Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23822  23823  23824  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35972912
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-10-2013 à 14:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon par contre parmis toutes vos bûches/mauvaises nouvelles, moi j'en ai eu une bonne à mon réveil vers 13h30 (putain c'est bon les arrêts maladie! :love:):

Un petit mail de la concession MV Agusta d'à coté qui m'envoie une invitation pour un essai de la Rivale 800

http://www.mvagusta.it/uploads/JE/ [...] 06013L.jpg  

[:lovetarte:4] Putain, cette gueule d'amour!

Putain, mais c'est la fête aux 3 pattes en ce moment? :??: En tout cas, si ça fait baisser un peu plus le prix de l'occase, je sens que je vais craquer sévère l'année prochaine!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:09:36  profilanswer

n°35972937
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2013 à 14:11:06  profilanswer

Dodol a écrit :

Bon par contre parmis toutes vos bûches/mauvaises nouvelles, moi j'en ai eu une bonne à mon réveil vers 13h30 (putain c'est bon les arrêts maladie! :love:):

Un petit mail de la concession MV Agusta d'à coté qui m'envoie une invitation pour un essai de la Rivale 800

http://www.mvagusta.it/uploads/JE/ [...] 06013L.jpg

[:lovetarte:4] Putain, cette gueule d'amour!

Putain, mais c'est la fête aux 3 pattes en ce moment? :??: En tout cas, si ça fait baisser un peu plus le prix de l'occase, je sens que je vais craquer sévère l'année prochaine!

putain, ENFIN une moto qui a de la gueule  [:milf hunter]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35972952
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-10-2013 à 14:11:40  profilanswer

Sinon Cosmo, je pense qu'Obiwan ne met pas de capote car il a déjà son champ de force autour de la mÿthe  :D

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35972987
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 14:13:13  profilanswer

Coq a écrit :

Ca va paraitre un peu con par rapport aux bûches de charli et jeangabin, mais je crois que je me suis fait mal avec ma chute (hyperconne^9000) de samedi. :/ J'ai le côté droit du cou très dur, qui tire quand je bouge la tête (le muscle a tiré d'un coup sec quand je suis tombé sur le flanc gauche je suppose). Aucune autre douleur; je viens de prendre un Dafalgan 1g pour voir.

Il y a deux ans j'ai eu une grosse chute de ski.
Salto avant, retombé sur le dos, tête qui tape la neige assez tassée.
Pendant 3 jours j'ai continué à skier mais sans pouvoir tourner la tête à gauche.
Et au bout d'une semaine je n'avais plus rien.
Si dans quelques jours la douleur est très pénible et que tu n'observes aucune amélioration (même minime), consulte vite !

n°35972998
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2013 à 14:13:41  profilanswer

charli323 a écrit :

je devais etre à 85 pour 70 (sur la décélération c'était 90 200m avant), je rentre dans la courbe, l'arriere part direct ... je me retrouve le cul sur l'autre voie, et il y a une voiture donc j'ai accéléré à fond pour dégager de la au plus vite, ça marche, en revanche la dérive était trop violente, j'étais contre braqué à fond mais impossible de rétablire la caisse, la suite vous la connaissez !  

J'ai eu la même situation avec ma premiere caisse (bon une r19 ph2 :o)

En fait c'etait la pression des pneus qui n'avait aucun sens (genre 3 bar a l'arriere et 1 a l'avant) merci norauto  [:delarue2]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35973026
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 14:14:58  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai eu la même situation avec ma premiere caisse (bon une r19 ph2 :o)

En fait c'etait la pression des pneus qui n'avait aucun sens (genre 3 bar a l'arriere et 1 a l'avant) merci norauto  [:delarue2]

1 à l'avant ???  :ouch:  

T'étais à plat quoi :D

n°35973032
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2013 à 14:15:05  profilanswer

charli323 a écrit :

je devais etre à 85 pour 70 (sur la décélération c'était 90 200m avant), je rentre dans la courbe, l'arriere part direct ... je me retrouve le cul sur l'autre voie, et il y a une voiture donc j'ai accéléré à fond pour dégager de la au plus vite, ça marche, en revanche la dérive était trop violente, j'étais contre braqué à fond mais impossible de rétablire la caisse, la suite vous la connaissez !  

Conclusion, t'es pas prêt pour une propulsion [:hahaguy]

n°35973044
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 14:15:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bah il a eu le réflexe immédiat du contre-braquage quand même :o

n°35973053
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 14:16:11  profilanswer

Coq a écrit :

Ca va paraitre un peu con par rapport aux bûches de charli et jeangabin, mais je crois que je me suis fait mal avec ma chute (hyperconne^9000) de samedi. :/ J'ai le côté droit du cou très dur, qui tire quand je bouge la tête (le muscle a tiré d'un coup sec quand je suis tombé sur le flanc gauche je suppose). Aucune autre douleur; je viens de prendre un Dafalgan 1g pour voir.

ça m'arrive de temps en temps, c'est rien de grave, faut forcer progressivement du côté qui bloque, pas rester à l'opposé par "confort"

sinon ta buche, j'ai pas réagi, mais j'ai failli faire exactement la même au bout de mes 100 premiers metres sur le strom, le lacet qui s'est foutu autour de la vis de purge d'embrayage [:tinostar]

heureusement comme j'étais en mode parano vu l'engin et mon expérience avec, j'ai vite réagit en remontant le pied, j'avais bien anticipé.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35973072
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-10-2013 à 14:17:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pendant 3 jours j'ai continué à skier mais sans pouvoir tourner la tête à gauche.
Si dans quelques jours la douleur est très pénible et que tu n'observes aucune amélioration (même minime), consulte vite !

Va voir un osthéo ...

Chute au ski aussi il y a quelques années, mal à l'épaule, qui est parti tout seul au bout d'un mois ...

1 an après, tendinite chronique à l'autre épaule. J'ai trainé trèèès logntemps cette putain de tendinite qui se réveillait dès que je forçais un peu dessus, le toubib me faisait antiinflamatoires+radio blablabla  sans trouver ... Au bout d'un an, osthéo, qui m'a remis l'autre épaule en place, problem solved en 30 minutes, plus emmerdé.

Et même sans souci apparent ça fait toujours du bien d'aller chez l'osthéo :) (un bon hein ;))

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:17:28  profilanswer

n°35973077
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2013 à 14:17:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

1 à l'avant ???  :ouch:  

T'étais à plat quoi :D

J’exagère mais c’était très peu :o

magicien96 a écrit :

Au moins une propulsion tu coupes ça ce remet droit :/

Saloperie de tractions  :fou:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35973094
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 14:18:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

le contre-braquage avec une traction c'est quand même hard, j'ai mis du temps avant de me forcer à accélérer à fond dès que ça part [:totoz]

et pour ce genre de réflexes, mine de rien, la simu ça sert énormément... genre j'ai appris comme ça qu'avec une propulsion, quand ça chasse, il ne faut pas rendre les gaz mais tenir un bon tiers de pédale [:kabale]

---------------
n°35973101
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2013 à 14:18:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Au moins une propulsion tu coupes ça ce remet droit :/

Saloperie de tractions  :fou:

Euh non

---------------
[Folio Photos]
n°35973104
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 14:18:57  profilanswer

+1 :D

---------------
n°35973122
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2013 à 14:20:06  profilanswer

Ok vous avez surement raison, j'ai encore fait l’expérience hier mais bon les simu toussa  [:transparency]

---------------
n°35973146
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 14:21:10  answer

charli323 a écrit :

Putain je me suis sorti en bar hier après-midi,  arrière qui part, je contre braque, insuffisant,  fossé,  je mange un arbre,  la caisse "rebondie",  la voiture part en tonneau et atterri sur ces 4 roues de l'autre côté de la roue...  
Miracle j'ai rien hormis des brûlures et quelques plaies...  

[:ticento:4]  

content que tu ne sois rien  [:panzani gino]

n°35973160
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2013 à 14:22:06  profilanswer

XPaY a écrit :

Ok vous avez surement raison, j'ai encore fait l’expérience hier mais bon les simu toussa  [:transparency]

ouais Gran Turismo quoi [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°35973183
charli323
Posté le 21-10-2013 à 14:23:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais c'est pas une vitesse excessive.
Donc soit pneu sous gonflés, soit élément sur la chaussée, soit C3 voiture de merde :o

pression ok, route noté comme tres glissante par les flics et c'était carément le cas, apparement dès qu'il flotte c'est accident quasi systématique ! j'avais déja remarqué que cette route était anormalement glissante mais là j'étais clairement pas en bourinage et avec cette caisse c'est quasi toujours l'avant qui part (sachant qu'elle a une tenue pas trop dégueux et normalement pas piègeuse) ...

n°35973193
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 14:24:23  answer

Kryone a écrit :

Tu perds pas le nord :o
Dis que tu as mal aux cervicales par contre, ça risque de t'arriver dans quelques jours/semaines alors autant être pris en charge et indemnisé des le début.

si justement, il aurait du rien dire a la laisser constater par elle meme  :o

n°35973208
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-10-2013 à 14:25:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain, ENFIN une moto qui a de la gueule  [:milf hunter]

Bon, c'est fermé aujourd'hui mais dès demain je file gratter l'essai! :love:

Je me sens un peu ...

http://img541.imageshack.us/img541/162/dgk2.jpg

...aujourd'hui

---------------
n°35973217
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 14:25:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap: je verrai ce soir comment ça se passe. Fait chier, je voulais aller nager mais c'est p'têt pas l'idée du siècle :/

TheCreator a écrit :

ça m'arrive de temps en temps, c'est rien de grave, faut forcer progressivement du côté qui bloque, pas rester à l'opposé par "confort"

sinon ta buche, j'ai pas réagi, mais j'ai failli faire exactement la même au bout de mes 100 premiers metres sur le strom, le lacet qui s'est foutu autour de la vis de purge d'embrayage [:tinostar]

heureusement comme j'étais en mode parano vu l'engin et mon expérience avec, j'ai vite réagit en remontant le pied, j'avais bien anticipé.

ah ben oui, rouler en moto avec des lacets c'est chercher les emmerdes  [:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35973223
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-10-2013 à 14:25:54  profilanswer

charli323 a écrit :

pression ok, route noté comme tres glissante par les flics et c'était carément le cas, apparement dès qu'il flotte c'est accident quasi systématique ! j'avais déja remarqué que cette route était anormalement glissante mais là j'étais clairement pas en bourinage et avec cette caisse c'est quasi toujours l'avant qui part (sachant qu'elle a une tenue pas trop dégueux et normalement pas piègeuse) ...

matières grasses ou organiques sur la route en quelques sortes  
 [:klemton]

n°35973234
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-10-2013 à 14:26:33  profilanswer

charli323 a écrit :

Les parents d'une ex vivent le long de cette route à la sortie de Saint-Brévin et c'est vrai qu'elle est pourrie à souhait. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35973261
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2013 à 14:27:40  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est que t'as pas la banquette et la garniture des places arrières associées, du coup l'équilibre n'est plus réellement le même, l'avant fait pivot très facilement.

Le décrochage est repoussé avec les aides et les pneus/suspatts actuels plutôt pas dégueux mais c'est clairement pas un bonne idée d'avoiner avec de type de caisse   :jap:

+ le fait que les suspattes ne soit pas configurée de la même façon  :/

gamer-fou a écrit :

souvenir ému du kangoo d'un de mes précédent taf, le truc qui se mettait en travers à chaque rond point et chaque trace d'humidité  :sweat:  

content que tu te sois pas fait mal charli, j'espère que tu l'as bien niqué cet enculé d'arbre :fou:

C15, Renault Express, Jumper 1ere génération .. Etc c'est marrant au début mais quand t'es crevé tu conduis pas et que t'as envie de rentrer chez toi, ça surprend ce genre de conneries :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35973287
charli323
Posté le 21-10-2013 à 14:29:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

fabien1176 a écrit :

j'en ai fais des dizaines de contre braque déclaché volontairement comme involontairement, là j'étais braqué à fond et accélérer à fond rien a faire, la voiture commençait juste à redresser que j'arrivais dans le fossé,  
y'a un moment quand ça grip plus ça grip plus :D

n°35973308
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-10-2013 à 14:30:15  profilanswer

Dodol a écrit :

Bon, c'est fermé aujourd'hui mais dès demain je file gratter l'essai! :love:

Je me sens un peu ...

http://img541.imageshack.us/img541/162/dgk2.jpg

...aujourd'hui

Bon grosse déception... Les essais ne sont pas avant ce we...  [:haha cry]

---------------
n°35973326
charli323
Posté le 21-10-2013 à 14:31:09  profilanswer

StanCW a écrit :

C15, Renault Express, Jumper 1ere génération .. Etc c'est marrant au début mais quand t'es crevé tu conduis pas et que t'as envie de rentrer chez toi, ça surprend ce genre de conneries :/

j'ai un c15, je fais pas souvent les rond point les volant dans le bon sens  :D

n°35973376
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2013 à 14:33:51  profilanswer

charli323 a écrit :

Donc tu roulais a 90, sur une route limitée a 70, en sachant que la route est pourrie [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35973380
gremi
Posté le 21-10-2013 à 14:34:07  profilanswer

Il faut se calmer les enfants  :sweat:

---------------
In aligot we trust.
n°35973387
am7
tadam
Posté le 21-10-2013 à 14:34:23  profilanswer

[:simchevelu]  

bon j'ai raté quoi en 150 pages à part 100 pages reloutance Mt09 vs. Street Kaiser vs. Nonosore, Gremi qui a a acheté une saucisse pire que la mienne, Ydalb qui s'installe chez nous, Gadin qui masterize l'interfile et Charli qui entre enfin au hall of stunt ?

bisous :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35973412
Baguep1
Hairless Man
Posté le 21-10-2013 à 14:35:36  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est que t'as pas la banquette et la garniture des places arrières associées, du coup l'équilibre n'est plus réellement le même, l'avant fait pivot très facilement.

Le décrochage est repoussé avec les aides et les pneus/suspatts actuels plutôt pas dégueux mais c'est clairement pas un bonne idée d'avoiner avec de type de caisse   :jap:

gamer-fou a écrit :

souvenir ému du kangoo d'un de mes précédent taf, le truc qui se mettait en travers à chaque rond point et chaque trace d'humidité  :sweat:  

content que tu te sois pas fait mal charli, j'espère que tu l'as bien niqué cet enculé d'arbre :fou:

Moi j'ai pas de soucis avec ma 207 Commercial Edition, chui même agréablement surpris quand ca virole un peu.  
Bon châssis globalement je trouve :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35973420
gremi
Posté le 21-10-2013 à 14:36:00  profilanswer

am7 a écrit :

bon j'ai raté quoi en 150 pages à part 100 pages reloutance Mt09 vs. Street Kaiser vs. Nonosore, Gremi qui a a acheté une saucisse pire que la mienne, Ydalb qui s'installe chez nous, Gadin qui masterize l'interfile et Charli qui entre enfin au hall of stunt ?

Pour l'instant je n'ai perdu aucune pièce, tu en es à une et demie  [:clooney18]

---------------
In aligot we trust.
n°35973428
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 14:36:27  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Moi j'ai pas de soucis avec ma 207 Commercial Edition, chui même agréablement surpris quand ca virole un peu.  
Bon châssis globalement je trouve :o

20x + Bon chassis = Syntax ERROR :o

n°35973434
am7
tadam
Posté le 21-10-2013 à 14:36:52  profilanswer

gremi a écrit :

Pour l'instant je n'ai perdu aucune pièce, tu en es à une et demie  [:clooney18]

c'était pas des pièces d'origine de la moto  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35973435
gremi
Posté le 21-10-2013 à 14:36:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:l'artefact]

---------------
In aligot we trust.
n°35973440
gremi
Posté le 21-10-2013 à 14:37:23  profilanswer

am7 a écrit :

c'était pas des pièces d'origine de la moto  [:cosmoschtroumpf]

Même la béquille ?  [:ronfl]

---------------
In aligot we trust.
n°35973448
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2013 à 14:37:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce sont souvent des châssis un peu vifs, mais très bons, avec bonnes suspattes :o
Ma Clio3 tient très bien le pavé aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°35973452
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-10-2013 à 14:37:50  profilanswer

am7 a écrit :

je découvre petit a petit que ma meule a un putain de palmarès et qu'elle a été violé dans tous les sens  [:omgwtf]  
:o

n°35973470
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 14:39:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce sont souvent des châssis un peu vifs, mais très bons, avec bonnes suspattes :o
Ma Clio3 tient très bien le pavé aussi.

Renault = excellents chassis.
Peugeot = chassis merdiques.
(totalement péremptoire mais en fait non :o)

n°35973476
frerepardo​n
Posté le 21-10-2013 à 14:39:27  profilanswer

Coq a écrit :

:jap: je verrai ce soir comment ça se passe. Fait chier, je voulais aller nager mais c'est p'têt pas l'idée du siècle :/

Coq a écrit :

ah ben oui, rouler en moto avec des lacets c'est chercher les emmerdes  [:ddr555]

Quand je suis tombé avec le shiver (presque à l'arrêt) je n'ai rien eu sur le coup à part une douleur au poignet et aux bur.... la semaine suivante je me suis retrouvé avec un lumbago carabiné pendant 3 jours (décontractant musculaire and co pour faire passer). Les muscles du dos s'étaient contractés  à fond lors de la chute il faut croire.. (j'avais déjà eu le même genre de symptome il y a quelques années en foirant un salto sur un trampoline et en atterrissant sur la tête, petite douleur le jour même et complétement bloqué la semaine suivante, mais c'était juste musculaire)

n°35973487
gremi
Posté le 21-10-2013 à 14:40:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Renault = excellents chassis.
Peugeot = chassis merdiques.
(totalement péremptoire mais en fait non :o)

Franchement faudra revoir  :heink: ... Tu parlais des 20x,  la 208 tout ce que j'ai lu à son propos était que le chassis  est exemplaire ...
308 pareil http://www.automobile-magazine.fr/ [...] 125_allure

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 21-10-2013 à 14:41:36

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23822  23823  23824  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)