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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35056280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
bah niveau insonorisation perso mon rpha est pas beaucoups mieux (légerement quand meme) perso je remplacement l'insonorisation par l'absence de ventilation ne serait ce que perceptible ...  
mais j'avais un moins bas de gamme que toi


ouais pas de ventilation et pour l'inso je trouve mon RPHA un cran au dessus quand même
 
Après je roule souvent sans bouchon donc bon

mood
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Posté le 22-07-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

n°35056287
Aubade
Posté le 22-07-2013 à 15:37:39  profilanswer
 

C'est la Hornet qui est particulièrement peu couteuse.
La FZ8 et la Z800 ont un prix catalogue équivalent à celui de la Street R
 
Ton 90% me parait particulèrement optimiste Charli :o

n°35056290
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-07-2013 à 15:37:46  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
un peu plus coupleux en bas, partie cycle plus sportive, attention celle de l'hornet est très bien aussi. en terme de rapport qualité/prix, l'hornet est meilleure, sur le plan technique, la street est devant. mais dans l'absolue, 90% des motards n'arriveront pas au bout de la honda ...


 
Sur route ouverte ça doit être très très difficile d'être limité par la partie cycle de la Hornet...

n°35056296
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:38:03  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Mieux à tous les niveaux, mais l'utilisation / niveau du conducteur peut faire que c'est la meme chose car les deux permettent de rouler très vite  
Pour moi le Hornet @6-7K€ est un meilleur rapport Q/P que la Street R :jap:


 
sur route pas parfaite, à niveau égale tu roules plus vite en hornet je pense :jap:
cette moto est d'une stabilité incroyable sur route pas top !

n°35056307
Rober_le_P​erver
Posté le 22-07-2013 à 15:38:38  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
un peu plus coupleux en bas, partie cycle plus sportive, attention celle de l'hornet est très bien aussi. en terme de rapport qualité/prix, l'hornet est meilleure, sur le plan technique, la street est devant. mais dans l'absolue, 90% des motards n'arriveront pas au bout de la honda ...


ce que j'adore sur l'hornet c'est quelle est très facile à prendre en main, une vrai honda  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35056325
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:39:23  profilanswer
 

Aubade a écrit :

C'est la Hornet qui est particulièrement peu couteuse.
La FZ8 et la Z800 ont un prix catalogue équivalent à celui de la Street R
 
Ton 90% me parait particulèrement optimiste Charli :o


 
le seul point où l'hornet limite c'est en garde au sol ...

n°35056340
Rober_le_P​erver
Posté le 22-07-2013 à 15:39:45  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
sur route pas parfaite, à niveau égale tu roules plus vite en hornet je pense :jap:
cette moto est d'une stabilité incroyable sur route pas top !


je préfère l'hornet dans ces conditions  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35056359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:40:33  profilanswer
 
n°35056362
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:40:40  profilanswer
 

Aubade a écrit :

C'est la Hornet qui est particulièrement peu couteuse.
La FZ8 et la Z800 ont un prix catalogue équivalent à celui de la Street R
 
Ton 90% me parait particulèrement optimiste Charli :o


 
je comprends que l'on hésite entre une hornet et une street mais pas entre un FZ8 et une street parcontre ...

n°35056366
Aubade
Posté le 22-07-2013 à 15:40:47  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
le seul point où l'hornet limite c'est en garde au sol ...


 
Nan mais je voulais dire que je pense qu'on est plus proche de 95/96/97% de motards pas au niveau que de 90%
 
J'en fait partie, je m'assume comme plot  :o

mood
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Posté le 22-07-2013 à 15:40:47  profilanswer
 

n°35056373
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2013 à 15:41:19  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Ah mais je ne parlais pas de la dégraisser. J'espère juste à 10cm avec la bombe. Faut être con pour toucher à la chaîne en mouvement, même pour vouloir la nettoyer !


environ 100% de ceux qui y ont laissé un doigt se sont dit "faut être con pour [...]" :jap:


---------------
Music is the most high!
n°35056410
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:43:14  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Nan mais je voulais dire que je pense qu'on est plus proche de 95/96/97% de motards pas au niveau que de 90%

 

J'en fait partie, je m'assume comme plot  :o

 

ah, ouai, perso j'étais limité par la garde au sol de certe derniere, sur piste c'est commande réculé + ligne obligatoire... les suspensions sont limites plus adaptées à la route que sur la street ...


Message édité par charli323 le 22-07-2013 à 15:43:30
n°35056441
fabien1176
Posté le 22-07-2013 à 15:44:32  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
le seul point où l'hornet limite c'est en garde au sol ...


 
C'est à dire ? Trop basse ?

n°35056450
typhoon006
Posté le 22-07-2013 à 15:45:02  profilanswer
 

Bon j'ai une question  :o  
 
Sur mon er6 je voudrais remettre les poignet d'origine parceque les rizoma sport edicheune elles sont petites et ca me fait mal au mains  
http://www.sport-classic.com/2843-2924-large/poignees-rizoma-sportline-rizoma.jpg
 
Je voudrais savoir comment ca se passe au niveau du cable d'accél si c'est galère ?  :whistle:

n°35056463
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-07-2013 à 15:45:34  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Bon bah coup de fil à la concession qui a récupéré la div.  
Elle est réparable, l'expert est passé. Ils s'en occupent des qu'on leur a file les golds.  
J'ai plus qu'à bouge le cul de l'assurance pour qu'ils envoient l'argent.


 
Dommage, une indemnisation valeur à neuf aurait été mieux ! [:wade:3]


---------------
In aligot we trust.
n°35056473
fabien1176
Posté le 22-07-2013 à 15:46:00  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
sur route pas parfaite, à niveau égale tu roules plus vite en hornet je pense :jap:
cette moto est d'une stabilité incroyable sur route pas top !


 
Comme deuxième moto après une "basique" c'est donc plutôt jouable ?
(je n'ai pas spécialement l'intention de remplacer l'er6n, c'est juste pour savoir)

n°35056500
zenway
Posté le 22-07-2013 à 15:47:14  profilanswer
 

My 2 Cents entre la Hornet et la Street, c'est qu'hormis en version R, la Hornet est supérieur à la street en chassis / freinage.
 
Et de mon expérience, sur le Street R on est beaucoup plus sur la défensive par rapport à la Hornet qui est beaucoup plus rassurance et permissive tout en étant plus rigoureuse.
 
Entre la Street R (sur laquelle j'ai l'occasion de beaucoup rouler) et la Hornet, je pense que je roule et passe plus fort avec la Hornet sans aucune comparaison possible.
 
Par contre en motorisation, ce n'est pas la même histoire, même si théoriquement sur le papier ces 2 moteurs sont proches, celui de la street est plus vivant à l'usage.

n°35056513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:47:43  profilanswer
 

La Hornet carrément plus que la Street amha :jap:

n°35056523
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2013 à 15:48:37  profilanswer
 

ça donne envie de faire une grosse connerie  [:billy-bob jambonbeur]  
http://fr.kapaza.be/anvers/triumph [...] 637806.htm
http://193.164.196.197/images/68/6871400149.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35056527
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:48:50  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est à dire ? Trop basse ?


 
bah ça frotte quand tu mets pas mal d'angle
mais la encore, c'est la street qui est exeptionnelle à ce niveau, la FZ8 c'est pire en garde au sol par exemple, idem un fazer, un CB500 ... rien de cata donc ...  
 

typhoon006 a écrit :

Bon j'ai une question  :o  
 
Sur mon er6 je voudrais remettre les poignet d'origine parceque les rizoma sport edicheune elles sont petites et ca me fait mal au mains  
http://www.sport-classic.com/2843- [...] rizoma.jpg
 
Je voudrais savoir comment ca se passe au niveau du cable d'accél si c'est galère ?  :whistle:


 
putain les poignées de kéké quoi :o  
mais rien à voir avec ton cable, ça tu n'y touche pas.

n°35056554
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:50:09  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Comme deuxième moto après une "basique" c'est donc plutôt jouable ?
(je n'ai pas spécialement l'intention de remplacer l'er6n, c'est juste pour savoir)


 
ah oui c'est jouable :)

n°35056565
typhoon006
Posté le 22-07-2013 à 15:50:33  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

putain les poignées de kéké quoi :o
mais rien à voir avec ton cable, ça tu n'y touche pas.


ben si faut remettre le cable sur la poignée  :??:
elle est presque full rizoma ma brèle  [:cupra]


Message édité par typhoon006 le 22-07-2013 à 15:51:26
n°35056573
kamibus
Posté le 22-07-2013 à 15:50:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


environ 100% de ceux qui y ont laissé un doigt se sont dit "faut être con pour [...]" :jap:


risque assumé / moto / destin digital forcé, toussa
Quand on a un spray avec la rallonge de 10 cm, il est impossible de se prendre les doigts dans la chaine, point barre.
A moins de le faire quand on a le hoquet / la polio / 3g dans chaque bras
 
/péremptoire


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35056580
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:51:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

La Hornet carrément plus que la Street amha :jap:


 
bah tu veux faire quoi comme étape intermédiare entre une kawette et une street ? c'est une suite logique (tout comme l'hornet) amha

n°35056598
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2013 à 15:52:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah au temps pour moi, du coup un peu moins cher sans ABS :jap:
 


200€ de moins pour les crevards :o
400€ en version non R

n°35056614
outlaw_
Posté le 22-07-2013 à 15:53:34  profilanswer
 

kamibus a écrit :


risque assumé / moto / destin digital forcé, toussa
Quand on a un spray avec la rallonge de 10 cm, il est impossible de se prendre les doigts dans la chaine, point barre.
A moins de le faire quand on a le hoquet / la polio / 3g dans chaque bras
 
/péremptoire


Merci :o
 
Non mais j'ai finalement arrêté de le faire moteur tournant car je prenais les gaz d'échappement dans le nez (même s'il est de l'autre côté)

n°35056661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:55:53  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah tu veux faire quoi comme étape intermédiare entre une kawette et une street ? c'est une suite logique (tout comme l'hornet) amha


c'est clair que y'a rien entre les deux :D
mais bon je trouve une Hornet bien plus facile et moins piégeuse qu'une Street

n°35056662
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2013 à 15:56:00  profilanswer
 


Well done [:implosion du tibia]

charli323 a écrit :

 

je comprends que l'on hésite entre une hornet et une street mais pas entre un FZ8 et une street parcontre ...


Tout le monde n'est pas toi :)
Perso rien que pour une question de taille c'est FZ8 direct [:spamafote] après le gros défaut c'est le prix, il faut lâcher 1000€ de plus qu'une STR pour un FZ8 correct (avec du Ohlins partout)...

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 22-07-2013 à 15:56:24
n°35056679
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2013 à 15:57:04  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah tu veux faire quoi comme étape intermédiare entre une kawette et une street ? c'est une suite logique (tout comme l'hornet) amha


 
F800R ? :o
Shiver ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35056695
kamibus
Posté le 22-07-2013 à 15:57:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est clair que y'a rien entre les deux :D
mais bon je trouve une Hornet bien plus facile et moins piégeuse qu'une Street


Entre les 2 y a les shiver et F800 : 80 chevaux et des brouettes c'est bien entre 70 et 100  :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35056703
kamibus
Posté le 22-07-2013 à 15:57:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
F800R ? :o
Shiver ? :o


Pute  :o  
Comme dirait provencal le gaulois : "Toi un jour je te crame ta famille toi"

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 22-07-2013 à 15:59:46

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35056726
zenway
Posté le 22-07-2013 à 15:58:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
F800R ? :o
Shiver ? :o


 
Monster :o

n°35056727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:58:54  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Entre les 2 y a les shiver et F800 : 80 chevaux et des brouettes c'est bien entre 70 et 100  :o


ouais c'est pas déconnant :o

n°35056758
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2013 à 16:00:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est clair que y'a rien entre les deux :D
mais bon je trouve une Hornet bien plus facile et moins piégeuse qu'une Street


 
Carrément, le Hornet c'est moins vif de l'avant, c'est beaucoup plus rassurant :jap:

n°35056786
kamibus
Posté le 22-07-2013 à 16:01:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais c'est pas déconnant :o


Et par exemple moi j'hésiterais à passer sur une street juste après mon GPZ, tandis que j'envisage une f800 ou un hornet sans problème  [:klemton]
Alors qu'un mec qui a commencé sur un SV / ER-6 je trouverais ça moins chaud qu'il prenne une street [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par kamibus le 22-07-2013 à 16:02:49

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35056793
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2013 à 16:01:51  profilanswer
 


 
 [:kaloskagatos] c'est ça ne ne plus sortir le gipizaide, t'es tout rouillé :o


---------------
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n°35056804
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2013 à 16:02:15  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Et par exemple moi j'hésiterais à passer sur une street juste après mon GPZ, tandis que j'envisage une f800 ou un hornet sans problème  [:klemton]  


tu pourrais passer sur une er6 aussi, t'aurais déjà un gap conséquent :o


---------------
Music is the most high!
n°35056806
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2013 à 16:02:18  profilanswer
 

wade a écrit :


Tout le monde n'est pas toi :)
Perso rien que pour une question de taille c'est FZ8 direct [:spamafote] après le gros défaut c'est le prix, il faut lâcher 1000€ de plus qu'une STR pour un FZ8 correct (avec du Ohlins partout)...


 
Et malgré tout ca elle fera toujours 25-30Kg de plus :/

n°35056817
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2013 à 16:03:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu pourrais passer sur une er6 cb500 aussi, t'aurais déjà un gap conséquent :o


 
 [:macareu:3]  [:macareu:3]

n°35056820
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2013 à 16:03:04  profilanswer
 


 
Pour passer plus de temps chez ton garagiste :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35056845
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2013 à 16:04:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Et malgré tout ca elle fera toujours 25-30Kg de plus :/


Bah, avec un grow dessus c'est moins sensible :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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