Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23642  23643  23644  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35771758
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-10-2013 à 16:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Pleure pas, si tu prends une SMC, tu auras la meilleure moto pour cohabiter avec un speed. Te restera juste à économiser à côté :o

Avec un speed à coté, je crois que je taperais dans un truc plus extreme et plus léger, m'enfin faut en avoir l'utilité et savoir s'en servir :)

KaiserCz a écrit :

des gens qui passent par AMV non ?

edit : et autres courtiers

Tous les contrats AMV que j'ai eu sur mes différentes bécanes étaient bien chez Generali Belgique  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 16:00:15  profilanswer

n°35771763
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-10-2013 à 16:00:28  profilanswer

Elle manque grave d'originalité pourtant  :sweat:
C'est une belle machine, mais elle ne me fait pas plus d'effets que cela... Enfin vu mes goûts il est vrai...

FlatFab a écrit :

C'est une remarque au passage et en aucun cas une critique, encore moins une attaque personnelle, mais... je déteste cette phrase.
Je trouve que cela sert trop souvent d'excuse à tout et n'importe quoi.

On ne vit qu'une fois, on ne meurt qu'une fois aussi.
Et sans parler de mourir, il suffit d'une fois pour se retrouver paraplégique, tétraplégique, amputé, handicapé, etc. Gam'1 pourra vous en parler.
Et même sans ça, il suffit toujours d'une fois, d'une toute petite fois, pour faucher un gosse, une vieille, une femme enceinte, etc.

Tout ça parce qu'on aura voulu "se faire plaisir" en prenant une bécane qu'on ne sait pas maîtriser et qu'on aura voulu "exploiter" pour ses sensations personnelles et égoïstes.

Je ne dis pas qu'il faut tous rouler en 125, ne me faites pas passer pour Perrichon...  :fou:
Mais j'en ai marre de lire des trucs du genre : "prends cette moto, fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois", etc.

C'était la minute vieux con, vous pouvez reprendre une activité normale...

Je parlais juste pour le côté financier, plutôt que de s'amuser à mettre des 0 sur un compte autant en profiter...
 [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 01-10-2013 à 16:02:39
n°35771772
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-10-2013 à 16:01:24  profilanswer

gremi a écrit :

Je reste sceptique et je pense que ça n'arrivera pas au final ce débridage.
Dans une logique où tous les prétextes sont bons pour faire diminuer la vitesse sur les routes (1 radar tous les 38 km il me semble ?), une telle mesure est contraire à la politique menée depuis 10 ans.

La puissance libre est un règlement européen, rien à voir avec les politicailleries françaises.

gremi a écrit :

Je prévois un énorme shitstorm de la part des assos anti délinquance routière 6 mois avant la mise en place. Et - je ne sais pas par quel moyen mais je suis persuadé que ça arrivera - le projet sera enterré/contourné, DTC, les polotiques prenant peur. A la clé une diabolisation encore plus importante des délinquants tueurs de bébés phoques avec leurs motos débridées.
Rien qu'à voir que ça gueule quand ils parlent de diminuer le temps de récupération des points toussa "C'est un mauvais message envoyé etc..." et qu'on a failli se promener en jaune fluo toute l'année  :whistle:  

Y a UNE et une seule asso qui fait chier son monde parce qu'elle truste les médias et ne vit que pour faire parler de sa présidente, c'est la LCVR.
Les autres (et je fais partie de quelques-unes) regardent la réalité et voient bien que les pays où la puissance est libre ne comptent pas plus de morts au kilomètre parcouru qu'en France, voire bien moins dans les pays d'Europe du Nord.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35771773
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-10-2013 à 16:01:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est une remarque au passage et en aucun cas une critique, encore moins une attaque personnelle, mais... je déteste cette phrase.

Et sans parler de mourir, il suffit d'une fois pour se retrouver paraplégique, tétraplégique, amputé, handicapé, etc. Gam'1 pourra vous en parler.
Et même sans ça, il suffit toujours d'une fois, d'une toute petite fois, pour faucher un gosse, une vieille, une femme enceinte, etc.

Tout ça parce qu'on aura voulu "se faire plaisir" en prenant une bécane qu'on ne sait pas maîtriser et qu'on aura voulu "exploiter" pour ses sensations personnelles et égoïstes.

Je ne dis pas qu'il faut tous rouler en 125, ne me faites pas passer pour Perrichon...  :fou:  
Mais j'en ai marre de lire des trucs du genre : "prends cette moto, fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois", etc.

canner ça me fait pas peur, par contre buter quelqu'un, je pense que je ne m'en remettrais pas, et j'y pense tout le temps.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35771785
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-10-2013 à 16:02:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

+1
 [:julian33:4]

n°35771788
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-10-2013 à 16:02:28  profilanswer

wade a écrit :

Et un paradis fiscal qui délivre des immatriculations de complaisance ça n'existe pas ? :o

Il faudrait que tu y résides plus de six mois dans l'année, si je me souviens bien.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35771813
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-10-2013 à 16:04:45  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire, et je préfère parler originalité en comparant dans la gamme du même constructeur pas dans l'ensemble de la production de toute façon (d'où le fait que la MT09 est originale par rapport à ce que proposait en roadsters Yam en général!)
Mais les machines actuelles sont moches de toute façon, rien ne vaut les vieux trucs... Cf ne serait-ce que les photos de trucs qui puent de CPMF, ça c'est sublime...

Message édité par nonosore le 01-10-2013 à 16:06:12
n°35771842
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-10-2013 à 16:06:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il faudrait que tu y résides plus de six mois dans l'année, si je me souviens bien.

En camerounie, pour 10€ tu as tous les permis y compris celui pour aller dans l'espace  :o  

Quand au 6 mois de résidence, let me lol  :D

---------------
" !!  "  
n°35771848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2013 à 16:07:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

Exact.
C'est logique. Un motard français va chercher parmi les assureurs physiquement présents en France. S'il veut s'assurer chez un assureur européen, il va aller voir un courtier (comme AMV) qui lui fera l'intermédiaire et servira de contact en France.

donc aucun intérêt en fait... puisque ça revient aux tarifs chez les assureurs et courtiers français :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-10-2013 à 16:09:00
n°35771850
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-10-2013 à 16:07:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bof.
Ya un juste milieu dans tout ça.
Vu qu'on est sur un topic motard, on est plutôt du bon côté à mon sens :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 16:07:23  profilanswer

n°35771928
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-10-2013 à 16:12:28  profilanswer

n°35771941
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2013 à 16:13:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

La puissance libre est un règlement européen, rien à voir avec les politicailleries françaises.

Y a UNE et une seule asso qui fait chier son monde parce qu'elle truste les médias et ne vit que pour faire parler de sa présidente, c'est la LCVR.
Les autres (et je fais partie de quelques-unes) regardent la réalité et voient bien que les pays où la puissance est libre ne comptent pas plus de morts au kilomètre parcouru qu'en France, voire bien moins dans les pays d'Europe du Nord.

On est d'accord :jap:

Mais je reste convaincu qu'il y aura un  [:skip':2]  au dernier moment, même si je ne sais pas par quel moyen ... :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°35771956
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-10-2013 à 16:14:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Cela joue sur la TMC, taxe de mise en circulation, l'équivalent de notre taxe de carte grise.
Si tu es en 100 ch, tu paies pas trop cher.
Si tu es en version libre, plus y a de puissance, plus tu paies, cela peut aller jusque 2.000 ou 3.000 euros.

Système ouvert, mais pas très équitable car donne un avantage aux riches.
Si tu as les sous, tu peux rouler légal en 200 ch.
Si tu es pauvre, tu restes en 100 ch. Ou tu fais comme beaucoup, tu déclares 100 ch, tu paies la TMC 100 ch. et tu fais débrider ensuite... Faut juste pas avoir d'accident / contrôle.

TMC (1x lors de l'immatriculation) dépendant de la cylindrée. 4957€ pour les cas extrêmes (moto quasi neuve, 17cv fiscaux). Mais bon, ça concerne surtout les voitures. En moto, on sera à 123€ maximum...
et TC (taxe de circulation), 1x par an. +/- 55€
http://koba.minfin.fgov.be/command [...] s-2012.pdf

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35772001
xCt
Posté le 01-10-2013 à 16:16:50  profilanswer

une nuda  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°35772008
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-10-2013 à 16:17:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mais quand on voit que nos gouvernants préfèrent payer des amendes avec l'argent du contribuable pour garder des lois contrariant le droit européen... Rien n'est impossible.

Une seule photo : l'autre côté est mort :o

FYP

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35772030
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-10-2013 à 16:19:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc aucun intérêt en fait... puisque ça revient aux tarifs chez les assureurs et courtiers français :o

Je n'ai pas essayé et ne peut que supputer (owi), mais je pense que si tu vas t'assurer directement auprès d'un assureur belge (par exemple), y a moyen de payer un peu moins cher qu'en france.
Pas trois fois moins non plus, faut pas rêver.
Le secteur est concurrentiel et le niveau moyen des primes d'assurance moto en France n'est pas beaucoup au-dessus de la moyenne européenne.

---------------
n°35772042
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 01-10-2013 à 16:19:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je connais pas mal de motards qui sont assurés chez Generali Belgique.
Contact francophone et prix clairement inférieurs à ceux de la France.

Et service indemnisations géré par une plateforme à part, ou comment parler à un mur pendant 3 mois sans avoir de nouvelles sur son sinistre ...
Dès que j'ai l'occasion, je me barre de chez eux (Xenassur dans mon cas).

n°35772136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2013 à 16:26:18  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je n'ai pas essayé et ne peut que supputer (owi), mais je pense que si tu vas t'assurer directement auprès d'un assureur belge (par exemple), y a moyen de payer un peu moins cher qu'en france.
Pas trois fois moins non plus, faut pas rêver.
Le secteur est concurrentiel et le niveau moyen des primes d'assurance moto en France n'est pas beaucoup au-dessus de la moyenne européenne.

et c'est légal ça ?  
La carte verte est européenne ?

perso j'ai pratiqué chez AMV et c'était bien plus cher que Nexx actuellement...

n°35772191
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2013 à 16:29:27  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Ouè mais un patron qui doit choisir entre un mec justement qui a des notions en élec et un mec qui n'en a pas...

Temps de formation en moins, discours technique plus accrocheur, potentiel de vente supérieur  [:atom1ck]

[:rofl]

Quand je vois les guignols qu'on se farci dans certains projets, ca me fait doucement marrer... :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35772193
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-10-2013 à 16:29:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est légal ça ?  
La carte verte est européenne ?

perso j'ai pratiqué chez AMV et c'était bien plus cher que Nexx actuellement...

Tu peux même sortir de la sécurité sociale mais c'est un peu le parcours du combattant :D
C'est légal, ce qui est illégal c'est d'en faire la publicité :o

n°35772208
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-10-2013 à 16:30:47  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux même sortir de la sécurité sociale mais c'est un peu le parcours du combattant :D
C'est légal, ce qui est illégal c'est d'en faire la publicité :o

Et du régime de retraite, chômage, etc [:shay]
Se battre avec l'administration française, le rêve :love:

---------------
ex ex ex-moant
n°35772228
charli323
Posté le 01-10-2013 à 16:32:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je l'exploiterai pareil le speed en fait  :D

en meme temps, honnettement, ça vaut pas plus ... c'est les autres qui se touchent !

n°35772233
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-10-2013 à 16:32:43  profilanswer

charli323 a écrit :

en meme temps, honnettement, ça vaut pas plus ... c'est les autres qui se touchent !

vrai

n°35772246
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2013 à 16:34:06  profilanswer

n°35772256
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2013 à 16:34:51  profilanswer

charli323 a écrit :

sur les speed aussi  :ouch:

n°35772257
charli323
Posté le 01-10-2013 à 16:34:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:rofl]

Quand je vois les guignols qu'on se farci dans certains projets, ca me fait doucement marrer... :o

bah c'est ce que dit gamin, les mecs qui n'y connaissent rien, tu leurs rigoles au nez (et c'est normal)  :jap:

n°35772258
xCt
Posté le 01-10-2013 à 16:34:58  profilanswer

charli323 a écrit :

dès que c'est marqué KTM ou triumph en même temps en général les mecs se touchent  :D

n°35772291
charli323
Posté le 01-10-2013 à 16:36:27  profilanswer

sur les speed aussi  :ouch:

bah nettement moins quand meme, c'est des meule au même prix neuf, mon speed est à 6900€ avec 22kkm, 6500 pour un moant

sachant que la génération juste avant 2007, t'en a 6k€ pour 20kkm ...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 01-10-2013 à 16:38:11
n°35772358
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-10-2013 à 16:41:28  profilanswer

charli323 a écrit :

bah c'est ce que dit gamin, les mecs qui n'y connaissent rien, tu leurs rigoles au nez (et c'est normal)  :jap:

Discours technique carré ou pas, un commercial à rien à foutre dans un projet de recherche qui sera pas industrialisable avant, au mieux, plusieurs années... :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35772399
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2013 à 16:44:10  profilanswer

charli323 a écrit :

bah nettement moins quand meme, c'est des meule au même prix neuf, mon speed est à 6900€ avec 22kkm, 6500 pour un moant

sachant que la génération juste avant 2007, t'en a 6k€ pour 20kkm ...

C'est une 2008 la tienne ?  
Bon prix je trouve  :jap:

n°35772668
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 01-10-2013 à 17:06:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Farpaitement, on ne vit qu'une fois et faut le faire en posant le genou en ybr  [:farpaitement]

Message édité par Toper Harley1 le 01-10-2013 à 17:07:08

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°35772699
charli323
Posté le 01-10-2013 à 17:10:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Discours technique carré ou pas, un commercial à rien à foutre dans un projet de recherche qui sera pas industrialisable avant, au mieux, plusieurs années... :spamafote:

bha c'est des glands, perso 70% de mes produits sont pas sur l'années et je les traite comme les 30% restant ...

C'est une 2008 la tienne ?  
Bon prix je trouve  :jap:

une seule touche en 3 semaines pourtant :jap:

n°35772709
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-10-2013 à 17:10:32  profilanswer

http://www.nicematin.com/cote-dazu [...] 63910.html

Citation :

En juillet, un homme de 37ans, sous l’effet de l’alcool et de stupéfiants, roule sans permis et s’explose.Ou celui qui, le 31 août à Nice, boulevard Carnot, a fait de la roue arrière.Le passager a été éjecté et tué sur le coup.

Citation :

Les types qui circulent à moto en tongs et en short, je les appelle les motards “ pizzas ”.S’ils tombent, il n’y a plus qu’à rajouter une olive

[:stylken:2]

n°35772731
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-10-2013 à 17:12:06  profilanswer

charli323 a écrit :

T'as pas de pot position basse, cherche pas plus loin  [:airforceone]

n°35772751
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-10-2013 à 17:14:26  profilanswer

charli323 a écrit :

On l'a touchée avec vango il y a pas longtemps pourtant  [:ronfl]

---------------
:o
n°35772775
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 17:15:42  answer

nonosore a écrit :

Elle manque grave d'originalité pourtant  :sweat:  
C'est une belle machine, mais elle ne me fait pas plus d'effets que cela..Enfin vu mes goûts il est vrai...

nan mais là ça se confirme, t as des gouts ..heu... différents koi  :o

n°35772813
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2013 à 17:19:10  profilanswer

charli323 a écrit :

pourtant kaiser l'a pas souillée ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 01-10-2013 à 17:19:32
n°35772818
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 17:19:30  answer

Ydalb a écrit :

On l'a touchée avec vango il y a pas longtemps pourtant  [:ronfl]

[:ben_be:1]

n°35772854
charli323
Posté le 01-10-2013 à 17:22:52  profilanswer

si :o

n°35772892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2013 à 17:26:44  profilanswer

[:ddr555]  
non il me l'a laissé en fin de journée quand j'étais bien HS et de nuit  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23642  23643  23644  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)