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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35054930
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-07-2013 à 14:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
même pas. c'est monnaie courante


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 22-07-2013 à 14:15:41  profilanswer
 

n°35054932
charli323
Posté le 22-07-2013 à 14:15:47  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
C'est juste chiant, alors qu'un hublot c'est instantané.
 
Bon je me suis fait méchamment niquer ce week end, un magasin ou je suis allé n'avait plus de plaquettes EBC, que des Nissin en stock, je vous dis pas le tarif... Quasiment le double des EBC, 63€ le côté, soit 126€ pour les 2 étriers [:la fille au corbeau]  :sweat: Mes plaquettes étant HS, et étant à 2 semaines d'une quelconque livraison de commande sur internet, j'ai pris quand même [:whileun:1]
Et bien je suis plutôt content en fait, pas de m’être fait sodal à coups de graviers, mais des plaquettes Nissin :o Elles ont beau être neuves, je les trouve mieux que les Brembo d'origine, elles sont moins agressives (les Brembo c’est abusé) , notamment à basse vitesse, mais tout aussi puissantes et font même mieux à vitesse plus élevée. Quand je pense qu'elles sont neuves, je suis épaté [:implosion du tibia]


 
non...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 22-07-2013 à 14:16:16
n°35054953
Jean de Tu​les
Posté le 22-07-2013 à 14:17:09  profilanswer
 

La CB1100: je croyai que c'était un 6 cylindres ?....

 

C'est beau mais chere pour ce que c'est

Message cité 1 fois
Message édité par Jean de Tules le 22-07-2013 à 14:17:40
n°35054954
nonosore
#ronchon
Posté le 22-07-2013 à 14:17:09  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est bien de reconnaitre que tu es fénéant :o sinon ça va ta garde au sol ? :o :o


 
 
T'es en roadtrip, Amérique du sud, Inde ou je ne sais quoi, mais t'arrive à un point où si tu ne graisses pas ta chaîne elle va exploser. Or il flotte dehors, période des moussons ça commence à être inondé tu peut pas laisser la moto dehors c'est trop dangereux, et là tu te trouve un petit abris dans lequel tu peut ranger la moto mais tu ne peut pas la déplacer d'avant en arrière pour graisser la chaîne. Et ben là tu fait moins le malin là dans ce cas sans béquille centrale  [:julm3]  
 
 
 
Et oui ma garde au sol va bien, je monte et démonte les tétines j'arrive pas à me décider  :sweat: .  
Quand tu prendra de l'angle un de ces quatres tu sera peut-être embêté par les tétines
 :o  :o

n°35054974
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-07-2013 à 14:18:19  profilanswer
 


A basse vitesse je trouve que ça l'est un peu (disons 25-30, en ville quoi), après une fois sorti du trafic ca va :D


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35054986
Jean de Tu​les
Posté le 22-07-2013 à 14:19:15  profilanswer
 

Je regarde du coté des 125 2T peux etre pour du daily.
 
J'ai deja refait la segmentation ( cyclo et scout)
Sur une moto lors d'un essai comment savoir l'état de la segmentation ?
 
si vous avez une astuce je suis preneur.

n°35054998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 14:20:03  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

La CB1100: je croyai que c'était un 6 cylindres ?....
 
C'est beau mais chere pour ce que c'est


tu confonds avec la cbx 1000 qui est un vieux modèle :jap:
 
le 1100 est sorti y'a peu de temps :)

n°35055039
crazybiscu​it78
Posté le 22-07-2013 à 14:22:57  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
T'es en roadtrip, Amérique du sud, Inde ou je ne sais quoi, mais t'arrive à un point où si tu ne graisses pas ta chaîne elle va exploser. Or il flotte dehors, période des moussons ça commence à être inondé tu peut pas laisser la moto dehors c'est trop dangereux, et là tu te trouve un petit abris dans lequel tu peut ranger la moto mais tu ne peut pas la déplacer d'avant en arrière pour graisser la chaîne. Et ben là tu fait moins le malin là dans ce cas sans béquille centrale  [:julm3]  
 

dans ce cas extrêmement improbable rien ne t'empêche de faire tourner ta roue sur place (oui, sur place) et graisser ta chaine portion par portion, c'est chiant mais tu ne sera pas confronté à ce cas de figure tous les jours :)

n°35055048
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2013 à 14:23:55  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
C'est juste chiant, alors qu'un hublot c'est instantané.
 
Bon je me suis fait méchamment niquer ce week end, un magasin ou je suis allé n'avait plus de plaquettes EBC, que des Nissin en stock, je vous dis pas le tarif... Quasiment le double des EBC, 63€ le côté, soit 126€ pour les 2 étriers [:la fille au corbeau]  :sweat: Mes plaquettes étant HS, et étant à 2 semaines d'une quelconque livraison de commande sur internet, j'ai pris quand même [:whileun:1]
Et bien je suis plutôt content en fait, pas de m’être fait sodal à coups de graviers, mais des plaquettes Nissin :o Elles ont beau être neuves, je les trouve mieux que les Brembo d'origine, elles sont moins agressives (les Brembo c’est abusé) , notamment à basse vitesse, mais tout aussi puissantes et font même mieux à vitesse plus élevée. Quand je pense qu'elles sont neuves, je suis épaté [:implosion du tibia]


 
 [:sophiste] ouch!  
il n'y a pas assez de concurrence entre magasins moto là où tu vis? (Réunion? [:atlantis] )


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35055057
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2013 à 14:24:51  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


même pas. c'est monnaie courante


 :sweat: pourtant c'est écrit sur le carter, d'habitude...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 22-07-2013 à 14:24:51  profilanswer
 

n°35055073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 14:25:52  profilanswer
 
n°35055078
charli323
Posté le 22-07-2013 à 14:26:00  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

dans ce cas extrêmement improbable rien ne t'empêche de faire tourner ta roue sur place (oui, sur place) et graisser ta chaine portion par portion, c'est chiant mais tu ne sera pas confronté à ce cas de figure tous les jours :)

 

perso j'ai jamais déplacé ma moto quand j'ai pas de béquille, je met la moto en équilibre sur la latéral et la roue avant et tenant l'équilibre avec la main gauche et je fais tourner la roue/graisse avec la droite :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 22-07-2013 à 14:28:47
n°35055082
Jean de Tu​les
Posté le 22-07-2013 à 14:26:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu confonds avec la cbx 1000 qui est un vieux modèle :jap:
 
le 1100 est sorti y'a peu de temps :)


 
C'est ça, je trouvai le 6 cylindres super beau.
 
Apres quand tu a parlé du bruit, tu m'a mis le doute  
 
dommage....

n°35055089
belette24
Posté le 22-07-2013 à 14:26:59  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

Je regarde du coté des 125 2T peux etre pour du daily.
 
J'ai deja refait la segmentation ( cyclo et scout)
Sur une moto lors d'un essai comment savoir l'état de la segmentation ?
 
si vous avez une astuce je suis preneur.


 
Compressiomètre je dirais, il faut juste démonter les bougies.


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°35055095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 14:27:38  profilanswer
 

c'est pas tout à fait la même philosophie, tu peux pas retrouver le vintage des anciennes motos avec les nouvelles normes :/

n°35055105
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-07-2013 à 14:28:17  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

Je regarde du coté des 125 2T peux etre pour du daily.
 
J'ai deja refait la segmentation ( cyclo et scout)
Sur une moto lors d'un essai comment savoir l'état de la segmentation ?
 
si vous avez une astuce je suis preneur.


 
Tu regardes quoi comme moto ?
 
Difficile de remarquer à l'essai l'état de la segmentation. Si t'as déjà essayé une moto en bon état, tu peux remarquer un manque de pêche à mi-régime sur une en mauvais état, mais ça peut aussi venir d'un mauvais réglage carbu...


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35055107
nonosore
#ronchon
Posté le 22-07-2013 à 14:28:24  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
perso j'ai jamais déplacé ma moto quand j'ai pas de béquille, je met la moto en équilibre sur la latéral et la roue avant et tenant l'équilibre avec la main gauche et je fais tourner la roue/graisse avec la gauche  :jap:


 
2 mains gauches :??:  
 
 
Sinon y a aussi la technique de guignol pour graisser sa chaine assis tranquillement, mais j'aurais peur pour la latérale à force  :sweat:

n°35055117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 14:29:20  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
perso j'ai jamais déplacé ma moto quand j'ai pas de béquille, je met la moto en équilibre sur la latéral et la roue avant et tenant l'équilibre avec la main gauche et je fais tourner la roue/graisse avec la gauche  :jap:


je savais bien que t'avais deux mains gauches :o

n°35055122
charli323
Posté le 22-07-2013 à 14:29:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
2 mains gauches :??:  
 
 
Sinon y a aussi la technique de guignol pour graisser sa chaine assis tranquillement, mais j'aurais peur pour la latérale à force  :sweat:


 
main droite pour graisser, tourner la roue :o  
 
perso dans mon garages la moitier du temps je fais pivoter les motos sur leurs béquille pour faire un 180° et qu'elles soient pretes à repartir ...

n°35055144
wolm
Posté le 22-07-2013 à 14:32:22  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
main droite pour graisser, tourner la roue :o  
 
perso dans mon garages la moitier du temps je fais pivoter les motos sur leurs béquille pour faire un 180° et qu'elles soient pretes à repartir ...


 
 :ouch:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35055148
crazybiscu​it78
Posté le 22-07-2013 à 14:32:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
perso j'ai jamais déplacé ma moto quand j'ai pas de béquille, je met la moto en équilibre sur la latéral et la roue avant et tenant l'équilibre avec la main gauche et je fais tourner la roue/graisse avec la droite :jap:

ma béquille ( :o ) est tellement verticale ( :o ) que si je fais ça je me prends la moto sur le coin de la figure :D
 

charli323 a écrit :


 
main droite pour graisser, tourner la roue :o  
 
perso dans mon garages la moitier du temps je fais pivoter les motos sur leurs béquille pour faire un 180° et qu'elles soient pretes à repartir ...

+1

n°35055150
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-07-2013 à 14:32:47  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
2 mains gauches :??:  
 
 
Sinon y a aussi la technique de guignol pour graisser sa chaine assis tranquillement, mais j'aurais peur pour la latérale à force  :sweat:


 
C'est justement cette technique que charli décrivait :jap:


---------------
:o
n°35055159
Jean de Tu​les
Posté le 22-07-2013 à 14:33:23  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Tu regardes quoi comme moto ?
 
Difficile de remarquer à l'essai l'état de la segmentation. Si t'as déjà essayé une moto en bon état, tu peux remarquer un manque de pêche à mi-régime sur une en mauvais état, mais ça peut aussi venir d'un mauvais réglage carbu...


 
 
je regarde les 125 un type enduro un peu ancienne (avant 2000)

n°35055212
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-07-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 [:sophiste] ouch!  
il n'y a pas assez de concurrence entre magasins moto là où tu vis? (Réunion? [:atlantis] )


Si, après j'étais à la bourre et j'avais vraiment besoin de changer les plaquettes avant d'attaquer le support métallique, et vu que je n'ai absolument pas le temps la semaine (et que je suis motard au quotidien), c’était soit ça, soit flinguer mes disques.
Apre sje coris que c'est le tarif pour du Nissin, Tokico,..


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35055238
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-07-2013 à 14:38:38  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :


 
 
je regarde les 125 un type enduro un peu ancienne (avant 2000)


 
Quels modèles ? DTR et CRM ?  
 
Pour pas être embêté vise les motos sur lesquelles ça a été changé récemment, ça montre un entretien correct déjà.  
 
Sur ces motos le bas-moteur peut faire 50 000 avec une utilisation raisonnable, 20 000 pour un piston et 10 000 pour la segmentation, au minimum. Et plus si elles sont bridées.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35055257
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-07-2013 à 14:39:52  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
main droite pour graisser, tourner la roue :o  
 
perso dans mon garages la moitier du temps je fais pivoter les motos sur leurs béquille pour faire un 180° et qu'elles soient pretes à repartir ...


 
C'est pas mauvais pour la béquille ça ? je vois toujours les mécanos de mon conc' faire ça, j'me d'mandais... [:transparency]


---------------
ex ex ex-moant
n°35055297
nonosore
#ronchon
Posté le 22-07-2013 à 14:42:12  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
main droite pour graisser, tourner la roue :o  
 
perso dans mon garages la moitier du temps je fais pivoter les motos sur leurs béquille pour faire un 180° et qu'elles soient pretes à repartir ...


 
A chaque fois j'ai l'impression que ça force sur la béquille et la patte du cadre qui supporte la béquille. [:tinostar]  
 

Ydalb a écrit :


 
C'est justement cette technique que charli décrivait :jap:


 
 :jap:  
Et cela ne met vraiment pas trop de contrainte à la latérale  :??:

n°35055313
charli323
Posté le 22-07-2013 à 14:43:25  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

 

C'est pas mauvais pour la béquille ça ? je vois toujours les mécanos de mon conc' faire ça, j'me d'mandais... [:transparency]

 

bah écoute je fais ça depuis 100kkm avec mes différents 2 roues, aucune béquille n'a montré de faiblesse :o
parcontre certaine sont plus facile a faire tourner que d'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 22-07-2013 à 14:43:53
n°35055490
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2013 à 14:53:57  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

:hello: moants
 
Petit w-e en moo, j'ai découvert la Garde-Freinet [:gum]. Je crois que je m'étais jamais fait autant plaisir.  


 
Cette route :love: :love:
 

seu a écrit :


 
 
Si je me contente d'une pistarde et d'une vieille merde pour aller balader ça me coutera moins cher qu'une SD qui bouffe 9L d'essence, 1l d'huile, et un train de pneu tous les 2000 km :/


 
Pour avoir pas mal réfléchis à la question c'est vraiment pas souvent le cas, ou alors il faut aimer les merguez [:spamafote]
 

le zombie a écrit :


 
C'est juste chiant, alors qu'un hublot c'est instantané.
 
Bon je me suis fait méchamment niquer ce week end, un magasin ou je suis allé n'avait plus de plaquettes EBC, que des Nissin en stock, je vous dis pas le tarif... Quasiment le double des EBC, 63€ le côté, soit 126€ pour les 2 étriers [:la fille au corbeau]  :sweat: Mes plaquettes étant HS, et étant à 2 semaines d'une quelconque livraison de commande sur internet, j'ai pris quand même [:whileun:1]
Et bien je suis plutôt content en fait, pas de m’être fait sodal à coups de graviers, mais des plaquettes Nissin :o Elles ont beau être neuves, je les trouve mieux que les Brembo d'origine, elles sont moins agressives (les Brembo c’est abusé) , notamment à basse vitesse, mais tout aussi puissantes et font même mieux à vitesse plus élevée. Quand je pense qu'elles sont neuves, je suis épaté [:implosion du tibia]


 
Triumph a divisé par deux pratiquement le prix des consommables d'origine il y a quelques mois, si t'es allé chez le concess vérifie ca ;)
Pour les plaquettes Nissin ou Tokiko etc , généralement elles coutent 2x le prix des EBC/CL mais elles sont connues pour etre aussi deux fois plus durables  
 

charli323 a écrit :


 
bah écoute je fais ça depuis 100kkm avec mes différents 2 roues, aucune béquille n'a montré de faiblesse :o  
parcontre certaine sont plus facile a faire tourner que d'autre :o


 
Cosmo fait comme ca aussi, la dernière fois qu'il est venu chez nous il a arrêté car sa béquille commençait à devenir branlante :o

n°35055525
seu
Fracass ™
Posté le 22-07-2013 à 14:55:50  profilanswer
 

macareu a écrit :


Pour avoir pas mal réfléchis à la question c'est vraiment pas souvent le cas, ou alors il faut aimer les merguez [:spamafote]
 
 


 
 
Ouep... une Street serait l'idéal  :jap:  
 
 
On se fait un BBQ samedi soir chez moi?  :love:  Penner? Bagichou? H3lo? Raph? les nudistes?

n°35055574
outlaw_
Posté le 22-07-2013 à 14:58:55  profilanswer
 

Pour graisser la chaine, béquille d'atelier, moto démarrée et première enclenchée. ça tourne tout seul, tu fais pschittt 10secondes et c'est réglé :o

n°35055600
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-07-2013 à 15:00:04  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Cosmo fait comme ca aussi, la dernière fois qu'il est venu chez nous il a arrêté car sa béquille commençait à devenir branlante :o


 
Il reste des trucs pas branlants chez ce monsieur ? [:c'est_pas_ma_faute]  
 
Je m'en vais rouler dans Chevreuse les pédés, haters gonna hate [:jose60]  
 
http://goo.gl/maps/eh02p


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 22-07-2013 à 15:02:49

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35055603
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-07-2013 à 15:00:17  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Pour graisser la chaine, béquille d'atelier, moto démarrée et première enclenchée. ça tourne tout seul, tu fais pschittt 10secondes et c'est réglé :o


Tu laisses trainer un doigt et pouf, a plus de doigt :o.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35055611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:00:47  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Pour graisser la chaine, béquille d'atelier, moto démarrée et première enclenchée. ça tourne tout seul, tu fais pschittt 10secondes et c'est réglé :o


jusqu'au jour où tu ramasses tes doigts :o

n°35055628
charli323
Posté le 22-07-2013 à 15:01:35  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Tu laisses trainer un doigt et pouf, a plus de doigt :o.


 
pensée pour le penis de kamibus :(

n°35055634
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-07-2013 à 15:02:05  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Ouep... une Street serait l'idéal  :jap:  
 
 


 
Je sais :sol:

n°35055640
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2013 à 15:02:16  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Pour graisser la chaine, béquille d'atelier, moto démarrée et première enclenchée. ça tourne tout seul, tu fais pschittt 10secondes et c'est réglé :o


 [:cetrio]  
faut-il retrouver le post du moant qui s'est coupé un bout de doigt comme ça?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35055655
fabien1176
Posté le 22-07-2013 à 15:03:04  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Ouep... une Street serait l'idéal  :jap:  
 
 
On se fait un BBQ samedi soir chez moi?  :love:  Penner? Bagichou? H3lo? Raph? les nudistes?


 
J'EN SUIS !!!!!!!!!!!!!!!

n°35055716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2013 à 15:06:39  profilanswer
 

[:gnel42] CR TESTIAIRE STREET TRIPLE R 2013  [:gnel42]  
 
Parce qu'on est pas des pédés et qu'on va pas s'arrêter en si bon chemin, après la 1100 chez Honda, on a été chez Triumph (toujours sur la N20) pour gratter un essai de la toute dernière Street R :whistle: :whistle:
 
J'ai d'ailleurs croisé XPaY avec une amie à lui chez Almet (gros magasin moto et concess Kawa/Ducat à côté du concess Triumph) :hello: :jap:
 
Direction Triumph donc, on commence par jeter un oeil aux Tiger, y'a un Tiger sport ancienne version assez sexy et un Tiger 1200 explorer franchement sex aussi :love:
Puis on se dirige innocemment vers les Street en faisant de l'oeil au commercial histoire d'attirer le bonhomme :whistle: :D
 
On tombe sur le directeur de la concession, un mec la cinquantaine très sympa qui me fait le discours commercial sur la Street "cay la plus mieux, cay la meilleur, elle poutre des ours et des lutins tout en tenant autant la côte qu'une prostitué arménienne au milieu de moants enragés" :o
 
On fait le tour de la concess et il me présente également deux Street R ancienne version (l a vraie, la belle avec les phares ronds chromés :love: ) à des prix un peu abusés pour des occaz, mais en même temps on est en concession.
 
J'ai le droit au tour technique sur la nouvelle version : nouveau cadre, nouveau pot, nouvel façade arrière, plus légère encore plus vive et toujours plus efficace.
Du coup pour faire chier le bonhomme je lui lance : "ah mais du coup l'ancienne version est pas top par rapport à la nouvelle non ?  [:petoulachi] :??:"
Mais je suis plutôt content de sa réponse, le mec me dit que certes la nouvelle est top moumoute mais quand l'ancienne reste une tuerie et que pour l'exploiter faut déjà avoir un bon skill de  [:cosmospirit:3]  
 
Du coup, j'lui dis que j'avais essayé l'ancien modèle (déjà phares moches mais ancien cadre et toussa, celle de rober) et lui demande s'il en a pas une nouvelle à l'essai pour comparer :whistle: :o
"Ben ouais, mais par contre c'est blindé cet aprem... attends... ah ouais j'ai un créneau de 1h à 18h, reviens à 18h et je te fais tester ça"  
[:wark0]
 
Retour à 18h, le temps de photocopier le permal et de signer un chèque de caution j'enfourche la toute dernière Street R, exactement ce modèle là :
 
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2013/Essai_Triumph_Street_Triple_R_2013/Triumph_Street_Triple_R_2013_st1pz.jpg  
 
Et nous revoilà parti pour la même boucle viroleuse qu'avec la CB 1100 :love:
 
Position tip top, on est bien sur la selle, les jambes/genoux tombent bien sur le réservoir, on est un peu sur l'avant mais j'ai l'habitude avec le CB et ses bracelets.
Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main et/ou sous le pied, sauf peut être la pédale de frein que j'ai trouvé un peu trop à gauche (collée à la moto) mais ça doit être réglable.
 
Cette sonorité :love:
Ce grognement quand tu ouvres, qui monte qui monte avec les tr/min :love: :love: :love:
Même avec l'échappement d'origine c'est absolument bandant  [:cerveau abde]  [:cerveau abde]  
 
Une partie cycle de dingue :love:
Un poil tape au cul, mais c'est ce qui lui est souvent reproché, en même temps c'est un roadster sportif donc bon ça me choque pas :spamafote:
 
Super légère et vive, t'entame à peine le changement d'angle que tu te retrouves déjà de l'autre côté :love:
Le pied !
 
Et ce moteur bien remplit qui pousse de partout et qui est hyper doux tout en bas et qui grogne vite pour monter dans les tours en poussant  [:theredled]  [:theredled]  
 
Le freinage est juste parfait, ultra dosable et très puissant quand tu rentres dedans, je me suis absolument pas fait peur malgré 2 freinages réflexes dans les bouchons pour ramener la meule au concess, de ce côté là c'est tip top. L'arrière est dosable et utilisable aussi donc niquel.
 
IRE (ça sert un poil à rien puisque perso j'ai pas toujours le nez sur le compteur, mais bon ça peut être pratique), shift light, compteur bien lisible.
Je préférais le look de l'ancien compte tour plus "fun" à mon goût mais bon il reste sympa et lisible donc bon.
 
ancien :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/triumph/street-triple-r/triumph-street-r-compte-tours.jpg
 
nouveau :
http://img.turbo.fr/05496513-photo-essai-moto-triumph-street-triple-675-r.jpg
 
Bref, en résumé j'avais la putain de banane en ramenant la meule à la concession  [:rom']  
 
Et je trouve que c'est faisable de rouler à des vitesses raisonnables avec la Street grâce à la douceur du moteur en bas et au couple, même si c'est vrai que la sonorité et la manière dont ça pousse donnent bien envie d'envoyer du gros :whistle: :love:
 
Le mec de la concession - "alors ça t'a plu ? :D"
Moi - "j'vous ferai bien un gros chèque, mais mon banquier va me détester :whistle: :o"
 
+ moteur
+ partie cycle
+ freinage
+ sonorité d'origine
+ prise en main easy
+ fnu§§§§§§
 
- prix :o
- clairement pas moant compliant
 
Je sais ce que je vais commander pour Noël du coup :whistle:
(par contre pas avec les phares moches et la nouvelle partie cycle :o)

n°35055728
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2013 à 15:07:13  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:cetrio]  
faut-il retrouver le post du moant qui s'est coupé un bout de doigt comme ça?


voilààà [:vendredi13]  

Ecco a écrit :

Voilà, j'ai fait une connerie de merde de débutant, j'ai laissé 5mm d'index dans un chiffon, entre la chaine et la couronne, vous pouvez vous foutre de ma gueule, j'assume d'être le dernier des abrutis. Et je m'en sors plus que bien, je trouve.



---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35055735
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-07-2013 à 15:07:42  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:cetrio]  
faut-il retrouver le post du moant qui s'est coupé un bout de doigt comme ça?


J'ai retrouvé ça sur binano.fr :

Citation :

En voulant graisser ma chaine en premiere sur bequille centrale avec le chiffon dans ma main droite et la bombe degraissante dans l'autre !
Ca va vite ! meme tres vite ! je l'ai fait au moins 20 fois comme ca !
Cette fois ci, deconcentré ! je me suis tourné ! et le doigt coupé !
Heureusement que les chirurgiens sont tres fort !
Voila les 2 premieres photos apres operation et 3 semaine.
Puis sur la 3eme, 2 eme operation ! un pouce qui ressemble plus ou moins a un pouce !
Je voulais simplement dire : NE FAITES PAS OU PLUS COMME MOI !
 

Spoiler :

Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS !
http://www.binano.fr/Documents/Rep [...] cne-20.jpg
 
Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS !
http://www.binano.fr/Documents/Rep [...] cne-21.jpg
 
Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS !
http://www.binano.fr/Documents/Rep [...] cne-22.jpg
 
Aujoud'hui !
 
Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS !
http://www.binano.fr/Documents/Rep [...] cne-23.jpg
 
Attention, âmes sensibles: NE PAS CLIQUER SUR LES PHOTOS !
http://www.binano.fr/Documents/Rep [...] cne-24.jpg


Et je pourrais reprendre usage de mon pouce que dans 1 mois ! en tout 2 mois et 1/2.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
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