Sinon j'ai cherché mes gants, ils ont été recousu et ça va a l'air bien cette fois, on verra à ma première chute
Et j'en ai profité pour demander des essais d'ER6n et/ou Versys: "On n'en a pas de bridé"
Du coup j'ai essayé à l'arrêt, les deux passes bien mais c'était 2 minutes quoi.
Je vais au concess Suzuki voir les SV/Strom, je suis avec un commercial et lance sans grand espoir:
Moi - "Auriez vous un SV bridé pour un essai ?"
Lui - "Oui venez"
M -
Et on arrive devant une Gladius
Moi - "Mais c'est une Gladius"
L - "Oui je dis SV c'est pareil"
Petit blabla sur la gladius et j'explique que j'aurais aimé essayer un SV pour voir si ma taille ne pose pas problème, la réponse a été étrange je trouve: "Mais non ça ira puisque la Gladius est plus longue"
Du coup je monte quand même dessus histoire de voir. La première avait une selle confort, et assis dessus, mes genoux passent pile sous le réservoir. Essai sur l'autre Gladius avec selle normale, je peux être plus reculé du coup j'ai un peu de marge. Je la trouve sympa mais l'offre en occas reste encore trop cher pour moi.
Je demande un essai pour rouler au moins un truc:
Lui - "Ah mais ils ne sont pas bridés" ![[:kabouik] [:kabouik]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/kabouik.gif)
Moi - "Vous avez une moto bridée disponible à l'essai ?"
Lui - "Non c'est le problème on devrait refaire la carte grise à chaque fois"
Mais dans un dernier espoir pour le commercial, il commence à me dire "vous voulez entendre le son qu'elle fait ?"
Au point où j'en suis, j'accepte. C'est correct mais v'là la gueule du pot
S'en est suivi sa tentative d'attrape client: "taux 0% à partir de samedi, la revente sera meilleur avec du neuf, les frais de l'occasion vont rendre la différence entre le neuf et l'occasion minime, etc". Bref je suis parti après ça.
Donc finalement, pas d'essais essai à l'arrêt de quelques motos sauf celle qui m'intéresse le plus.
Du coup à part essayer chez un particulier qui en vend une j'ai pas d'autre solution.