J'aimerai bien un truc avec une télécommande ou je peux switcher entre téloche et laptop !
J'ai failli brûler la concession Ford ce matin.
Petit résumé :
Suite au problème de pertes de puissance, j'ai appelé le proprio qui m'a dit qu'il avait eu les mêmes symptômes en Décembre dernier et avait fait changer la bobine d'allumage. Il me conseille donc de retourner là où il avait fait changer cette bobine pour faire jouer la garantie. Étant un peu sceptique des garages, je décide, comme un gros gland, d'aller en concession pour faire diagnostiquer le problème pour confirmer ces dires (et au passage voir si tout va bien).
Rendez-vous pris, j'arrive ce matin à 8h30. On m'avait dit qu'il y en aurait pour 1h, pas de problème, je patiente.
Au bout d'1h30, je vais voir la nana pour lui demander où en est le diagnostic. Elle appelle le mécano qui lui répond qu'il y a encore 30min à attendre parce que le gars est en essai, etc.
Je commence donc à m'impatienter en lui faisant gentiment remarqué qu'elle m'avait annoncé 1h d'attente et que, comme elle, j'ai un taff, et qu'en plus ils n'ont même pas un véhicule à me prêter le temps de la réparation.
Après quelques échange cordiaux, le mécano arrive donc pour m'annoncer qu'ils ont trouvé le problème : la bobine qui est HS et la durite de reniflard pincée / percée. Il me dit gentiment d'ailleurs d'avoir pris les devant et d'avoir changé les pièces, chose que je n'avais pas demandé. Il m'annonce alors le prix : 150€ le diag (ça j'étais au courant) + 180€ pour la bobine et 30€ de durite (lol).
Je lui fait remarqué que je n'avais pas demandé à faire les réparations, juste un diag'. Il me dit donc qu'il va remettre l'ancienne bobine (encore 15min de perdue) mais je lui dit de laisser la durite (et bim, 30€ pour du caoutchouc!).
20min plus tard, il m'envoie la facture (180€ avec la vaseline), je paie et me casse. Je récupère donc ma voiture, à l'identique, avec juste une durite de changer.
J'ai donc appelé ensuite l'ancien garage, pour prendre RDV pour me faire changer la bobine (je sais pas encore comment ça va se passer, on verra sur place comment ils vont prendre ça).
Oui j'aurai pu / dû aller directement voir le premier garage, mais comme un con et à force d'être abusé par des gentils garagistes, j'ai préféré passer chez Ford pour être sûr de la panne... Bon j'avoue je m'attends pas trop à payer 150€ de diag, mais une fois sur place, j'ai signé...
---------------
:o