testiaire Super duke 1290
Donc orange day ajd, pour les noobs ca veut dire essai de la gamme ktm sans rififi, tu fais une signature et roule
Condition de l'essai, de la pluie, une route trempé, route départementale avec pas mal de virage bitume normal (ni défoncé ni lisse).
La SD de l'essai est équipé de levier flip court ktm et d'un akra, la moto est en 106cv et 2900km au compteur.
J’avais un gros apriori sur la bécane, j'ai déja testé les anciennes sd 950 et 990 et smr et j'étais pas convaincu. A l'époque de ces essai j'avais un thundercat. La j'ai une gsx-r 1000 2003 en full avec psb -1.
Bon c'est parti, zero explication sur la moto, on me donne la clé et go!!
Je démarre la moto, elle est en mode sport, ptain elle sonne bien (ce n'est qu'en revenant de mon essai que j'ai vu qu'il y avait un akra dessus). Niveau position avec mon metre 95 je suis au top, je galère un peu avec le sélecteur que je trouve vachement en arrière.
Vu ce que la presse en dit et pareil sur les forum je flippe un peu, la route est trempé c'est un bi 1290cm3 réputé violent, mode sport bon on va y aller comme un pd...
Je roule tranquille jusqu'a la route qui va bien, en fait ca va, c'est assez souple (pour un bi hein
), le frein avant est pas trop violent. Je commence à visser un peu pour voir ce que ca donne, ptain bonne surprise enfin une ktm stable!
J'arrive enfin sur la route sympa, j'ouvre en grand et broaaa, ptain le kiff
, prise de frein, re kiff, virage, re re kif
Les ptites détonation au retrogradage
Je me dit que pour de l'origine ca sonne bien, avec un akra ca doit donner
25 min de route sympa il est temps de rentrer, j'ai le cul tremper
mais les jambes au sec.
Je rentre à la concession, rend les clé et terminé.
Au final, la position est pour moi parfaite, le moteur patate juste comme il faut entre 4 et 8k rpm (apres y a plus rien elle est bridée, rupteur vers les 10,5k de ce que j'ai vu), le frein avant est puissant et dosable comme il faut, les suspensions rien à dire, chassis enfin stable jusqu'au moins 170 (j'ai pas poussé au déla).
Franchement je ne m’attendais pas à ca, la moto est top
Les plus:
-moteur coupleux, relativement souple, au top
-moteur vivant (à des années lumiere d'une street, mt09 et dans une moindre mesure mon gex)
-chassis enfin stable!!
-frein avant parfait, puissant mais dosable
Les moins:
-moche!! ptain mais elle ressemble à rien quoi
-la bavette arrière si il y en a une elle protège rien
je surkiffe cette meule putain
Prix moants,moards 4100€ pour mon gex, acheté le, je veux la sd1290

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.