Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24961  24962  24963  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37396104
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-03-2014 à 20:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a ce RSV R qui traine et qui est loin d'être dégeu tout en Ohlins et à 6k€:  http://www.leboncoin.fr/motos/629653047.htm?ca=21_s      :ange:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 20:32:10  profilanswer

n°37396116
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-03-2014 à 20:33:26  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'arrive, j'arrive :o
Pour la peine :

[:gnel42]   [:gibbonaz] [:durandal2]    [:gnel42]  

Je crois que ce weekend j'ai craqué mon slip complet, et encore le mot est faible :sweat:  
J'ai balancé le SV presque comme un malpropre  et me voici donc l'heureux le putain de très heureux proprio d'une RSV.

Féloches !  
Mais il nous faut des photos plus grandes :D

am7 a écrit :

bah je suis le seul à l'avoir ici, c'était ça le propos  [:cosmoschtroumpf]

Je commençais à regarder vendredi, c'est pas très cher et il y en a un paquet sur LBC  [:a03hegaz]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°37396117
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2014 à 20:33:38  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il y a ce RSV R qui traine et qui est loin d'être dégeu tout en Ohlins et à 6k€:  http://www.leboncoin.fr/motos/629653047.htm?ca=21_s      :ange:

Le cadre c'est too much mais sinon [:petoulachi:4]

n°37396118
am7
tadam
Posté le 09-03-2014 à 20:33:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]  [:petoulachi:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37396125
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-03-2014 à 20:34:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

En Full ? Autonomie ? Tu does ?!

Pas full il me semble, j'ai pas pensé à demander hier mais la semaine dernière il m'avait proposé de monter le kit pour la débrider et j'avais refusé. Je préfère me faire la main calmement d'abord. . Pour l'instant j'ai déclenché le témoin de réserve à environ 200km. Je does mais qu'avec le jeune récessif pré-pubère, il a un poil si soyeux  [:andromaque]

n°37396134
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2014 à 20:35:42  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pas full il me semble, j'ai pas pensé à demander hier mais la semaine dernière il m'avait proposé de monter le kit pour la débrider et j'avais refusé. Je préfère me faire la main calmement d'abord. . Pour l'instant j'ai déclenché le témoin de réserve à environ 200km. Je does mais qu'avec le jeune récessif pré-pubère, il a un poil si soyeux  [:andromaque]

[:c'est_pas_ma_faute]  

Ou alors faut avoir peur ni pour son permis ni pour sa vie :o

n°37396137
RedMaxx
Posté le 09-03-2014 à 20:36:05  profilanswer

600 bornes ce WE aussi, le beau temps est de retour :D

Stone_Island a écrit :

Pour la peine :

Je crois que ce weekend j'ai craqué mon slip complet, et encore le mot est faible :sweat:  
J'ai balancé le SV presque comme un malpropre  et me voici donc l'heureux le putain de très heureux proprio d'une RSV.
Pour ceux qui doutent encore je ne parle pas d'une épave ( c'est vite dit / proof) mais de ça :

Beau craquage  [:implosion du tibia]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37396144
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2014 à 20:37:04  answer

Stone_Island a écrit :

Pour la peine :

Pour ceux qui doutent encore je ne parle pas d'une épave ( c'est vite dit / proof) mais de ça :

D'abord je voudrais dire aux moants que j'ai croisé la semaine dernière de ne pas m'en vouloir si je n'ai rien dit mais à ce moment là j'ignorais totalement ce qui allait se passer  :D  

Bref, tout à commencé samedi après-midi dernier. J'étais avec 2 amis en terrasse, la journée était belle, nos femmes aussi et puisque ces dernières avaient décidé de passer l'aprèm entre elles nous avons décidé de prendre la direction du patelin d'à côté pour découvrir le charme de l'arrière pays (comprenez : aller boire des canons en loucedé). ça tombe bien l'un des deux potes en question cherche à s'acheter une nouvelle meule après plusieurs années d’arrêt.  Le programme était donc tout trouvé : on allait faire le tour des concess' histoire de commencer les repérages.
Après deux visites durant lesquelles notre oeil n'avait pas été attiré par le peu de choix des modèles présents nous voilà arrivé chez un concessionnaire de motos Japonaises qui possède également un grand show-room dépot/vente.  
A ce moment là, je ne voyais encore rien venir mais j'aurais pourtant dû me méfier  [:jupap7:5]  

Nous étions donc là, tels trois branleurs fins connaisseurs à discuter sereinement et pertinemment des différents modèles exposés :
  - Nan ça c'est de la merde regarde t'as un top-case dessus c'est bien la preuve.
  - Vas-y tu vas pas acheter ça, c'est que pour les kékés.
  - regarde ce truc là-bas c'est parfait pour toi : c'est moche comme ta caisse et tes fringues, y'a un moteur de merde et un chassis pourrave. C'est obligé que ça te plaise et au moins on sera sûr que tu seras derrière nous aux prochaines ballades  [:adhocf1:1]  

C'est à ce moment là qu'un commercial s'est approché et là encore je ne me suis pas méfié! Pourtant à force de les croiser au boulot j'aurais du le voir venir à 100m : l'odeur de brut de fabergé qui plannait dans le show-room depuis quelques minutes, le regard carnassier, la poignée de main ferme et assurée, capital sympathie au taquet...
S'en est suivi un début de conversation classique : "vous roulez sur quoi?, ça fait longtemps?, vous recherchez quels modèles etc" J'esquive les premiers assauts sans trop de problème :
   "Mouais j'ai un SVS, je suis hyper content, top pour rouler et se faire plaisir, assurance pas chère, bi-cylindre c'est pour les vrais, et le Jaune modène ça plait aux filles™.
  -  [:oneup:1] si vous voulez on vient de rentrer une meule sympa. C'est une sportive blabla...
  - [:monsieurorange:2]  Oulà l'ami, je t'arrêtes tout de suite, les sportives c'est pas mon truc. J'aime bien les bracelets mais faut pas pousser. Et puis, moi les motos japonaise je trouve ça pas mal mais quitte à investir dans une nouvelle meule je préfèrerai partir sur autre chose. Et même, les 4 pattes c'est caca. les cylindres c'est comme les couilles ou les témoins de Jéhova ça doit aller par deux. Aahahahaa mmmhgné jsuispaintéresé.
  -  [:presse papier] mais c'est parfait! C'est une Italienne! Une Aprilia, bi-cylindre moteur Rotax c'est Autrichien c'est presque comme la Deutsche Qualität, 100% Européen, elle est pas chère et on vous reprends le SV de suite à un tarif compétitif même si il est jaune.

[:pinkettte] Et merde, ça y'est il m'a eu. Je comprends pas pourtant j'ai rien lâché... Heureusement dans ces cas là on à les potes pour se sortir du pétrin.
pote #1 : "compte pas sur moi pour t'aider, c'est toi qui m'a convaincu d'acheter le speed l'année dernière. Je compte-bien être l'avocat du diable cette fois-ci"
pote #2 : "Tiens c'est la carte de mon courtier en assurance, tarifs imbattables"
 [:kolombin] Merci les copains...

Bref n'ayant pas mon équipement sur moi on convient avec le vendeur que je revienne le samedi suivant. Bien entendu mon nouvel ami le concessionnaire ne manque pas de me lancer avant de partir " La vérité, l'essence en ce moment c'est cher. Viens directement avec ton SV comme ça si l'Aprilia te plait on étudie le montant de la reprise tout de suite et ça te fait économiser un trajet.  [:babonnguida:4]  
Hey Mr Island! T'es un gagnant![:coucouristedu33:2] "

Putain il est bon cet enculé...  [:ronfl4:5]  

Forcément, arrive ce qui devait arriver. J'ai pas dormi du weekend (ni de la semaine d'ailleurs), j'ai retourné la question dans tous les sens et à chaque fois la conclusion c'était de l'acheter. Certes plus vieille que le SV (2001 pour 2005), la RSV est un cran au dessus, l'équipement est bien meilleur et le moteur aussi. Le nombre de borne est équivalent sachant que le RSV sort de révision tandis que je dois faire la totale pour le canari dans 500 bornes (filtre, fourche, contrôle du jeu soupapes, remplacement de l'amorto etc). Ne restait que le point de l'assurance mais finalement avec le bonus accumulé ces dernières années je me faisait moyennement assassiné sur les devis. Mieux encore, le fameux courtier de mon pote m'a effectivement sorti un tarif imbattable (100€ de moins que ce que je paye actuellement pour le 650  [:tinostar] ).

La suite vous la connaissez : j'y suis retourné le samedi suivant (hier), j'ai été conquis par l'essai et j'ai gagné le 2ème round face au commercial en négociant un tarif honnête pour la reprise du SV  [:nozdormu]  
Je suis donc reparti avec ma nouvelle monture non sans avoir ressenti un peu d'émotions en laissant mon ancienne moto qui fût la première et avec qui j'ai connu les plans galères ( [:toad666] boite de vitesse) et surtout un shitload de bonheur.  

Bon en vrai j'ai été à peine triste 5 minutes parce qu'en fait c'est comme quand on devient célibataire, c'est dûr quand on est seul au début mais dès qu'on retrouve une nouvelle compagne on oublie tout  :o  

Au final, je suis bluffé par le V60. C'est un concentré de plaisir recouvert de carénages. La conduite peut-être relativement souple en bas, montrer du caractère entre 5 et 7000rpm et libérer un véritable torrent de rage entre 8 et 10500 tours. :love:  
La maniabilité est bien meilleure que ce que j'imaginais (n'avoir roulé qu'avec des bracelets auparavant à dû aider ;) ). Pour l'instant par rapport au SV j'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité et en précision ce que j'ai perdu en vivacité et ça vaut largement le coup. La moto est comme sur un rail lorsque l'on prends de l'angle et je dois avouer que c'est une sensation formidable et vraiment appréciable. C'est là que je me dis que le SV avait un comportement de saucisse par moment.  
Bon j'ai quand même perdu une couille sur le premier gros freinage  + rétrogradage :whistle: mais c'est pas grave  [:cerveau discobeck]  

Bref : gros bonheur en perspective et je pense qu'on va faire un long bout de chemin tout les deux ;)
 See you soon on the roads les Moants![:stone_island:2]  

Quelques photos supplémentaires :

féloches :love:

n°37396151
am7
tadam
Posté le 09-03-2014 à 20:37:27  profilanswer

clairement ça s'emmène sur piste  :jap:

---------------
n°37396158
marcoluni
RAS
Posté le 09-03-2014 à 20:37:55  profilanswer

[:eddy_] De toute façon, il aurait serré le moteur ou perdu des pièces avant la fin du road trip  :o  

Faire nous même notre bouchon pour attendre que l'espace se libère devant nous ...  [:meganne lapin]  hum pour la prochaine fois ...

Et non je ne craquerais pas pour une struite... S'ils mettent le même moteur dans une sportivo GT pourquoi pas ...  [:mr mala:1]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 20:37:55  profilanswer

n°37396171
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-03-2014 à 20:39:36  profilanswer

Jokeur a écrit :

Féloches !  
Mais il nous faut des photos plus grandes :D

Cadal :  
(pullmoche incoming. Faut que j'en pique un à ça m'gaave :o )
http://img11.hostingpics.net/pics/74799224ap.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/353996IMG20140309162856.jpg

n°37396173
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-03-2014 à 20:39:47  profilanswer

marcoluni a écrit :

Faire nous même notre bouchon pour attendre que l'espace se libère devant nous ...  [:meganne lapin]  hum pour la prochaine fois ...

Et non je ne craquerais pas pour une struite... S'ils mettent le même moteur dans une sportivo GT pourquoi pas ...  [:mr mala:1]

une sprint st ou gt :jap:

combirn tu vends ton gsxf du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 09-03-2014 à 20:42:01
n°37396186
am7
tadam
Posté le 09-03-2014 à 20:40:57  profilanswer

boarf, pas plus qu'un Tuono, pour le reste y a les polys  :jap:

---------------
n°37396191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2014 à 20:41:07  profilanswer

luled :o

et dans 5 ans tu diras pareil d'un gros mille :o

n°37396206
am7
tadam
Posté le 09-03-2014 à 20:42:31  profilanswer

genre la street c'est alfa overkill :D le RSV je veux bien, mais là :D

---------------
n°37396229
RedMaxx
Posté le 09-03-2014 à 20:44:21  profilanswer

am7 a écrit :

De mon point de vue même ma Div est overkill: peu de couple en bas, tout dans les tours.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37396246
marcoluni
RAS
Posté le 09-03-2014 à 20:46:29  profilanswer

Féloches  :jap: , mais bon RSV, elle a vraiment un nom prédestinée, après la prochaine panne electrique = Réparation Supérieure à la Vente  :whistle:

Je confonds probablement avec la Falco 1000 sa cousine ...  :D

Mr Marron derriere a écrit :

une sprint :jap:

combirn tu vends ton gsxf du coup ?

Le moteur a plus de cylindrée sur la Sprint ?  :??: , ce qui n'est pas vraiment utile.

Elle est adaptée à mes attentes la GSX750F donc je suis pas prêt de la vendre.  :love:

Message édité par marcoluni le 09-03-2014 à 20:46:48
n°37396255
am7
tadam
Posté le 09-03-2014 à 20:47:02  profilanswer

RedMaxx a écrit :

De mon point de vue même ma Div est overkill: peu de couple en bas, tout dans les tours.

76ch dans les tours ça passe quand même :D

---------------
n°37396259
Subarashi
Posté le 09-03-2014 à 20:47:22  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour la peine :

Féloches, elle n'est pas moche  :love:

n°37396265
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-03-2014 à 20:47:48  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pas full il me semble, j'ai pas pensé à demander hier mais la semaine dernière il m'avait proposé de monter le kit pour la débrider et j'avais refusé. Je préfère me faire la main calmement d'abord. . Pour l'instant j'ai déclenché le témoin de réserve à environ 200km. Je does mais qu'avec le jeune récessif pré-pubère, il a un poil si soyeux [:andromaque]

Hum, vu le caractère moteur que tu as ressenti, je serais étonné qu'elle soit bridée : en général les 1000 bridés n'ont rien de plus en haut du compte tours qu'au milieu.
Et feloche, beau craquage, c'est purement déraisonnable et passionnelle, parfait donc :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°37396271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2014 à 20:48:14  profilanswer

1 an avec la street :/
changer de moto tous les ans :/²

am7 a écrit :

clairement :o

n°37396278
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2014 à 20:49:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu te traine. Charli change tous les 6 mois. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37396285
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-03-2014 à 20:49:42  profilanswer

marcoluni a écrit :

Faire nous même notre bouchon pour attendre que l'espace se libère devant nous ... [:meganne lapin] hum pour la prochaine fois ...

Et non je ne craquerais pas pour une struite... S'ils mettent le même moteur dans une sportivo GT pourquoi pas ... [:mr mala:1]

Normal, c'est un jouet la street, c'est pas fait pour toi :D Te faut une moto de caractère avec du son bien gras et poilu :o

---------------
n°37396313
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-03-2014 à 20:52:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai eu 6 motos en 6 ans [:rom']
Depuis j'ai pris un abonnement sur du long terme :o

---------------
n°37396315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2014 à 20:52:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu te traine. Charli change tous les 6 mois. :/

c'est une façon de voir les choses que je ne partage :o
pour le moment en tout cas, mais chacun son truc :D

n°37396320
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-03-2014 à 20:52:25  profilanswer

Stone_Island a écrit :

C'est surtout le fait que Maca achète un trail et que Créator essaye des mobylettes électriques qui m'a fait flipper. Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose :o

Le topic te remercie de ce sacrifice :lol:

ZeMrHyde a écrit :

un tuono, un RSV,  
aller c'est qui/quoi la prochaine ??  

:o

Falco :o

magicien96 a écrit :

Hum, vu le caractère moteur que tu as ressenti, je serais étonné qu'elle soit bridée : en général les 1000 bridés n'ont rien de plus en haut du compte tours qu'au milieu.
Et feloche, beau craquage, c'est purement déraisonnable et passionnelle, parfait donc :D

En meme temps il vient d'un SV donc le référentiel est biaisé :o

n°37396327
marcoluni
RAS
Posté le 09-03-2014 à 20:52:41  profilanswer

Héhé, on pourrait trouver des bénévoles pour barrer les routes et j'ai des transpondeurs pour le départ et l'arrivée  :love:  

http://reho.st/www.askell.com/BD/Joe-Bar-Team/Joe-Bar-Team.jpg

:whistle:

n°37396336
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-03-2014 à 20:53:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

7 en 4 ans :o  

Putain je me rapproche de Charli :o

n°37396339
am7
tadam
Posté le 09-03-2014 à 20:53:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

et pourtant  :whistle:

---------------
n°37396345
marcoluni
RAS
Posté le 09-03-2014 à 20:54:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

Normal, c'est un jouet la street, c'est pas fait pour toi :D Te faut une moto de caractère avec du son bien gras et poilu :o

Le feulement du S.A.C.S. me manquerait finalement.  :(

n°37396353
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-03-2014 à 20:55:07  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps il vient d'un SV donc le référentiel est biaisé :o

Il a arrêté la moto mais il réfléchi encore bien [:implosion du tibia]
J'avais homis ce paramètre :o

---------------
n°37396364
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-03-2014 à 20:56:21  profilanswer

am7 a écrit :

et pourtant :whistle:

Je me suis ravisé après un tour en mode No brain :whistle:

---------------
n°37396472
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-03-2014 à 21:04:31  profilanswer

Stone_Island a écrit :

magicien96 a écrit :

amha, sur route, en 106cv, même si le bridage coupe les couilles du bourrin, ça suffit amplement pour rouler et enrouler sur le couple :o  
par expl sur la mienne, on retrouve bien ce "les 1000 bridés n'ont rien de plus en haut du compte tours qu'au milieu"
mais du coup en streetlegal le grobi devient bien moins brutal et plus facilement dosable  
 :D

n°37396484
saba93
Posté le 09-03-2014 à 21:05:24  profilanswer

Coucou mes loulous
Sba France ca parle a quelqu'un?

n°37396517
marcoluni
RAS
Posté le 09-03-2014 à 21:07:21  profilanswer

Pendant qu'on buvait notre petite chopine, on a vu passer un tas de Z et autres cochonneries ...

Et çà :

http://reho.st/www.larevueautomobile.com/images/Suzuki/Hayabusa/Exterieur/Suzuki_Hayabusa_006_blanche.jpg

J'avoue, je suis faible, j'adore  :love:  

Mais bon, totalement inutile sur route ... Mais il est possible d'y adjoindre des valises ...  :D

n°37396525
Patchou
Posté le 09-03-2014 à 21:07:45  profilanswer

am7 a écrit :

je me disais que le VFR te correspondrait peut être mieux que le VTR :o

et en plus c'est une moto-rail, c'est assez impressionnant :o (actuellement en monte PR3 arrière/P2CT avant le temps que l'avant s'use, en temps normal c'est horrible, sur cette meule c'est un régal :D)

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37396554
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-03-2014 à 21:09:48  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

J'ai recommencer à  regarder les Futura aujourd'hui :spamafote:

Mais ouais, une Futura! Je demande un essai par contre  :love:

KaiserCz a écrit :

c'est une façon de voir les choses que je ne partage :o
pour le moment en tout cas, mais chacun son truc :D

Quand tu ne sera plus étudiant pd2povre, tu en profitera sûrement pour varier les plaisirs  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 09-03-2014 à 21:10:05

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24961  24962  24963  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)