Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5858 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23821  23822  23823  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35972383
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2013 à 13:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Charli :sweat:
C'était sur quelle route ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 13:29:24  profilanswer

n°35972386
wade
Posté le 21-10-2013 à 13:29:29  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

les videos de crashtest sont toujours aussi impressionnantes .....  
surtout quand on voit les degats d'un choc frontal à seulement 64km/h  
 [:omgwtf]

64km/h c'est énorme, la plupart des chocs se font à une vitesse inférieure car généralement avant un crash tu freines :jap:
Un frontal à 130, tu auras beau rouler en classe S 2013 tu finis en steak haché :o

n°35972403
seu
Posté le 21-10-2013 à 13:31:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

les videos de crashtest sont toujours aussi impressionnantes .....  
surtout quand on voit les degats d'un choc frontal à seulement 64km/h  
[:omgwtf]

J'ai tapé de côté avec ma Saxo VTS (Paix à son âme :cry: ) aux environs de 80km/h ..... je me rappelle encore du carton... c'était y'a 10 ans pourtant :sweat:  

A la casse,  j'arrivais même plus à sortir le poste radio tellement elle était tordue...  [:papa titus:4]

Message édité par seu le 21-10-2013 à 13:32:58
n°35972410
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-10-2013 à 13:32:28  profilanswer

wade a écrit :

64km/h c'est énorme, la plupart des chocs se font à une vitesse inférieure car généralement avant un crash tu freines :jap:
Un frontal à 130, tu auras beau rouler en classe S 2013 tu finis en steak haché :o

certes,
amendement lady DI  :o

n°35972432
charli323
Posté le 21-10-2013 à 13:35:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu fera attention, ton alternateur essaye de se barrer :o

elle était en bon état avant la caisse?

bah ouai une C3 de 1an  [:tinostar]  

Coq a écrit :

[:cerveau ouch] charli
pas de douleur depuis hier? tu avais des passagers?

seul, je morfle un peu niveau courbature et tout, 4 de kite et un gros carton hier, les muscles ont pris cher ... :o  

gremi a écrit :

C'était la voiture du boulot ? (même si dimanche ?)

Je pense que les rilsans et le scotch seront peut être un peu juste, faudra peut être ajouter de l'araldite :o

Pas trop remué ? (au sens figuré hein :o)

caisse de fonction ouai, pour le coup je suis plutot content que se soit pas la mienne enfaite (et pas de malus etc etc)  

J-kay a écrit :

Pinaise tu n'as pas fait semblant, content que tu n'ai rien physiquement !

Limite du mal de reconnaitre la voiture ........Citroen ?

un C3 :jap:

ZeMrHyde a écrit :

c'est clair que la meme chose en 2Cv, R4, Panda ...  [:am7:4]  
 [:tinostar]

nikkoneo a écrit :

Joli ! Il doit être content le patron, tu voulais lui annoncer que tu avais plus besoin de sa bar car tu avais trouvé un autre taf  :whistle:  ?

Pour avoir déjà bien tapé en voiture dans un sens c'est plus impressionnant que de chuter simplement à moto quand les vitres pètent + le bruit de tôle... Bref bon courage pour la suite m'enfin déjà si tu as pratiquement rien c'est cool  :jap:  

Sinon c'était une C3.

merci pour vos messages c'est cool
J'ai quand meme bien flippé ma race, je me souviens de tout et ai tout vu, quand j'étais dans le fossé et que j'ai vu l'arbre que j'allais mangé j'ai cru que j'étais foutu  :sweat:  je devais bien etre à 75kmh encore (sorti vers 85/90) ...
apres une fois en l'air t'a l'impression que ça dure un éternité d'apres ce que j'ai vu (et les témions) la caisse est monté bien haut, genre le toit à 1m50 du sol, heureusement, elle a attérie sur les 4 roues, le cul dans le fossé...
heureusement que j'étais dans une caisse neuve avec toute la sécu moderne sinon j'aurais le moteur sur les genoux et la tete dans le pare brise je pense  :sweat:  

bref hier j'avais une bonne etoile ...  

n°35972452
charli323
Posté le 21-10-2013 à 13:36:46  profilanswer

wade a écrit :

Charli :sweat:
C'était sur quelle route ?

la D5 à st brevin direction Nantes.

n°35972456
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2013 à 13:37:00  profilanswer

charli323 a écrit :

Putain je me suis sorti en bar hier après-midi,  arrière qui part, je contre braque, insuffisant,  fossé,  je mange un arbre,  la caisse "rebondie",  la voiture part en tonneau et atterri sur ces 4 roues de l'autre côté de la roue...  
Miracle j'ai rien hormis des brûlures et quelques plaies...  

Putain l'état de la caisse  [:shlavos]  

Content que tu es rien :jap:

Ca se passera comment pour l'assurance ? :o

n°35972492
django
Posté le 21-10-2013 à 13:40:41  profilanswer

charli323 a écrit :

Putain je me suis sorti en bar hier après-midi,  arrière qui part, je contre braque, insuffisant,  fossé,  je mange un arbre,  la caisse "rebondie",  la voiture part en tonneau et atterri sur ces 4 roues de l'autre côté de la roue...  

:sweat:  :hello:

n°35972493
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2013 à 13:40:42  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai quand meme bien flippé ma race, je me souviens de tout et ai tout vu, quand j'étais dans le fossé et que j'ai vu l'arbre que j'allais mangé j'ai cru que j'étais foutu  :sweat:  je devais bien etre à 75kmh encore (sorti vers 85/90) ...
apres une fois en l'air t'a l'impression que ça dure un éternité d'apres ce que j'ai vu (et les témions) la caisse est monté bien haut, genre le toit à 1m50 du sol, heureusement, elle a attérie sur les 4 roues, le cul dans le fossé...
heureusement que j'étais dans une caisse neuve avec toute la sécu moderne sinon j'aurais le moteur sur les genoux et la tete dans le pare brise je pense  :sweat:  

J'avais eu un carton qui ressemble au tient 6 mois après mon permis.
Tu as eu la même bonne étoile que moi...
Ça laisse des traces ce genre d'accident, ça fait bizarre les premières fois qu'on reprend le volant après.
Content que tu t'en sortes bien mais fait bien un suivi du médecin car ton corps a surement pris cher au passage, ça va se sentir dans les jours qui viennent :sweat:

n°35972508
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:42:23  profilanswer

charli323 a écrit :

la D5 à st brevin direction Nantes.

Circonstances ?
Vitesse excessive ? Evitement d'un obstacle ?
(pas pour jeter la pierre hein, juste pour comprendre)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 13:42:23  profilanswer

n°35972517
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2013 à 13:43:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Circonstances ?

yavait pas le gilet jaune sur le siege :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35972523
Kryone
Cordialement
Posté le 21-10-2013 à 13:43:29  profilanswer

charli323 a écrit :

gremi a écrit :

C'est là aussi qu'on voit que la sécurité des caisses modernes est impressionante ...

Ah ouais quand même :ouch: . J'ai déjà connu ça, c' est très impressionnant.  
Heureusement, les voitures "récentes" protègent très bien leurs passagers. Essaie de reconduire bientôt pour dédramatiser l'accident.

n°35972525
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:43:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

Merde, ça ça pardonne pas ... :sweat:

n°35972533
charli323
Posté le 21-10-2013 à 13:43:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Putain l'état de la caisse  [:shlavos]  

Content que tu es rien :jap:

Ca se passera comment pour l'assurance ? :o

ça passe que rien du tout, c'est la caisse du taf, j'ai rien a payé :o  
ce matin à 10h j'avais une caisse de loc, maitenant faut que j'en commande une autre :o  

sinon moment lol, je vais au urgence, une tres tres jolie infirmiere me prends en charge, elle check les brules aux bras et coupure a la main droite, j'avais aussi une brule a la hanche et au genou donc elle me demande de baisser mon futal et je lui sors  
- " ouai mais j'ai un problème  :o "
- " oui  :??: "
- bah je reviens de kiter et j'avais pas de calçon de rechange donc ... j'en ai pas  :D "
- " tttuu euh vous etes sérieux là ?  :D  :D  :D "  
- " bah ouai  [:furiouss:1] "  
- " bon je sors, mettez une blouson  :D "  

n°35972548
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-10-2013 à 13:45:23  profilanswer

charli323 a écrit :

ce matin à 10h j'avais une caisse de loc, maitenant faut que j'en commande une autre :o  

sinon moment lol, je vais au urgence, une tres tres jolie infirmiere me prends en charge, elle check les brules aux bras et coupure a la main droite, j'avais aussi une brule a la hanche et au genou donc elle me demande de baisser mon futal et je lui sors  
- bah je reviens de kiter et j'avais pas de calçon de rechange donc ... j'en ai pas  :D "

:lol:

n°35972549
wade
Posté le 21-10-2013 à 13:45:29  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

certes,
amendement lady DI  :o

Ouais enfin la c'est différent, je crois qu'elle portait pas de ceinture [:tinostar] (d'ailleurs il me semble que le seul survivant était le seul à porter la sienne)

TheCreator a écrit :

Tueur de bébés phoques va :/

n°35972558
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2013 à 13:45:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

15€ ça fait mal au cul :/

mais ça me dirait bien, t'y va que vendredi?

je vais voir si je peux gratter des invit :o

la dernière fois que j'y suis allé j'étais content de pas avoir payé, c'était rigolo mais faut pas pousser non plus :o

---------------
Music is the most high!
n°35972566
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:46:07  profilanswer

charli323 a écrit :

:lol:

n°35972569
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2013 à 13:46:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Seulement 900€ de moins quand tu vois qu'avec la neuve ils fournissent 600€ d'équipements apparemment... Gagner 300€ pour une moto qui a été utilisée, bof bof... Ou alors faut sévèrement négocier !

en plus elle vient de chez 4en1, le pire bouclard de paris  :love:

---------------
Music is the most high!
n°35972577
Kryone
Cordialement
Posté le 21-10-2013 à 13:47:18  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu perds pas le nord :o  
Dis que tu as mal aux cervicales par contre, ça risque de t'arriver dans quelques jours/semaines alors autant être pris en charge et indemnisé des le début.

n°35972579
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2013 à 13:47:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la dernière fois que j'y suis allé j'étais content de pas avoir payé, c'était rigolo mais faut pas pousser non plus :o

7 € pour les jeunes  [:jose60:3]

n°35972580
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-10-2013 à 13:47:35  profilanswer

charli323 a écrit :

Putain je me suis sorti en bar hier après-midi, arrière qui part, je contre braque, insuffisant, fossé, je mange un arbre, la caisse "rebondie", la voiture part en tonneau et atterri sur ces 4 roues de l'autre côté de la roue...

Oh punaise! Tu es retourné checker ce qui aurait pu provoquer ça? Mazout, boue, pneus morts?...

Mais bon, le principal c'est que tu n'aies/sois rien ;)

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35972593
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 13:48:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah jpensais pas que ça te bottait plus que ça :D t'en aurais comment des invit?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35972621
typhoon006
Posté le 21-10-2013 à 13:50:11  profilanswer

Dodol a écrit :

Oh punaise! Tu es retourné checker ce qui aurait pu provoquer ça? Mazout, boue, pneus morts?...

Mais bon, le principal c'est que tu n'aies/sois rien ;)

conduire comme un con

n°35972639
charli323
Posté le 21-10-2013 à 13:51:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Circonstances ?

je devais etre à 85 pour 70 (sur la décélération c'était 90 200m avant), je rentre dans la courbe, l'arriere part direct ... je me retrouve le cul sur l'autre voie, et il y a une voiture donc j'ai accéléré à fond pour dégager de la au plus vite, ça marche, en revanche la dérive était trop violente, j'étais contre braqué à fond mais impossible de rétablire la caisse, la suite vous la connaissez !  

n°35972656
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2013 à 13:52:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah jpensais pas que ça te bottait plus que ça :D t'en aurais comment des invit?

par mon beau père qui bosse à l'UTAC, et peut être par lequipement faut que je demande

---------------
Music is the most high!
n°35972671
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:53:25  profilanswer

charli323 a écrit :

je devais etre à 85 pour 70 (sur la décélération c'était 90 200m avant), je rentre dans la courbe, l'arriere part direct ... je me retrouve le cul sur l'autre voie, et il y a une voiture donc j'ai accéléré à fond pour dégager de la au plus vite, ça marche, en revanche la dérive était trop violente, j'étais contre braqué à fond mais impossible de rétablire la caisse, la suite vous la connaissez !  

Ouais c'est pas une vitesse excessive.
Donc soit pneu sous gonflés, soit élément sur la chaussée, soit C3 voiture de merde :o

n°35972693
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 13:55:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais c'est pas une vitesse excessive.
Donc soit pneu sous gonflés, soit élément sur la chaussée, soit C3 voiture de merde :o

un truc sur la route ça va vite, suffit d'une traînée de boue discrète...  

ça m'aide pas dans ma phobie naissante de la voiture tout ça :/

---------------
n°35972707
Kryone
Cordialement
Posté le 21-10-2013 à 13:56:16  profilanswer

Fun Fact :o

La Fazer à coté de laquelle je me suis garé au boulot avait mis son neiman + veilleuses dans le parking. J'ai tenté de mettre le coupe circuit pour pas qu'il vide sa batterie comme un con, ça n'a pas marché.
J'ai tenté de mettre la clef de la div dans la serrure pour couper le contact et... ça a marché \o/

C'est normal ? :D

n°35972717
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 13:56:50  profilanswer

Kryone a écrit :

Fun Fact :o

La Fazer à coté de laquelle je me suis garé au boulot avait mis son neiman + veilleuses dans le parking. J'ai tenté de mettre le coupe circuit pour pas qu'il vide sa batterie comme un con, ça n'a pas marché.
J'ai tenté de mettre la clef de la div dans la serrure pour couper le contact et... ça a marché \o/

C'est normal ? :D

t'as essayé de mettre le contact?

---------------
n°35972725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2013 à 13:57:13  profilanswer

Charli !!!!!!!!  [:kzimir]  

Content que tu n'ais percuté personne à par l'arbre :/

Sinon les Utilitaires j'ai toujours entendu dire que l’arrière étaient trés "léger" à la tenu de route et tut ce que j'ai conduit j'ai fini par partir du cul avec ... mais pas de conséquences aussi particuliere.. Mon frére a fait la même par contre.

Je pense que ça doit se piloter chargé sinon il faut se contenter de "conduire" ... :/ heureusement pas de conséquence humaine ou financiere, ça te laissera un souvenir.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 21-10-2013 à 14:00:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35972826
Rober_le_P​erver
Posté le 21-10-2013 à 14:04:03  profilanswer

charli323 a écrit :

content que ça aille  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35972836
duckxks
Posté le 21-10-2013 à 14:04:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon les Utilitaires j'ai toujours entendu dire que l’arrière étaient trés "léger" à la tenu de route et tut ce que j'ai conduit j'ai fini par partir du cul avec ... mais pas de conséquences aussi particuliere.. Mon frére a fait la même par contre.
Je pense que ça doit se piloter chargé sinon il faut se contenter de "conduire" ... :/ heureusement pas de conséquence humaine ou financiere, ça te laissera un souvenir.

C'est que t'as pas la banquette et la garniture des places arrières associées, du coup l'équilibre n'est plus réellement le même, l'avant fait pivot très facilement.

Le décrochage est repoussé avec les aides et les pneus/suspatts actuels plutôt pas dégueux mais c'est clairement pas un bonne idée d'avoiner avec de type de caisse   :jap:

n°35972845
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2013 à 14:05:25  profilanswer

StanCW a écrit :

souvenir ému du kangoo d'un de mes précédent taf, le truc qui se mettait en travers à chaque rond point et chaque trace d'humidité  :sweat:  

content que tu te sois pas fait mal charli, j'espère que tu l'as bien niqué cet enculé d'arbre :fou:

---------------
Music is the most high!
n°35972853
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2013 à 14:05:58  profilanswer

Vache..... Tu t es fait plaisir Charly  :ouch:  

Heureusement tu n as rien donc c est le principal  :jap:

---------------
" !!  "  
n°35972894
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 14:08:34  profilanswer

Ca va paraitre un peu con par rapport aux bûches de charli et jeangabin, mais je crois que je me suis fait mal avec ma chute (hyperconne^9000) de samedi. :/ J'ai le côté droit du cou très dur, qui tire quand je bouge la tête (le muscle a tiré d'un coup sec quand je suis tombé sur le flanc gauche je suppose). Aucune autre douleur; je viens de prendre un Dafalgan 1g pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 21-10-2013 à 14:09:24

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35972903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2013 à 14:09:00  profilanswer

charli323 a écrit :

:sweat:
Cool que tu sois rien ! +1 avec Crea gaffe aux possibles suites côté santé !

Comment t'as fais ton compte ? :o

n°35972906
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 14:09:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

souvenir ému du kangoo d'un de mes précédent taf, le truc qui se mettait en travers à chaque rond point et chaque trace d'humidité  :sweat:  

content que tu te sois pas fait mal charli, j'espère que tu l'as bien niqué cet enculé d'arbre :fou:

La prochaine fois laisse faire un pro quand même :o

http://cfpf.free.fr/rubriq-tfe/img-tfe/bucheron-content.jpg

n°35972907
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2013 à 14:09:20  profilanswer

Content que tu n'aies pas grand chose :jap:
Pas si facile à rattraper une bagnole hein :o
(je ne me moque pas, j'ai déjà fait un 180° mais avec encore plus de chance, sans rien toucher - mais ça fait réfléchir sur les prétentions de "pilotage" )

---------------
[Folio Photos]
n°35972912
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 21-10-2013 à 14:09:36  profilanswer

Bon par contre parmis toutes vos bûches/mauvaises nouvelles, moi j'en ai eu une bonne à mon réveil vers 13h30 (putain c'est bon les arrêts maladie! :love:):

Un petit mail de la concession MV Agusta d'à coté qui m'envoie une invitation pour un essai de la Rivale 800

http://www.mvagusta.it/uploads/JE/OF/JEOFwhnLIOh9YiW42fX6_Q/_M806013L.jpg

[:lovetarte:4] Putain, cette gueule d'amour!

Putain, mais c'est la fête aux 3 pattes en ce moment? :??: En tout cas, si ça fait baisser un peu plus le prix de l'occase, je sens que je vais craquer sévère l'année prochaine!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23821  23822  23823  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)