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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34898872
duckxks
Posté le 07-07-2013 à 11:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maca > c'est pas toi qui avait un site pour les longueurs d'amortos et tarages pour les compatibilités?

mood
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Posté le 07-07-2013 à 11:31:37  profilanswer
 

n°34898877
pilef
Posté le 07-07-2013 à 11:32:37  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

à gauche : déhanché, posage de genoux
à droite : SM stayyyle  
 
http://spoki.tvnet.lv/upload/articles/46/468575/images/_origin_Supermoto-3.jpg
 
 [:baelg]

:jap: à toi et à biloo
 
Et  [:implosion du tibia] pour les deux mecs sur la photo

n°34898885
toxo2410
Posté le 07-07-2013 à 11:34:24  profilanswer
 

:hello:
 
Mes pneus arrivent en fin de vie (8500 km); Bridgestone BT011 à l'avant et BT20 à l'arrière d'origine sur ma GSX650F
 
N'ayant pas beaucoup roulé avec (moins de 1000 km) et comme c'est ma première moto, je n'ai pas vraiment d'avis sur les pneu.
 
Du coup, j'ai repéré 4 combinaisons possibles chez Dafy pour le changement des 2 pneus:
- Michelin POWER:          171 €  
- Michelin POWER 2CT:    202 €
- Michelin PILOT ROAD 2: 211 €
- METZLER Z8:              236 €
 
Compte tenu de mon faible kilométrage annuel (<4000km) et du fait que j'utilise ma moto par temps plutôt sec, je me dirigeais naturellement vers les moins cher.  :o  
Quand pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par toxo2410 le 07-07-2013 à 11:34:58
n°34898896
duckxks
Posté le 07-07-2013 à 11:36:15  profilanswer
 

Oui, très bon choix les power, très bonne gomme, pour 4000km ils seront pas fumés, surtout si tu te traines :jap:

 

power 2CT c'est comme power avec de la gomme plus molle sur le côté (faut déja en venir à bout de la gomme du power :D)

 

road 2 c'est du routier top pour faire du gros kilométrage/daily


Message édité par duckxks le 07-07-2013 à 11:38:07
n°34898930
ca m'gaaav​e
Posté le 07-07-2013 à 11:40:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Maca > c'est pas toi qui avait un site pour les longueurs d'amortos et tarages pour les compatibilités?

 


macareu a écrit :


# AMORTOSV #    
     
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm      
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm      
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm    
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm      
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm      
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm    
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm      
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm    
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm      
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm      
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm      
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm      
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm      
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm      
ZX6R - 2005/2006 - 334mm - 9.7kg/mm      
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm      
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm      
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm      
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm      
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm    

  
macareu a écrit :


## AMORTOSV ##
 
Stock Shock Length Chart
 
Make Model Year Shock Length(mm) Shock Stroke(mm)
 
01-03 CBR600F4i shock has a 292mm eye to eye length
 
Suzuki Bandit 600 2000-2004 319 55  
Suzuki Bandit 650 2005 319.5 65.5  
Suzuki Bandit 1200 1996-2000 306 64  
Suzuki Bandit 1200 2001-2005 320 (+6/-0) 61  
Suzuki GSXR 600 1992-1993 312 (+12/-0) 67  
Suzuki GSXR 600 2001-2003 325.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 600 2004-2005 332.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 750 1985-1987 290.5 61  
Suzuki GSXR 750 1988-1991 312 (+12/-0) 67  
Suzuki GSXR 750 1992-1995 312 (+12/-0) 67  
Suzuki GSXR 750 1996-1999 356 (+6/-6) 79  
Suzuki GSXR 750 2000-2003 325 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 750 2004-2005 332.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 1000 2001-2002 329.5 (+5.5/-0.5) 74  
Suzuki GSXR 1000 2003-2004 332.5 (+6/-0) 74  
Suzuki GSXR 1000 2005 319 70  
Suzuki GSXR 1100 1986-1988 315 69  
Suzuki GSXR 1100 1989-1992 312 70  
Suzuki GSXR 1100 1993-1998 312 70  
Suzuki Hayabusa 1999-2006 330 72  
Suzuki SV1000/SV1000S 2003-2007 3325
Kawasaki ZX6R 2003-2004 340 (+12/-0) 72.5  
Kawasaki ZX6RR 2003-2004 340 (+12/-0) 72.5  
Kawasaki ZX6R 2005 335.5 (+12/-0) 64.5  
Kawasaki ZX6RR 2005-2006 330 (+12/=0) 63.5  
Kawasaki ZX7R 1996-2001 350 (+12/-0) 75  
Kawasaki ZX9R 1994-1997 348 79  
Kawasaki ZX9R 1998-1999 330 (+12/-0) 69  
Kawasaki ZX9R 2000-2001 338 67  
Kawasaki ZX9R 2002-2003 338.5 67.5  
Kawasaki ZX10 1988-1989 314.5 67  
Kawasaki ZX10R 2004-2005 338 (+7/-5) 69  
Kawasaki ZX12R 2000-2005 338 (+7/-5) 67  
Honda CBR 600 F 1987-1990 292 50  
Honda CBR 600 RR 2003-2006 313 (+0/-6) 59.5  
Honda VFR 800 FI 1998-2001 325 58  
Honda VFR 800 FI 2002-2005 317.5 53.5  
Honda CBR 900 RR 1992-1995 319 (+12/-0) 54  
Honda CBR 900 RR 1996-1997 305 (+12/-0) 60  
Honda CBR 900 RR 1998-1999 303 (+12/-0) 57  
Honda CBR 900 RR 2000-2001 286 (+4/-2) 57  
Honda CBR 900 RR 2002-2003 288 (+2/-4) 57  
Honda CBR 929 2000-2001 286 (+4/-2) 57  
Honda CBR 954 2002-2003 288 (+2/-4) 57  
Honda RC51 2000-2005 326 (+10/-2) 63  
Honda CBR 1000 RR 2004-2006 314 (+6/-0) 58  
Honda VTR 1000 F 1997-2005 346 60  
Honda VTR 1000 SP1 2000-2001 326 (+10/-2) 63  
Honda VTR 1000 SP2 2002-2005 326 (+10/-2) 63  
Honda CBR 1100 XX 1997-2005 319 52  
Yamaha YZF 600 1994-1999 360 (+12/-0) 70  
Yamaha YZF R6 1999-2002 305 (+4/-2) 62  
Yamaha YZF R6 2003-2004 295 (+5.5/-0.5) 62.5  
Yamaha YZF R6 2005 300 (+0/-6) 62.5
Yamaha FZR 750 1987-1988 300.5 54
Yamaha FZR 750R 0W01 1989-1991 360 76
Yamaha FZR 1000 1987-1988 300.5 54
Yamaha FZR 1000 1989-1995 340 70
Yamaha YZF 1000 1996-2000 340 (+12/-0) 69
Yamaha YZF R1 1998-2001 300 (+11/-1) 65
Yamaha YZF R1 2002-2006 300 (+5.5/-0.5) 64.5


Message édité par ca m'gaaave le 07-07-2013 à 11:41:45
n°34898954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2013 à 11:42:27  profilanswer
 

Tu t'es pas loupé Adrien :o
Fais chier pour le compteur surtout :/

n°34898979
toxo2410
Posté le 07-07-2013 à 11:46:54  profilanswer
 


 
Difficile de décrire un style de conduite, mais plutôt dynamique (à mon niveau de poireau  :o )
Accélération franche en sortie de virage, et respect des limitations lors des longues ligne droite...
J'essaie de réduire au maximum les BDP...

Message cité 1 fois
Message édité par toxo2410 le 07-07-2013 à 11:47:57
n°34898981
ca m'gaaav​e
Posté le 07-07-2013 à 11:47:18  profilanswer
 

D'ailleurs ça doit être un effet psychologique, mais depuis que j'ai monté l'amortisseur de 1000 Gex j'ai gagné entre 5 et 10km/h de vitesse de passage dans la montée viroleuse pour rentrer chez moi, j'ai bien plus confiance dans la brêle

n°34898989
Adrien54
Posté le 07-07-2013 à 11:48:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Tu t'es pas loupé Adrien :o
Fais chier pour le compteur surtout :/


 
Oué ça me soul car elle était a peu près propre :o
Compteur et réservoir ça coûte un bras en plus :o

n°34898993
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-07-2013 à 11:49:42  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

 

Oué ça me soul car elle était a peu près propre :o
Compteur et réservoir ça coûte un bras en plus :o

 

Bah réservoir tu peux le laisser comme ça au moins un moment ... Compteur plus chiant, de mémoire 100€.

 

Le reste 20 € et tu as cligno+levier (et encore)


Message édité par gremi le 07-07-2013 à 11:49:58

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 11:49:42  profilanswer
 

n°34899005
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2013 à 11:51:04  profilanswer
 


Combo power av / road 2 arrière  [:shimay:1]

n°34899012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2013 à 11:52:16  profilanswer
 

toxo2410 a écrit :

:hello:
 
Mes pneus arrivent en fin de vie (8500 km); Bridgestone BT011 à l'avant et BT20 à l'arrière d'origine sur ma GSX650F
 
N'ayant pas beaucoup roulé avec (moins de 1000 km) et comme c'est ma première moto, je n'ai pas vraiment d'avis sur les pneu.
 
Du coup, j'ai repéré 4 combinaisons possibles chez Dafy pour le changement des 2 pneus:
- Michelin POWER:          171 €  
- Michelin POWER 2CT:    202 €
- Michelin PILOT ROAD 2: 211 €
- METZLER Z8:              236 €
 
Compte tenu de mon faible kilométrage annuel (<4000km) et du fait que j'utilise ma moto par temps plutôt sec, je me dirigeais naturellement vers les moins cher.  :o  
Quand pensez vous?


rarement le dimanche, cependant je suis assez d'accord avec douk : dans l'absolu du power pour se trainer sur une gxsf650 c'est pas forcément nécessaire, mais ce sont de très bons pneus, qui tiendront sans probleme un an (et même probablement 2) vu ton kilométrage, alors pas de raison de se priver vu le prix :jap:
 
en plus leur profil en V rendront surement ta moto moins pataude :)


---------------
Music is the most high!
n°34899016
django
Posté le 07-07-2013 à 11:52:47  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :


 
Oué ça me soul car elle était a peu près propre :o
Compteur et réservoir ça coûte un bras en plus :o


pister avec les pare carter  [:kanterkro]  
 
ça frotte comme un rien cette merde la !

n°34899019
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2013 à 11:53:09  profilanswer
 

django a écrit :


pister avec les pare carter  [:kanterkro]  
 
ça frotte comme un rien cette merde la !


oui mais ses carters n'ont rien  [:aloy]


---------------
Music is the most high!
n°34899025
django
Posté le 07-07-2013 à 11:54:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oui mais ses carters n'ont rien  [:aloy]


ce n'est pas ça qui à provoquer la chute?  :o

n°34899028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2013 à 11:54:49  profilanswer
 

django a écrit :


pister avec les pare carter  [:kanterkro]  
 
ça frotte comme un rien cette merde la !


en plus c'est useless, j'suis sûr il en avait pas il explosait pas son compteur comme ça :o

n°34899078
Adrien54
Posté le 07-07-2013 à 12:02:07  profilanswer
 

django a écrit :


pister avec les pare carter  [:kanterkro]  
 
ça frotte comme un rien cette merde la !


 

django a écrit :


ce n'est pas ça qui à provoquer la chute?  :o


 
Les cales pieds frottait avant
Je ne pense pas que sa soit la cause de la chute :o

n°34899275
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2013 à 12:26:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Yorf > après investigation c'est un K8/K9, monté sur certaines L10, ensuite ils sont passés d'une autre couleur (ressort blanc)

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/502787373.htm

 

[:prodigy]

 

Ah, j'aime mieux ça :o


---------------
Moards Garage
n°34899297
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2013 à 12:29:18  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

 

Les cales pieds frottait avant
Je ne pense pas que sa soit la cause de la chute :o

 

Une moto, ça n'a pas une garde au sol figée :o


---------------
Moards Garage
n°34899315
duckxks
Posté le 07-07-2013 à 12:31:34  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Ah, j'aime mieux ça :o

 

Ceci-dit c'est les même caractéristiques :o

 

GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm    
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm  

 

Donc ça à l'air de son monter sur un SV si j'ai bien compris?

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 07-07-2013 à 12:31:50
n°34899324
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2013 à 12:32:43  profilanswer
 

oui mais avec des bielettes :o

n°34899348
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-07-2013 à 12:36:02  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Alors ca donne quoi la Captur? :D


C'est pas mal, beaucoup d'espace, très agréable mais deux détails rédhibitoires :
- Des bruits d'air assez présents à partir de 90km/h :ouch:  
- Une boite séquentielle (à double embrayage) lente à la détente ("mais si monsieur, c'est la même qu'une DSG" ), manque de pot le seul essence "potable" (1.2 120cv [:tinostar]) n'est dispo qu'en BVA, sinon c'est un 0.9l 3 cylindres de 90cv :D
Je vais rester en C4 :o

n°34899357
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2013 à 12:37:04  profilanswer
 

duckxks a écrit :

 

Ceci-dit c'est les même caractéristiques :o

 

GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm  
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm  

 

Donc ça à l'air de son monter sur un SV si j'ai bien compris?

 

Oui, mais différents :o


---------------
Moards Garage
n°34899371
Spartou
click ok to terminate
Posté le 07-07-2013 à 12:38:42  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Et s’il fait froid ou s’il pleut, là on est carrément dans l’odyssée homérique, voire la franche utopie, qui vous permet à l’arrivée de vous exclamer, tel Lindbergh descendant du Spirit of Saint-Louis tel Henri Guillaumet après son crash dans les Andes : « ce que j’ai fait, aucune bête ne l’aurait fait ! »


 
[:aloy]
 
Chouette CR sinon  :D


---------------
-Galerie-
n°34899404
toxo2410
Posté le 07-07-2013 à 12:43:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


rarement le dimanche, cependant je suis assez d'accord avec douk : dans l'absolu du power pour se trainer sur une gxsf650 c'est pas forcément nécessaire, mais ce sont de très bons pneus, qui tiendront sans probleme un an (et même probablement 2) vu ton kilométrage, alors pas de raison de se priver vu le prix :jap:
 
en plus leur profil en V rendront surement ta moto moins pataude :)


 
Je suis ouvert à d'autres propositions  :o  

n°34899416
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2013 à 12:44:50  profilanswer
 

toxo2410 a écrit :


 
Je suis ouvert à d'autres propositions  :o  


bah pour moi le choix est bon, donc pas d'autre proposition à faire :o


---------------
Music is the most high!
n°34899417
duckxks
Posté le 07-07-2013 à 12:44:53  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Oui, mais différents :o


Au niveau hydraulique ou tu parles de la fixation?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 07-07-2013 à 12:45:06
n°34899425
duckxks
Posté le 07-07-2013 à 12:45:33  profilanswer
 

Ptin je reçois déjà des mails pour les top blocks, j'ai bien fait de les démonter  [:ddr555]

n°34899634
toxo2410
Posté le 07-07-2013 à 13:07:16  profilanswer
 

Avec l'offre de remboursement actuel de Michelin, les POWER 2CT sont au même prix que les POWER tout court, y a t il une raison de ne pas en profiter?

n°34899688
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2013 à 13:12:53  profilanswer
 

elle est encore valable l'odr? si oui effectivement, autant en profiter


Message édité par gamer-fou le 07-07-2013 à 13:13:01

---------------
Music is the most high!
n°34899710
toxo2410
Posté le 07-07-2013 à 13:14:37  profilanswer
 
n°34899728
jo_rel
Posté le 07-07-2013 à 13:16:09  profilanswer
 

salut tout l'monde , quelqu'un à tester les tcx sr-1 ?  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/116416tcxsr12013large2.jpg
 
je suis de Marseille et toujours prêt pour une bonne balade dans les environs et plus encore :D  
 


---------------
Btf1 : J0orel
n°34899751
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2013 à 13:19:37  profilanswer
 


putain c'est pour ça qu'ils m'ont pas encore remboursé  [:tim_coucou]

n°34899769
xCt
Posté le 07-07-2013 à 13:23:12  profilanswer
 

J'ai reçu le chèque de dunlop moi pour la TVA remboursée :)
 
mais pas encore encaissé :o
 
33€ de remboursé + montage gratuit soit 160€ tout compris  :D

n°34899813
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-07-2013 à 13:30:02  profilanswer
 

Coucou :o

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/1437f8354c713a24becac658e05688c716345ff9.jpg


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Feedback  -
n°34899819
crazybiscu​it78
Posté le 07-07-2013 à 13:31:11  profilanswer
 
n°34899821
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-07-2013 à 13:31:38  profilanswer
 

Poireaux ?


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34899832
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2013 à 13:32:42  profilanswer
 
n°34899836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2013 à 13:33:26  profilanswer
 

aquarium!


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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