Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24994  24995  24996  ..  41713  41714  41715  41716  41717  41718
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37425714
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-03-2014 à 09:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

Regarder aussi le CB500F 2013 :jap:

Humm, je viens de jeter un oeil elle est pas mal aussi mais maintenant faut comparer avec les deux autres.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 09:21:48  profilanswer

n°37425715
Rober_le_P​erver
Posté le 12-03-2014 à 09:21:56  profilanswer

charli323 a écrit :

ah ouai tu te traine velu quand meme :o

en parlant de conso, 6l tout rond le jour de la vidéo posté lundi :jap:

j'étais surpris car sur les quelques sorties virolo c'était 6.5, voir 7L  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37425735
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-03-2014 à 09:23:36  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Allez essayer les deux avec le bout de chou et faites vous un avis  :jap:  
La mt07 ne risque t'elle pas d'être un peu plus "velu" qu'une sage er6  :??:  

Surtout que ma femme est montée pour la première fois sur une moto il y a trois mois donc je voudrais quand même quelque chose d'assez soft pour qu'elle se fasse la main...

n°37425738
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-03-2014 à 09:23:51  profilanswer

Nabou a écrit :

Bon, ma femme va enfin passer son permis et on hesites encore sur ce qu'elle pourrait s'acheter; On pensais à une er6 ou un mt07.

j'aurais bien voulu avoir vos avis sur ces bécanes ou bien sur d'autres modèles dans le même style car elle trouve que celles-ci ont de la gueule.

En sachant quand même que ça ne sera que pour faire de la balade le week-end avec un enfant en passager.

Autant les deux bécannes ont l'air très sympa pour débutter, autant se focaliser sur le style pour une première moo, c'est débile  :sweat:  
Si jamais elle est toute petite/super grande, elle sera potentiellement pas bien sur ces motos, ou alors elle vas pas aimer du tout le caractère du bicylindre (quoi qu'avec le calage de la mt07, c'est encore différent)...
Faut essayer avant d'acheter :jap:

Spoiler :

Faites ce que je dis, pas ce que je fait :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37425747
Rober_le_P​erver
Posté le 12-03-2014 à 09:24:40  profilanswer

J'ai des vieux craquements dans le levier de frein depuis hier, je vais essayer de démonte le levier, je vois pas du tout où en est l'origine :/

---------------
n°37425755
logicsyste​m360
Posté le 12-03-2014 à 09:25:16  profilanswer

Nabou a écrit :

Humm, je viens de jeter un oeil elle est pas mal aussi mais maintenant faut comparer avec les deux autres.

Perso j'ai pas pris l'er6 car ca vibrait trop pour moi, pourtant sur le papier c'est une très bonne meule (quoique c'est fait pour les static  [:cosmoschtroumpf] )

Après rien de mieux qu'un essai pour se fixer :jap:

n°37425782
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-03-2014 à 09:27:28  profilanswer

un gros bi en daily urbain la dinde, c'est pas très économique  [:tinostar]  
9-10L/100 sand rien faire  
 [:am7:4]

22500km, j'ai une vidange à faire, et faudrait que je jette une oeil sur le filtre à air, je le sens bien dégueulasse ce qui n'aiderait pas à la conso :o

Message édité par ZeMrHyde le 12-03-2014 à 09:28:35
n°37425794
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-03-2014 à 09:28:56  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'ai des vieux craquements dans le levier de frein depuis hier, je vais essayer de démonte le levier, je vois pas du tout où en est l'origine :/

wd40 sur l'axe du levier :D

moi j'ai des gros craquements dans la fourche.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 12-03-2014 à 09:29:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37425796
nonosore
#ronchon
Posté le 12-03-2014 à 09:28:58  profilanswer

J'ai fait du 5L sur le chemin du retour, 5.5 en Gelbique  [:nonosore]
Dire que si j'avais gardé/racheté un RF, il aurait fallu s'arrêter tous les 150 bornes pour faire le plein  :love:

Triumph çapus' au niveau des freins. Les miens font un bruit monstre maintenant qu'il fait beau dès qu'ils sont chaud, alors que les plaquettes sont en parfait état. Selon le mécano de chez Triumph, c'est normal que ce soit bruyant, c'est à cause des étriers : la poussière se glisse très facilement entre les plaquettes et le disque... Mouais pas convaincu par son explication, je vais peut-être changer les plaquettes voir ce que ça donne avec des neuves. D'ailleurs dimanche je n'osais pas vraiment freiner lorsqu'on se traînait, vu le bordel que ça fait  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 12-03-2014 à 09:29:11

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°37425803
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-03-2014 à 09:29:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

Autant les deux bécannes ont l'air très sympa pour débutter, autant se focaliser sur le style pour une première moo, c'est débile  :sweat:  
Si jamais elle est toute petite/super grande, elle sera potentiellement pas bien sur ces motos, ou alors elle vas pas aimer du tout le caractère du bicylindre (quoi qu'avec le calage de la mt07, c'est encore différent)...
Faut essayer avant d'acheter :jap:

Spoiler :

Faites ce que je dis, pas ce que je fait :o

Tu crois que les femmes choisissent par rapport aux caractéristiques :D pour ma femme, choisir une moto c'est comme choisir une télé ou une voiture

- elle : "Oh elle est belle"  
- moi : "Faut que je regarde les caractéristiques"
- elle : "oui mais elle est belle, c'est celle-là que je veux"

elle s'occupe de l'aspect et je m'assure en // que le reste est OK :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 09:29:45  profilanswer

n°37425804
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-03-2014 à 09:29:51  profilanswer

Nabou a écrit :

Surtout que ma femme est montée pour la première fois sur une moto il y a trois mois donc je voudrais quand même quelque chose d'assez soft pour qu'elle se fasse la main...

Franchement, à part l'inviter à aller essayer quelques motos histoire de voir la position en Mrdams ; faire un essai sur route puis après faire un comparo versus le cahier des charges  :jap:  

Si j'étais dans votre position, perso, je focaliserai sur la brêle qui conviendrai le mieux à l'enfant ( position , confort, sécurité etc )  ;)

---------------
" !!  "  
n°37425810
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-03-2014 à 09:30:23  profilanswer

Nabou a écrit :

Tu crois que les femmes choisissent par rapport aux caractéristiques :D pour ma femme, choisir une moto c'est comme choisir une télé ou une voiture

les femmes  
 [:clooney16]

n°37425815
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-03-2014 à 09:31:04  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Perso j'ai pas pris l'er6 car ca vibrait trop pour moi, pourtant sur le papier c'est une très bonne meule (quoique c'est fait pour les static  [:cosmoschtroumpf] )

C'est un peu ce qui me ferait partir vers un quatre cylindre. J'ai toujours été habitué à la souplesse d'un 4 et là je demande à voir.

n°37425831
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-03-2014 à 09:32:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:dipterolyse]

---------------
" !!  "  
n°37425852
l0g4n
Posté le 12-03-2014 à 09:33:46  profilanswer

Nabou a écrit :

Et un mois après, à l'achat/livraison :
- elle : "Oh, elle fait trop de bruit/vibre trop/accélère trop fort/est trop haute je touche pas les pieds/est trop basse j'ai les genoux dans le casque... J'en veux une autre"
:o

La mienne compte passer son permis et veut commencer sur... Mon GPZ si je l'ai pas planté d'ici là, ou un CB500 (Kaiser ?) sinon :o
Éduque ta femme  [:lesamericains]

Message édité par l0g4n le 12-03-2014 à 09:34:49

---------------
n°37425855
TheCreator
Posté le 12-03-2014 à 09:33:57  profilanswer

comme j'ai vu que les ressorts sont limés, jpense que sur les grosses compressions les ressorts forçent contre les tubes par "crans" car de l'extérieur, RAS, tout est serré au poil et fonctionnel!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-03-2014 à 09:34:11

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37425856
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-03-2014 à 09:34:08  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

[:coq:3][:coq:4]
[:coq:5][:docteurzoidberg:1]  

Nabou a écrit :

Dans les ER6, si tu cherches une d'occase et que l'esthétique est importante, regarde les ER6F V2 2009-2001 (quoique le carénage peut ne pas être top pour débuter, CF 1er post)  

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_er-6f-essai/essai-er-6f-2009-6.jpg

Spoiler :

Et je ne dis pas ça parce que j'en ai une :o

---------------
In aligot we trust.
n°37425861
crazybiscu​it78
Posté le 12-03-2014 à 09:34:39  profilanswer

charli323 a écrit :

bah c'est bien l'aspect sécuritaire qui me retient :D

schuberth j1 à la rigueur?

sinon si c'est pour scrambler le creator stayle ça passe nan?

n°37425865
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 12-03-2014 à 09:34:54  profilanswer

Nabou a écrit :

Oui enfin bon je me répète, mais en partant sur une moto moderne pour faire de la ballade familiale, faut pas trop chercher les perfs! Trouves lui une moto qui lui plait avec l'ABS et c'est marre!
 [:hpl-nyarlathotep]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37425870
l0g4n
Posté le 12-03-2014 à 09:35:34  profilanswer

En même temps, entre les soucis de ligne et de refroidissement, c'est effectivement une moto que tu peut pas rouler avec :o

---------------
n°37425880
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2014 à 09:36:09  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Allez essayer les deux avec le bout de chou et faites vous un avis  :jap:  
La mt07 ne risque t'elle pas d'être un peu plus "velu" qu'une sage er6  :??:  

Même puissance, si ce n'est qu'une ER6 pèse tous pleins faits 20 kilos de plus.  
Un avantage que conserver l'ER6, c'est un tant soit peu d'aspects pratiques (charger un U sous la selle par exemple)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37425881
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 12-03-2014 à 09:36:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

En même temps, entre les soucis de ligne et de refroidissement, c'est effectivement une moto que tu peut pas rouler avec :o

si entre les pannes :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37425882
nonosore
#ronchon
Posté le 12-03-2014 à 09:36:14  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

les femmes  
 [:clooney16]

Parce que dans l'univers motard, y a que les nanas qui ne se focalisent que sur l'aspect esthétique?  :??:

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°37425902
TheCreator
Posté le 12-03-2014 à 09:37:27  profilanswer

nonosore a écrit :

Parce que dans l'univers motard, y a que les nanas qui ne se focalisent que sur l'aspect esthétique?  :??:

et les lents.

---------------
n°37425910
logicsyste​m360
Posté le 12-03-2014 à 09:37:56  profilanswer

Nabou a écrit :

C'est un peu ce qui me ferait partir vers un quatre cylindre. J'ai toujours été habitué à la souplesse d'un 4 et là je demande à voir.

Le CB500F ne vibre pas du tout comparé l'er6  :jap: (je parle en connaissance de cause :o )

EDIT : sans parler de la fiab@kakasaki :o

Message édité par logicsystem360 le 12-03-2014 à 09:38:25
n°37425913
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 12-03-2014 à 09:38:30  profilanswer

Dodol a écrit :

Oui enfin bon je me répète, mais en partant sur une moto moderne pour faire de la ballade familiale, faut pas trop chercher les perfs! Trouves lui une moto qui lui plait avec l'ABS et c'est marre!
 [:hpl-nyarlathotep]

Oh ce n'est pas une question de perfs mais plutot de facilité de conduite,de souplesse, de garde au sol, de confort...

Message édité par Nabou le 12-03-2014 à 09:39:45
n°37425916
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-03-2014 à 09:38:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme j'ai vu que les ressorts sont limés, jpense que sur les grosses compressions les ressorts forçent contre les tubes par "crans" car de l'extérieur, RAS, tout est serré au poil et fonctionnel!

La question est : oui , mais pour combien de temps  :o  

Tu veux pas vendre tes deux rougnes et enfin acheter un truc que tu sois pas obligé de défoncer bricoler  :o  

---------------
" !!  "  
n°37425925
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-03-2014 à 09:39:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

La ligne pète, Go ligne delkevic, terminé.
Le bouchon j'ai été emmerdé parce que le gars de chez Kawa m'avait monté un bouchon d'occase, avec un neuf problem solved ....

:o

---------------
In aligot we trust.
n°37425933
l0g4n
Posté le 12-03-2014 à 09:39:36  profilanswer

Tu parles trop :o

---------------
n°37425940
TheCreator
Posté le 12-03-2014 à 09:40:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

La question est : oui , mais pour combien de temps  :o  

Tu veux pas vendre tes deux rougnes et enfin acheter un truc que tu sois pas obligé de défoncer bricoler  :o  

le strom je vais laisser des annonces "de fond" si jamais ça part à prix correct je le bazarde. la cb non je veux pas :'(

---------------
n°37425956
Subarashi
Posté le 12-03-2014 à 09:41:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Non :o

TheCreator a écrit :

et les lents.

Et alors :o

Pour certains (dont moi) la gueule d'une moto ça compte. Je dis pas que ça fait tout, mais ça compte  [:yiipaa:4]

n°37425963
Rober_le_P​erver
Posté le 12-03-2014 à 09:42:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait plein de "crac" sur la course du levier, au lieu du petit clic du contacteur de stop  [:humanrage_2]
On sent bien des blocages mécaniques dans le course du levier en tout cas.  

nonosore a écrit :

Triumph çapus' au niveau des freins. Les miens font un bruit monstre maintenant qu'il fait beau dès qu'ils sont chaud, alors que les plaquettes sont en parfait état. Selon le mécano de chez Triumph, c'est normal que ce soit bruyant, c'est à cause des étriers : la poussière se glisse très facilement entre les plaquettes et le disque... Mouais pas convaincu par son explication, je vais peut-être changer les plaquettes voir ce que ça donne avec des neuves. D'ailleurs dimanche je n'osais pas vraiment freiner lorsqu'on se traînait, vu le bordel que ça fait  :sweat:

C'est pas normal, j'ai jamais fait de bruit avec la street, normalement le système est le même sur la tienne    :)

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 12-03-2014 à 09:45:03

---------------
n°37425970
joulpouill​e
Posté le 12-03-2014 à 09:42:57  profilanswer

Nabou a écrit :

Bon, ma femme va enfin passer son permis et on hesites encore sur ce qu'elle pourrait s'acheter; On pensais à une er6 ou un mt07.

j'aurais bien voulu avoir vos avis sur ces bécanes ou bien sur d'autres modèles dans le même style car elle trouve que celles-ci ont de la gueule.

En sachant quand même que ça ne sera que pour faire de la balade le week-end avec un enfant en passager.

Dans un style complètement différent... j'ai vu la CB500x ce weekeed... ça m'avait l'air plutôt adapté pour débuter/balade... avec un peu de bagagerie pour la gamin si il est un peu jeune, ça peut être plus sécurisant...

n°37425995
crazybiscu​it78
Posté le 12-03-2014 à 09:44:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

le strom je vais laisser des annonces "de fond" si jamais ça part à prix correct je le bazarde. la cb non je veux peux pas :'(

fyp :o

en même temps si c'est pour en tirer 3 francs 6 sous...

n°37425996
Kryone
Cordialement
Posté le 12-03-2014 à 09:44:29  profilanswer

On reste sur des motos récentes et orientées débutants. Donc tout sera bon.
Y aura que quelques critères qui vont rester :  

• hauteur de selle (mais ça se rabaisse)
  • confort du 4 cylindre vs vibration du bi
  • place à l'arrière pour le bout de chou
  • esthétique  :sol:  

Rajoute à ta liste la XJ6 et la Gladius et tu auras tout ce qui se fait de bien sur le marché.

n°37426021
TheCreator
Posté le 12-03-2014 à 09:46:09  profilanswer

ça fait plein de "crac" sur la course du levier, au lieu du petit clic du contacteur de stop  [:humanrage_2]  
On sent bien des blocages mécaniques dans le course du levier en tout cas.  

c'est bienc e que je dis, lubrifie :D

crazybiscuit78 a écrit :

fyp :o

en même temps si c'est pour en tirer 3 francs 6 sous...

bah en pièces je peux m'en débarrasser pour quelques centaines d'euros! mais là du coup pour la fourche j'hésite, rc3d ils redressent les tubes?

---------------
n°37426022
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-03-2014 à 09:46:14  profilanswer

Il y aura bientôt la CB650 si tu pars sur du neuf de chez neuf chez Honda, et les NC si vraiment tu n'as pas de cœur :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37426029
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-03-2014 à 09:46:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

le strom je vais laisser des annonces "de fond" si jamais ça part à prix correct je le bazarde. la cb non je veux pas :'(

My bad, garde le cb que je puisse me mettre au tas avec à Carole, je te filerai 2 tickets restos pour la remettre en état  :o  

---------------
" !!  "  
n°37426030
Rober_le_P​erver
Posté le 12-03-2014 à 09:46:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est bienc e que je dis, lubrifie :D

ça marche  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24994  24995  24996  ..  41713  41714  41715  41716  41717  41718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR