Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6249 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24663  24664  24665  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37099753
marcoluni
RAS
Posté le 11-02-2014 à 09:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Pour moi c'est un élément de sécurité, j'ai pas envie de plus avoir de frein en descente de col à la cinetryx [:tinostar]

Des durites standard neuves font le même boulot, avant que la température de l'hydraulique monte jusqu'à la durite, c'est un peu plus qu'un col qu'il va falloir, freiner un camion sur la descente du mont ventoux a la rigueur.

C'est pas un avion, c'est un VStrom DL650  :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:44:09  profilanswer

n°37099754
joulpouill​e
Posté le 11-02-2014 à 09:44:17  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai une question achat.

J'ai repéré une paire de bottes TCX 5 Plus pas trop chères mais seulement dispo en 42. Je les ai essayées, je suis bien dedans.
Mais le vendeur m'a dit que ça se prenait serré pour que ça se détende un peu par la suite. Et je n'ai pas pu essayer le 41 car plus dispo.
Vos conseils sur le choix de la taille?

Il n'y a pas un autre modèle TCX dispo en 42 et 41 ?

ça te permettrais de comparer...

n°37099761
outlaw_
Posté le 11-02-2014 à 09:44:43  profilanswer

joulpouille a écrit :

Il n'y a pas un autre modèle TCX dispo en 42 et 41 ?

ça te permettrais de comparer...

Non :/
J'ai essayé des A* en 41 et 42 pour voir mais le 41 me comprimait alors que je nageais dans le 42.

Message édité par outlaw_ le 11-02-2014 à 09:45:45
n°37099763
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-02-2014 à 09:44:46  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai une question achat.

J'ai repéré une paire de bottes TCX 5 Plus pas trop chères mais seulement dispo en 42. Je les ai essayées, je suis bien dedans.
Mais le vendeur m'a dit que ça se prenait serré pour que ça se détende un peu par la suite. Et je n'ai pas pu essayer le 41 car plus dispo.

Tu mettras des chaussettes de ski si c'est trop grand :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37099766
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-02-2014 à 09:45:27  profilanswer

macareu a écrit :

Pour moi c'est un élément de sécurité, j'ai pas envie de plus avoir de frein en descente de col à la cinetryx [:tinostar]

boah on s'y fait, en cb ça se gérait bien :o une fois que tu freines contre la poignée, tu calcules la distance de freinage avec un peu de marge, ça passe  [:casediscute]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37099777
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-02-2014 à 09:45:57  profilanswer

marcoluni a écrit :

Des durites standard neuves font le même boulot, avant que la température de l'hydraulique monte jusqu'à la durite, c'est un peu plus qu'un col qu'il va falloir, freiner un camion sur la descente du mont ventoux a la rigueur.

Ca coute combien des durites standard neuves ? Je suis sur que c'est pratiquement le meme prix, donc autant prendre les overkill plutot que les "normalement ca passe"

n°37099785
outlaw_
Posté le 11-02-2014 à 09:46:32  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu mettras des chaussettes de ski si c'est trop grand :o

je me dis que je peux toujours y mettre une semelle intérieure...mais ça me ferait chier que la botte se barre si je me crashe.

n°37099786
TheCreator
Posté le 11-02-2014 à 09:46:33  profilanswer

macareu a écrit :

Ca sera des EBC HH à terme de toute facon

j'ai des AP supersport et elles sont chiantes à chauffer. Faut allumer pour commencer à gagner du feeling et de la puissance, en roulage pépère ça reste merdique tout le temps.

j'ai des brenta HH à monter, jespère que ça sera mieux :D

---------------
n°37099791
TheCreator
Posté le 11-02-2014 à 09:47:06  profilanswer

macareu a écrit :

Ca coute combien des durites standard neuves ? Je suis sur que c'est pratiquement le meme prix, donc autant prendre les overkill plutot que les "normalement ca passe"

largement plus cher puisqu'il y a que les concess qui vont te les vendre :D

---------------
n°37099792
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-02-2014 à 09:47:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai une question achat.

C'est ce que j'ai fait pour les miennes (SMX5). Le vendeur m'a dit de ne s'occupper que de la longueur de la botte. J'étais nickel en longueur et légèrement à l'étroit en largeur au début. Ca s'est très rapidement agrandi sur les côtés, ce sont des chaussons maintenant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 11-02-2014 à 09:47:51

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 09:47:13  profilanswer

n°37099797
marcoluni
RAS
Posté le 11-02-2014 à 09:47:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fais quelle taille? moi la position du strom jpeux y passer la journée, c'est over royal, juste la selle trop creusée qui fait mal au cul :D

j'ai un problème de plaquette inchauffables aussi, à voir avec des plaquettes type origine plus équilibrées.

dans les 1m78, pas spécialement petit ni grand, j'ai jamais compris pourquoi j'avais cette gène aux épaules avec cette moto.
Sur le même trajet avec ma GS500E / GSX750F aucune gène, je mets cela sur le compte du guidon.

Pourtant avec la TDR250, qui possède un guidon, ça allait a peu près a ce que je m'en souvienne.  [:meganne lapin]  

n°37099805
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-02-2014 à 09:47:56  profilanswer

marcoluni a écrit :

Pour un prix équivalent autant prendre des avias [:spamafote]

n°37099818
outlaw_
Posté le 11-02-2014 à 09:49:08  profilanswer

gremi a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour les miennes (SMX5). Le vendeur m'a dit de ne s'occupper que de la longueur de la botte. J'étais nickel en longueur et légèrement à l'étroit en largeur au début. Ca s'est très rapidement agrandi sur les côtés, ce sont des chaussons maintenant :jap:

Ah.. dans ce cas y avait aussi des SMX5 WP @-33%... 41 noires et 42 blanches  
J'y retrounerai ce soir

n°37099838
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2014 à 09:50:37  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai une question achat.

c'est du vrai cuir donc ca se détendra un peu

franchement si t'es bien dedans sans avoir des masses de place, reste sur du 42, amha tu rentre même pas dans le 41... ce que tu peux faire c'est tester un autre modèle, voir quelle taille te va, tester la taille -1 et voir si tu rentres dedans.

---------------
Music is the most high!
n°37099850
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-02-2014 à 09:51:40  profilanswer

macareu a écrit :

Bon normalement demain je dois aller chercher mon Strom avec Jix, le problème c'est que j'ai pas encore les sous de la vente de la Street sur le compte donc j'ai pas encore mon chèque de banque (ca ne serait pas arrivé si j'avais provisionné des millions comme tout hfrien :fou: )  
Du coup demain à 9h je vais à la banque voir si c'est bon ou pas, si c'est pas le cas on reporte, sinon on va se faire 2h d'autoroute en duo et après un retour par les petites routes si c'est pas plein de boue partout à cause des intempéries récentes...

Mais si ca le fait on va se régaler : https://maps.google.fr/maps?saddr=N [...] 1&t=m&z=11

Si vous avez des suggestions pour améliorer le RB sans le rallonger de trop, surtout sur le départ :hello:

Bon par contre la moto est montée en BT020 [:tinostar]

non mais tu payes pas en liquide ton truc?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37099856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2014 à 09:51:58  profilanswer

gremi a écrit :

pourtant c'est du lorica (ou assimilé) les smx5, ca doit pas vraiment bouger  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°37099885
outlaw_
Posté le 11-02-2014 à 09:54:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

franchement si t'es bien dedans sans avoir des masses de place, reste sur du 42, amha tu rentre même pas dans le 41... ce que tu peux faire c'est tester un autre modèle, voir quelle taille te va, tester la taille -1 et voir si tu rentres dedans.

J'irai y faire un saut tranquillement dans la journée...

n°37099919
crazybiscu​it78
Posté le 11-02-2014 à 09:57:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tout +1

je rajouterai une chose outlaw, tu as essayé ces bottes en hiver, tes pieds doivent quasiment faire une demi pointure de moins par rapport à quand il fait chaud, prend les 42 ce sera parfait pour l'été prochain!
le conseil du vendeur est sans doute motivé par l'envie de te vendre autre chose

gamer-fou a écrit :

pourtant c'est du lorica (ou assimilé) les smx5, ca doit pas vraiment bouger  [:gratgrat]

ça fini par se déformer mais les bottes apprécient pas trop, j'en avais en lorica un peu juste (en longueur) la botte gauche fini assez vite par s'auto détruire (à cause des mouvements répétés de sélecteur) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 11-02-2014 à 09:57:38
n°37100025
marcoluni
RAS
Posté le 11-02-2014 à 10:06:50  profilanswer

biloo a écrit :

Pour un prix équivalent autant prendre des avias [:spamafote]

Si c'est le même prix et que cela t'apporte une paix intérieure,  [:sharliecheen:4]  pourquoi pas.

n°37100118
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 10:14:28  answer

Pas le temps de faire des balades moto,

Deux mémoires à rendre, un projet PHP, un Projet Java + des examalacon... :(  

Ma SV me mérite pas :o Pas le temps de faire des sorties, y'a des gens régulierement qui vont en cheuvreuse, histoire de se taper des virages simpa en toute quiétude ?

n°37100150
am7
tadam
Posté le 11-02-2014 à 10:17:00  profilanswer

macareu a écrit :

cinetryx c'était l'arrière en utilisation un peu trop intensive [:tinostar]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37100286
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-02-2014 à 10:26:24  profilanswer

Tu fais tourner les énoncés java et peucheupeu ? Par curiosité [:canaille]

n°37100475
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-02-2014 à 10:39:20  profilanswer

macareu a écrit :

Je viens aussi de capter que la moto aura 10 ans dans 7 jours, cette chatte [:implosion du tibia]

En te voyant acheter un Vstorm, j'ai l'impression de revivre l'achat de la Deauville par macdriverz.

Ce topic touche le fond.

n°37100502
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 10:40:54  answer

wade a écrit :

Tu fais tourner les énoncés java et peucheupeu ? Par curiosité [:canaille]

Bas peucheupeu, ça va être faire une appli en objet au tour de dbpedia (it's not a joke :o)

Et en Java ça sera une appli banquaire android, une qui fait office de DAB vers une BDD distante, sujet de merde de licence  :o  :o  

n°37100524
Kryone
Cordialement
Posté le 11-02-2014 à 10:42:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est plus le chausson à l'intérieur qui se tasse et souffre un peu avec la transpiration. L'extérieur ne bouge pas non ?

Message édité par Kryone le 11-02-2014 à 10:44:43
n°37100531
marcoluni
RAS
Posté le 11-02-2014 à 10:43:06  profilanswer

am7 a écrit :

cinetryx c'était l'arrière en utilisation un peu trop intensive [:tinostar]

Durite Avia ou pas, si le liquide de frein est trop vieux / ou purge mal faite, lors des freinages soutenus / réguliers, il peut se créer une bulle de gaz (vapor lock) dans le volume de l'étrier et créer se type de dysfonctionnement.
Le temps qu'elle remonte jusqu'au bocal en effet, tu risques de ne plus avoir de freinage  :jap:  

Même avec Durites type aviation vous pouvez toujours avoir ce phénomène.

L'avantage des durites AVIA se résume a avoir moins de perte de pression par déformation de la durite, ce qui se traduit par une attaque plus rapide au levier, maintenant, des durites type origine sont un peu le 'fusible' en cas de situation de freinage d'urgence, on peut bloquer la roue plus facilement avec des durites AVIA.

Bref, l'usage des durites AVIA est discutable, ils ne faut pas les mettre sur un piédestal considérant que c'est LA SOLUTION ULTIME de freinage.

Un bon nettoyage pistons, changements joints, une bonne purge & remplacement des durites si elles sont fatiguées et ça freine déjà très bien pour un usage courant.

n°37100556
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 10:44:22  answer

yo les mecs, y a une grosse diff entre le cbf 500 et le cb 500 ?
Aussi Fun l'une que l'autre ?  
Il  me semble que le cbf l'est un peu moins mais suis pas sur :o

n°37100575
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-02-2014 à 10:45:35  profilanswer

Jamais essayé le cbf, mais d'après ce qu'on lit souvent : plus lourd, moins pêchu et moins fun du coup.

n°37100587
Aubade
Posté le 11-02-2014 à 10:46:20  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai très peu d'expérience dans ces pneus là, mais les Pirelli scorpion trail grippent vraiment bien de ce que j'avais pu essayer sur la multistrada 1200 [:implosion du tibia]

Sur le sec je n'ai rien à leur reprocher. Le seul décrochage que j'ai eu c'est en lisant mal l'état de la route et en croisant une ligne de graviers dans une intersection.

Par contre sur gras/mouillé ils sont perfectibles avec beaucoup de mouvement sur les mises en angle.

Mais je n'ai pas de point de comparaison avec les autres pneus mixtes

n°37100591
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-02-2014 à 10:46:49  profilanswer

Moteur un peu dégonflé mais sans plus.
Par contre gros argument pour moi tu peux monter de vrais pneus sur le CBF  :jap: (et pas des merdes de BT45 &co)

---------------
In aligot we trust.
n°37100594
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-02-2014 à 10:46:54  profilanswer

Ferme ta bouche avec ta CBF et prends une vraie moto (à savoir, une Versys).  [:am7:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37100602
am7
tadam
Posté le 11-02-2014 à 10:47:15  profilanswer

marcoluni a écrit :

Durite Avia ou pas, si le liquide de frein est trop vieux / ou purge mal faite, lors des freinages soutenus / réguliers, il peut se créer une bulle de gaz (vapor lock) dans le volume de l'étrier et créer se type de dysfonctionnement.
Le temps qu'elle remonte jusqu'au bocal en effet, tu risques de ne plus avoir de freinage  :jap:  

L'avantage des durites AVIA se résume a avoir moins de perte de pression par déformation de la durite, ce qui se traduit par une attaque plus rapide au levier, maintenant, des durites type origine sont un peu le 'fusible' en cas de situation de freinage d'urgence, on peut bloquer la roue plus facilement avec des durites AVIA.

Bref, l'usage des durites AVIA est discutable, ils ne faut pas les mettre sur un piédestal considérant que c'est LA SOLUTION ULTIME de freinage.

Un bon nettoyage pistons, changements joints, une bonne purge & remplacement des durites si elles sont fatiguées et ça freine déjà très bien pour un usage courant.

Nan mais en l'occurrence c'était pas un problème de durites, juste que c'était le frein arrière, donc un peu sous dimensionné pour supporter une descente de col à lui tout seul :D

Sinon les avia pour moi c'était indispensable sur une moto comme le Zr7 par ex, et sans considérer ça comme "la solution ultime", je conseillerais toujours d'en monter si possible.

---------------
n°37100616
am7
tadam
Posté le 11-02-2014 à 10:47:46  profilanswer

ah non tu vas pas t'y mettre  :fou:

---------------
n°37100619
Aubade
Posté le 11-02-2014 à 10:47:58  profilanswer

marcoluni a écrit :

Vu l'âge de la moto, il va devoir changer les durits autant mettre des avia si ne seront pas plus chères

n°37100620
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-02-2014 à 10:47:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Jamais essayé le cbf, mais d'après ce qu'on lit souvent : plus lourd, moins pêchu et moins fun du coup.

MAIS : homologuée en power et en D211.
Donc forcement plus fnu.

n°37100640
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 10:48:54  answer

Coq a écrit :

Ferme ta bouche avec ta CBF et prends une vraie moto (à savoir, une Versys).  [:am7:3]

j 'en ai vu une a pas trop cher 3200 balles  bleue je vais prendre rdv pour la voir  :)

n°37100654
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 10:49:43  answer

am7 a écrit :

ah non tu vas pas t'y mettre  :fou:

c kler :D puis j ai deja eu un cbf 600  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2014 à 10:50:04
n°37100662
am7
tadam
Posté le 11-02-2014 à 10:50:05  profilanswer

franchement à ce prix je vois pas l'intérêt de prendre un cbf 500 vs. un er6 ou un versys :/

---------------
n°37100664
TheCreator
Posté le 11-02-2014 à 10:50:07  profilanswer

le cbf ça gagne le promo 500 donc niveau moteur ça reste pas déugeu face à la cb :D

---------------
n°37100677
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 10:50:47  answer

am7 a écrit :

franchement à ce prix je vois pas l'intérêt de prendre un cbf 500 vs. un er6 ou un versys :/

yep

n°37100678
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 11-02-2014 à 10:50:55  profilanswer

Mon assurance vient enfin de me rembourser la franchise que j'avais du avancer après mon carton de l'année dernière! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24663  24664  24665  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)