tu ne vas plus avancer du tout

Ensuite on te pose des questions pour savoir pourquoi tu t'es arrêté sur ce modèle en particulier pour plusieurs raisons
-on est curieux  
-on est là pour discuter
-on sait par expérience qu'en posant cette question on arrive souvent à trouver des solutions alternatives qui satisferont l'utilisateur et lui permettront de progresser plus rapidement pour avoir une conduite plus sereine et plus sécuritaire.

Donc pourquoi cette moto ? Pour avoir une moto "originale" , que tu croises pas à tous les coins de rue ?  
Car tu la trouves belle ? C'est vrai qu'elle a un style vraiment particulier que j'ai toujours bien aimé avec ses lignes bien tranchées  
Car ton pote a commencé en R6 et que tu veux avoir a peu près pareil que lui pour que ca soit homogène quand vous allez rouler ensemble ?
Tu as déjà ton permis ? Tu es en train de le passer ?  
Les devis d'assurance ( www.assurland.com ) donnent quoi avec ton profil pour la Dayto ?
Si c'est pour faire du daily ton trajet c'est quoi ? De la ville ? De l'autoroute ? De la nationale ? En ville une sportive ca chauffe énormément, c'est ni bon pour elle ni pour toi !  

Tien une réponse valable dans le tas de bouse que forme le reste :)  

Ce n'est pas une question d'être docile ou non, c'est être gavé par le gros tas fumant d'idées reçues à deux balles type TF1.fr.fr.fr.fr.fr made in Paris ou 3615psychose ça me fatigue. En deux infos sur un peye on se permet de le critiquer, lui manquer de respect, lui tracer une ligne de conduite, le profiler en crétin...'fin bref c'est naze. Après si ça les excite de se mettre en position d'autorité (en vertu de quoi ? 5 ans de moto et trois tours de piste pour la plupart ?  :love: ) tant mieux.  
Puis les réflexions de Kikoo "une sportive en daily, c'est con..."  y'a des motards dans la salle à un moment ? occupe toi de ton cul, non ?  

Ma question demandait des infos sur la moto que je ne connais pas et n'ai pas eu l'occasion de conduire.
Mon choix n'est pas encore arrêté sur celle là mais en fouinant le net je me rends compte que les gens prennent souvent cette dayto 4 cyl pour ce qu'elle n'est pas, auj les dayto ont bonne réputation avec leur 3 cyl mais le 4 cyl pas tellement.  

Je cherche donc en priorité des retours d'utilisateurs directs ou des tests, ceux que j'ai eu par ici je les ai déjà lus et relus.    

La r6 me convenait bien niveau moteur, évidemment en ville c'est compliqué, elle est aussi fort petite pour moi, je mesure 1m93, de ce que j'ai lu l'assise de la dayto me conviendrait peut etre mieux... et épargnerait un peu plus les poignets... mais quid ? à part des on-dits...
De ce que j'ai lu: comparé à la r6 de 2000, la dayto 600 et à fortiori la 650, sont plus coupleuses en mi et bas régime, mais là encore sans certitude.
Le freinage, j'ai lu qu'il etait inexistant et plus tard, excellent...  
Suspension ? Etagement des vitesses ? Finition ? Fiabilité... ... ...  

Elle s'est très mal vendue donc avoir des retours ou des avis d'utilisateurs c'est vraiment compliqué.  

voila merci :) si tu  sais répondre ou si tu connais qq1 le pouvant  
 :hello:

---------------
patior
n°37777454
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2014 à 17:51:30  profilanswer

eyslime a écrit :

Ce n'est pas une question d'être docile ou non, c'est être gavé par le gros tas fumant d'idées reçues à deux balles type TF1.fr.fr.fr.fr.fr made in Paris ou 3615psychose ça me fatigue. En deux infos sur un peye on se permet de le critiquer, lui manquer de respect, lui tracer une ligne de conduite, le profiler en crétin...'fin bref c'est naze. Après si ça les excite de se mettre en position d'autorité (en vertu de quoi ? 5 ans de moto et trois tours de piste pour la plupart ?  :love: ) tant mieux.  
Puis les réflexions de Kikoo "une sportive en daily, c'est con..."  y'a des motards dans la salle à un moment ? occupe toi de ton cul, non ?  

Ma question demandait des infos sur la moto que je ne connais pas et n'ai pas eu l'occasion de conduire.
Mon choix n'est pas encore arrêté sur celle là mais en fouinant le net je me rends compte que les gens prennent souvent cette dayto 4 cyl pour ce qu'elle n'est pas, auj les dayto ont bonne réputation avec leur 3 cyl mais le 4 cyl pas tellement.  

Je cherche donc en priorité des retours d'utilisateurs directs ou des tests, ceux que j'ai eu par ici je les ai déjà lus et relus.    

La r6 me convenait bien niveau moteur, évidemment en ville c'est compliqué, elle est aussi fort petite pour moi, je mesure 1m93, de ce que j'ai lu l'assise de la dayto me conviendrait peut etre mieux... et épargnerait un peu plus les poignets... mais quid ? à part des on-dits...
De ce que j'ai lu: comparé à la r6 de 2000, la dayto 600 et à fortiori la 650, sont plus coupleuses en mi et bas régime, mais là encore sans certitude.

Elle s'est très mal vendue donc avoir des retours ou des avis d'utilisateurs c'est vraiment compliqué.  

t'auras pas de réponse à insulter un topic comme ça mon gars...

n°37777508
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 10-04-2014 à 17:57:56  profilanswer

relis avec le doigt mon gars :)

Message cité 3 fois
Message édité par eyslime le 10-04-2014 à 17:58:25

---------------
patior
n°37777518
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-04-2014 à 17:58:46  profilanswer

eyslime a écrit :

Ce n'est pas une question d'être docile ou non, c'est être gavé par le gros tas fumant d'idées reçues à deux balles type TF1.fr.fr.fr.fr.fr made in Paris ou 3615psychose ça me fatigue.

:love:

Ce sont des idées reçues moins absurdes que celle de se dire "Je peux prendre n'importe quelle moto du moment que je suis calme". Pour avoir un SV qui est "haut du panier" pour une moto débutant, je peux te dire que ça n'aurait pas été une bonne idée que d'avoir plus exigeant/fougueux.

Après, il faut dire que t'arrives avec le printemps, à vouloir d'une moto déraisonnable, sur un ton plus qu'assuré. Il en fallait pas plus :o

n°37777519
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-04-2014 à 17:58:53  profilanswer

je trouve pas ton post  :(

---------------
" !!  "  
n°37777524
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2014 à 17:59:28  profilanswer

Sérieux, va sur un forum Triumph [:prodigy]
Si tu t'es senti insulté, tu supporteras jamais le topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-04-2014 à 18:00:06

---------------
[Folio Photos]
n°37777537
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-04-2014 à 18:00:44  profilanswer

eyslime a écrit :

C'est donc pour ça... Si tu lisais avec les yeux, tu comprendrais peut être plus de choses :o

n°37777541
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2014 à 18:00:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Sérieux, va sur un forum Triumph [:prodigy]
Si tu t'es senti insulté, tu supporteras jamais le topic :o

en plus c'est plein de kékés qui seront ravis de le conforter dans son choix  :jap:

n°37777550
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:02:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

:love:

Ce sont des idées reçues moins absurdes que celle de se dire "Je peux prendre n'importe quelle moto du moment que je suis calme". Pour avoir un SV qui est "haut du panier" pour une moto débutant, je peux te dire que ça n'aurait pas été une bonne idée que d'avoir plus exigeant/fougueux.

Après, il faut dire que t'arrives avec le printemps, à vouloir d'une moto déraisonnable, sur un ton plus qu'assuré. Il en fallait pas plus :o

Bien sur que si qu'on peut être calme avec n'importe quelle moto. C'est pas parce que t'es débutant expérimenté comme lui que tu vas forcement taper des pointes.. Le selfcontrol.

Et les phrases des precheurs type "un motard ultra pressé ira aussi vite que sa moto le permet", c'est bullshit aussi. On est pas tous pareil mon cher, y'en a qui sont mieux que d'autre, va falloir s'y faire les gars, ou i la bande de loosers qui s'est foutu ouvertement de sa gueule alors qu'il vient chercher une info :/

n°37777551
typhoon006
Posté le 10-04-2014 à 18:02:07  profilanswer

eyslime a écrit :

Hé mec dredi c'est demain  :o

n°37777563
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2014 à 18:03:42  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Hé mec dredi c'est demain  :o

Faut penser petit feu ce soir, petit feu :o

---------------
n°37777575
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2014 à 18:04:47  profilanswer

MAIS VOUS ETES KI POUR JUGE §§§§

n°37777578
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-04-2014 à 18:05:11  profilanswer

eyslime a écrit :

C'est marrant, je me rappelle d'un petit gars qui est arrivé sur le forum en voulant une sportive. Un SV à bracelet et 3 bûches plus tard, le voilà sur une R1150RT. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37777595
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:07:06  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

MAIS VOUS ETES KI POUR JUGE §§§§

Si j'avais eu la thune j'aurai aussi débuté sur une 600 sportive. Forcement ici vous êtes tous des pauvres alors c'est cb500 ou SV/ER6, mais ceux qui le peuvent, y'a rien de méchant à commencer sur une moto qui a moins de cylindrée qu'un SV, c'est moins risqué.

newbie_master a écrit :

C'est marrant, je me rappelle d'un petit gars qui est arrivé sur le forum en voulant une sportive. Un SV à bracelet et 3 bûches plus tard, le voilà sur une R1150RT. :o

Ouais mais il avait surement des michelin :o

n°37777600
Naxos
\o/
Posté le 10-04-2014 à 18:07:19  profilanswer

Ca mord bien quand même [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°37777605
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:07:57  profilanswer

voir même un RG500 gamma, mais la MAAF trouvait pas la ligne sur leur informatique, donc pas eu le choix :/

n°37777612
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:08:35  profilanswer

y'avait que la version ABS :o

n°37777614
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-04-2014 à 18:08:51  profilanswer

duckxks a écrit :

voir même un RG500 gamma, mais la MAAF trouvait pas la ligne sur leur informatique, donc pas eu le choix :/

La même cylindrée qu'un CB ? Mouarf, vlà l'engin [:frag_facile]

---------------
n°37777618
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2014 à 18:08:56  profilanswer

duckxks a écrit :

un GSXR c'est plus routier  :)

n°37777626
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:09:43  profilanswer

un GSXR c'est plus routier  :)

Franchement oui, tu roules sur le couple tranquille à 10000 tours en 6eme, la fin du compteur te met 90, tranquille [:spamafote]

n°37777632
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2014 à 18:10:30  profilanswer

duckxks a écrit :

Franchement oui, tu roules sur le couple tranquille à 10000 tours en 6eme, la fin du compteur te met 90, tranquille [:spamafote]

safe and secure alors  :jap:

n°37777634
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-04-2014 à 18:10:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Si j'avais eu la thune j'aurai aussi débuté sur une 600 sportive. Forcement ici vous êtes tous des pauvres alors c'est cb500 ou SV/ER6, mais ceux qui le peuvent, y'a rien de méchant à commencer sur une moto qui a moins de cylindrée qu'un SV, c'est moins risqué.

:D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37777642
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:11:29  profilanswer

safe and secure alors  :jap:

bah ça dépend surtout de pas mal de choses mais oui ça freine plutot mieux qu'une moto de débutant, donc quand tu risque de louper un virage au moins tu t’arrête avant le fossé, c'est l'avantage.

n°37777646
Aubade
Posté le 10-04-2014 à 18:12:14  profilanswer

eyslime a écrit :

J'ai bien un pote qui a roulé en Dayto 600 en daily pendant 2 ans...

Mais  [:lorenzo:1]

n°37777656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2014 à 18:12:59  profilanswer

ça avance pas un gex 600 :o
1000 ou rien :o

n°37777662
duckxks
Posté le 10-04-2014 à 18:13:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça avance pas un gex 600 :o
1000 ou rien :o

Et encore le 1000 c'est pour les pédés qui pensaient que l'anus avait un fond. 1340 sinon rien

n°37777664
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-04-2014 à 18:13:52  profilanswer

eyslime a écrit :

Tu t'appelles Kevin nan?  [:casterman]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37777676
Rober_le_P​erver
Posté le 10-04-2014 à 18:14:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Et encore le 1000 c'est pour les pédés qui pensaient que l'anus avait un fond. 1340 sinon rien

S1000RR c'est pas mal sinon  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25365  25366  25367  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)