Coq a écrit :
Essai de la Triumph Tiger 800 XC : 20 grosses minutes de rond-points, lignes droites entre les champs, sous la pluie et derrière un ouvreur qui se trainait monumentalement l'organe Ca fait envie, non?
J'ai kiffé à mort cette moto. Déjà, on est haut, assis bien droit avec les bras tendus et écartés; on se met debout très facilement tout en gardant le contrôle de la moto. Je préfère les motos hautes pour une question de position de conduite, et avec la Tiger je suis servi. La selle est surprenamment (ça existe, ce mot?) large pour un trail, plate et offrant pas mal de place.
Je tourne la poignée (douce, sans temps mort) et le sifflement du 3-cylindres s'échappe du pot Arrow On décolle dans le velours, sans à-coups et avec juste ce qu'il faut de vibrations pour rendre le tout vivant sans être gênant. C'est une turbine qui pousse dès les bas-régimes, une accélération franche sans que la moto ne bouge. Sincèrement, l'essai n'a pas permis de réellement tester les accélérations ou les mises sur l'angle (l'ouvreur a lopettisé à mort), on s'est souvent trouvé à se bouchonner l'un l'autre. Ceci posé, et sous réserve d'un test dans de meilleures conditions, j'ai bien aimé - le couple et la facilité du trail; sa maniabilité; - l'absence d'à-coups; le moteur de velours
- l'allonge (nettement supérieure à la Versys)
- le confort de position; la hauteur
J'ai moins aimé: - bulle un peu courte? La protection au vent est p-ê à améliorer?
- elle n'est pas mienne edit: ah oui, et ça plonge beaucoup au freinage, ça surprendra ceux qui sont habitués aux roadsters Ca ne gêne pas la conduite.
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