JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
N-Mi Greuh !!! | Matin !
marcoluni a écrit :
Moi c'est 1/x :
Spoiler :
J'ai réveillé ma lapine en lui grimpant dessus 50 minutes avant le réveil, elle a trouvé çà cool. |
|
Prétentieux
marcoluni a écrit :
Durite Avia ou pas, si le liquide de frein est trop vieux / ou purge mal faite, lors des freinages soutenus / réguliers, il peut se créer une bulle de gaz (vapor lock) dans le volume de l'étrier et créer se type de dysfonctionnement.
Le temps qu'elle remonte jusqu'au bocal en effet, tu risques de ne plus avoir de freinage Même avec Durites type aviation vous pouvez toujours avoir ce phénomène.
L'avantage des durites AVIA se résume a avoir moins de perte de pression par déformation de la durite, ce qui se traduit par une attaque plus rapide au levier, maintenant, des durites type origine sont un peu le 'fusible' en cas de situation de freinage d'urgence, on peut bloquer la roue plus facilement avec des durites AVIA.
Bref, l'usage des durites AVIA est discutable, ils ne faut pas les mettre sur un piédestal considérant que c'est LA SOLUTION ULTIME de freinage.
Un bon nettoyage pistons, changements joints, une bonne purge & remplacement des durites si elles sont fatiguées et ça freine déjà très bien pour un usage courant.
|
Clairement, vu la différence de prix avec des durites normales, ça vaut pas trop la peine de se priver. Pour tout dire, j'en ai mis sur ma Virago 125 Pas pour freiner la dinde, hein (faut pas déconner), juste pour qu'elle soit accordée à la couleur des chromes Par contre il me semble avoir lu que c'est pas forcément bon pour les motos avec ABS, que ça pouvait perturber la centrale qui était programmée en tenant compte de la dilatation des durites. LU ?
---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
|