Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5178 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9043091
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 00:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
darth : nan, mais ca me fait plaisir [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par bitman le 27-07-2006 à 00:04:20
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 00:04:06  profilanswer

n°9043098
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 27-07-2006 à 00:04:40  profilanswer

bitman a écrit :

du tout, mais lui surement  [:rhetorie du chaos]

etre pieton ca rends mechant :o

Moi je me ferais bien les connards qui organisent une soirée de quartier à perpette les oies et qui ont appris à régler une sono chez Auchan, ce qui a pour effet de tenir tout Toulon éveillé avec de la musique de foire et de l'humour de Prisunic :fou:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9043105
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 00:05:16  profilanswer

taka vivre a la campagne, la le seul son que j'entends c'est la machine a laver :o

n°9043112
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-07-2006 à 00:05:52  profilanswer

bitman a écrit :

darth : nan, mais ca me fait plaisir [:cupra]

c'est le principal alors :whistle:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°9043114
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 27-07-2006 à 00:05:54  profilanswer

bitman a écrit :

taka vivre a la campagne, la le seul son que j'entends c'est la machine a laver :o

J'peux mettre un mobil-home chez toi :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9043123
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 27-07-2006 à 00:07:11  profilanswer

bitman a écrit :

Tiens d'ailleurs il fait frais dans ta campagne la nuit :??:  
Je suis étonné de la différence entre Toulon la nuit et ne serait-ce que Carnoules la nuit, ça doit bien taper les 5° de diff :pt1cable:

---------------
n°9043142
LegitimeDe​mence
Posté le 27-07-2006 à 00:09:51  profilanswer

bitman a écrit :

MP !  :love:  
...  
marrer lui  [:rhetorie du chaos]

Rrro c'est bas, le coup du trottoir  :whistle:  

Je comprends pas bien là, c'est pas une jouxte verbale qui a eu lieu l'année dernière  :??:  Pourquoi continues tu d'en parler? Je suis tres rancunier, mais là, chapeau  :jap:  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°9043144
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 00:10:04  profilanswer

oué fait frais, mais caro a pas ouvert les fenetres ce soir alors spa top :/
par contre elle sais eclairer les lumieres et l'ordi :fou:

n°9043152
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 00:11:14  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Rrro c'est bas, le coup du trottoir  :whistle:  

Je comprends pas bien là, c'est pas une jouxte verbale qui a eu lieu l'année dernière  :??:  Pourquoi continues tu d'en parler? Je suis tres rancunier, mais là, chapeau  :jap:  ;)

stun appat a lurkeur, en fait je cherchais un post du gros au début quand il voulait acheter sa moto poubelle, et va savoir pkoi je suis tombé sur le post de l'autre fada, 1 € dans le juke box pour voir, et j'ai gagné  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par bitman le 27-07-2006 à 00:11:36
n°9043154
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 27-07-2006 à 00:11:59  profilanswer

bitman a écrit :

oué fait frais, mais caro a pas ouvert les fenetres ce soir alors spa top :/
par contre elle sais eclairer les lumieres et l'ordi :fou:

Pfiou je meure moi :pt1cable:  
Enfin bon j'ai trouvé un appart moins dans les hauts/moins exposé au soleil en été alors j'espère survivre à l'été prochain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 00:11:59  profilanswer

n°9043156
LegitimeDe​mence
Posté le 27-07-2006 à 00:12:17  profilanswer

bitman a écrit :

stun appat a lurkeur, en fait je cherchais un post du gros au début quand il voulait acheter sa moto poubelle, et va savoir pkoi je suis tombé sur le post de l'autre fada, 1 € dans le juke box pour voir, et j'ai gagné  :sol:

'Foiré  :lol:

---------------
n°9043169
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 00:15:57  profilanswer

j'hésitait a quoter celui ou il dit que les 100 cv du faz il maitrise, avec ptete celui ou il se mange le coffre d'une bagnole [:psychokwak]

n°9043239
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-07-2006 à 00:29:54  profilanswer

Donc chercher une moto d'occasion n'était pas un critère présent dans ta liste... d'accord.
Je n'ai pas envie de faire le rabat-joie ou remettre une pièce dans le juke-box, mais la probabilité de tomber avec sa première moto est tres élevée. C'est sûr, il y aura toujours quelqu'un pour clamer "pas moi, pas moi". J'ai espéré être l'un de ceux-là, comme tout le monde  ;)  Je me suis viandé dix jours apres l'avoir achetée  :ange:  

Ca fout sacrément les boules, crois moi, et pourtant je n'étais pas en tord. Je ne roulais pas vite (30km/h) et l'ensemble des réparations a dépassé 800€ (que pour du plastique et des petites merdes). Je ne serais pas parvenu à convaincre le type de faire un constat qui définissait exactement ce qui s'est passé, je serais encore avec une moto éraflée.

Je ne dois pas être le premier à te le dire, mais acheter une moto neuve quand on n'en a jamais fait (tu n'as même pas ton permis  :o ) me semble une mauvaise idée.  

A toi de voir, t'es grand  ;)

on m'a gauffré à 40km/h

montant des réparations sur dégats visibles sur le cb500 : 5500€
:lol:

n°9043450
moystard
Posté le 27-07-2006 à 01:06:41  profilanswer

Ouais laissons chacun libre un peu de ses choix... Après la lecture de ce topic, je me retrouve souvent déprimé en me disant que je vais sans aucun doute planter ma première moto, alors je me pose plein de question etc...

Ici, chaque avis/choix/demande est ponctué de : "pourquoi tu fais ca" "je te le conseille pas" etc... Un peu dur je trouve pour les débutants comme nous qui ne cherchons que des conseils, mais un minimum optimiste tout de même...

Bref ce soir me voila encore avec pleins de questions en tête du fait d'avoir lu pendant cinq pages, que la première moto est généralement plantée, que prendre l'esthétique comme critère c'est pour les jackys, et j'en passe!!

n°9043586
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-07-2006 à 01:18:27  profilanswer

moystard a écrit :

Ouais laissons chacun libre un peu de ses choix... Après la lecture de ce topic, je me retrouve souvent déprimé en me disant que je vais sans aucun doute planter ma première moto, alors je me pose plein de question etc...

Ici, chaque avis/choix/demande est ponctué de : "pourquoi tu fais ca" "je te le conseille pas" etc... Un peu dur je trouve pour les débutants comme nous qui ne cherchons que des conseils, mais un minimum optimiste tout de même...

Bref ce soir me voila encore avec pleins de questions en tête du fait d'avoir lu pendant cinq pages, que la première moto est généralement plantée, que prendre l'esthétique comme critère c'est pour les jackys, et j'en passe!!

prendre une moto pour l'esthétisme, non c'est pas jacky, c'est une affaire de gout.
pour le plantage de la première moto c'est pas obigatoire, mais c'est statistique.

tu t'es jamais crouté en vélo quand tu as commencé ?

il ne faut pas déprimer :) mais le permis moto ca valide pas la fin d'une formation, ca valide que tu es prêt à apprendre, et ca faut pas le perdre de vue.

n°9043739
moystard
Posté le 27-07-2006 à 01:35:44  profilanswer

Bien sur, je me doute bien que lorsque j'aurai mon permis, je saurai parfaitement conduire, et j'espère bien avoir de nombreuses choses a apprendre, mais bon apparaitre comme défaitiste c'est pas super interressant non plus...

Dans pas mal de posts ici, on ressent des jalousies plus ou moins déguisé, en tout cas je le ressens comme ça....

Il faut savoir que la moto est un plaisir, et ce qui m'a toujours attiré dans tout ca, c'est aussi la communauté de motard, mais lorsque l'on voit les différents posts ici, on se demande si c'est vraiment constructifs...

n°9043853
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-07-2006 à 01:52:31  profilanswer

moystard a écrit :

Bien sur, je me doute bien que lorsque j'aurai mon permis, je saurai parfaitement conduire, et j'espère bien avoir de nombreuses choses a apprendre, mais bon apparaitre comme défaitiste c'est pas super interressant non plus...

Dans pas mal de posts ici, on ressent des jalousies plus ou moins déguisé, en tout cas je le ressens comme ça....

Il faut savoir que la moto est un plaisir, et ce qui m'a toujours attiré dans tout ca, c'est aussi la communauté de motard, mais lorsque l'on voit les différents posts ici, on se demande si c'est vraiment constructifs...

on dirait ce que je pensais à l'époque ou je postais ici :) pizzai a bien tenté de raler ia quelques mois sur la "mauvaise ambiance" d'ici :) mais bon rien ne changera tant que certains resterons. Ne t'inquietes pas, tu peux trouver mieux ailleurs ou tu n'auras plus ce que tu critiques ;), dommage pourtant car ici certains étaient bien sympas :) et je regrette leurs bons conseils issus d'une véritable expérience.

Allez a la prochaine peut être sur les routes :hello: pour ma part je préfere rouler et acquérir de l'expérience plutot que de poster massivement ici et faire croire aux autres que j'en acquiert http://yelims3.free.fr/Hein/Hein71.gif

++

---------------
X
n°9044062
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-07-2006 à 02:29:29  profilanswer

moystard a écrit :

mais je n'ai pas vu de post défaitiste moi...
tu as choisis de faire de la moto, t'es conscient des risques, et tu sais que tu as de fortes chance de te planter , de faire tomber ta motoles premiers mois.

sans être défaitiste, faisun petit sondage parmis les motards de quia fait tomber la moto betement, qui a eu un accident les 2 premieres années, et tu va vite comprendre que les statistiques sont une réalité.

apres évidemment que t'es pas forcé de rentrer dans les stats, mais y'a des risques.

ensuite, pour ton argument de jalousie déguisée.
c'est simple, j'ai eu le meme ressentiment au début.
c'est completement faux, vu que les gars qui te conseillent, c'est pas pour t'empecher d'avoir une moto plus belle ou plus puissante que la leur, puisque la plupart ca fait belle lurette qu'ils se sont payé un gros cube, qu'ils sont passé à autre chose que les motos pour débutant.
mais le coup de la jalousie, c'est simple, c'est l'argument facile qu'on sort quand on veut pas écouter les avis des autres, on se fout sur la défensive, et on rejette leurs playdoirie :)
c'est humain et je suis également passé par là en posant mes questions ici.

pour terminer, on ne veut pas imposer nos idées et nos choix, vu qu'on sait tous (et ca a déjà été dit dans les posts ci dessus) qu'on aura beau dire ce qu'on veut, de toute manière le débutant qui vient poster ici il a déjà choisi sa moto et on le dera pas démordre.

partant de ce principe, tu verras qu'il n'y regne pas une si mauvaise ambiance que ca, que la plupart ne racontent pas des conneries par jalousie, mais parlent d'expérience.

quand à ceux qui viennent rajouter une couche en disant que c'est mieux ailleurs, ce sont justement ceux qui sont trop obtus et qui justement ne veulent pas comprendre que les autres ont aussi une position qui de surcroit peu etre différente de la sienne et le pire ! c'est qu'ils pourraient bien avoir raison dis ! nan mais c'est pas croyable ca quand meme :)

tout ca pour dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi vous faites tout un pâté alors qu'il n'y a pas lieu d'en faire  :sarcastic:

n°9044502
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2006 à 06:53:20  profilanswer

je tiens à préciser que ces même conseils ont sûrement fait pencher la balance vers la raison lorsque, il y a vaguement un an, permis en poche, je n'avais d'yeux que pour la B650 S, neuve donc.
J'ai eu les même avertissements et j'ai finalement pris un ZR-7S .... que j'ai fait tombé à l'arrêt bien évidemment...

Demander conseil ça ne veut pas dire déléguer le choix, mais ça implique aussi d'écouter un peu ;)

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9044511
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 07:08:12  profilanswer

t'arrives a tomber avec tes pneux carrés toi ? :D

n°9044534
pizzai69
Posté le 27-07-2006 à 07:37:42  profilanswer

bitman a écrit :

"Monsieur ils sont carrés vos pneux, faut les changer c'est dangereux"  :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9044548
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2006 à 07:49:43  profilanswer

bitman a écrit :

ouais, y a des connards qui fond des routes bombées :mad:

---------------
n°9044568
bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2006 à 08:08:08  profilanswer

pizzai69 a écrit :

"Monsieur ils sont carrés vos pneux, faut les changer c'est dangereux"  :o

yen a un qui suis c'est bien  :D  

sinon "on" va encore m'accuser de faire chier le monde  [:rhetorie du chaos]

n°9044588
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-07-2006 à 08:20:22  profilanswer

el_marco a écrit :

tu as choisis de faire de la moto, t'es conscient des risques, et tu sais que tu as de fortes chance de te planter , de faire tomber ta motoles premiers mois.

sans être défaitiste, faisun petit sondage parmis les motards de quia fait tomber la moto betement, qui a eu un accident les 2 premieres années, et tu va vite comprendre que les statistiques sont une réalité.

apres évidemment que t'es pas forcé de rentrer dans les stats, mais y'a des risques.

c'est completement faux, vu que les gars qui te conseillent, c'est pas pour t'empecher d'avoir une moto plus belle ou plus puissante que la leur, puisque la plupart ca fait belle lurette qu'ils se sont payé un gros cube, qu'ils sont passé à autre chose que les motos pour débutant.
mais le coup de la jalousie, c'est simple, c'est l'argument facile qu'on sort quand on veut pas écouter les avis des autres, on se fout sur la défensive, et on rejette leurs playdoirie :)

pour terminer, on ne veut pas imposer nos idées et nos choix, vu qu'on sait tous (et ca a déjà été dit dans les posts ci dessus) qu'on aura beau dire ce qu'on veut, de toute manière le débutant qui vient poster ici il a déjà choisi sa moto et on le dera pas démordre.

partant de ce principe, tu verras qu'il n'y regne pas une si mauvaise ambiance que ca, que la plupart ne racontent pas des conneries par jalousie, mais parlent d'expérience.

quand à ceux qui viennent rajouter une couche en disant que c'est mieux ailleurs, ce sont justement ceux qui sont trop obtus et qui justement ne veulent pas comprendre que les autres ont aussi une position qui de surcroit peu etre différente de la sienne et le pire ! c'est qu'ils pourraient bien avoir raison dis ! nan mais c'est pas croyable ca quand meme :)

tout ca pour dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi vous faites tout un pâté alors qu'il n'y a pas lieu d'en faire  :sarcastic:

Je suis pas d'accord, vous êtes juste une bande de vieux cons aigris jaloux des qualités de ma bandit  [:tartragnan]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9044589
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2006 à 08:20:47  profilanswer

bon, le marseillais: tu montes à la Chub's ou c'est la Chub's qui fait un squatte chez toi ? :whistle:

---------------
n°9044740
fokal -
Posté le 27-07-2006 à 09:20:54  profilanswer

Donc chercher une moto d'occasion n'était pas un critère présent dans ta liste... d'accord.
Je n'ai pas envie de faire le rabat-joie ou remettre une pièce dans le juke-box, mais la probabilité de tomber avec sa première moto est tres élevée. C'est sûr, il y aura toujours quelqu'un pour clamer "pas moi, pas moi". J'ai espéré être l'un de ceux-là, comme tout le monde  ;)  Je me suis viandé dix jours apres l'avoir achetée  :ange:  

Ca fout sacrément les boules, crois moi, et pourtant je n'étais pas en tord. Je ne roulais pas vite (30km/h) et l'ensemble des réparations a dépassé 800€ (que pour du plastique et des petites merdes). Je ne serais pas parvenu à convaincre le type de faire un constat qui définissait exactement ce qui s'est passé, je serais encore avec une moto éraflée.

Je ne dois pas être le premier à te le dire, mais acheter une moto neuve quand on n'en a jamais fait (tu n'as même pas ton permis  :o ) me semble une mauvaise idée.  

A toi de voir, t'es grand  ;)

je voudrais pas faire mon rabat-joie aussi, mais les réparations t'ont couté donc 800 €... ta moto aurait été neuve, ça t'aurait couté plus cher ?? les pièces de rechanges coutent moins cher quand on dit que la moto est d'occasion ??
neuve ou occas, je l'assure tous risques.
Si je la fous par terre à l'arrêt (et comme tout le monde je vais donc faire gaffe au maximum d'éviter de la foutre par terre), neuve ou occas, je la réparerais.. Si pas grand chose de cassé, je change moi même les pièces sans informer l'assurance, si dégat important -> assurance..
Donc je voudrais bien comprendre la différence entre le fait qu'elle soit neuve ou d'occas sur le prix des réparations..
si je la fous par terre en occas, ça va me faire super chier, si je la fous par terre en neuve, ça va me faire super super chier... hormis ça, je vois pas....

n°9044772
fokal -
Posté le 27-07-2006 à 09:26:45  profilanswer

el_marco a écrit :

...

...

bah là non, suis pas tout à fait d'accord... quoique tu (vous) en penses(ez), j'écoute malgrè tout les conseils qui peuvent être donné ici, mais je ne peux pas non plus complétement mettre de côté ce que j'ai envie MOI, parce que quelque part, c'est quand même moi qui vait signer le chèque et rouler avec...

j'écouterais vraiment rien, j'aurais déjà un Z750 ou un fz6 dans le garage....
je me rabats quand même sur un modèle adapté au débutant quand je dis que je pense me prendre un er-6... mais nan, ça va pas encore...

Parfois, j'ai l'impression que si on dit pas "OK, je prends un cb500", bah ça va pas parce qu'on est pas d'accord du même avis que certains....  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par fokal - le 27-07-2006 à 09:29:10
n°9044843
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:40:11  profilanswer

el_marco a écrit :

A donf' d'accord avec tout ca :jap:

pour ce qui est de la chute stupide, CF. myself, j'ai fais tomber ma triumph comme un connard dans la rampe d'acces du parking y a 2 mois :/

de plus, y en a qui ne savent pas lire comme il faut je crois, j'ai pas dit qu'il fallait achter une moto moche, mais juste que quand on debute la moto, on a tout le temps d'en acheter une plus jolie ensuite (toute sa vie de motard, et pourvu qu'elle soit longue, car un vrai BON motard, est un vieux motard, y a pleins de jeunes couillons champions du monde de leur quartier qui finissent au cimetierre pour s'etre cru des rossi), la premiere machine, si c'est pas le top du top, sans dec' on s'en bas les couilles, y a que ceux qui pensent ( a tort) que ca va degrader leur "image" (quelle connerie) qui veulent demarrer absolument sur un missile aux derniers canon de la mode visuelle (et marketing, car ce sont les designers/marketeux qui orientent ces choix, et les modes passent a vitesse grand V...)....

je pense qu'il y a bcp plus d'aspects important que le critere visuel dans le choix d'une premiere moto particulierement.... apres, si on trouve une moto jolie qui nous plait, nickel, mais faut pas non plus en faire un drame comme j'ai le sentiment que c'est limite le cas chez pas mal de debutant...

mieux vaut privilegier le fond que la forme, et si la forme y est en plus, tant mieux :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°9044845
galak
Revenez :(
Posté le 27-07-2006 à 09:40:41  profilanswer

fokal - a écrit :

bah là non, suis pas tout à fait d'accord... quoique tu (vous) en penses(ez), j'écoute malgrè tout les conseils qui peuvent être donné ici, mais je ne peux pas non plus complétement mettre de côté ce que j'ai envie MOI, parce que quelque part, c'est quand même moi qui vait signer le chèque et rouler avec...

je me rabats quand même sur un modèle adapté au débutant quand je dis que je pense me prendre un er-6... mais nan, ça va pas encore...

Parfois, j'ai l'impression que si on dit pas "OK, je prends un cb500", bah ça va pas parce qu'on est pas d'accord du même avis que certains....  [:airforceone]

C'est de la merde le cb500  :D

n°9044849
LegitimeDe​mence
Posté le 27-07-2006 à 09:41:45  profilanswer

fokal - a écrit :

je voudrais pas faire mon rabat-joie aussi, mais les réparations t'ont couté donc 800 €... ta moto aurait été neuve, ça t'aurait couté plus cher ?? les pièces de rechanges coutent moins cher quand on dit que la moto est d'occasion ??
Si je la fous par terre à l'arrêt (et comme tout le monde je vais donc faire gaffe au maximum d'éviter de la foutre par terre), neuve ou occas, je la réparerais.. Si pas grand chose de cassé, je change moi même les pièces sans informer l'assurance, si dégat important -> assurance..
Donc je voudrais bien comprendre la différence entre le fait qu'elle soit neuve ou d'occas sur le prix des réparations..
si je la fous par terre en occas, ça va me faire super chier, si je la fous par terre en neuve, ça va me faire super super chier... hormis ça, je vois pas....

Tu as parfaitement raison, le prix des pièces pour une moto d'occaz et une moto neuve sont les mêmes. Mais quand tu fais ta première rayure ou ton premier poc, ça fait mal au coeur de se retrouver avec une moto "abimée" et tu auras tendance à tout réparer pour la miantenir rutilante, non?

Si, à l'inverse, tu as une moto qui a déja roulé, qui a vieilli un peu et subi les dégradations dues à une utilisation normale, et ben tu feras un peu moins gaffe si tu frottes ton rétro contre un mur, si la moto tombe à l'arrêt et raye le carter moteur.... et cela te reviendra moins cher. Sans compter évidemment aussi l'assurance qui sera moins chere pour un modèle qui a quelques années qu'un modèle récent voire neuf [:spamafote]

Cela n'est que mon avis, si tu as les moyens de te payer une moto neuve et d'assurer son entretien, de payer l'assurance, etc etc, c'est tant mieux , et tu aurais tord de ne pas te faire plaisir ;)

---------------
n°9044852
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:42:01  profilanswer

fokal - a écrit :

si si, un ER6, c'est adapté au debutant.

perso je trouve juste dommage d'acheter une moto neuve en premiere machine, perso, j'attendrais d'avoir un peu d'experience.... je prendrais une machine propre d'occasion, et je garderai mes sous en plus pour me faire plus plaisir sur la 2nde ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°9044863
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:43:09  profilanswer

galak a écrit :

C'est de la merde le cb500  :D

ta gueule un peu toi  :sleep:

---------------
Cassoulet, again !
n°9044885
bulfire
Posté le 27-07-2006 à 09:45:41  profilanswer

s00n a écrit :

T'as quand même souvent un ton moralisateur de merde :o

a part le [:gurumeditation]
avec lui oui car il persiste encore dans son erreur et qu'il encourage d'autres à faire de même et ça m'énerve en fait

fokal - a écrit :

diff de prix entre assurer une moto neuve et une moto d'occase  :whistle: (pour mon cas c'était plus de 400€ de diff, mais toit c'est vrai que tu as un profil d'assurance un peu particulier qui peux te permettre de douter)
tu tombe une fois l'assurance va grimper en flèche sur la moto d'occase tu pourras certainement passer au tiers + vol tandis que ton ex moto neuve tu ne le feras pas et donc payeras comme un malade (cf lapointe avec c'est 2200€/an :pt1cable: )

sans compter qu'une moto rutilante la moindre rayure tu fait changer, une moto d'occase une de plus ou une de moins ça passe  :D  

n°9044897
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2006 à 09:46:37  profilanswer

en plus, le ZR-7S c'est la plus belle moto du monde alors je vois pas où est le drame :o

---------------
n°9044900
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:47:50  profilanswer

911GT3 a écrit :

en plus, le ZR-7S c'est la plus belle poubelle moto du monde alors je vois pas où est le drame :o

[:aloy]

---------------
Cassoulet, again !
n°9044918
galak
Posté le 27-07-2006 à 09:49:19  profilanswer

Je te cite : ta gueule un peu toi  :sleep:

T'es pas gentil avec moi  :cry:

n°9044932
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:51:37  profilanswer

galak a écrit :

Je te cite : ta gueule un peu toi  :sleep:

T'es pas gentil avec moi  :cry:

c'est pour ton bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 27-07-2006 à 09:52:05

---------------
Cassoulet, again !
n°9044945
galak
Posté le 27-07-2006 à 09:53:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est pour ton bien :jap:

C'etais juste pour rebondir sur le fait que selon fokal si les debutants ne prennent pas de cb ca nous va pas  :)  

Et si je peux me permettre tu viens d'en fr autant avec le zr7  :D  

En tout cas les debutants si vou prenez un sv gare au mouillé je peux en attesté et 777 peut aussi attester de ma connerie ce jour la  :D

Edit: roh le malin  [:thektulu]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 27-07-2006 à 09:54:26
n°9044964
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:56:26  profilanswer

galak a écrit :

C'etais juste pour rebondir sur le fait que selon fokal si les debutants ne prennent pas de cb ca nous va pas  :)  

Et si je peux me permettre tu viens d'en fr autant avec le zr7  :D  

En tout cas les debutants si vou prenez un sv gare au mouillé je peux en attesté et 777 peut aussi attester de ma connerie ce jour la :D

Edit: roh le malin  [:thektulu]

en fait, faut juste se servir de son cerveau, et pas tenter de mettre full gaz en premiere sur une bande blanche mouillée :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 27-07-2006 à 09:56:38

---------------
Cassoulet, again !
n°9044972
galak
Posté le 27-07-2006 à 09:57:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en fait, faut juste se servir de son cerveau, et pas tenter de mettre full gaz en premiere sur une bande blanche mouillée :whistle:

Attends j'etais bien chargé y avait plus de place  :D  

Tin une meule encore en WW  :pfff:  

n°9044996
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2006 à 09:59:51  profilanswer

bah ca va, c'etait plus de peur que de mal et elle avait pas vraiment bobo ta machine ;)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)