Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23357  23358  23359  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35452253
Rober_le_P​erver
Posté le 30-08-2013 à 09:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:hahaguy] en se traînant l'organe surement...
Quand je vois que les Streetsmart font difficilement 5k et que mes PA ont fait 9k...

9k en 34cv  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

j'ai fait 20 000 en div avec  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 09:44:09  profilanswer

n°35452260
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2013 à 09:44:54  profilanswer

gremi a écrit :

Bon bah c'est pas si mal !  

J'avais pas envie de passer sur du 4 pattes même si j'aime bien leur confort, et marre des vibrations du bi du CB un peu rugueux (même si c'est un autre monde comparé à la Duke de Cali ou le rail d'AM7 :lol:)

Du coup si le moteur est pareil mais plus souple, ça peut le faire  [:tsonga] (et 57ch ya déja que quoi faire, cf kaysermobile34 :o)

De toute façon faut que j'essaie  [:transparency]

passer d'un cb à un cb 2x plus cher, je trouve ca un peu balo quand même :o

---------------
Music is the most high!
n°35452262
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-08-2013 à 09:45:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

:hello:  

Kimousse ce soir rue looserand ?  :o

j'aimerais bien mais piste demain :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35452266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2013 à 09:45:38  profilanswer

charli323 a écrit :

La moto de gamin est arrivé dans mon garage aussi,  va falloir que je m'y penche !  

sorry pour la qualité :/
http://image.noelshack.com/fichier [...] 0-2013.jpg

je suis pas expert mais amha la fourche a pris  [:o_doc]

---------------
Music is the most high!
n°35452275
Rober_le_P​erver
Posté le 30-08-2013 à 09:46:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:duckxks:1]

n°35452276
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2013 à 09:47:00  profilanswer

charli323 a écrit :

apres une premiere check list :  
- fouche
- radiateur
- collecteur avant
- repose pied droit (les deux)  
- selecteur  
- guidon
- levier de frein  

si certain d'entre vous ont des pieces qui peuvent m'etre utile, je suis preneur :jap:

fourche et radia ca va un peu chiffrer, le reste ca se trouve d'occaz ou en adaptable @pacher :)
y'a des radia adaptables aussi je crois, si tu trouves pas d'occaz

---------------
Music is the most high!
n°35452286
TheCreator
Posté le 30-08-2013 à 09:47:34  profilanswer

tain ces discutions de cb ça me donne envie de bouger la mienne :love:

j'ai des bougies neuves en plus, dès fois que ça (ou le fait de remuer les antipatates) règle mon léger soucis de moteur qui marche pas :o

---------------
n°35452301
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-08-2013 à 09:49:00  profilanswer

Bananiv bagep et gremi6351651681 !

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35452324
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 30-08-2013 à 09:50:47  profilanswer

charli323 a écrit :

je me permet de t'ammener à une refléxion sur le sujet même si c'est pas mes affaires ...
imagine tu te vautres salement/te bute avec ta moto (ce que je ne te souhaite pas evidement), tu as pas peur qu'ils culpabilisent a fond d'avoir supporter ton projet ?  

apres peut etre que tes grands parent ont un rapport positif à la moto et que réduirait le risque ... a voir aussi celui de tes parents car faudrait pas creer de conflits famillaux en cas de couille ...  

enfin je suis peut etre a coté de la plaque, mais je t'ammene juste à la reflexion si jamais tu n'y as pas du tout pensé :)

C'est sympa d'apporter ton avis, pas de soucis. :)

je comprends ce raisonnement, je n'y avais pas pensé, effectivement. Aprés, si cela devait arrivé, je ne sais pas comment ils réagisseraient.
Ma famille sait que je ne suis pas un danger de la route, et ont plus peur des autres conducteurs qui ne font pas gaffe.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35452333
magicnic
Posté le 30-08-2013 à 09:51:49  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je m'incruste sur ce topic en vue d'avoir vos avis éclairés sur quelques points liés au passage du permis A.
Avant tout, mettons-nous en situation : j'ai 34 piges, le permis auto depuis 1997, et tous mes points (en espérant que ca dure...). Ca fait un moment que je lorgne du coté du 2 roues, essentiellement pour les sorties plaisir (le vent dans les cheveux, les wheelings, les moustiques sur les dents, toussa :D ), et pourquoi pas pour aller bosser de temps en temps (60kms aller/retour par jour en RP ouest).
Maintenant que je suis motivé à aller m'inscrire en ME, plusieurs points me turlupinent:
- le choix de la moto-ecole ? J'habite du coté de Plaisir dans les Yvelines. Il parait que celle de bois d'arcy et celle d'elancourt sont pas mal. Idealement, j'aimerai en trouver une pas trop loin de chez moi pour m'y rendre facilement le soir après le boulot ou le samedi matin.
- Stage intensif ou formation continue ? Je ne suis pas spécialement préssé, d'autant que les mauvais jours ne vont pas tarder à revenir, donc pourquoi pas passer le code pendant l'hiver, et la suite au printemps ?
- Quel prix ? Possibilité de négocier en faisant jouer la concurrence ?

Niveau expérience en 2 roues : passage par le 103 rcx quand j'avais 14 ans (un rêve cette meule :D), et quelques tours de roues sur un vieux trail 125 yam, rien de plus, donc expérience plutot négligeable.

Voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

bonne journée

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 09:51:49  profilanswer

n°35452345
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-08-2013 à 09:52:52  profilanswer

charli323 a écrit :

apres une premiere check list :  
- fouche
- radiateur
- collecteur avant
- repose pied droit (les deux)  
- selecteur  
- guidon
- levier de frein  

si certain d'entre vous ont des pieces qui peuvent m'etre utile, je suis preneur :jap:

Stan a peu etre gardé des tubes de SV, en bon état.

n°35452364
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-08-2013 à 09:54:48  profilanswer

magicnic a écrit :

Bonjour tout le monde

Je m'incruste sur ce topic en vue d'avoir vos avis éclairés sur quelques points liés au passage du permis A.
Avant tout, mettons-nous en situation : j'ai 34 piges, le permis auto depuis 1997, et tous mes points (en espérant que ca dure...). Ca fait un moment que je lorgne du coté du 2 roues, essentiellement pour les sorties plaisir (le vent dans les cheveux, les wheelings, les moustiques sur les dents, toussa :D ), et pourquoi pas pour aller bosser de temps en temps (60kms aller/retour par jour en RP ouest).
Maintenant que je suis motivé à aller m'inscrire en ME, plusieurs points me turlupinent:
- le choix de la moto-ecole ? J'habite du coté de Plaisir dans les Yvelines. Il parait que celle de bois d'arcy et celle d'elancourt sont pas mal. Idealement, j'aimerai en trouver une pas trop loin de chez moi pour m'y rendre facilement le soir après le boulot ou le samedi matin.
- Stage intensif ou formation continue ? Je ne suis pas spécialement préssé, d'autant que les mauvais jours ne vont pas tarder à revenir, donc pourquoi pas passer le code pendant l'hiver, et la suite au printemps ?

Niveau expérience en 2 roues : passage par le 103 rcx quand j'avais 14 ans (un rêve cette meule :D), et quelques tours de roues sur un vieux trail 125 yam, rien de plus, donc expérience plutot négligeable.

bonne journée

Si tu n'as pas de contraintes de temps je ne pense pas qu'un stage intensif soit judicieux.

---------------
n°35452368
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 30-08-2013 à 09:55:07  profilanswer

@Charli: jai peut etre un guidon de sv dans un  coin. je te redis ca.

---------------
n°35452378
Shroom01
Posté le 30-08-2013 à 09:56:20  profilanswer

Bon Anni Bag !  :bounce:  
Bon Anni Gremi !  :bounce:

n°35452437
Random Dud​e
Posté le 30-08-2013 à 10:01:49  profilanswer

Double galette et ça freine un CB :D

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/30/130830100541720583.jpg

bonaniv à baguep1 et gremi !

n°35452441
kida
Posté le 30-08-2013 à 10:02:06  profilanswer

Bon anniversaire Gremlins et Baguette.  [:baelg]  

LeRiton a écrit :

Yep, pas pour moi cette année.
J'ai fait la moitié des CPM environ, et même si ça m'aurait bien tenté de rempilé, ça aurait pas été plus la saison prochaine.
Du coup, avec la liste d'attente longue comme un truc long, je trouve pas très fair play de monopoliser une place.

Je garde quand même la CAIM dans un coin de la tête, le jour où je déménage ou si je change de brèle.

Qui rempile des 78 ? MsieursDams, kida ? Klm, t'as eu une place cette année ?

Je rempile pour cette année, vu que je n'ai quasiment rien fait l'année dernière... :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°35452462
charli323
Posté le 30-08-2013 à 10:03:54  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je commençais à m'inquiéter j'en entendais plus parler de ce CB. Donc ça va j'ai été de bon conseil  [:panzani gino]  
C'est clair qu'il était super propre (la femme du proprio aussi :o).

Et du coup il était bridé à la base ou pas ?

trop pas, j'ai tapé dedans et il est pas bridé, il s'excite dans les tours contrairement à un cb bridé

wade a écrit :

Et le gamin, il donne pas de news ? :o

Tu as une casse moto à Nantes si jamais ça peut servir : http://www.timoto44.com/

:jap:  
le gamin il est heureux car il peut marcher avec des béquilles, donc en pleine rééducation, il espere sortir d'ici 3 semaines ...  

gamer-fou a écrit :

si peu  

sinon pour le guidon, c'est le seul truc que j'ai, donc c'est ok merci

n°35452469
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-08-2013 à 10:04:19  profilanswer

Bon anniv' Bag' et Gremi :love:

Gremi n'empêche t'es une girouette :o La Versys était LA moto qu'il te fallait, j'en avais un exemplaire qui remplissait exactement ton cahier des charges :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35452475
kida
Posté le 30-08-2013 à 10:04:48  profilanswer

magicnic a écrit :

Bonjour tout le monde

bonne journée

- Formation continue préférable, d'ailleurs si tu commences maintenant c'est la période idéale si tu es assidu.
- Le choix de la ME se fera par le bouche/oreille, par les motos, le prix et le plateau.

---------------
n°35452481
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2013 à 10:05:04  profilanswer

LeRiton a écrit :

Yep, pas pour moi cette année.
J'ai fait la moitié des CPM environ, et même si ça m'aurait bien tenté de rempilé, ça aurait pas été plus la saison prochaine.
Du coup, avec la liste d'attente longue comme un truc long, je trouve pas très fair play de monopoliser une place.

Je garde quand même la CAIM dans un coin de la tête, le jour où je déménage ou si je change de brèle.

Qui rempile des 78 ? MsieursDams, kida ? Klm, t'as eu une place cette année ?

Je rempile. Objectif Visa 2 du premier coup, et peut-être plus d'investissement après cette année dans l'assoc' :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35452482
typhoon006
Posté le 30-08-2013 à 10:05:05  profilanswer

Les Excelophile  [:cuirmoustache:3]  vous auriez pas un joli tableau pour l'entretien svp

n°35452485
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2013 à 10:05:21  profilanswer

bon anniv' braguette et gremi !

n°35452488
TheCreator
Posté le 30-08-2013 à 10:05:30  profilanswer

Random Dude a écrit :

Double galette et ça freine un CB :D

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 720583.jpg

je saisis pas l'intérêt de la modif (à part le côté bricolage bien sûr) car d'origine le train avant est loin d'être dégueu, et ça freine la dinde avec un minimum d'entretien :D

---------------
n°35452493
TheCreator
Posté le 30-08-2013 à 10:05:51  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Les Excelophile  [:cuirmoustache:3]  vous auriez pas un joli tableau pour l'entretien svp

j'ai :o

---------------
n°35452504
Rober_le_P​erver
Posté le 30-08-2013 à 10:06:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

je saisis pas l'intérêt de la modif (à part le côté bricolage bien sûr) car d'origine le train avant est loin d'être dégueu, et ça freine la dinde avec un minimum d'entretien :D

l'autre fois j'ai fait un stoppie dans un col, un peu que ça freine  :love:

n°35452523
magicnic
Posté le 30-08-2013 à 10:07:49  profilanswer

kida a écrit :

- Formation continue préférable, d'ailleurs si tu commences maintenant c'est la période idéale si tu es assidu.
- Le choix de la ME se fera par le bouche/oreille, par les motos, le prix et le plateau.

Merci pour la réponse.
Choix par les motos ? C'est à dire ? Eviter les vieilles breles non entretenues ? d'ailleurs, y'a des modèles à préférer/à éviter pour débuter ?

n°35452539
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 10:09:05  answer

n°35452563
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 30-08-2013 à 10:10:37  profilanswer

bon Anniv' Gremi !! :)

---------------
n°35452565
typhoon006
Posté le 30-08-2013 à 10:10:43  profilanswer

n°35452588
charli323
Posté le 30-08-2013 à 10:12:18  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

l'autre fois j'ai fait un stoppie dans un col, un peu que ça freine  :love:

en parlant de freiner, j'ai faillit me faire un deuxieme cul de bagnole en 1 mois hier soir  :sweat:  
interfile, un mec au tel commence à déboité, bam je plante tout, ça c'est terminé en stoppi des familles en pleine interfile, le type a jetter son tel croyant que je ne l'avais pas vu (histoire de "réduire" sa faute je pense)  
les caisse était vers 30kmh, moi 60kmh, même pas eu le temps d'avoir peur :D

n°35452589
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 30-08-2013 à 10:12:23  profilanswer

N'anniv les 2 lopettes  :hello:  

Et Gremi va essayer, ce sera le meilleur moyen de te faire un avis de toute façon... Le CBF doit pas être une si mauvaise meule si tu cherche un utilitaire pour cet hiver...

n°35452601
kida
Posté le 30-08-2013 à 10:13:03  profilanswer

magicnic a écrit :

Merci pour la réponse.
Choix par les motos ? C'est à dire ? Eviter les vieilles breles non entretenues ? d'ailleurs, y'a des modèles à préférer/à éviter pour débuter ?

Si tu vois des motos en piteuses états ce n'est pas bon signe. De mon XP, ma ME avait des CBF500 rognés jusqu'au bout. Quand il pleuvait trop certaines ne démarraient plus. Les pneus étaient quasi morts tout au plus 1000km avant témoin ; Quand tu fais le con au rapide sous la flotte t'aime bien te sentir en sécu. Le roulement de direction était mort pour la moitié des motos, tant est si bien que le lent (au ralenti) ne passait pas. Je suis repassé devant la ME quelques années après, ils avaient toujours les mêmes brêles.  :D

Message édité par kida le 30-08-2013 à 10:15:39

---------------
n°35452626
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-08-2013 à 10:14:55  profilanswer

charli323 a écrit :

trop pas, j'ai tapé dedans et il est pas bridé, il s'excite dans les tours contrairement à un cb bridé

Ok, bah je sais pas tourner la poignée alors :o

Il a eu son permis du coup Hache² ?

---------------
n°35452639
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-08-2013 à 10:15:35  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bananiv bagep et gremi6351651681 !

Shroom01 a écrit :

Bon Anni Bag !  :bounce:
Bon Anni Gremi !  :bounce:

Random Dude a écrit :

biloo a écrit :

bon anniv' braguette et gremi !

Skyline95 a écrit :

bon Anniv' Gremi !! :)

[:dolores:3]

nonosore a écrit :

N'anniv les 2 lopettes  :hello:

Et Gremi va essayer, ce sera le meilleur moyen de te faire un avis de toute façon... Le CBF doit pas être une si mauvaise meule si tu cherche un utilitaire pour cet hiver...

[:dolores:3] C'est prévu d'aller essayer :jap:

Graund-Veiaijor a écrit :

Bon anniv' Bag' et Gremi :love:

Gremi n'empêche t'es une girouette :o La Versys était LA moto qu'il te fallait, j'en avais un exemplaire qui remplissait exactement ton cahier des charges :o

[:dolores:3]  
Pour le Versys comme je disais je suis allé voir en vrai et même pas essayé, trop gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 30-08-2013 à 10:16:16

---------------
In aligot we trust.
n°35452657
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 30-08-2013 à 10:17:04  profilanswer

J'ai emmenée une amie en SDS

que du bonheur par rapport à mon cousin qui fait 95kg pour 1m80

elle : 1m60 38 kg

:love:

n°35452664
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2013 à 10:17:26  profilanswer

Gremi n'achetes pas le CBF  !

Et avec 12k d'xp très variée je vois pas le pb pour que tu passes sur une moto plus velue style hornet etc...

n°35452677
kida
Posté le 30-08-2013 à 10:18:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

Elle a 12 ans ?  :o  

---------------
n°35452684
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-08-2013 à 10:19:03  profilanswer

macareu a écrit :

Gremi n'achetes pas le CBF  !

Et avec 12k d'xp très variée je vois pas le pb pour que tu passes sur une moto plus velue style hornet etc...

Hornet c'est quand même 100 ch non? Et puis 4 pattes :/

---------------
In aligot we trust.
n°35452701
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 30-08-2013 à 10:19:58  profilanswer

photos !! :o

---------------
n°35452707
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-08-2013 à 10:20:24  profilanswer

LaSolution a écrit :

Faut la faire manger un peu [:zedlefou:1] ( et [:ronfl] )

Bon anniv' baguep et gremi  :hello:  

Raaaah j'espère que j'aurai mon papier dans la boîte aux lettres aujourd'hui !

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35452720
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 10:21:49  profilanswer

LaSolution a écrit :

L'anorexie c'est un bon sujet pour un vendredi :D

[:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 30-08-2013 à 10:22:07

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23357  23358  23359  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)