| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
xibos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 19:35:52 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | le FAIL du jour: tomber à court de peinture lors d'un atelier peinture...
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
KaiserCz bros before hoes |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Bon ben...heu...par où je commence. Cela peut paraître imposant comme machine, mais on s'installe et magie Honda oblige, on est de suite comme à la maison. Tout tombe sous la main, compteur parfaitement lisible, selle confort confortable (mais moche). Premiers tours de roues, malgré l'impression d'avoir une machine imposante au premier abord, elle me parait plus fine que le RF une fois assis dessus. Les jambes trouvent leur place sans soucis, on est ni trop couché ni trop droit (bon plus droit que le RF, mais ça dérange pas). Moi qui ai pris l'habitude avec le RF d'être bien au fond de la selle (confort aussi) c'est pas aussi agréable avec le VFR, il vaut mieux s'installer plus proche du réservoir (à voir avec une selle classique). Vient les premiers freinages, et là c'est le pied! Le Dual CBS, j'avais déjà eu un premier aperçu avec le Hornet ABS, et là ça se confirme, j'adore! Faut juste faire attention, le frein arrière actionnant aussi un peu l'avant, cela a tendance à redresser la machine (comme sur le Hornet en fait). La partie cycle, pour le peu que j'ai pu tester, c'est souple, ça se continue de manière coulée dans un premier temps mais ça prends de l'angle comme avec le RF tout seul, cela semble même plus stable que le RF! Et encore je ne connaissait pas les pneus, et ils ne devaient pas être très chauds donc je n'ai pas trop forcer. Bref je pense que pour mon niveau, le VFR fera jeu égale voir mieux que le RF! Niveau moteur, je comprends que ça peut décevoir. C'est un peu comme un CB 500, efficace sans être extrêmement démonstratif. Le RF est tellement creux avant les 7k RPM qu'il donne l'impression de "pousser" plus, alors que je suis sûr que le VFR est plus linéaire mais plus efficace. J'ai beaucoup aimé, un peu creux en dessous de 3k RPM, ça cogne même un peu mais c'est tellement agréable de jouer avec le sélecteur que ça ne m'a pas gêné.
Message cité 9 fois Message édité par nonosore le 05-06-2013 à 20:09:07 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
xibos |
|
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
picardien kéké ligne droite |
--------------- Lapin Яusse vaincra. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 05-06-2013 à 20:15:38 ![]() ![]() |
c'est_pas_ma_faute | Les motards : http://www.rts.ch/archives/tv/info [...] tards.html
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
|
c'est_pas_ma_faute |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2013 à 20:34:26 ![]()
|
Drpepers |
Adrien54 |
|
Rober_le_Perver |
frenchdav Monocylindre en V |
Message cité 3 fois Message édité par frenchdav le 05-06-2013 à 21:16:19 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
am7 tadam | Féloches nonosore --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
fabien1176 |
fabien1176 |
|
-vigor- |
|
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 05-06-2013 à 21:10:33 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Drpepers | J'ai remarqué un truc avec ma mamie (gpz), j'ai l'impression que c'est plus fatiguant à emmener que l'xj6 de la moto école, d'autres ont ce ressenti ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant