KaiserCz a écrit :
CR TESTIAIRE STREET TRIPLE R 2013 Parce qu'on est pas des pédés et qu'on va pas s'arrêter en si bon chemin, après la 1100 chez Honda, on a été chez Triumph (toujours sur la N20) pour gratter un essai de la toute dernière Street R
J'ai d'ailleurs croisé XPaY avec une amie à lui chez Almet (gros magasin moto et concess Kawa/Ducat à côté du concess Triumph)
Direction Triumph donc, on commence par jeter un oeil aux Tiger, y'a un Tiger sport ancienne version assez sexy et un Tiger 1200 explorer franchement sex aussi
Puis on se dirige innocemment vers les Street en faisant de l'oeil au commercial histoire d'attirer le bonhomme
On tombe sur le directeur de la concession, un mec la cinquantaine très sympa qui me fait le discours commercial sur la Street "cay la plus mieux, cay la meilleur, elle poutre des ours et des lutins tout en tenant autant la côte qu'une prostitué arménienne au milieu de moants enragés"
On fait le tour de la concess et il me présente également deux Street R ancienne version (l a vraie, la belle avec les phares ronds chromés ) à des prix un peu abusés pour des occaz, mais en même temps on est en concession.
J'ai le droit au tour technique sur la nouvelle version : nouveau cadre, nouveau pot, nouvel façade arrière, plus légère encore plus vive et toujours plus efficace.
Du coup pour faire chier le bonhomme je lui lance : "ah mais du coup l'ancienne version est pas top par rapport à la nouvelle non ? "
Mais je suis plutôt content de sa réponse, le mec me dit que certes la nouvelle est top moumoute mais quand l'ancienne reste une tuerie et que pour l'exploiter faut déjà avoir un bon skill de Du coup, j'lui dis que j'avais essayé l'ancien modèle (déjà phares moches mais ancien cadre et toussa, celle de rober) et lui demande s'il en a pas une nouvelle à l'essai pour comparer
"Ben ouais, mais par contre c'est blindé cet aprem... attends... ah ouais j'ai un créneau de 1h à 18h, reviens à 18h et je te fais tester ça"
Retour à 18h, le temps de photocopier le permal et de signer un chèque de caution j'enfourche la toute dernière Street R, exactement ce modèle là :
http://www.moto-station.com/ttesim [...] _st1pz.jpg Et nous revoilà parti pour la même boucle viroleuse qu'avec la CB 1100
Position tip top, on est bien sur la selle, les jambes/genoux tombent bien sur le réservoir, on est un peu sur l'avant mais j'ai l'habitude avec le CB et ses bracelets.
Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main et/ou sous le pied, sauf peut être la pédale de frein que j'ai trouvé un peu trop à gauche (collée à la moto) mais ça doit être réglable.
Cette sonorité
Ce grognement quand tu ouvres, qui monte qui monte avec les tr/min
Même avec l'échappement d'origine c'est absolument bandant Une partie cycle de dingue
Un poil tape au cul, mais c'est ce qui lui est souvent reproché, en même temps c'est un roadster sportif donc bon ça me choque pas
Super légère et vive, t'entame à peine le changement d'angle que tu te retrouves déjà de l'autre côté
Le pied !
Et ce moteur bien remplit qui pousse de partout et qui est hyper doux tout en bas et qui grogne vite pour monter dans les tours en poussant Le freinage est juste parfait, ultra dosable et très puissant quand tu rentres dedans, je me suis absolument pas fait peur malgré 2 freinages réflexes dans les bouchons pour ramener la meule au concess, de ce côté là c'est tip top. L'arrière est dosable et utilisable aussi donc niquel.
IRE (ça sert un poil à rien puisque perso j'ai pas toujours le nez sur le compteur, mais bon ça peut être pratique), shift light, compteur bien lisible.
Je préférais le look de l'ancien compte tour plus "fun" à mon goût mais bon il reste sympa et lisible donc bon.
ancien :
http://www.lerepairedesmotards.com [...] -tours.jpg
nouveau :
http://img.turbo.fr/05496513-photo [...] -675-r.jpg
Bref, en résumé j'avais la putain de banane en ramenant la meule à la concession Et je trouve que c'est faisable de rouler à des vitesses raisonnables avec la Street grâce à la douceur du moteur en bas et au couple, même si c'est vrai que la sonorité et la manière dont ça pousse donnent bien envie d'envoyer du gros
Le mec de la concession - "alors ça t'a plu ? "
Moi - "j'vous ferai bien un gros chèque, mais mon banquier va me détester "
+ moteur
+ partie cycle
+ freinage
+ sonorité d'origine
+ prise en main easy
+ fnu§§§§§§
- prix
- clairement pas moant compliant
Je sais ce que je vais commander pour Noël du coup
(par contre pas avec les phares moches et la nouvelle partie cycle )
|