Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9246 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23587  23588  23589  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35716489
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2013 à 16:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un pote qui vient de commander sa MT09 ABS Race Blu  [:implosion du tibia]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 16:32:17  profilanswer

n°35716492
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 16:32:33  profilanswer

wade a écrit :

Si c'est contraignant pour toi de sortir des liquidités (assurance vie, PEL, PEA... Pour lesquels il est plus compliqué de récupérer l'argent que sur un simple livret) ça se justifie :o Pour le reste non AMHA.
Mais ça y est on se remet à parler de thunes :D

La moto est une prolongation métaphorique de ton phallus, pareil pour ton portefeuille. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35716506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2013 à 16:33:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca reste une connerie, parce que le mec claque du fric qu'il n'a pas avec une contrainte de remboursement faible...
Dans le genre irresponsable c'est pas mal

c'est sûr que les gens qui se mettent dans la merde et qui peuvent pas/galèrent à rembourser la banque ça n'existe pas :o
C'est la même merde, la banque est peut être un peu plus casse couille pour prêter et encore pour les prêts à la conso lulz

n°35716516
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2013 à 16:34:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Sans l'avoir essayé c'est couillu :o

n°35716523
macareu
Posté le 25-09-2013 à 16:34:40  profilanswer

Tiens , je Xpost pistand, on sait jamais, ca pourra peut etre servir à un débutant :whistle:

Il était une fois un petit chauve qui venait d'acheter une rutilante machine de piste, relativement récente, plutot pas moche, mais qui avait tout de meme un petit défaut : elle avait un peu de mal à démarrer.

Je suis un gentil macager, lors de l'achat je lui avait rechargé la batterie, et bien qu'elle ai un peu de mal elle démarrait quand meme quand il fallait.

Lundi par contre lors de la deuxième session le petit chauve a coupé le moteur dans la file d'attente car il fallait attendre suite à un drapeau rouge dans la session précédente, quelle ne fut pas sa surprise lors que la moto n'a presque pas voulu repartir, la batterie étant vraiment super limite.
Comme d'habitude il rentre alors de sa session super énervé en nous disant qu'il va la changer (il en a une neuve dans la voiture) , mais bon vu que c'est super chiant de la sortir (pas possible de l'incliner assez, je sais pas si c'est le bon modèle) on lui suggère d'attendre midi pour qu'on puisse faire ca tranquillement plutot qu'entre deux sessions, il veut meme pas faire la dernière de la matinée à cause de ce problème...
Toutes les personnes présentes lui disent alors de démarrer à la poussette et basta [:spamafote] Mais il ne veut pas pour plusieurs raisons
-il est trop petit pour pousser la moto en étant dessus, ou sauter dessus :o
-il ne veut pas flinguer un régulateur à force de faire ca, je ne vais pas lui jeter la pierre :whistle:
-il ne sait pas démarrer à la poussette.

Oui oui, je parle bien du petit chauve qui a son permis depuis plus de 3 ans, qui a eu 5 motos différentes, et qui n'a jamais essayé ou eu besoin d'essayer un petit démarrage à la poussette.  

On se fout de sa gueule pendant bien 30 secondes sur ce point et puis après on lui explique comment faire (à force de lire moant il devrait le savoir pourtant...) , vu que je suis pas en full cuir je me propose donc pour pousser la moto sur le parking 5 minutes avant sa session pour qu'il puisse rouler.  

Je pousse donc, pas trop difficile vu que le parking descend, il lache l'embrayage, la roue bloque, mais rien...

Allez on se décourage pas, on va pousser plus vite ! Là meme si ca descend il faut bien sprinter ! Toujours pareil...

Je lui dit d'essayer en 1 au lieu de 2 pour voir, je pousse vraiment aussi fort que je peux, je le lance devant moi tel une maman oiseau qui regarde son bébé prendre son premier envol ! Et non, rien, meme pas un début de démarrage :'(

Il me dit alors "tu veux pas essayer toi? Je te pousse" , bon bah allez, il doit bien y avoir quelque chose qu'il a pas compris, c'est pas possible... Il béquille donc la moto (j'ai déjà dit qu'il était trop petit pour enlever la béquille aussi ? :D) et descend, il se met derrière, moi je monte (facilement, je suis pas nain.) en selle, je met le contact, je met la seconde, j'attend qu'il me pousse, mais c'est à ce moment là qu'il a eu le déclic !  

"Ah il faut mettre le contact ?"

"... pousse."

*Vrooooom*

...

Bref, Bag a appris à démarrer à la poussette :o

n°35716532
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-09-2013 à 16:35:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Il a pu l'essayer au moins ? Il connait déjà le délai de livraison ?

newbie_master a écrit :

La moto est une prolongation métaphorique de ton phallus, pareil pour ton portefeuille. :o

C'est pour ça que je roule en trail [:douchebag forever]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 25-09-2013 à 16:35:22
n°35716547
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2013 à 16:36:05  profilanswer

macareu a écrit :

Sans l'avoir essayé c'est couillu :o

C'est vrai mais vu les test y a pas énormément de risques. D'autant qu'il a profité d'une reprise plutôt pas mal sur sa FZ1 sans facture, frottée à gauche, révision a faire, pneus a changer

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35716555
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2013 à 16:36:31  profilanswer

wade a écrit :

Il connait déjà le délai de livraison ?

Entre le 4 et le 31 Octobre

---------------
n°35716562
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-09-2013 à 16:37:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Comme Wade quel délai de livraison?
Yam préfère attendre l'essai pour me faire une proposition, je pense que la reprise du VFR sera ridicule. Et vu que moto tout juste sortie+engouement de la populace, ils vont pas faire beaucoup d'efforts (je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu en discuter...)

n°35716564
wade
Posté le 25-09-2013 à 16:37:33  profilanswer

:lol:  

XPaY a écrit :

Ça le fait [:implosion du tibia]  
J'espère qu'il aura pas de mauvaise surprise au premier essai :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 16:37:33  profilanswer

n°35716587
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2013 à 16:38:59  profilanswer

wade a écrit :

Ça le fait [:implosion du tibia]  
J'espère qu'il aura pas de mauvaise surprise au premier essai :D

Au pire même si ca lui va pas et qu'il la vend 1K€ de moins que le neuf ça reste pas trop grave par rapport a la reprise sur sa fz1

---------------
n°35716592
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 16:39:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sûr que les gens qui se mettent dans la merde et qui peuvent pas/galèrent à rembourser la banque ça n'existe pas :o
C'est la même merde, la banque est peut être un peu plus casse couille pour prêter et encore pour les prêts à la conso lulz

Sauf qu'ils ont fait de la merde et qu'ils en paient les conséquences. :o
Quand c'est pôpa/môman, c'est plus facile de faire "je peut pas rembourser.  [:fight] ".

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35716597
Rober_le_P​erver
Posté le 25-09-2013 à 16:39:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Comme Wade quel délai de livraison?
Yam préfère attendre l'essai pour me faire une proposition, je pense que la reprise du VFR sera ridicule. Et vu que moto tout juste sortie+engouement de la populace, ils vont pas faire beaucoup d'efforts (je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu en discuter...)

sur une moto toute neuve, j'éviterai l'achat avant au moins 1 an de retour  [:alarmclock1]

n°35716607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2013 à 16:40:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sauf qu'ils ont fait de la merde et qu'ils en paient les conséquences. :o
Quand c'est pôpa/môman, c'est plus facile de faire "je peut pas rembourser.  [:fight] ".

ou alors ils peuvent pas payer et finissent assistés et au fichier des interdits bancaires à la BDF [:spamafoote]

n°35716620
macareu
Posté le 25-09-2013 à 16:42:02  profilanswer

Petit comparo chez MS : MT09 vs Street Triple vs F800R vs FZ8

http://www.moto-station.com/articl [...] 2014-.html

n°35716625
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 16:42:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou alors ils peuvent pas payer et finissent assistés et au fichier des interdits bancaires à la BDF [:spamafoote]

Tu sais ce que ca représente d'être interdit bancaire? :o

---------------
n°35716638
macareu
Posté le 25-09-2013 à 16:43:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca veut dire que tu vas devoir faire payer tes amis/parents/enfants pour toi, classique  [:fading]

n°35716646
macareu
Posté le 25-09-2013 à 16:44:21  profilanswer

a quand un vrai comparo

MT09 vs Street Triple R vs Brutale 800

n°35716651
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-09-2013 à 16:44:34  profilanswer

macareu a écrit :

Pas besoin de lire, F800R win  [:julm3]  

n°35716653
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-09-2013 à 16:44:43  profilanswer

macareu a écrit :

Ca veut dire que tu vas devoir faire payer tes amis/parents/enfants pour toi, classique  [:fading]

[:bobbyfrasier:3]

---------------
n°35716656
macareu
Posté le 25-09-2013 à 16:44:58  profilanswer

Mais bon si on inclu la B800 on peut aussi prendre la Speed au lieu de la STR :o

n°35716657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2013 à 16:45:00  profilanswer

clairement :o
d'autant que la street même normale ne semble pas détrônée

n°35716662
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2013 à 16:45:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

sur une moto toute neuve, j'éviterai l'achat avant au moins 1 an de retour  [:alarmclock1]

No offense mais entre une Yam qui vient de sortir et une Street triple phase 2; je prend la Yam pour partir faire le tour des Balkans sans me poser de questions :D

Surtout que le pot en questions à eu une Street R (comme maca), en bref :

- Fourchette de 2/3 coincée
- Stator, batterie, regul en vrac
- Neiman éclaté (moto laissée seule 5 min, heureusement suite au problème précédent le mec n'a pas pu la voler :lol:)
- En fixant les protec GB Racing (sans forcer) la vis a commencer à foirer  [:peur demi-sel]  

Couplé à l'assurance astronomique  [:guilz]

Edit : Ah oui aussi une fois on a utilisé la Street pour "s’éclairer" en chargeant la remorque, moteur éteins en moins de 2min l’intensité à diminuée d'un coup et la moto démarrait plus :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par XPaY le 25-09-2013 à 16:46:41

---------------
n°35716668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2013 à 16:45:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

non je sais pas du tout, même que la BDF je sais jamais ce que c'est, je n'y ai jamais travaillé :o

Et toi tu sais lire le redface de mon précédent post ? :o

n°35716685
wade
Posté le 25-09-2013 à 16:47:25  profilanswer

XPaY a écrit :

No offense mais entre une Yam qui vient de sortir et une Street triple phase 2; je prend la Yam pour partir faire le tour des Balkans sans me poser de questions :D

- Neiman éclaté (moto laissée seule 5 min, heureusement suite au problème précédent le mec n'a pas pu la voler :lol:)
- En fixant les protec GB Racing (sans forcer) la vis a commencer à foirer  [:peur demi-sel]  

Edit : Ah oui aussi une fois on a utilisé la Street pour "s’éclairer" en chargeant la remorque, moteur éteins en moins de 2min l’intensité à diminuée d'un coup et la moto démarrait plus :lol:

Idem sur les premières années de tiger 800, t'avais des trucs fun (genre ressort de rappel du selecteur de vitesses) :D

n°35716687
Bakk15
Posté le 25-09-2013 à 16:47:30  profilanswer

"En outre, il suffit d'aborder les mêmes nids de poule au guidon de la BMW puis de la Triumph par exemple pour comprendre que la bavaroise absorbe bien mieux les chocs." http://www.moto-station.com/articl [...] 2014-.html

[:wark0] Ils m'autorisent à la prendre au Maroc [:wark0]

Message édité par Bakk15 le 25-09-2013 à 16:48:21
n°35716689
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-09-2013 à 16:47:38  profilanswer

XPaY a écrit :

[:nonosore]
Je reposerais la question alors, j'avais eu la réponse comme quoi les premières livraisons des modèles ABS ne seraient pas avant Novembre.

KaiserCz a écrit :

Et ainsi ils apprennent à ne pas dépenser ce qu'ils n'ont pas et à ne pas vivre au dessus de leurs moyens  :love:

Rober_le_Perver a écrit :

Meuuuuu non, faut espérer qu'elle soit fiable... :D

Message édité par nonosore le 25-09-2013 à 16:48:45
n°35716721
gig-gic
jouic jouic
Posté le 25-09-2013 à 16:49:47  profilanswer

macareu a écrit :

Tiens , je Xpost pistand, on sait jamais, ca pourra peut etre servir à un débutant :whistle:

:lol:  

Comment ça peut flinguer le régulateur ?

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35716755
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-09-2013 à 16:52:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Obligé de répondre à ton troll je me fais peine mais quand même :

Boite de 54k km, tous les montages à la volée, pas mal de piste et de daily, aucun soucis à déclarer :jap:
Regul d'origine , non rappelé, 54k km , ca démarre au quart de tour tous les jours :o
Le mec sait pas visser du GB racing, c'est pourtant pas compliqué de graisser les vis et démarrer le serrage à la main :/
J'ai passé + de 10min sur mes phares sans ''outer'' la batterie.

[:brad pute]  
Entratien, être un manche , tousssaaaaaaaaa :o

n°35716771
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-09-2013 à 16:53:07  profilanswer

wade a écrit :

Si c'est contraignant pour toi de sortir des liquidités (assurance vie, PEL, PEA... Pour lesquels il est plus compliqué de récupérer l'argent que sur un simple livret) ça se justifie :o Pour le reste non AMHA.
Mais ça y est on se remet à parler de thunes :D

Et si t'as pas de sous de côté, mais un bon job où t'es large niveau finances, ça se justifie aussi hein ;)

wade a écrit :

C'est pour ça que je roule en trail [:douchebag forever]

Parce qu'elle est boueuse ou parce qu'elle tire court ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35716799
xCt
Posté le 25-09-2013 à 16:54:57  profilanswer

oué enfin les essayeurs mettent un peu plus de contraintes sur une moto que nous aussi ...

n°35716801
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2013 à 16:54:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Obligé de répondre à ton troll je me fais peine mais quand même :

Boite de 54k km, tous les montages à la volée, pas mal de piste et de daily, aucun soucis à déclarer :jap:
Regul d'origine , non rappelé, 54k km , ca démarre au quart de tour tous les jours :o
Le mec sait pas visser du GB racing, c'est pourtant pas compliqué de graisser les vis et démarrer le serrage à la main :/
J'ai passé + de 10min sur mes phares sans ''outer'' la batterie.

[:brad pute]  
Entratien, être un manche , tousssaaaaaaaaa :o

Les fourchettes c'est un problème connu, ça a été pris en garantie, comme les couilles électriques...

Pour le neiman il me semble que la tienne à déjà été empruntée non?  :whistle:

---------------
n°35716873
xCt
Posté le 25-09-2013 à 16:59:58  profilanswer

:)  

pas mieux mais une alternative crédible je pense, le moulin a l'air vraiment pas mal !

après comme me l'a dit le mec de triumph : Yamaha graisse la patte aux journalistes  [:double deuce:4]  

enfin le même qui me disait que le tiger faisait 106chx alors bon  :whistle:

n°35716874
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 17:00:00  answer

je commance a trouver la mt09 pas si moche finally :o

n°35716883
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-09-2013 à 17:00:23  profilanswer

XPaY a écrit :

Les fourchettes c'est un problème connu, ça a été pris en garantie, comme les couilles électriques...

Pour le neiman il me semble que la tienne à déjà été empruntée non?  :whistle:

je ne vois pas de quoi tu parles :o

:o  :o  

Totu ca pour dire, que pareil je ne prendrai pas une bécane neuve pour partir rouler un an :D
Cf la derniere super tenere qui avait un gros defait de faisceau au départ qui etait sous dimensionné et flambait tout simplement.
D'ailleurs vais prendre rdv pour faire changer mon regul sous rappel tiens !
 :hello:

n°35716884
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2013 à 17:00:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca va faire 5 ans que j'ai le bandit. [:ddr555]

T'es un multi de stan, je confirme :o

newbie_master a écrit :

Multi raté alors, j'ai des cheveux et un bouc  [:izz]

Mais t'as besoin d'un marchepied pour montrer sur une moto :o

newbie_master a écrit :

[:clooney15]

---------------
A new power is rising
n°35716923
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2013 à 17:03:28  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Pas besoin de lire, F800R win  [:julm3]  

Effectivement, ne lis pas [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°35716954
Bakk15
Posté le 25-09-2013 à 17:05:44  profilanswer

macareu a écrit :

Bon, finalement j'ai lu, j'aurai eu presque un coup de foudre au point de claquer les 7xxx€ mais
"Par contre, les jambes sont un poil repliées"
Avec mes douleurs aux genoux lorsqu'ils sont trop pliés, c'est rédhibitoire :(
Avec le Fazer, je suis obligé de me lever/tendre la jambe sans arrêt au bout de 30Km et au bout d'un moment, faut que je sers les dents pour détendre ma jambe ou la poser pour m'arrêter...

Message cité 4 fois
Message édité par Bakk15 le 25-09-2013 à 17:06:49
n°35716973
wade
Posté le 25-09-2013 à 17:07:34  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Parce qu'elle est boueuse ou parce qu'elle tire court ? :o

Si tu savais [:hish:1]  

Bakk15 a écrit :

Bon, finalement j'ai lu, j'aurai eu ^resque un coup de foudre au point de claquer les 7xxx€ mais  
"Par contre, les jambes sont un poil repliées"
Avec mes douleurs aux genoux lorsqu'ils sont trop pliés, c'est rédhibitoire :(
Avec le Fazer, je suis obligé de me lever/tendre la jambe sans arrêt au bout de 30Km et au bout d'un moment, faut que je sers les dents pour détendre ma jambe oula poser pour m'arrêter...

Idem, si c'est aussi plié que sur un fazmille ce sera sans moi... En attendant le TDM 3 cylindres :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23587  23588  23589  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)