Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7105 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23614  23615  23616  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35741365
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-09-2013 à 22:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Aujourd hui j ai vu le truc le plus improbable qui soit

Une S1000RR

Spoiler :

avec un top case  :pt1cable:  

le mec etait en Tshirt basket, je me suis fait un devoir de le pourrir une main dans le dos [:julm3]

un cousin de ydalb sans doute :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 22:13:02  profilanswer

n°35741431
math3006
Posté le 27-09-2013 à 22:21:08  profilanswer

Bon, ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé de bûches nordiques, alors j'ai une histoire pas très marrante à vous raconter... Pour ceux qui auraient la flemme de lire, non je me suis pas bûché :o

Cet aprem, petits tous de piste pour se dégourdir les jambes. Après une 1re session sans histoire si ce n'est que je me suis fait bouchonné par une RC8R  (:o), j'attaque une 2e session. Dans le parabolique, je sens un flottement sous ma roue arrière, et comprends que j'ai roulé sur un truc. Pas grave, la piste est à peu près aussi graundée que mon CB, je me dis que c'est normal. En fait, je comprendrais plus tard que c'est nettement plus dû à ma moto qu'à la piste. Je teste quand même voir si tout va bien, le pneu a l'air d'avoir encaissé le choc. Là je prends les freins avant d'aborder les pif-paf et... plus de frein, le levier est mou CLBK. :sweat:  
Je panique pas, serre les fesses et rentre les pif-paf au frein moteur. En sortant je pompe, le levier dur mais toujours pas de frein.  [:klivan]  
Oh merde, ça tourne ! Je tire volontairement tout droit, ce qui me permet d'éviter deux virages bien serrés et termine le tour tranquillement.
En rentrant aux stands, l'horreur, mon étrier avant pendouille lamentablement au bout de sa durite.  [:max evans]  

Je me rend compte que j'ai eu un bol monstrueux que ça se passe sur circuit, et sur une portion dégagée. J'en tremble encore...

Mdkart a écrit :

Vous connaissiez les gravillons sur les départementales, voire les nationales?
Aujourd'hui, j'ai découvert les gravillons sur Autoroute! [:cerveau chacal_one]  

Oui, oui, ça se passe sur l'A25, près de Lille. Un panneau d'affichage marque un signe attention 1km avant, et puis on tombe sur de belles zones gravillonnées, longue de 20 à 80m, et ça sur 2km environ.

Bien casse gueule, j'ai même cru que le motard devant moi ce matin allait se mettre au tas.

C'est au niveau d'englos ? C'est là que je prends l'autoroute, et c'est pas indiqué sur la bretelle d'accès, j'ai découvert ça dans le noir, entre deux files de voitures. J'ai serré les fesses  :sweat:

n°35741450
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-09-2013 à 22:23:21  profilanswer

math3006 a écrit :

En rentrant aux stands, l'horreur, mon étrier avant pendouille lamentablement au bout de sa durite.  [:max evans]  

[:caedes]  

Tu connais la raison ? Tu as fait du suédoisage il y a peu sur tes freins ???

---------------
In aligot we trust.
n°35741483
math3006
Posté le 27-09-2013 à 22:29:37  profilanswer

gremi a écrit :

[:caedes]  

Tu connais la raison ? Tu as fait du suédoisage il y a peu sur tes freins ???

Même pas... J'ai dû mal serrer les vis la dernière fois, elle se seront dévissées au fur et à mesure sans doute. Ce qui veut dire que ça fait bien trop longtemps que j'ai pas vérifié un peu ma meule. Comme quoi, même sur une rat-bike, un peu lavage de temps en temps peut avoir du bon. Ça m'aurait économisé un caleçon

n°35741599
crazybiscu​it78
Posté le 27-09-2013 à 22:41:02  profilanswer

math3006 a écrit :

Bon, ça fait trop longtemps qu'on a pas parlé de bûches nordiques, alors j'ai une histoire pas très marrante à vous raconter... Pour ceux qui auraient la flemme de lire, non je me suis pas bûché :o

Cet aprem, petits tous de piste pour se dégourdir les jambes. Après une 1re session sans histoire si ce n'est que je me suis fait bouchonné par une RC8R  (:o), j'attaque une 2e session. Dans le parabolique, je sens un flottement sous ma roue arrière, et comprends que j'ai roulé sur un truc. Pas grave, la piste est à peu près aussi graundée que mon CB, je me dis que c'est normal. En fait, je comprendrais plus tard que c'est nettement plus dû à ma moto qu'à la piste. Je teste quand même voir si tout va bien, le pneu a l'air d'avoir encaissé le choc. Là je prends les freins avant d'aborder les pif-paf et... plus de frein, le levier est mou CLBK. :sweat:  
Je panique pas, serre les fesses et rentre les pif-paf au frein moteur. En sortant je pompe, le levier dur mais toujours pas de frein.  [:klivan]  
Oh merde, ça tourne ! Je tire volontairement tout droit, ce qui me permet d'éviter deux virages bien serrés et termine le tour tranquillement.

Je me rend compte que j'ai eu un bol monstrueux que ça se passe sur circuit, et sur une portion dégagée. J'en tremble encore...

[:crazybiscuit78:4]  

t'as eu du bol :sweat: la prochaine fois un petit coup de blanco sur les vis importantes ça permet d'un rapide coup d'oeil de voir si quelque chose a bougé :jap:

n°35741648
Subarashi
Posté le 27-09-2013 à 22:44:55  profilanswer

math3006 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu fous encore avec cette meule  [:americanpinkiepie:4]  
Vends-moi ça pour un truc fiable !

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35741670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2013 à 22:47:20  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

t'as eu du bol :sweat: la prochaine fois un petit coup de blanco sur les vis importantes ça permet d'un rapide coup d'oeil de voir si quelque chose a bougé :jap:

best advice ever :jap:

Gaffe à ta meule math, cool que ça soit sans conséquence en tout cas :o

n°35741676
crazybiscu​it78
Posté le 27-09-2013 à 22:47:48  profilanswer

Subarashi a écrit :

ah ouais donc plutôt que réparer/entretenir on vend et on achète [:das moorrad]  
z'êtes du genre à vendre un moto au bout de 6000 bornes parce qu'après il faut la réviser, changer le kit chaine, les pneus toussa c'est chiant? [:clooney10]  

n°35741683
math3006
Posté le 27-09-2013 à 22:48:38  profilanswer

Subarashi a écrit :

Sur le coup, c'est même pas la meule, c'est forcément moi qui ait merdé  :sweat:  

crazybiscuit78 a écrit :

C'est pas un mauvaise idée, assorti d'un serrage au couple  :jap:

n°35741691
crazybiscu​it78
Posté le 27-09-2013 à 22:49:50  profilanswer

creator pareil pourtant il l'aime d'amour son cb [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 22:49:50  profilanswer

n°35741695
crazybiscu​it78
Posté le 27-09-2013 à 22:50:02  profilanswer

mauvais exemple [:transparency]

n°35741700
valentin
Posté le 27-09-2013 à 22:50:26  profilanswer

biloo a écrit :

j'crois que j'suis bon pout moards, j'ai décidé d'acheter une caisse avant d'acheter une nouvelle moto :o

Une cab ?
Parce que si c'est une twingo reste ici avec kaizer  [:valentin]

n°35741728
charli323
Posté le 27-09-2013 à 22:52:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

En même temps le Strom, il est cheaté, t'as trop moyen d'envoyer comme un connard en mode serrain-jme-la-coule-douce-sur-mon-canap' :sol:

J'me rappelle quand je l'ai pris dans les Alpes :love:

Faux,  tu pzux rouler dynamique mais pas souder,  enfin j'ai essayé,  j'ai eu des léger probleme quoi :o

TheCreator a écrit :

détails :o

ballz touched c'est ça? :o

C'est quoi le problème du ballz touched :o ?

nikkoneo a écrit :

Bon, alors petit conseil du vendredi suite à expérience de ma part :

Si vous êtes un peu fatigué et énervé, que vous voulez faire un tour de moto, et qu'en plus vous décidez de repasser votre suspension arrière au réglage normal vs duo auparavant, et que au passage vous modifiez un peu les réglages de fourche, bref, la découverte totale après +4kkm en settings duo : n'allez pas faire le con.

D'ailleurs la précontrainte au marteau c'est vraiment une galère, j'ai mis trop de temps, c'est super relou.

Donc j'ai pris une bosse, d'habitude ça passe, la j'ai cru me foutre au tas, je filmais, bon j'aime pas trop mettre de vidéo sur route donc c'est non répertorié :o : http://www.youtube.com/watch?v=yPdXeIAmmFE

Ca se passe assez vite (comme d'hab ) et rend très mal ce que j'ai ressenti, et on entend quasi pas le pneu qui a bien crissé [:tinostar]
Bref, j'ai failli me crouter, la smc c'est + mieux car j'arrivais a décoller légèrement sans frayeur en accélérant bien plus tôt et en continue, Robert t'a raison, changes :D

C'est courant sur ce type de truc, et surtout n'achete pas de superduke premiere version, en 30min d'essai, j'ai eu deux guidonne bieeeeen plus violent :o
Mais franchement ça arrive régulièrement sur les roadster énervé, c'est des machines avec une partie cycle relativement proche des sportive (tres rigide), sauf que tu as moins de poids sur l'avant et un grand bras de levier... Je m'en suis fais 3 en sd (alors que j'ai du faire 1h de sd dans ma vie :o) et 2 en speed dont 1 qui fait buté / buté sur 5m mini :o
En général ça se passe bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 27-09-2013 à 22:56:20
n°35741763
math3006
Posté le 27-09-2013 à 22:56:02  profilanswer

Que ce soit la conduite ou le manque d'entretien, c'est quand même systématiquement ma faute  [:enyg]  

crazybiscuit78 a écrit :

creator pareil pourtant il l'aime d'amour son cb [:zedlefou:1]  

Mais moi aussi je l'aime d'amour mon CB  :love:  

Creator a même apprécié rouler dessus quand j'avais cassé le câble d'embrayage, je dois y voir un signe ?  [:eric le-looser]  

valentin a écrit :

Une cab ?

Gaffe avec les twingo, ça attire les CB :o

n°35741781
crazybiscu​it78
Posté le 27-09-2013 à 22:57:37  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est courant sur ce type de truc, et surtout n'achete pas de superduke premiere version, en 30min d'essai, j'ai eu deux guidonne bieeeeen plus violent :o
Mais franchement ça arrive régulièrement sur les roadster énervé, c'est des machines avec une partie cycle relativement proche des sportive (tres rigide), sauf que tu as moins de poids sur l'avant et un grand bras de levier... Je m'en suis fais 3 en sd (alors que j'ai du faire 1h de sd dans ma vie :o) et 2 en speed dont 1 qui fait buté / buté sur 5m mini :o

faudrait faire un sondage pour savoir combien de guidonnage chacun a déjà eu dans vie de motard :love:

n°35741807
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:00:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

faudrait faire un sondage pour savoir combien de guidonnage chacun a déjà eu dans vie de motard :love:

Ça compte ceux sur les sauts ? :o

n°35741808
Logicsyste​m360
Posté le 27-09-2013 à 23:00:39  profilanswer

math3006 a écrit :

Gaffe avec les twingo, ça attire les CB :o

Bon ok, ca sera une CB pour moi alors [:kolombin]

n°35741809
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-09-2013 à 23:00:42  profilanswer

valentin a écrit :

Une cab ?

LOL

n°35741823
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:01:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bon ok, ca sera une CB pour moi alors [:kolombin]

Freewind pour toi et encore je sais même pas si tu le merites :/

n°35741834
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-09-2013 à 23:03:19  profilanswer

Le projet à légèrement changer. Je pense que je vais aller vivre dans la campagne d'ici un an.
Donc, je me dis, que ça serait vraiment trop con de ne pas prendre un trail :cry:

n°35741845
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:04:27  profilanswer

Avec des machines comme le fazer faut passer dans des troues,  rouler sur une pierre tout ça :o

n°35741849
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-09-2013 à 23:05:02  profilanswer

charli323 a écrit :

+1 Lors des essais que j'ai pu faire, je m'en suis fait toujours au meme endroit avec la GSR750, la Z750 et la Z800e mais pas trop violent et ca s'est toujours bien passe :o

Spoiler :

La premiere fois ca fait bizarre ceci dit [:tinostar]

Spoiler :

Et je compte pas mon essai de l'HM ou la roue avant est allee en butee gauche lorsqu'elle a decolle du sol puisqu'elle est revenue droite sans aller a droite apres :o

Message édité par Toper Harley1 le 27-09-2013 à 23:06:46

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°35741876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2013 à 23:07:08  profilanswer

valentin a écrit :

Une cab ?

elle m'appartient pas  [:cosmoschtroumpf]

n°35741884
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-09-2013 à 23:08:28  profilanswer

Non, la YBR etait tellement tordue que quand j'avais le top case et que je lachais le guidon elle guidonnait toute seule a 80  [:reddie]

---------------
n°35741899
crazybiscu​it78
Posté le 27-09-2013 à 23:09:44  profilanswer

bah ça peut arriver, cf duckxks y a pas longtemps qui s'est mangé un pavé sous sa roue avant :spamafote:

n°35741924
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:12:07  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah ça peut arriver, cf duckxks y a pas longtemps qui s'est mangé un pavé sous sa roue avant :spamafote:

C'est ce que j'ai deja dis au monsieur mais il ecoute pas :o

n°35741931
seu
M 41
Posté le 27-09-2013 à 23:12:38  profilanswer

Tu m'étonnes que c'est flou, tu lèves la roue avant...  [:papa titus:4]

n°35741969
seu
M 41
Posté le 27-09-2013 à 23:19:15  profilanswer

Nan mais c'est le cas hein. Après si t'es une tarlouze qui a peur dès que ça bouge un peu, en effet la SD c'est pas pour toi  [:zedlefou:1]

n°35741996
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-09-2013 à 23:21:14  profilanswer

J'ai levé la roue avant avec la Deauville, n'importe quelle moto peut le faire...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35742008
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:23:03  profilanswer

seu a écrit :

Tu m'étonnes que c'est flou, tu lèves la roue avant...  [:papa titus:4]

a mon avis il parle du moment ou tu as 0 débattement restant tellement l'avant est léger, sur des roadster venere, c'est assez fréquent, bref soit tu accéleres plus et tu wheel propre, soit tu coupes un peu, mais faut choisir à un moment :o  
et john c'est a ce stade que tu risques le plus le gidonnage :o

n°35742030
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:24:29  profilanswer

seu a écrit :

Nan mais c'est le cas hein. Après si t'es une tarlouze qui a peur dès que ça bouge un peu, en effet la SD c'est pas pour toi  [:zedlefou:1]

non mais ta moto a une partie cycle de merde c'est pas grave seu :/

n°35742094
charli323
Posté le 27-09-2013 à 23:30:04  profilanswer

ah bah vu comme tu dois le faire volontairement avec une grosse cirette sur un fazette c'est pas son grand kiff ouai ... sans parlé du moment ou tu reposes quand tu sais pas faire ...

n°35742135
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-09-2013 à 23:33:38  profilanswer

charli323 a écrit :

a mon avis il parle du moment ou tu as 0 débattement restant tellement l'avant est léger, sur des roadster venere, c'est assez fréquent, bref soit tu accéleres plus et tu wheel propre, soit tu coupes un peu, mais faut choisir à un moment :o  
et john c'est a ce stade que tu risques le plus le gidonnage :o

Donc faut rester un peu sur les gaz en cas de guidonnage?

Par reflexe, je suis reste constant et quand la roue a retouche le sol ca s'est bien passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23614  23615  23616  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)