charli323 a écrit :
la partie cycle la fiab pour le confort, la selle de ydalb qui est une SMC normal, c'est juste l'horreur ! rien a voir avec celle de la R... pour la brutalité de l'injection, je ne me souviens par vraiment de celle de chignol (je me souviens surtout qu'elle ramait comme pas permis) niveau moteur, celle de ydalb et la mienne sont en stage 1, les deux tire pareil mais celle de ydalb est en psb-1, ça fait qu'elle s'épuise bien a partir de 150 alors que la mienne grimpe bien a 170, donc en dans l'absolu, la gap moteur entre la smc R et la normal est interessant. en revanche le psb apporte un belle dose de souplesse !
|
La partie cycle, d'origine c'est un enduro donc c'est bien naze. Mais là j'ai fait préparer la fourche et l'amorto pour le SM en fonction de mon poids.
Donc tous les ressorts/joins sont changés, l’hydraulique retravaillée. Je sais pas ce que l'ingé a fait exactement, mais je trouve le feeling génial. Et je me dis qu'un prépa qui m'a couté plus cher que mon scooter, ça doit forcément être bien fait (j'espère
)
Fiabilité c'est très bon, des vidanges à faire le plus souvent possible en utilisation piste. Je fait une vidange par journée piste, y'a même pas 2L. Sinon tout les 5000km en utilisation route.
Je parlais du filtre à air parce que j'ai oublié de le graisser, et toute la poussière passait dans le moteur. (La boite à air était couleur terre). Suite à cette mésaventeure, la journée piste suivante à Pau, j'ai oublié de vidanger pour la première session, le moteur n'a pas aimé...
Comparé à la ktm, je trouve l'entretien plus facile, tout est accessible. Moto de rally à la base, je suppose que c'est lié
Message édité par calimeropierro le 26-02-2014 à 11:10:40
---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT