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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35575776
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2013 à 21:59:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais ou tu bosses actuellement, ils ont ete selectionne pour remettre à jour le systeme de guidage du charles de gaulle. c est pour ca que je dis ca :o
 
Sinon t as vu sur insite, le Leap a tourne [:shiryu]
En plus on voit ma piece sur les photos :love:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 21:59:21  profilanswer
 

n°35575837
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-09-2013 à 22:02:26  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Idem, j'ai longtemps hésité, et comme je change de boulot pour presque venir dans ta boite = je n'ai plus de jour de congé donc je suis niké .. pas envie de prendre 2 jours de sans solde pour ça :/


 
Au pire, y a des stages le Vendredi/Samedi, ça te ferait perdre qu'une seule journée.

n°35575845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-09-2013 à 22:02:51  profilanswer
 

J'ai vu :D, j'ai failli aller sur le contrôle moteur du Leap par chez moi, mais en fait je reste quasiment sur ce sur quoi je travaille depuis environ 5 ans ... je demanderai une mobilité d'ici 3 ans si ça va bien, sinon j’arrête et je change de vie/métier .. :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35575862
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-09-2013 à 22:03:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est juste que ces derniers temps les personnes ayant parlé de leur prochaine meule ont toutes évoqué la possibilité de prendre un CBF500 ou une rougne équivalente et faire péter des motos bien plus classieuses :o


CBF c'est pour les faux moants adeptes du CB, je refuse de tester une superduke et j'ai un budget réduit donc bon :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°35575941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2013 à 22:05:56  profilanswer
 

filtre sur les posts de gremi, tu vas comprendre le runing gag :o
 
Et réponds à tes mp :D

n°35575969
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2013 à 22:07:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :

J'ai vu :D, j'ai failli aller sur le contrôle moteur du Leap par chez moi, mais en fait je reste quasiment sur ce sur quoi je travaille depuis environ 5 ans ... je demanderai une mobilité d'ici 3 ans si ça va bien, sinon j’arrête et je change de vie/métier .. :O


evite de te reconvertir en pilote moto :jap:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35576013
H3L0
Posté le 10-09-2013 à 22:10:22  profilanswer
 

+100 pages à rattraper  [:stylken:4]
 [:canard rouge]

n°35576774
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2013 à 22:36:05  profilanswer
 

ohplombier a écrit :

Salut les gars  :hello:  
 
Cette apres midi, j'ai remarqué quelque chose de suspect dans mon pneu neuf ( 500 km ) .
Un morceau blanc comme une sorte de porcelaine d'environ 5mm de long .
 
Ce morceau a fissuré le pneu et s'est logé bien profond a l’intérieur  :fou:  
J'ai réussi a le retirer totalement .
 
c'est grave docteur ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/206238IMG1089.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/167997IMG1090.jpg


 
Si tu ne perds pas de pression, OSEF.

n°35576892
ohplombier
Posté le 10-09-2013 à 22:43:34  profilanswer
 

ok merci !


---------------

n°35577111
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-09-2013 à 23:00:25  profilanswer
 

ohplombier a écrit :

Salut les gars  :hello:  
 
Cette apres midi, j'ai remarqué quelque chose de suspect dans mon pneu neuf ( 500 km ) .
Un morceau blanc comme une sorte de porcelaine d'environ 5mm de long .
 
Ce morceau a fissuré le pneu et s'est logé bien profond a l’intérieur  :fou:  
J'ai réussi a le retirer totalement .
 
c'est grave docteur ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/206238IMG1089.jpg  http://img15.hostingpics.net/pics/167997IMG1090.jpg


Tu appelles ça profond ? :lol:  


 [:reverse haha]  
 
Je dirais que s'il n'y a pas de fuite, ça devrait être bon, mais garde un kit de réparation avec toi :/

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 23:00:25  profilanswer
 

n°35577113
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2013 à 23:00:27  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

+100 pages à rattraper  [:stylken:4]
 [:canard rouge]


 [:mme michu]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35577142
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2013 à 23:03:11  profilanswer
 


t'as vachement changé :/


---------------
Music is the most high!
n°35577181
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:06:49  profilanswer
 

yo les moulz !

 

dites j'ai quelques questions/remarques concernant les réglages de suspattes de la Ducat que j'ai tenté d'affiner vendredi dernier à Candie

 

sachant que cosmo s'est bûché en perdant l'arrière sur l'angle de façon inexpliquée, et que j'ai failli faire la même vendredi (kaiser peut en témoigner) après seulement quelques tours ( les pneus seraient en l'occurrence hors de cause...)

 

l'arrière me paraissait de toute façon trop souple en général (en statique, mais aussi compression trop forte à la remise, et probablement la cause des glisses), donc ne sachant pas à quel réglage m'attaquer en premier j'ai ressorti des précos "officielles", et en commençant par la précontrainte, dafuq : pour 5 filets préconisés au-dessus du ressort j'en avais au moins 12  [:anefay:1] donc je me suis résolu à contre coeur à assouplir la précontrainte, puis après la fameuse glisse, en sortant de piste, à durcir la détente (préco), et la compression....or c'est là que j'ai eu un souci : la vis de compression, qui quand j'avais carrément sorti l'amorto avait bloqué au max, en l'occurrence avait l'air de tourner dans le vide...donc j'ai bien tourné une centaine de clic dans le sens horaire (lol), et en remontant sur la moto j'ai quand même constaté une rigidité supérieure, mais j'ai du coup aucune idée du réglage précis.

 

go tour de piste et là, plus de glisse, plus de compression excessive, un bien meilleur feeling  [:transparency]

 

bref j'ai l'impression d'avoir réglé du moins la compression au pif et d'avoir amélioré les choses, mais quid du réglage de la bonbonne qui a l'air de tourner dans le vide ? ça peut être du à une bonbonne vide ? et de la précontrainte méga serrée d'origine (j'y avais jamais touché) ?

 

ça risque de se finir chez les spécialiste du coin cette histoire, mais là j'ai pas accès à la moto donc j'en profite pour vous checker sur la question  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 4 fois
Message édité par am7 le 10-09-2013 à 23:27:11

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577202
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2013 à 23:08:23  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as vachement changé :/


je vote a droite maintenant
 

Spoiler :

[:raph0ux]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35577203
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2013 à 23:08:27  profilanswer
 

déjà la précontrainte, ca se règle en statique et en fonction de ton poids, y'a pas de question de ressenti.
 
après, ben t'as acheté une merguez, faudra t'y faire :o


---------------
Music is the most high!
n°35577213
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-09-2013 à 23:09:37  profilanswer
 

am7 a écrit :

yo les moulz !
 
dites j'ai quelques questions/remarques concernant les réglages de suspattes de la Ducat que j'ai tenté d'affiner vendredi dernier à Candie
 
sachant que cosmo s'est bûché en perdant l'arrière sur l'angle de façon inexpliquée, et que j'ai failli faire la même vendredi (kaiser peut en témoigner) après seulement quelques tours ( les pneus seraient en l'occurrence hors de cause..0)
 
l'arrière me paraissait de toute façon trop souple en général (en statique, mais aussi compression trop forte à la remise, et probablement la cause des glisses), donc ne sachant pas à quel réglage m'attaquer en premier j'ai ressorti des précos "officielles", et en commençant par la précontrainte, dafuq : pour 5 filets préconisés au-dessus du ressort j'en avais au moins 12  [:anefay:1] donc je me suis résolu à contre coeur à assouplir la précontrainte, puis après la fameuse glisse, en sortant de piste, à durcir la détente (préco), et la compression....or c'est là que j'ai eu un souci : la vis de compression, qui quand j'avais carrément sorti l'amorto avait bloqué au max, en l'occurrence avait l'air de tourner dans le vide...donc j'ai bien tourné une centaine de clic dans le sens horaire (lol), et en remontant sur la moto j'ai quand même constaté une rigidité supérieure, mais j'ai du coup aucune idée du réglage précis.
 
go tour de piste et là, plus de glisse, plus de compression excessive, un bien meilleur feeling  [:transparency]  
 
bref j'ai l'impression d'avoir réglé du moins la compression au pif et d'avoir amélioré les choses, mais quid du réglage de la bonbonne qui a l'air de tourner dans le vide ? ça peut être du à une bonbonne vide ? et de la détente méga serrée d'origine (j'y avais jamais touché) ?  
 
ça risque de se finir chez les spécialiste du coin cette histoire, mais là j'ai pas accès à la moto donc j'en profite pour vous checker sur la question  [:jeanpierre decombres:5]

jorge sors de ce corps  [:hpfan]  


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°35577271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2013 à 23:15:17  profilanswer
 

am7 a écrit :

yo les moulz !
 
dites j'ai quelques questions/remarques concernant les réglages de suspattes de la Ducat que j'ai tenté d'affiner vendredi dernier à Candie
 
sachant que cosmo s'est bûché en perdant l'arrière sur l'angle de façon inexpliquée, et que j'ai failli faire la même vendredi (kaiser peut en témoigner) après seulement quelques tours ( les pneus seraient en l'occurrence hors de cause..0)
 
l'arrière me paraissait de toute façon trop souple en général (en statique, mais aussi compression trop forte à la remise, et probablement la cause des glisses), donc ne sachant pas à quel réglage m'attaquer en premier j'ai ressorti des précos "officielles", et en commençant par la précontrainte, dafuq : pour 5 filets préconisés au-dessus du ressort j'en avais au moins 12  [:anefay:1] donc je me suis résolu à contre coeur à assouplir la précontrainte, puis après la fameuse glisse, en sortant de piste, à durcir la détente (préco), et la compression....or c'est là que j'ai eu un souci : la vis de compression, qui quand j'avais carrément sorti l'amorto avait bloqué au max, en l'occurrence avait l'air de tourner dans le vide...donc j'ai bien tourné une centaine de clic dans le sens horaire (lol), et en remontant sur la moto j'ai quand même constaté une rigidité supérieure, mais j'ai du coup aucune idée du réglage précis.
 
go tour de piste et là, plus de glisse, plus de compression excessive, un bien meilleur feeling  [:transparency]  
 
bref j'ai l'impression d'avoir réglé du moins la compression au pif et d'avoir amélioré les choses, mais quid du réglage de la bonbonne qui a l'air de tourner dans le vide ? ça peut être du à une bonbonne vide ? et de la détente méga serrée d'origine (j'y avais jamais touché) ?  
 
ça risque de se finir chez les spécialiste du coin cette histoire, mais là j'ai pas accès à la moto donc j'en profite pour vous checker sur la question  [:jeanpierre decombres:5]


galère à régler ta merde t'avais l'air de bien plus t'amuser avec mon CB :o

n°35577289
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:16:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

déjà la précontrainte, ca se règle en statique et en fonction de ton poids, y'a pas de question de ressenti.
 
après, ben t'as acheté une merguez, faudra t'y faire :o


 
c'est l'ancien proprio qui était merguez avec ses réglages, on va arranger ça  [:casediscute]  
 

moquette a écrit :

jorge sors de ce corps  [:hpfan]  


 
nan mais là on parle de réglages aux petits oignons pour la piste, pas de bidouillages pour transporter un duvet quechua sur un fazmil  [:biaab]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577297
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:17:51  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

déjà la précontrainte, ca se règle en statique et en fonction de ton poids, y'a pas de question de ressenti.

 

après, ben t'as acheté une merguez, faudra t'y faire :o

 

Moi je règle tout en statique :o


---------------
Moards Garage
n°35577334
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2013 à 23:21:12  profilanswer
 

moi j'achète une moto déjà réglée et après je passe 2 ans à essayer de trouver le feeling avec :o
 
ca commence à venir  [:fegafobobos:4]


---------------
Music is the most high!
n°35577342
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-09-2013 à 23:21:57  profilanswer
 

moi je vais m'abstenir [:meucha]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35577345
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:22:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


galère à régler ta merde t'avais l'air de bien plus t'amuser avec mon CB :o

 

bah le CB c'est nobrain compliant et ça a rien dans le sac donc tu te chies pas de tordre le pneu à chaque remise :o

 

mais effectivement c'est la zermi pour le moment, mais c'est surtout parce que je me fais chier à tatoner dans mon coin avec mon skill de low en méca [:bouliyaanisqatsi]


Message édité par am7 le 10-09-2013 à 23:24:20

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2013 à 23:23:26  profilanswer
 

Ouais ça fait chier les suspats, si t'as pas un pro à proximité y'a de fortes chances que tu fasses de la merde :/

n°35577368
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-09-2013 à 23:24:44  profilanswer
 

Bon anniversaire 1/4 Bonne air!

n°35577400
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2013 à 23:28:07  profilanswer
 

si tu la règles que pour la piste, tu risques pas de te retrouver avec un bout de bois sur route ?

n°35577403
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:28:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ouais ça fait chier les suspats, si t'as pas un pro à proximité y'a de fortes chances que tu fasses de la merde :/


 
c'est chiant les suspattes full réglables en fait, même quand c'est bien réglé t'as toujours des doutes  [:bouliyaanisqatsi]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577406
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:28:40  profilanswer
 

biloo a écrit :

si tu la règles que pour la piste, tu risques pas de te retrouver avec un bout de bois sur route ?

 

Réglé pour la piste, ça ne veut pas dire bout de bois :o


---------------
Moards Garage
n°35577439
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2013 à 23:30:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Réglé pour la piste, ça ne veut pas dire bout de bois :o


certes
mais le réglage est pas fait en fonction des mêmes contraintes non ?

n°35577455
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:32:50  profilanswer
 

biloo a écrit :

si tu la règles que pour la piste, tu risques pas de te retrouver avec un bout de bois sur route ?


 
je veux surtout une moto safe, sur piste comme sur route :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577459
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:33:25  profilanswer
 

bon ça implique la réfection du frein arrière aussi [:faman:1]


Message édité par am7 le 10-09-2013 à 23:37:48

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577480
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:35:12  profilanswer
 

biloo a écrit :


certes
mais le réglage est pas fait en fonction des mêmes contraintes non ?

 

Bah ouais, la précontrainte et le tarage des ressorts ne sont plus vraiment réglés en fonction du poids. Mais la, t'es déjà au dessus du niveau moyen de l'hfrien sur piste :o


---------------
Moards Garage
n°35577481
Baguep1
Hairless Man
Posté le 10-09-2013 à 23:35:15  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
je veux surtout une moto safe, sur piste comme sur route :jap:


 
Tu préfèrerais pas qu'elle soit Secure plutot ? :o


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°35577482
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2013 à 23:35:16  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
je veux surtout une moto safe, sur piste comme sur route :jap:


 :jap:

n°35577505
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2013 à 23:37:13  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah ouais, la précontrainte et le tarage des ressorts ne sont plus vraiment réglés en fonction du poids. Mais la, t'es déjà au dessus du niveau moyen de l'hfrien sur piste :o


je pensai plus niveau compression et détente, comme une piste est souvent un revêtement plus "lisse" qu'une route, peut-être que les réglages sont différents ?

n°35577506
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:37:14  profilanswer
 

biloo a écrit :


certes
mais le réglage est pas fait en fonction des mêmes contraintes non ?


 
j'avais pas eu ce genre de désagréments sur route, mais sait-on jamais, si je dois par exemple retartiner de l'angle pour x raison j'aimerais mieux pas que l'arrière parte en couille sans dégagement/coline pour aller me poser tranquilou  ©cosmo


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577518
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:38:30  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

 

Tu préfèrerais pas qu'elle soit Secure plutot ? :o

 

secure ? il est fou lui !  [:tim_coucou:1]


Message édité par am7 le 10-09-2013 à 23:38:46

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577542
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:41:43  profilanswer
 

biloo a écrit :


je pensai plus niveau compression et détente, comme une piste est souvent un revêtement plus "lisse" qu'une route, peut-être que les réglages sont différents ?

 

Oui, tu pars d'un setting de base ou la moto compresse et détend en statique de manière homogène. Ensuite tu ajustes en fonction du ressenti (glisses par exemple), de l'usure des pneus, de la facilité ou non de la moto a s'inscrire en courbe, de la stabilité a haute vitesse, etc, etc :o


---------------
Moards Garage
n°35577547
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:42:20  profilanswer
 

Mais je fais pareil pour la route :o


---------------
Moards Garage
n°35577549
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:42:37  profilanswer
 

Quand je prends le temps de régler :D


---------------
Moards Garage
n°35577560
am7
tadam
Posté le 10-09-2013 à 23:44:17  profilanswer
 

une fois que c'est réglé faut plus toucher :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35577565
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2013 à 23:45:09  profilanswer
 

am7 a écrit :

une fois que c'est réglé faut plus toucher :o

 

Sur route oui :o

 

Sur piste t'as jamais fini :D


---------------
Moards Garage
mood
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