mini-CR pilot powa 3
avant ce michelin pilot power 3, je n'avais eu que des pirelli (diabo puis diablo rosso) :
différence majeure : la prise d'angle est totalement différente, j'ai mis 5 ou 6 km à m'y faire : au début, j'avais l'impression que c'est le pneu qui controlait l'angle au lieu de moi, c'était assez déconcertant. après ces quelques kilomètres, plus de problèmes, on contrôle bien son angle.
Le basculement d'angle dans les S est un peu moins incisif qu'avec les diablo rosso, je trouve, faut être plus "vigoureux" sur le guidon et le petit coup de frein pour balancer la moto rapidement d'un côté à l'autre.
Par contre, superbe réaction au freinage sur l'angle : pas une once de relevage, les rosso étaient déjà très bon sur ce point, mais là, c'est vraiment parfait : une petite surprise dans un virage ? on peut quand même mettre un coup de frein raisonnable sans décaler sa trajectoire ni-ckel.
niveau grip, je ne sens pas de grosse différence : je trouve que ça chasse légèrement à la réaccélération vigoureuse sur l'angle, mais je met ça sur le compte du pneu à peine rodé.
Par contre, y'a un truc énorme au niveau différence avec les rosso : près de chez moi, il y a une route en lacet magnifique mais qui a subi il y a quelques mois une horrible cicatrice : un tranchée en plein milieu de la voie sur toute la longueur, avec donc un léger bourrelet au niveau du joint des deux côtés entre l'enrobé neuf et l'ancien : avec le rosso, je ne pouvais plus attaquer sur cette route parce que la trajectoire idéale traverse plusieurs fois les joints, ce qui renvoyait de mauvaises réactions au guidon et des déviations de trajectoires un peu limites. avec le power 3, on a la remontée d'information mais aucun effet sur la trajectoire, on peut suivre sa trajectoire passant et repassant sur les bourrelets plein angle sans que cela perturbe la trajectoire
bref, je trouve que globalement, ça le fait