JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | moystard a écrit :
Bien sur, je me doute bien que lorsque j'aurai mon permis, je saurai parfaitement conduire, et j'espère bien avoir de nombreuses choses a apprendre, mais bon apparaitre comme défaitiste c'est pas super interressant non plus...
Dans pas mal de posts ici, on ressent des jalousies plus ou moins déguisé, en tout cas je le ressens comme ça....
Il faut savoir que la moto est un plaisir, et ce qui m'a toujours attiré dans tout ca, c'est aussi la communauté de motard, mais lorsque l'on voit les différents posts ici, on se demande si c'est vraiment constructifs...
|
je vois pas où est le ton défaitiste mais je préfère quand même un "attention au choix de la première moto parceque tu vas la mettre par terre avec 99,9% de chance." (ce que m'a d'ailleurs répété à plusieurs reprises mon moniteur et des amis motards depuis plusieurs années) qu'un "mais non, vas-y fais-toi plaisir: prends une moto neuve" et le jour où tu la mets par terre tu t'en mordras les doigts jusqu'aux genoux (image de ta jolie moto qui s'en prend un coup, réparations , assurance ...)
J'estime perso qu'au contraire le but de la communauté de motard (pour reprendre tes termes) c'est que les expérimentés conseillent les débutants, puisqu'ils sont déjà passés par là; et que refuser les conseils sous prétexte qu'ils sont défaitistes (?) c'est finalement pas la communauté de motards qui ne te va pas, je dirai plutôt que c'est toi qui va pas avec la communauté de motards. Message édité par darth21 le 27-07-2006 à 10:06:07
|
magicien96 Même pas peur @sato | beecher a écrit :
tout a l'heure un 600xt sm au feu avec un pot (Crd visiblement) rahh le batard il m'a donne envie
|
Avant de penser à acheter une brelle, vend la tienne ! J'ai de plus en plus l'impression que tu fais durer le plaisir... Depuis le temps quand même, bouge toi le cul, vire moi ta bouze de ton garage et achète un truc pour rouler (bandit ou sm comme tu le sens)
pour ce qui est de l'ambiance ici, c'est vrai que c'est pesant au début mais on s'y fait
Ce qui en ressort, c'est que beaucoup revoie leur espérance à la baisse et achète des CB, Bandit, ZR7, voir SV en dernière solution. Ca peut paraitre négligeable, mais ça en fera peut être des vieux motards de passer par cette case.
La mode actuelle fait que tout le monde veut commencer par un Hornet ou Faz... "les autres bécanes ont s'en lassent, c'est moche, toussa" Si ya que du kéké autour d'eux ou alors aucun véritable ami motard, ils font cette connerie et risque beaucoup... tant en frais qu'en espérance de vie !
Ce topic est là pour resituer un peu les esprits et éviter cette connerie
Après ya toujours les aigris qui cassent les pieds mais on a pas le droit de les interdirennt de stationner dans le coin
(je me rappel quand j'ai voulu changé l'xtx pour le FZ6, ça été la guerre Grosse discution en MP avec guru pour l'occasion Mais ça m'a fait réfléchir à deux fois et être sur que je pourrais passer à ce petit missile) ---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
|