Okocedion a écrit :
Vous l'attendiez tous (ou pas ), elle est enfin arrivée! J'ai nommé la première Okobûche...
Contexte: je suis paumé sur une petite route, de nuit, sans éclairage. La route se transforme en chemin en béton, je ralentis, puis carrément en chemin en terre. Du coup je prends les freins pour m'arrêter avant la terre. Même pas un freinage très appuyé, y'a largement la place. Mais en fait non, car y'a du sable, ou beaucoup de poussière sur le béton (invisible), du coup je perds l'avant, je relâche, je reprends le frein (va savoir pourquoi) et là je reperds définitivement l'avant: chute sur le côté droit, à environ 20-30km/h. Comme j'étais proche du bord droit de la route, je tombe à moitié sur le béton et à moitié dans de la terre.
Bilan humain: à part un coup à l'égo, un gros bleu sur la cuisse (portefeuille dans la poche droite du jean, je suis tombé pile dessus ), je m'en sors bien. La botte droite (SMX5) a bien fait son taf, le slider de botte s'est à moitié arraché, mais aucune douleur au pied ni à la cheville
Bilan matériel:
- Pédale de frein cassée net
- Cligno avant droit cassé
- Tête de fourche, rétro droit, pot, embout de guidon rapés
- Top block un peu tordu et bien rapé, c'est ce qui a pris le plus gros des dégâts
- Equipement: hormis la botte droite un peu rapée, et le jean troué au niveau de la poche, comme je suis tombé dans la terre j'ai tout sali mais rien abîmé. Mon cuir devait être en manque de terre depuis le Mday...
Voilà donc je m'en tire pas si mal, sauf que depuis j'ai un problème moteur bien chiant, sur lequel j'aimerais bien des avis experts
Symptômes: Point mort, j'accélère progressivement:
- < 3k, comportement normal
- Entre 3k et 5k ça broute, ça monte par a-coups, j'entends des ratés, bref c'est le bordel
- Quand j'arrive vers 5k, ça monte d'un coup à 6k, ça retrouve un bruit et un comportement normal
- > 6k, comportement normal
En roulant, bah pareil du coup, entre 3 et 6k ça broute et au dessus c'est nickel, quand j'ouvre en grand pas de problème...
Vu que j'avais une révision à faire bientôt, j'en ai profité pour faire:
- Changement du filtre à air
- Changement des bougies
J'ai l'impression que le changement du filtre a un peu amélioré les choses mais j'en mettrais pas ma main au feu Bref, si vous avez des idées sur ce qui peut merder, ce que je peux vérifier, ça m'intéresse
|