Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23107  23108  23109  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35118890
Patchou
Posté le 27-07-2013 à 22:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour aller avec le titre actuel : qu'est-ce que ca donne une glissade à moto quand on n'a pas un équipement de protection correct?

Toujours prêts à rouler en short/t-shirt/tongs? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 27-07-2013 à 22:06:08

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 22:05:42  profilanswer

n°35118907
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2013 à 22:07:43  profilanswer

Patchou a écrit :

Pour aller avec le titre actuel : qu'est-ce que ca donne une glissade à moto quand on n'a pas un équipement de protection correct?

le souvenir de l'"anesthésiant" qui semble composé de soude et de sel fin, qui coule lentement le long de la plaie et brûlant à en faire couiner le plus poilu des moards :love:

et j'avais 10cm² de cramé...

Message édité par TheCreator le 27-07-2013 à 22:08:28

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35118924
Patchou
Posté le 27-07-2013 à 22:10:55  profilanswer

Soude et sel fin sur une plaie par frottements, j'ai mal pour toi... :sweat:

---------------
n°35118945
pilef
Posté le 27-07-2013 à 22:15:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

le smiley employé par notre ami newbie signifie une prise de rôle de personne connue comme peu perspicace et de ce fait offre une tournure de phrase de type 2nd degré :o

Spoiler :

version courte [:blinkage] :o

:jap:

Comme quand on met un redface à la fin de son message :D

n°35118981
Baggers
Posté le 27-07-2013 à 22:20:28  profilanswer

Patchou a écrit :

J'ai eu le malheur un jour de taper "accident moto" sous google image, et de site en site, hmmm... Disons Que j'ai été impressionné par la résistance de certaines protections. A dire vrai, si le gars qui a pris les photos eu pris également la peine de rassembler bottes, pantalon, casque, et de les... vider de leur contenu, il aurait une combinaison presque intacte.

J'ai été vérifier mon contrat d'assurance, du coup. Je crois que je vais en prendre une mieux. Je viens de voir que je n'ai que 50 000 euros de couverture en accident corporel conducteur. Ca va encore bien pour un sac poubelle, mais s'il faut recoudre...

n°35119003
TheCreator
Posté le 27-07-2013 à 22:24:16  profilanswer

Patchou a écrit :

Soude et sel fin sur une plaie par frottements, j'ai mal pour toi... :sweat:

curieusement cet anesthésiant est une vraie torture, mais il fonctionne dans le sens où le brossage qui suit fait seulement "mal" sans excès...

mais putain c'est vraiment ignoble [:tinostar]

---------------
n°35119010
saba93
Posté le 27-07-2013 à 22:25:29  profilanswer

coucou les loulous  
dite moi cette moo c'est une méga merguez ? :o

http://www.leboncoin.fr/motos/510005307.htm

n°35119024
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-07-2013 à 22:27:40  profilanswer

Bon et bien bonne petite journée...

[:hurle] Charli323 à CandieLand!  [:hurle]  

Et bien tout d'abord, avant de rouler à Candie, il faut une préparation extrême. Elessar777 nous ayant gentiment invité à manger et  il a donc fallu se reposer après le repas...

Spoiler :

http://img832.imageshack.us/img832/4988/0ox3.jpg

Suite à ceci, un petit échauffement a été nécessaire. On allait pas rouler avec des moos froides nan méh oh! On n'est pas des sauvages! :o  

Comme durant le repas Elessar777 et Charli323 avaient voulu comparer leur mÿthe moo, il fut conclu qu'un essai permettrait de mieux sentir les différences de millésime de leurs brélons poussifs et mou du genou (et oui, venant d'un magnifique ZR7, j'étais très au-dessus de leurs considérations de lows  :whistle: )

Ni une, ni deux, tout juste sorti de la piscine, Charli323 s'équipe pour aller tester le speed d'Elessar777 et me lance:
"Bon Dodol, tu essaies ma speed ou t'es trop un poireau qui a les foies?"

Suite à cette pique, je me dis que je réussirais bien à lui pourrir sa moo juste une semaine avant la Moant@Sud-Est 2013  [:grisemine4] (et ça lui apprendra à ce gueux :o!)

C'est parti, Elessar777 nous indique une petite bloucle autour de chez lui et on trace. Tout d'abord intimidé par les bracelets, j'aborde la baÿte avec une grande prudence eu égard à ma faible expérience. On part par une petite route et oh bizarerie, la position n'est pas si inconfortable que ça! Premier freinage  :ouch: ! A peine le frein arrière effleuré ou la poignée de frein et on sent tout de suite qu'il y a matière à freiner la cavalerie toute entière! :ouch: Ca me change de mon fidèle destrier! Par la suite un bout de ligne droite, je me décide enfin à visser (en mode poireau, c'est pas ma moo ;) ) et là  [:perco_35:2] over 9000! Je sens de suite le gap avec la mienne! C'est tout simplement abusé! Les entrées en courbes sont bluffantes. La moo est sur un rail, va là où je regarde et répond parfaitement. Par contre, à chaque freinage c'est la même chose: j'ai l'impression que je vais m'exploser les poignets... Décidément, les bracelets c'est pas pour moi.

Mais bon, c'est pas tout. La moo est chaude, Charli323 va pouvoir aller souder à Candie. On rentre donc gentiment chez Elessar777 pour récupérer nos affaires, le remercier encore pour son accueil et go Candie!

Sur la route, Charli323 me fait signe de passer devant car il ne sait pas comment y aller, j'en profite pour lui mettre un souffle bleu en le passant à fond de 3 sur l'autobeurk [:bakk1]  :D  

Et nous voilà arrivés. Charli323 pose ses sacoches et part pour un premier tour de reco. Après s'être mis plus ou moins le rond-point circuit en tête, il s'énerve et augmente le rythme...

Spoiler :

http://img541.imageshack.us/img541/1056/sqhf.jpg
/photo moche car prise au téléphone

Le gredin essaie déjà de poser le coude alors qu'il n'est pas équipé full piste  :non:  

Fin du premier galop d'essai. Il sort du circuit pour s'équiper de sa GoPro. Mais déjà je le vois comme un gamin à qui on aurait retiré ses jouets. Et oui, pas de posage de genou pour cause de fut en jean et ralage à propos de son pneu arrière qui à priori ne tient pas à la remise des gaz.

Mais bon, cela ne l'a pas empêché de faire frotter pour la première fois (sic) son cale-pied gauche  :ouch: Et vu la garde au sol, c'est qu'il anglait le cochon!

Mais voila que l'heure nous rappelle à la réalité, il faut déjà se rentrer...

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35119029
aethyc
Posté le 27-07-2013 à 22:28:55  profilanswer

CR bricosuédoiserie.

Alors ce qui était prévu sur l'AT :
Montage béquille centrale
Montage pare-carters.
Vidange + filtre à huile.
Changement des bougies par des Iridiums.

Ce qu'on a fait :
Montage béquille centrale  [:judgedredd:2]  
Montage pare-carters.  [:judgedredd:2]  
Vidange + filtre à huile.  [:yann39]  
Changement des bougies par des Iridiums.  [:yann39]  

RDV prévu à 10h20 à la gare RER chez JGadin.
10h00, je suis en calbute, prêt à m'équiper et à harnacher la moto.  La veille j'ai réussi à caser la béquille centrale dans une valise mais je savais pas quoi faire des pare-carters (PC), je les ai donc sanglés ensemble en me disant que je verrais bien comment les mettre  [:blastm:3].  Après plusieurs aller-retour à chercher mes clés de bécane que j'avais posé sur l'armoire, j'étais déjà trempé et il était l'heure d'être au RDV, petit texto pour prévenir que j'aurai 20 min de retard max.
Je suis donc sorti 10 min plus tard pour foutre la valise et les PC sur la brêle et partir.  
Je les ai fixé avec des tendeurs SUR le top-case en me disant que ça allait tenir  [:trefledepique_w].  Ca ressemblait un peu à un para-tonnerre, mais tout allait bien sur les premieres bornes de périph jusqu'au moment où j'ai senti un truc dans mon dos, arrêt à la première sortie (Pte d'Aubervilliers, à côté des campements qui puent le rat crevé  [:dovakor_]) et re-fixage du tout.  Cette fois ci ça n'a pas bougé jusqu'à l'arrivée.
Mais... pour arriver là bas, il fallait aller jusqu'à l'A4, à partir de la Pte de Vincennes, le périph était rempli de bagnoles en partance pour le sud via l'A6.
Donc au lieu d'arriver à 10h20, je suis arrivé 1h plus tard avec la phrase qui tue un samedi : "Faut que j'aille au Carrouf' acheter de l'huile et de la graisse"  [:leo_le_sdf_de_ss3:2]  
Achat d'huile Carrouf' moto plus un tube de graisse pour les arbres de la béquille, les caisses étaient remplies donc on est passés par le self : 6 bornes, 3 dédiées à la CB et 3 dédiées aux espèces.  Évidemment les deux côtés peuvent accepter la CB mais la nana ne voulait pas. [:alex-38]  
On est donc arrivés au box de MCJG vers 12h30.  2h de retard (pardon :o).  

On a viré le sabot, les flancs de carénage et les flancs de selle en mettant des vis un peu partout.
Après un instant de réflexion, j'ai proposé de l'ordre d'installation : béquille centrale, vidange, bougies puis pare carters.

Pour mettre la BC, il faut démonter la ligne d'échappement.  Démontage du pot : il faut virer le support de valise côté droit, donc la platine de cale-pied, donc des vis nécessitant une clé Allen, que ni MCJG ni moi n'avions apporté  [:oyaisse2], il est donc parti chercher un jeu de clé chez lui pendant que je m'acharnai sur les autres vis et écrous.
Quelques minutes plus tard, le pot fût enlevé.  
Plus que le collecteur, facile à enlever avec un truc en T et des douilles adaptées.  Ah oui, mon truc en T que j'ai pété en essayant de dévisser le pot  [:never let me down], au bout de quelques essais on a décidé que ce sera fait un autre jour  [:massys].

Place aux bougies : il a fallu soulever le réservoir, petite galère mais on a réussi, pour 3 bougies sur 4 aussi mais la dernière... Je pensais qu'il fallait virer un des radiateurs mais ça ne paraissait pas logique, MCJG a alors fourré son doigt et defloré le passage.  J'ai donc 4 bougies iridium  [:milf hunter].

Vidange : OK pas de soucis particulier, changement du filtre au tournevis  [:megalyth].

Remontage : on avait des vis un peu partout, galère pour les retrouver mais ça a été.  On crevait de chaud, on a bougé la moto à l'ombre pour profiter du vent.  Tentative de montage des PC : vis trop courtes devant  [:guilletit:1], on remballe et on part au McDo au frais/boire/manger.
http://hfr-rehost.net/thumb/self/c69516360cac55aa371bb16ec39487f93ca852a4.jpg
Oui, mon tél fait toujours des photos bleues en extérieur [:paydaygay:1]  

Bref, on a fait ça un peu à l'arrache, c'était cool et il manquait juste Creator  [:cmshadow]  
Bonus : la GSR a failli finir par terre, MCJG a failli s'embrouiller avec des Guadeloupéennes (je crois ?) et un mec du 93.  Si vous êtes vous-même du neuf-trois ne vous approchez pas de lui  [:hahaguy].  Je suis claqué et je vais dodo.
 [:cetrio:1]

Message édité par aethyc le 27-07-2013 à 22:33:47
n°35119066
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-07-2013 à 22:37:48  profilanswer

Lorsqu'on a des valises sur un versys, on peut poser le coude ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 22:37:48  profilanswer

n°35119131
Patchou
Posté le 27-07-2013 à 22:56:36  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai eu le malheur un jour de taper "accident moto" sous google image, et de site en site, hmmm... Disons Que j'ai été impressionné par la résistance de certaines protections. A dire vrai, si le gars qui a pris les photos eu pris également la peine de rassembler bottes, pantalon, casque, et de les... vider de leur contenu, il aurait une combinaison presque intacte.

J'ai été vérifier mon contrat d'assurance, du coup. Je crois que je vais en prendre une mieux. Je viens de voir que je n'ai que 50 000 euros de couverture en accident corporel conducteur. Ca va encore bien pour un sac poubelle, mais s'il faut recoudre...

Ah c'est clair qu'il y a des trucs ultra-résistants (je pense surtout à certains cuirs et l'armalith)...

TheCreator a écrit :

curieusement cet anesthésiant est une vraie torture, mais il fonctionne dans le sens où le brossage qui suit fait seulement "mal" sans excès...

mais putain c'est vraiment ignoble [:tinostar]

Vu leur efficacité comme désinfectants/nettoyants/déboucheurs de tuyaux partiellement bouchés (le combo gros sel/vinaigre blanc bouillant est plutôt efficace contre les tuyaux bouchés par des restes alimentaires), ca m'étonne pas vraiment :D

---------------
n°35119138
TheCreator
Posté le 27-07-2013 à 22:58:39  profilanswer

non mais c'est une expression hein, c'est pas de la soude, enfin j'en sais rien!

---------------
n°35119175
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 23:08:30  answer

c'est ptet de la dinde ?

[:hunters]

n°35119249
saba93
Posté le 27-07-2013 à 23:30:22  profilanswer

saba93 a écrit :

coucou les loulous  
dite moi cette moo c'est une méga merguez ? :o

http://www.leboncoin.fr/motos/510005307.htm

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ :fou:  :fou:  :o

n°35119573
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-07-2013 à 02:01:28  profilanswer

[:radioactif]

---------------
Feedback  -
n°35119574
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-07-2013 à 02:02:18  profilanswer

rouh rouh?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35119578
Klm
Posté le 28-07-2013 à 02:04:43  profilanswer

MsieurDams doit dormir à cette heure ci, tu sais :o

---------------
Feedback  -
n°35119640
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2013 à 03:29:48  profilanswer

Un petit coucou de la moant house entre deux saillies  initiatiques [:@ the trooper @]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°35119677
charli323
Posté le 28-07-2013 à 06:12:21  profilanswer

Dodol a écrit :

[:hurle] Charli323 à CandieLand! [:hurle]

Et bien tout d'abord, avant de rouler à Candie, il faut une préparation extrême. Elessar777 nous ayant gentiment invité à manger et il a donc fallu se reposer après le repas...

Suite à ceci, un petit échauffement a été nécessaire. On allait pas rouler avec des moos froides nan méh oh! On n'est pas des sauvages! :o

Comme durant le repas Elessar777 et Charli323 avaient voulu comparer leur mÿthe moo, il fut conclu qu'un essai permettrait de mieux sentir les différences de millésime de leurs brélons poussifs et mou du genou (et oui, venant d'un magnifique ZR7, j'étais très au-dessus de leurs considérations de lows :whistle: )

Ni une, ni deux, tout juste sorti de la piscine, Charli323 s'équipe pour aller tester le speed d'Elessar777 et me lance:

Suite à cette pique, je me dis que je réussirais bien à lui pourrir sa moo juste une semaine avant la Moant@Sud-Est 2013 [:grisemine4] (et ça lui apprendra à ce gueux :o!)

C'est parti, Elessar777 nous indique une petite bloucle autour de chez lui et on trace. Tout d'abord intimidé par les bracelets, j'aborde la baÿte avec une grande prudence eu égard à ma faible expérience. On part par une petite route et oh bizarerie, la position n'est pas si inconfortable que ça! Premier freinage :ouch: ! A peine le frein arrière effleuré ou la poignée de frein et on sent tout de suite qu'il y a matière à freiner la cavalerie toute entière! :ouch: Ca me change de mon fidèle destrier! Par la suite un bout de ligne droite, je me décide enfin à visser (en mode poireau, c'est pas ma moo ;) ) et là [:perco_35:2] over 9000! Je sens de suite le gap avec la mienne! C'est tout simplement abusé! Les entrées en courbes sont bluffantes. La moo est sur un rail, va là où je regarde et répond parfaitement. Par contre, à chaque freinage c'est la même chose: j'ai l'impression que je vais m'exploser les poignets... Décidément, les bracelets c'est pas pour moi.

Mais bon, c'est pas tout. La moo est chaude, Charli323 va pouvoir aller souder à Candie. On rentre donc gentiment chez Elessar777 pour récupérer nos affaires, le remercier encore pour son accueil et go Candie!

Sur la route, Charli323 me fait signe de passer devant car il ne sait pas comment y aller, j'en profite pour lui mettre un souffle bleu en le passant à fond de 3 sur l'autobeurk [:bakk1] :D

Et nous voilà arrivés. Charli323 pose ses sacoches et part pour un premier tour de reco. Après s'être mis plus ou moins le rond-point circuit en tête, il s'énerve et augmente le rythme...

Spoiler :

Le gredin essaie déjà de poser le coude alors qu'il n'est pas équipé full piste :non:

Fin du premier galop d'essai. Il sort du circuit pour s'équiper de sa GoPro. Mais déjà je le vois comme un gamin à qui on aurait retiré ses jouets. Et oui, pas de posage de genou pour cause de fut en jean et ralage à propos de son pneu arrière qui à priori ne tient pas à la remise des gaz.

Mais bon, cela ne l'a pas empêché de faire frotter pour la première fois (sic) son cale-pied gauche :ouch: Et vu la garde au sol, c'est qu'il anglait le cochon!

J'ai capté un truc aussi en partant, j'étais en pression autoroute  sur le power 2.55 à l'arrière,  mais chaud les glisses à la reacceleration :/
Entre du power sur piste par +30°,  pas de slider,  et potentiellement gâcher 15j de trip si je me bourre, j'étais pas serein  [:tinostar]

n°35119689
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-07-2013 à 07:32:40  profilanswer

Ah ba ué vu les paramètres tu m'étonnes que ça glissait et que t'étais pas serain ! M'enfin sur la tof on voit que tu maîtrise le truc quand meme, Pas serain mais safe :D

Quand j'y étais a l'occaz de la transpy on venait de prendre la flotte, c'était encore mouillé, avec le sv sous la flotte je sentais mal l'avant, et idem pour le roadtrip derrière j'étais pas hyper a l'aise, c'est la  frustration :o

---------------
 - Toujours plus -
n°35119737
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-07-2013 à 08:37:18  profilanswer

Tain le connard qui passe la tondeuse à 8h  [:tim_coucou:1]  
Je vais faire mes réglages carbu devant son entrée à 2h du mat' [:tim_coucou:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35119739
TheCreator
Posté le 28-07-2013 à 08:38:10  profilanswer

est-ce que charlie a toujours besoin d'un cuir?? j'fais mes affaires et je pars sous très peu :o

---------------
n°35119754
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-07-2013 à 08:51:57  profilanswer

Sympa les CR au-dessus    :)  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tain le connard qui passe la tondeuse à 8h  [:tim_coucou:1]  

Mon seul voisin à proximité s'est amusé un jour à demander à son jardinier de passer la tondeuse à 13h . Il l'a fait qu'une fois    [:xla]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35119755
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2013 à 08:52:12  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tain le connard qui passe la tondeuse à 8h [:tim_coucou:1]

Tip [:idee]  y'en a un des deux qui va finir chez les chtars. Find it :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°35119756
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-07-2013 à 08:52:34  profilanswer

Sinon j'ai un pote qui vend un blouson cuir dainese kirishima avec dorsale, taille 48 (il fait 1.81m pour 73kg).

http://dasouthdesign.free.fr/pics/Dainese_Pierre.jpg

L'annonce:  http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=21_s

Message édité par raphdasouth le 28-07-2013 à 08:54:20

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35119763
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-07-2013 à 08:56:11  profilanswer

Et pendant que certains roulent, d'autres prennent leur mal en patience  :ange:  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_15.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_19.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/VFR_RC36_20.jpg

---------------
n°35119773
charli323
Posté le 28-07-2013 à 09:04:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

est-ce que charlie a toujours besoin d'un cuir?? j'fais mes affaires et je pars sous très peu :o

T'embête pas :)

n°35119805
TheCreator
Posté le 28-07-2013 à 09:26:19  profilanswer

charli323 a écrit :

T'embête pas :)

ça roule :D

---------------
n°35120021
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-07-2013 à 10:50:16  profilanswer

scapman a écrit :

Je reviens de ma première leçon, le pied :love:
J'ai eu peur avec le méchant orage à 7h alors que je commençais à 8h30 mais finalement le temps était pas si mal, juste le parking qui était mouillé.
Commence par petite vérification de l'équipement et topo de comment une moo fonctionne puis après entrainement au passage de vitesse en ligne droite.
Ensuite quand je commence à comprendre le fonctionnement, direction le lent.
Là par contre c'est pas simple le pied à tendance à se poser trop souvent pour reprendre l'équilibre mais ça s'améliore et au final c'est juste la 3ème porte qui me pose soucis sinon le reste ça peut aller (demi-tour aussi, pas réussi à le faire dans les limites).
Bilan j'ai la banane, content de moi car je pensais avoir plus de difficultés n'ayant aucune expérience et vue mon physique (rappel jsuis très grand et gros :o ).

Garde bien à l'esprit : bas des reins pas trop crispé pour pouvoir garder le buste droit et laisser la moto prendre des angles utiles à sa maniabilité + serrage ferme mais non violent du réservoir avec les cuisses. C'est 90% du boulot au lent. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35120105
erase
Posté le 28-07-2013 à 11:10:21  profilanswer

Coucou !

Aujourd'hui en passant chez mon cons pour faire brider ma moo celui ci ma fait remarqué que mon pneu avant était mort.

Il a fondu en quelque jours :o

Bref, tout ca pour demander quel pneu serait le plus adapté, en sachant qu'a l'arrière j'ai là monte D origine et que c'est une svs inj de 2006.

J'ai déjà maté le tableau et les roadsmart 1 ou 2 me semblent pas mal. Ou l'équivalent chez Michelin.

Mon cons m'a conseille des Power, Bullshit ?

Marki d'avance !

n°35120130
picardien
kéké ligne droite
Posté le 28-07-2013 à 11:17:11  profilanswer

erase a écrit :

Coucou !

Aujourd'hui en passant chez mon cons pour faire brider ma moo celui ci ma fait remarqué que mon pneu avant était mort.  

Bref, tout ca pour demander quel pneu serait le plus adapté, en sachant qu'a l'arrière j'ai là monte D origine et que c'est une svs inj de 2006.  

J'ai déjà maté le tableau et les roadsmart 1 ou 2 me semblent pas mal. Ou l'équivalent chez Michelin.  

Marki d'avance !

C'est quoi la monte d'origine sur un svs inj 2006 ?

---------------
Lapin Яusse vaincra.
n°35120153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-07-2013 à 11:27:28  profilanswer

picardien a écrit :

C'est quoi la monte d'origine sur un svs inj 2006 ?

D222 non ?

---------------
A new power is rising
n°35120162
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-07-2013 à 11:29:09  profilanswer

Dodol a écrit :

[:hurle] Charli323 à CandieLand!  [:hurle]  

Et bien tout d'abord, avant de rouler à Candie, il faut une préparation extrême. Elessar777 nous ayant gentiment invité à manger et  il a donc fallu se reposer après le repas...

Comme durant le repas Elessar777 et Charli323 avaient voulu comparer leur mÿthe moo, il fut conclu qu'un essai permettrait de mieux sentir les différences de millésime de leurs brélons poussifs et mou du genou (et oui, venant d'un magnifique ZR7, j'étais très au-dessus de leurs considérations de lows  :whistle: )

Suite à cette pique, je me dis que je réussirais bien à lui pourrir sa moo juste une semaine avant la Moant@Sud-Est 2013  [:grisemine4] (et ça lui apprendra à ce gueux :o!)

C'est parti, Elessar777 nous indique une petite bloucle autour de chez lui et on trace. Tout d'abord intimidé par les bracelets, j'aborde la baÿte avec une grande prudence eu égard à ma faible expérience. On part par une petite route et oh bizarerie, la position n'est pas si inconfortable que ça! Premier freinage  :ouch: ! A peine le frein arrière effleuré ou la poignée de frein et on sent tout de suite qu'il y a matière à freiner la cavalerie toute entière! :ouch: Ca me change de mon fidèle destrier! Par la suite un bout de ligne droite, je me décide enfin à visser (en mode poireau, c'est pas ma moo ;) ) et là  [:perco_35:2] over 9000! Je sens de suite le gap avec la mienne! C'est tout simplement abusé! Les entrées en courbes sont bluffantes. La moo est sur un rail, va là où je regarde et répond parfaitement. Par contre, à chaque freinage c'est la même chose: j'ai l'impression que je vais m'exploser les poignets... Décidément, les bracelets c'est pas pour moi.

Sur la route, Charli323 me fait signe de passer devant car il ne sait pas comment y aller, j'en profite pour lui mettre un souffle bleu en le passant à fond de 3 sur l'autobeurk [:bakk1]  :D  

Spoiler :

Le gredin essaie déjà de poser le coude alors qu'il n'est pas équipé full piste  :non:  

Mais bon, cela ne l'a pas empêché de faire frotter pour la première fois (sic) son cale-pied gauche  :ouch: Et vu la garde au sol, c'est qu'il anglait le cochon!

merci d'etre passé les gars, c'etait tres sympa :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°35120170
Klm
Posté le 28-07-2013 à 11:31:13  profilanswer

Et depuis 2006, le pneu n est pas flingué naturellement? Ça vieillit bien un pneu?

---------------
Feedback  -
n°35120171
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-07-2013 à 11:31:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D222 non ?

D220 je crois

n°35120190
erase
Posté le 28-07-2013 à 11:36:44  profilanswer

D 220 st

Et le pneu arrière est encore bon. Je suis loin du témoin et le Mecano a fait aucun commentaire dessus.

n°35120197
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-07-2013 à 11:38:07  profilanswer

sinon le power c'est très très bien sur le sv :jap:

n°35120220
H3L0
Posté le 28-07-2013 à 11:41:38  profilanswer

erase a écrit :

Coucou !

Marki d'avance !

Roadsmart laaaargement suffisant sur route, le power offre un coté vif très sympathique mais s'usera plus vite. Au passage ton pneu arrière de 7 ans, tu peux le remplacer :D

n°35120229
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-07-2013 à 11:44:33  profilanswer

saba93 a écrit :

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ :fou:  :fou:  :o

ben avec les photos c'est pas évident de dire grand chose, mais le mec détaille bien les soucis donc a priori il essaye pas de cacher un truc, c'est déjà ça.

maintenant à voir si tu veux mettre les mains dans le cambouis, un joint ça coute pas cher mais faut le faire soit même pour pas en avoir pour 3 fois plus cher en mo, l'embrayage s'il est cuit c'est pas forcément très cher mais faut le monter aussi, bref à toi de voir ce que tu peux/veux faire et combien ça te couterait autrement, la base n'est pas chère donc c'est un calcul à faire...

erase a écrit :

Coucou !

Marki d'avance !

ben ça dépend de ton utilisation, un power pour faire du daily tu vas le carréifier en peu de temps donc ça vaut pas vraiment le coup, si tu veux du pneu sans souci qui te permet de faire pas mal de bornes part sur du sport touring chez n'importe quel manufacturier et ça ira très bien (dunlop roadsmart 1 ou 2, michelin pilot road 2 ou 3, metzeler z8, pirelli angel gt, bridgestone t30 etc...)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°35120254
Baguep1
Hairless Man
Posté le 28-07-2013 à 11:49:16  profilanswer

erase a écrit :

D 220 st

Et le pneu arrière est encore bon. Je suis loin du témoin et le Mecano a fait aucun commentaire dessus.

Si le pneu date de 2006 change le. Il est mort, même s'il reste de la gomme. Et un pneu avant neuf avec un pneu arrière usé, de toute facon, t'auras un comportement de merde, surtout si ton pneu arrière est carré. Sans compter que le D220 c'est un pneu de merde

biloo a écrit :

sinon le power c'est très très bien sur le sv :jap:

Le Power sur le SV c'est juste magique, mais le comportement incisif peut dérouter au début :/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23107  23108  23109  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)