Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22646  22647  22648  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34561207
xibos
Posté le 05-06-2013 à 19:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,
je suis à la recherche d'un moyen de diminuer l'air qui rentre dans mon casque LS2 FF350:
j'ai vu 2 produits:

1) Chin curtain (mentonnière) universelle de SHOEI
2) Whisper kit de SHOEI (pas universel)
http://www.shoei-europe.com/fr/products/accessories/

Ma question: un kit comme le whisper kit existe en modèle universel ou pas?
Si non, je me rabattrai sur le chin curtain...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 19:35:52  profilanswer

n°34561243
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-06-2013 à 19:41:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a une limite à l'argument sécurité, bientôt faudra être full cuir pour descendre les poubelles :o

Le cuir apporte une protection contre les frottements. Ca sert à rien dans la terre. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34561323
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 19:51:16  profilanswer

le FAIL du jour: tomber à court de peinture lors d'un atelier peinture...  [:fallout3:3]  

http://i.imgur.com/pkcaPZkl.jpg

:lol: ah c'est ça le truc que me chipotait... je me disais qu'elle avait une chouette gueule tout à coup.  
Les petites écopes sont d'origine sur toutes les années?  [:transparency]  

Vincent_92 a écrit :

Tiens d'ailleurs, en parlant de CB, serait-il possible d'avoir de l'aide (une photo) pour régler la tension du cable d'embrayage.

J'ai changé le mien récemment, du coup le point de patinage est fort loin (levier peu rapproché de la poignée pour débrayer à fond), mais ça je crois que c'est bien, le mécano dafy cachan le réglait comme ça.

En revanche, au carter et à la poignée, c'est vissé à fond (la molette collé au levier et au point d'accroche du carter) ou ça doit être le plus possible éloigné ? :)

Suis-je clair ? :d

PS: :hello:

Tu dois avoir un jeu d'environ 1 à 2 cm en bout de levier d'embrayage.  
 [:claude puel:1] je pense que la molette est censée être vissée à fond avec un câble neuf, et qu'au fur et à mesure de son usure il faut dévisser la molette pour garder ce 1-2 cm de jeu. A confirmer, je visualise pas bien...

xibos a écrit :

Salut a tous,
je suis à la recherche d'un moyen de diminuer l'air qui rentre dans mon casque LS2 FF350:
j'ai vu 2 produits:

1) Chin curtain (mentonnière) universelle de SHOEI
2) Whisper kit de SHOEI (pas universel)
http://www.shoei-europe.com/fr/products/accessories/

Ma question: un kit comme le whisper kit existe en modèle universel ou pas?
Si non, je me rabattrai sur le chin curtain...

une cagoule (ou à la limite un tour de cou) c'est universel, et ça protège même du vent, du froid et des insectes!  [:idee]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34561430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2013 à 20:02:12  profilanswer

Coq a écrit :

:lol: ah c'est ça le truc que me chipotait... je me disais qu'elle avait une chouette gueule tout à coup.  
Les petites écopes sont d'origine sur toutes les années?  [:transparency]  

ioui sur toutes les N, les miennes sont repeintes en noir mat par l'ancien proprio, elles sont plutôt propres à part 2/3 pocs :jap:

n°34561461
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-06-2013 à 20:06:16  profilanswer

:cry:

Bon ben...heu...par où je commence.
http://www.monalbum.fr/GroteFoto-KHOW8TUH.jpg

Cela peut paraître imposant comme machine, mais on s'installe et magie Honda oblige, on est de suite comme à la maison. Tout tombe sous la main, compteur parfaitement lisible, selle confort confortable (mais moche).
On désactive l'antidémarrage et l'alarme, et le moteur se lance dans un joli ronronnement un peu gras, sourd.

Premiers tours de roues, malgré l'impression d'avoir une machine imposante au premier abord, elle me parait plus fine que le RF une fois assis dessus. Les jambes trouvent leur place sans soucis, on est ni trop couché ni trop droit (bon plus droit que le RF, mais ça dérange pas). Moi qui ai pris l'habitude avec le RF d'être bien au fond de la selle (confort aussi) c'est pas aussi agréable avec le VFR, il vaut mieux s'installer plus proche du réservoir (à voir avec une selle classique).
Rétro efficace, embrayage hydraulique souple, passage des vitesses beaucoup beaucoup plus doux qu'avec le RF, ça se verrouille tout seul, un plaisir de tricotter le sélecteur.

Vient les premiers freinages, et là c'est le pied! Le Dual CBS, j'avais déjà eu un premier aperçu avec le Hornet ABS, et là ça se confirme, j'adore! Faut juste faire attention, le frein arrière actionnant aussi un peu l'avant, cela a tendance à redresser la machine (comme sur le Hornet en fait).

La partie cycle, pour le peu que j'ai pu tester, c'est souple, ça se continue de manière coulée dans un premier temps mais ça prends de l'angle comme avec le RF tout seul, cela semble même plus stable que le RF! Et encore je ne connaissait pas les pneus, et ils ne devaient pas être très chauds donc je n'ai pas trop forcer.  Bref je pense que pour mon niveau, le VFR fera jeu égale voir mieux que le RF!

Niveau moteur, je comprends que ça peut décevoir. C'est un peu comme un CB 500, efficace sans être extrêmement démonstratif. Le RF est tellement creux avant les 7k RPM qu'il donne l'impression de "pousser" plus, alors que je suis sûr que le VFR est plus linéaire mais plus efficace. J'ai beaucoup aimé, un peu creux en dessous de 3k RPM, ça cogne même un peu mais c'est tellement agréable de jouer avec le sélecteur que ça ne m'a pas gêné.
Bref c'est un moteur efficace, qui peut être suffisamment souple pour la ville tout en étant assez rageur et efficace dans le haut du compte tour (et on atteint des vitesses prohibées très très rapidement...). Cela prends moins de tours que le RF, mais c'est tout aussi plaisant.
Question bruit, c'est beau. Changement de sonorité après 6k RPM, pour quelque chose de plus métallique. Mais c'est très discret, reposant par rapport au bordel que fait le RF. A voir si je change pour un pot haut, pourquoi pas un autre MIG mais avec chicane  :D

Bref j'ai aimé, cela semble polyvalent, permettant de cruiser tranquille en duo, de se trainer en daily et en augmentant le rythme j'ai trouvé ça surprenant d'homogénéité et pas du tout limitant bien au contraire!

Enfin voilà, je la récupère mercredi  :sweat:
 [:wark0]
Programme : changement de la selle, de la bulle (je serais curieux de tester une double courbure), petit entretien dès que possible, trouver un capot de selle ou le repeindre celui qui est fourni est griffé, changement de la coque arrière car il y a une petite fissure au dessus du feu. Et c'est parti pour de nombreuses bornes, jusqu'à ce qu'il me reprenne l'envie de changer...

Message cité 9 fois
Message édité par nonosore le 05-06-2013 à 20:09:07

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34561476
xibos
Posté le 05-06-2013 à 20:07:42  profilanswer

Coq a écrit :

le FAIL du jour: tomber à court de peinture lors d'un atelier peinture...  [:fallout3:3]  

une cagoule (ou à la limite un tour de cou) c'est universel, et ça protège même du vent, du froid et des insectes!  [:idee]

Mêmes conseils que sur forum kawette ;)
merci coq  :jap:

n°34561503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2013 à 20:11:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela peut paraître imposant comme machine, mais on s'installe et magie Honda oblige, on est de suite comme à la maison. Tout tombe sous la main, compteur parfaitement lisible, selle confort confortable (mais moche).
On désactive l'antidémarrage et l'alarme, et le moteur se lance dans un joli ronronnement un peu gras, sourd.  

Premiers tours de roues, malgré l'impression d'avoir une machine imposante au premier abord, elle me parait plus fine que le RF une fois assis dessus. Les jambes trouvent leur place sans soucis, on est ni trop couché ni trop droit (bon plus droit que le RF, mais ça dérange pas). Moi qui ai pris l'habitude avec le RF d'être bien au fond de la selle (confort aussi) c'est pas aussi agréable avec le VFR, il vaut mieux s'installer plus proche du réservoir (à voir avec une selle classique).
Rétro efficace, embrayage hydraulique souple, passage des vitesses beaucoup beaucoup plus doux qu'avec le RF, ça se verrouille tout seul, un plaisir de tricotter le sélecteur.

Vient les premiers freinages, et là c'est le pied! Le Dual CBS, j'avais déjà eu un premier aperçu avec le Hornet ABS, et là ça se confirme, j'adore! Faut juste faire attention, le frein arrière actionnant aussi un peu l'avant, cela a tendance à redresser la machine (comme sur le Hornet en fait).

La partie cycle, pour le peu que j'ai pu tester, c'est souple, ça se continue de manière coulée dans un premier temps mais ça prends de l'angle comme avec le RF tout seul, cela semble même plus stable que le RF! Et encore je ne connaissait pas les pneus, et ils ne devaient pas être très chauds donc je n'ai pas trop forcer.  Bref je pense que pour mon niveau, le VFR fera jeu égale voir mieux que le RF!

Niveau moteur, je comprends que ça peut décevoir. C'est un peu comme un CB 500, efficace sans être extrêmement démonstratif. Le RF est tellement creux avant les 7k RPM qu'il donne l'impression de "pousser" plus, alors que je suis sûr que le VFR est plus linéaire mais plus efficace. J'ai beaucoup aimé, un peu creux en dessous de 3k RPM, ça cogne même un peu mais c'est tellement agréable de jouer avec le sélecteur que ça ne m'a pas gêné.  
Bref c'est un moteur efficace, qui peut être suffisamment souple pour la ville tout en étant assez rageur et efficace dans le haut du compte tour (et on atteint des vitesses prohibées très très rapidement...). Cela prends moins de tours que le RF, mais c'est tout aussi plaisant.
Question bruit, c'est beau. Changement de sonorité après 6k RPM, pour quelque chose de plus métallique. Mais c'est très discret, reposant par rapport au bordel que fait le RF. A voir si je change pour un pot haut, pourquoi pas un autre MIG mais avec chicane  :D  

Bref j'ai aimé, cela semble polyvalent, permettant de cruiser tranquille en duo, de se trainer en daily et en augmentant le rythme j'ai trouvé ça surprenant d'homogénéité et pas du tout limitant bien au contraire!

Programme : changement de la selle, de la bulle (je serais curieux de tester une double courbure), petit entretien dès que possible, trouver un capot de selle ou le repeindre celui qui est fourni est griffé, changement de la coque arrière car il y a une petite fissure au dessus du feu. Et c'est parti pour de nombreuses bornes, jusqu'à ce qu'il me reprenne l'envie de changer...

t'as craqué finalement  [:ddr555]  

Féloches :jap:
Dommage pour la couleur néanmoins, mais si elle te plait c'est ce qui compte :o

n°34561517
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 20:13:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ioui sur toutes les N, les miennes sont repeintes en noir mat par l'ancien proprio, elles sont plutôt propres à part 2/3 pocs :jap:

je ne triquitais pas  [:cosmoschtroumpf] elle donne bien!

xibos a écrit :

Mêmes conseils que sur forum kawette ;)
merci coq  :jap:

arf je radote  :D  

---------------
n°34561520
picardien
kéké ligne droite
Posté le 05-06-2013 à 20:14:17  profilanswer

nonosore a écrit :

Seigneur D.ieu, tu as craqué [:flambi]

Féloches ! Ça pèse combien un VFR comme ça ?

---------------
Lapin Яusse vaincra.
n°34561525
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-06-2013 à 20:15:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

je suis pas comme toi moi je roule aux liimitations :o

tu comptes pistay en smt?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 20:15:38  profilanswer

n°34561539
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-06-2013 à 20:16:39  profilanswer

Les motards : http://www.rts.ch/archives/tv/info [...] tards.html

Reportage qui sent bon l'essence et l'huile d'antan :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34561555
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-06-2013 à 20:18:05  profilanswer

nonosore a écrit :

féloches pour ton achat, c'est une des vfr dont je préfère la gueule :jap:

par contre pour le truc en gras c'est juste tout l'inverse  :o , le cb est très vivant et donne l'impression de donner beaucoup plus que ce qu'il a  :D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34561569
fabien1176
Posté le 05-06-2013 à 20:19:58  profilanswer

Question du soir : je viens de checker mes pneus et mes bandes de peur (j'entends par là la surface 'usée' sur le flanc du pneu, peut être que je me trompe de terme) sont assez différentes entre l'avant et l'arrière.
A l'avant elles sont plus larges qu'à l'arrière. Ca traduit quoi en matière de conduite ? Trop en avant ? Comment dois-je interpréter cela ?

n°34561589
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-06-2013 à 20:22:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question du soir : je viens de checker mes pneus et mes bandes de peur (j'entends par là la surface 'usée' sur le flanc du pneu, peut être que je me trompe de terme) sont assez différentes entre l'avant et l'arrière.
A l'avant elles sont plus larges qu'à l'arrière. Ca traduit quoi en matière de conduite ? Trop en avant ? Comment dois-je interpréter cela ?

c'est le cas pour la très grande majorité des motos, y a rien à interpréter  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34561605
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 20:23:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:douste-blabla] c'est l'inverse: la bdp c'est la partie du pneu qui n'a pas encore touché le bitume.

---------------
n°34561607
fabien1176
Posté le 05-06-2013 à 20:24:14  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est le cas pour la très grande majorité des motos, y a rien à interpréter  :o

Ah ok, je me demandais si c'était lié à une mauvaise position, du genre corps trop en avant, avec transfert des masses plus important du coup.

n°34561613
fabien1176
Posté le 05-06-2013 à 20:25:08  profilanswer

Coq a écrit :

[:douste-blabla] c'est l'inverse: la bdp c'est la partie du pneu qui n'a pas encore touché le bitume.

Ok, c'est noté. Donc mes bandes de peur sont plus fines à l'avant qu'à l'arrière.

n°34561638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2013 à 20:28:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ok, c'est noté. Donc mes bandes de peur sont plus fines à l'avant qu'à l'arrière.

[:rofl]

[:vono09]

n°34561661
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-06-2013 à 20:31:43  profilanswer

La bécane qui coutait plus cher qu'une GS [:tinostar]  

Mais quelle bécane  :love:  

http://hfr-rehost.net/cars-database.com/data_images/gallery/02/suzuki-gt-750/suzuki-gt-750-01.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34561667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2013 à 20:32:10  profilanswer

tout l'inverse de mon vieux ça :o

n°34561687
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 20:34:26  answer

nonosore a écrit :

La partie cycle, pour le peu que j'ai pu tester, c'est souple, ça se continue de manière coulée dans un premier temps mais ça prends de l'angle comme avec le RF tout seul, cela semble même plus stable que le RF! Et encore je ne connaissait pas les pneus, et ils ne devaient pas être très chauds donc je n'ai pas trop forcer. Bref je pense que pour mon niveau, le VFR fera jeu égale voir mieux que le RF!

Question bruit, c'est beau. Changement de sonorité après 6k RPM, pour quelque chose de plus métallique. Mais c'est très discret, reposant par rapport au bordel que fait le RF. A voir si je change pour un pot haut, pourquoi pas un autre MIG mais avec chicane :D

Enfin voilà, je la récupère mercredi :sweat:

Feloche c le vtec dessus ?

n°34561706
Drpepers
Posté le 05-06-2013 à 20:36:56  profilanswer

Féloches pour ton VFR !

n°34561735
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 20:40:05  profilanswer

cette pédance... :o
ben c'est normal d'avoir des bdp plus larges à l'arrière, nan?  [:tristou:4] ou c'est l'inverse?

(fabien, indique ta bécane dans ta 'config matérielle', c'est plus simple)

---------------
n°34561738
Adrien54
Posté le 05-06-2013 à 20:40:36  profilanswer

zenway a écrit :

:hello: Hello all !
Après un lurkage sporadique du topic, je me décide enfin à participer réellement en postant enfin mon nouveau destrier [:_kazuo_]  

Rapidement mon CV Moantesque [:khamal]  
J'ai commencé par une Div 900, grosse enclume maniable comme un paquebot mais attachante et roule toujours :o Suivie par une Seven Fifty, très sympathique mais une belle enclume également [:dawa].
Après la Seven, quelques égarement sur un SilverWing 400 [:prozac]

Rapidement, je me réveille et repasse enfin sur une vraie bécane, une magnifique VFR 750 RC36-2... Raahhh, elle avait tout pour elle. Malheureusement le précédent propriétaire avait négligé certaines parties de l'entretien et c'est avec un magnifique roulement arrière explosé (entrainant dans sa chute tout le bras) que j'ai du changer tout le bras oscillant et que je me suis attaqué à une restauration complète de la bête [:yaisse2]  

Une fois terminée, elle a été vendu à mon mécano Honda qui collectionne ces gloires du passé à un prix très au dessus de la côté [:petoulachi:1]

Pendant ce temps, je squattais la Hornet 600 (de 2000) de mon beauf en attendant de trouver sa remplaçante.
A 2 doigts, j'ai failli acheter une Street R, mais sincèrement, au quotidien cette moto est infernale. Son freinage de garce et son côté pousse au crime ne sont pas compatibles avec ma conduite parisienne [:raoul_volfoni]

Finalement, je viens il y a peu, d'acheter une (comme neuve) Hornet 600.
C'est l'ancien modèle (le plus beau et le plus pratique :o), sincèrement cette bécane est vraiment excellente.
J'en ai essayé un sacré paquet  (Ducati 696/796/HM796, F800R, Street/R, FZ8, ER6, 7, GSR, ...) et de toutes celle-ci, c'est à mon sens celle qui remplit le mieux le ratio plaisir / efficacité / aspects pratiques. Une Honda quoi [:heow]

Je vais enfin pouvoir arsouiller les routes sans foutre perpétuellement mes mains dans le cambouis et profiter que mes gamins sont enfin assez grands pour lâcher madame le WE afin de profiter de nos magnifiques spots parisiens [:_kazuo_]  

Bon allez, pas de pullmoche (pour l'instant) mais voilà la bête (2010 / 1000 bornes / Immatriculée fin 2K12, donc neuve ou quasi) :

http://www.crossmind.fr/wp-content [...] Zenou2.png
http://www.crossmind.fr/wp-content [...] Zenou1.png

Ah ouais, le truc au sol, c'est mon Tank Lock Givi. On en parle assez peu ici mais c'est plutôt assez ultime comme sacoche de réservoir. Pratique, bon contenant et surtout vachement bien finie.
L'avantage en plus chez Honda (mais ça ne doit pas être les seuls), la fixation est compatible avec tous les modèles de réservoir de la gamme. Ca se monte en 5 min chrono et ça change la vie  [:petrus75]

Bienvenue !

nonosore a écrit :

Féloches !

n°34561791
Rober_le_P​erver
Posté le 05-06-2013 à 20:46:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc tu as voyagé dans le temps  [:alarmclock1]

n°34561828
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-06-2013 à 20:50:35  profilanswer

ah bah t'as craqué :D
féloche.

le problème du vfr c'est qu'il est quand même typé GT, et donc "docile" sur le moteur.
Docile ne voulant pas dire feignant. Ça se cravache comme une sportive ou tu peux rouler soft sur le filet de gaz. Tu peux cruiser à des vitesses très très répréhensibles :D
Pour le creux sous 3000: synchro, ensuite le changement de bruit à 6k est lié à l'admission variable.
Bref t'as mon n°, tu sais où me trouver pour les conseils. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 05-06-2013 à 21:16:19
n°34561878
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2013 à 20:56:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

féloche.

le problème du vfr c'est qu'il est quand même typé GT, et donc "docile" sur le moteur.
Docile ne voulant pas dire feignant. Ça se cravache comme une sportive ou tu peux rouler soft sur le filet de gaz. Tu peux cruiser à des vitesses très très répréhensibles :D
Pour le creux sous 300: synchro, ensuite le changement de bruit à 6k est lié à l'admission variable.

[:toper harley1] ça tire un peu court, nan?  :whistle:

---------------
n°34561908
am7
tadam
Posté le 05-06-2013 à 20:58:26  profilanswer

Féloches nonosore  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34561917
fabien1176
Posté le 05-06-2013 à 20:59:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben lui c'est ton VRAI père :o

n°34561922
fabien1176
Posté le 05-06-2013 à 20:59:54  profilanswer

Coq a écrit :

cette pédance... :o
ben c'est normal d'avoir des bdp plus larges à l'arrière, nan?  [:tristou:4] ou c'est l'inverse?

(fabien, indique ta bécane dans ta 'config matérielle', c'est plus simple)

Une er6n 2012 ;)

n°34561970
-vigor-
Posté le 05-06-2013 à 21:04:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

féloche.

Pour le creux sous 300: synchro, ensuite le changement de bruit à 6k est lié à l'admission variable.

Admission variable sur ce modèle ?  :heink:

n°34561978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2013 à 21:05:05  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

donc tu as voyagé dans le temps  [:alarmclock1]

[:ddr555]  
Mon vieux est grand, cheveux courts et barbu :o

n°34561983
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-06-2013 à 21:05:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as craqué finalement  [:ddr555]  

Féloches :jap:
Dommage pour la couleur néanmoins, mais si elle te plait c'est ce qui compte :o

Oui, j'ai été raisonnable et ai pris le truc pour vieux  :D  
Pour la couleur en bleu cela aurait pu le faire aussi, mais le rouge je le préfère sur le Rc36 II  :love:  

Merci! :love:  

picardien a écrit :

Seigneur D.ieu, tu as craqué [:flambi]

Féloches ! Ça pèse combien un VFR comme ça ?

Yep, finalement après un dimanche de réflexion j'ai craqué, au final ce ne sont que des détails esthétiques. Niveau mécanique elle semble très propre!

Pour le poids, donnée pour 237kg, cela commence à faire pour les manoeuvres à l'arrêt.

le hibou a écrit :

féloches pour ton achat, c'est une des vfr dont je préfère la gueule :jap:

par contre pour le truc en gras c'est juste tout l'inverse  :o , le cb est très vivant et donne l'impression de donner beaucoup plus que ce qu'il a  :D  

Merci!
Le cb j'en garde vraiment pas le souvenir d'un truc si vivant que cela. Lorsque j'avais essayé le cb tout caréné, bof quoi. Ok c'était moins linéaire que le tas de rouille mais cela faisait faux coup de pied...

Merci!

Nop c'est le Fi, la génération avant le Vtec. Si je voulais le Vtec il aurait fallu taper dans plus récent, les premiers Vtec de 2002 (comme mon oncle avait) le Vtec se déclenche plus tôt que sur les derniers. Et c'est côté un VFR mine de rien  :sweat:  

Drpepers a écrit :

Féloches pour ton VFR !

Merci!

Merci!

Durant l'essai je me suis posé pour y réfléchir, et je pense avoir fait un choix raisonnable. Elle permettra de tout faire correctement sans surprises y compris d'augmenter le rythme, le freinage couplé c'est intéressant, elle semble facile à emmener, stable sur l'angle (la tétine du calle pieds frotte vite ou alors c'est la centrale mais je crois avoir touché dans un rond point, et les RoadAttack 2 accrochent une fois chauds   :D )
Reste à voir le duo, mais cela semble plus sympa pour la SDS que le Rf, à voir d'ici peu!

Ok ce n'est pas sensationnel, ok ce n'est pas affuté comme une lame, j'aurais peut-être dû me faire plaisir avec la Street de Moquette en sacrifiant les aspects pratiques etc mais pas de regret en descendant de la machine et en confirmant au vendeur de garder le chèque  :D  

frenchdav a écrit :

féloche.

Yep merci à toi pour les conseils et les avis!
Je récupère les factures la semaine prochaine, je verrais de quand date la dernière synchro.

Sinon les top blocks sont efficaces sur ce modèle ou ça ne sert à rien?
Faut que je trouve une selle classique et un capot de selle maintenant, et une coque arrière (mais ça j'ai trouvé une neuve grise normalement)

am7 a écrit :

Féloches nonosore  :jap:

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 05-06-2013 à 21:10:33

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34561999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2013 à 21:06:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben lui c'est ton VRAI père :o

[:ddr555]

n°34562021
Drpepers
Posté le 05-06-2013 à 21:07:58  profilanswer

J'ai remarqué un truc avec ma mamie (gpz), j'ai l'impression que c'est plus fatiguant à emmener que l'xj6 de la moto école, d'autres ont ce ressenti ?

n°34562041
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 05-06-2013 à 21:09:36  profilanswer

[:ludo2604]  
Dites, je suis en train de faire ma déclaration d'impots pour 2012 et j'ai une grande question:
Mon entreprise ne distribue pas de ticket restaurant et n'ai pas équipée d'un service de restauration. La question est: Ai-je le droit de déduire quelque chose (genre 5€ par repas pris chez moi???)

Please, help! [:calimero]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22646  22647  22648  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)