Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8856747
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-07-2006 à 13:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LegitimeDemence a écrit :

Tu as bien raison. T'auras tout le temps de te faire des frayeurs, t'en fais pas  ;)  

C'est bizarre la progression en moto, je fais plus de 80 bornes tous les jours depuis plus d'un mois. J'ai pas pris la moto ce week end, et là ce matin, j'avais l'impression de vraiment bien la controler, de ne faire qu'un avec elle alors que la semaine derniere, j'avais toujours quelques appréhensions...

Ouais ca me le fait aussi des jours je fusionne avec la bête et d'autres je me sens noobie!!

Un autre truc, enfin ca se sent pas mal sur mon p'tit mono 250cc, c'est le changement du rendu moteur en fonction du temps qu'il fait  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 13:30:28  profilanswer

n°8856790
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 03-07-2006 à 13:35:23  profilanswer

thibw a écrit :

:), elle a l'air nickel

pousse la un peu, le moteur se devoile dans les 6000-7000 tr :D

J'ai doublé une bagnole qui roulait a 70 sur une route limité a 90, j'avais largement la place mais je vois une voiture commencer a arriver en face a ptetre 700m, jme dis "bon allé mon ptit davx tu peux la doubler t'es en moto bourdel ya du couple", je tourne la poignée un bon ptit coup quand meme et paf, en deux secondes elle était doublé et jme retrouve a 110, ca m'a surpris  [:dawak]  

n°8856793
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 13:35:43  answer

DaV-X a écrit :

Ca yé, j'ai récup ma SV vendredi soir et j'ai pris quelques photos comme promis :)

Alors voila :

http://davy8.free.fr/sv/Sv01-small.jpg
http://davy8.free.fr/sv/Sv02-small.jpg

J'ai viré le tapis de réservoir en fait, pour faire mes 15km de ville par jour :)
Je le garde et je vais m'acheter un sac bagster pour accrocher dessus pour faire quelques grands trajets cet été :)

Sinon, ben c'est terribole comme bécanne, un vrai vélo, j'y croyais pas vraiment quand j'ai vu les commentaires a ce propos, mais entre elle et le 900 div de mon pere ya pas de photo on se croirait sur une mobylette :)

Ben sinon niveau puissance je peux pas vous dire, je suis pas vraiment monté au dessus des 5000tr pour le moment, elle malgré le fait qu'elle soit bridée je trouve que ca tire tres fort (j'ai pas conduit quasiement de moto pendant 1 an et demi et je roule en deuche habituellement alors ca doit etre normal au début).

Ben sinon le bruit me fait tripper  :love: Et puis elle est en tres bon état, j'attends juste d'avoir un peu plus de sous pour me prendre un leche roue et puis voila :)

Jolie. :)  

n°8856799
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 13:36:46  profilanswer

J'ai pas fait gaffe à ça, si ce n'est que la moto démarre un tout petit peu plus difficilement quand le temps est humide.

Par contre, gaffe avec la chaleur en ce moment. J'ai eu l'impression de déraper plusieurs fois la semaine dernière, jusqu'à ce que je comprenne que c'étaient ces fichues signalisations au sol qui étaient "fondues/ramollies". Que ce soit sous la flotte ou pendant l'été, c'est vraiment casse bouche la peinture :/

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8856808
bulfire
Posté le 03-07-2006 à 13:38:00  profilanswer

J'ai pas fait gaffe à ça, si ce n'est que la moto démarre un tout petit peu plus difficilement quand le temps est humide.

Par contre, gaffe avec la chaleur en ce moment. J'ai eu l'impression de déraper plusieurs fois la semaine dernière, jusqu'à ce que je comprenne que c'étaient ces fichues signalisations au sol qui étaient "fondues/ramollies". Que ce soit sous la flotte ou pendant l'été, c'est vraiment casse bouche la peinture :/

idem pour le goudron fondu c'est ultra glissant évite de passer dessus ;)

n°8856811
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 13:38:19  answer

Oui, on dirait qu'on passe sur du chewing gum, ça fait partir de l'arrière.  :pfff:

n°8856850
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 13:42:08  profilanswer

DaV-X a écrit :

J'ai doublé une bagnole qui roulait a 70 sur une route limité a 90, j'avais largement la place mais je vois une voiture commencer a arriver en face a ptetre 700m, jme dis "bon allé mon ptit davx tu peux la doubler t'es en moto bourdel ya du couple", je tourne la poignée un bon ptit coup quand meme et paf, en deux secondes elle était doublé et jme retrouve a 110, ca m'a surpris  [:dawak]

C'est excellent pour ça les nationales: tu restes gentiment derrière tout le monde quand tu traverses un village, on sait jamais, mais dés que tu es sorti, hop, petit déboitement et zouuu!  
En plus en ce moment, avec les moissonneuses et les tracteurs, c'est jouissif de dépasser une file de caisses qui se traine à 30  :love:  :lol:  

---------------
n°8856882
pizzai69
Posté le 03-07-2006 à 13:45:55  profilanswer

thibw a écrit :

:), elle a l'air nickel

pousse la un peu, le moteur se devoile dans les 6000-7000 tr :D

Meme en bridé a 34 ?

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°8856883
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 13:45:58  profilanswer

Exactement :/  
Ca m'est arrivé une fois dans une bretelle d'accélération. J'ai mordu la ligne blanche de la corde , ça a dévié ma trajectoire  :(  et une autre fois dans un grand virage où j'ai tendance à pousser un peu, une caisse devant moi, hop je passe sur la file de gauche tant pis on fera l'extérieur... j'ai dû rouler sur un pointillet, et zou, léger flotement dans la direction... ça fout les boules  :sweat:

---------------
n°8856884
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-07-2006 à 13:46:07  profilanswer

Tant que c'est l'arrière  :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 13:46:07  profilanswer

n°8856893
CHubaca
Couillon
Posté le 03-07-2006 à 13:47:05  profilanswer

d'ailleur c'est bizzare les peintures de signalisation j'ai l'impression que c'est pas les memes partout, à albi sur sol sec j'ai jamais réussis à faire glisser sur un passage piéton à l'acceleration, par contre à toulouse suffit que j'accelere un poil genre à 7000tr et ça patine ( c'est marrant d'ailleur [:ddr555] ) :heink:

n°8856912
thibw
Posté le 03-07-2006 à 13:48:54  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Meme en bridé a 34 ?

ah ca je sais pas, à davx de nous le dire

n°8856913
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-07-2006 à 13:48:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

d'ailleur c'est bizzare les peintures de signalisation j'ai l'impression que c'est pas les memes partout, à albi sur sol sec j'ai jamais réussis à faire glisser sur un passage piéton à l'acceleration, par contre à toulouse suffit que j'accelere un poil genre à 7000tr et ça patine ( c'est marrant d'ailleur [:ddr555] ) :heink:

+1.

t'en as qui adherent tres bien, et d'autre, c'est la cata, c'est vraiment la loterie, leur connerie de peinture blanche.

---------------
Cassoulet, again !
n°8856918
bulfire
Posté le 03-07-2006 à 13:49:22  profilanswer

CHubaca a écrit :

[:sarko]
j'en étais sur  :pfff:  

oui les peintures et les applications sont pas les mêmes à albi la DDE bosse plutot bien de ce que j'en ai vu, tandis que chez moi tu hallucine quelque fois  :pt1cable:

n°8856938
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2006 à 13:52:27  profilanswer

bulfire a écrit :

idem pour le goudron fondu c'est ultra glissant évite de passer dessus ;)

Tiens, ça je m'en suis aperçu qu'hier : à deux sur la bécane, goudron fondue, la roue avant qui perd l'adhérence dessus  :pfff:
Ya plus de mi saison où on peut arsouiller sans se faire peur à cause de l'état du bitume  :cry:  

C'est excellent pour ça les nationales: tu restes gentiment derrière tout le monde quand tu traverses un village, on sait jamais, mais dés que tu es sorti, hop, petit déboitement et zouuu!  
En plus en ce moment, avec les moissonneuses et les tracteurs, c'est jouissif de dépasser une file de caisses qui se traine à 30  :love:  :lol:

Attention de pas oublier qu'en doublant ces BAR qui se trainent, il peut toujours y avoir un con qui regarde pas ces rétros et déboite sans prévenir  :fou:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°8856945
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 13:53:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1.

t'en as qui adherent tres bien, et d'autre, c'est la cata, c'est vraiment la loterie, leur connerie de peinture blanche.

sur le pélifélique(R)Gloubi ;) , la peinture plus le joint entre la chaussée de gauche et celle du milieu (stule ornière :/) c'est vite du sport :(

---------------
n°8856957
beecher
Posté le 03-07-2006 à 13:54:41  profilanswer

n°8856976
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 13:56:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Attention de pas oublier qu'en doublant ces BAR qui se trainent, il peut toujours y avoir un con qui regarde pas ces rétros et déboite sans prévenir  :fou:

Oui, c'est clair. Ya toujours un abruti qui va croire qu 'une moto pourra tres bien le doubler en même temps que lui déboite pour dépasser :/  J'utilise la même technique qu'en RP, je dépasse les voitures à 20-30km maxi de plus qu'elles, en m'assurant que chaque type m'a bien vu avant de le dépasser.  

---------------
n°8857277
DaV-X
Posté le 03-07-2006 à 14:39:20  profilanswer

thibw a écrit :

ah ca je sais pas, à davx de nous le dire

Chai pas [:spamafote]
Tout ce que je peux dire, c'est que meme malgré ses 34cv elle pousse pour moi qui ne suis pas habitué du tout :o

J'ose pas penser a ce que ca va donner a 70cv  :love:

n°8857302
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 14:40:57  answer

french_Kiss a écrit :

Tant que c'est l'arrière  :o

Ce n'est quand même pas normal...

n°8857311
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-07-2006 à 14:41:30  profilanswer

strop nul la suisse... :sarcastic:

n°8857314
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 14:41:54  profilanswer

Pour les amateurs de conduite avec sds  ;)  
Comment doit se placer le(a) passager(e) pour éviter les turbulences au niveau du cax? Quand ma cops se met juste derrière moi, à partir de 110-120, j'ai ma tête qui ballote  :( . Et quand elle se désaxe, ça destabilise un peu...

---------------
n°8857360
beecher
Posté le 03-07-2006 à 14:46:24  profilanswer

il est passe ou guru ? quelqun a des news ?

n°8857551
thibw
Posté le 03-07-2006 à 15:12:47  profilanswer

DaV-X a écrit :

Chai pas [:spamafote]
Tout ce que je peux dire, c'est que meme malgré ses 34cv elle pousse pour moi qui ne suis pas habitué du tout :o

J'ose pas penser a ce que ca va donner a 70cv  :love:

il te reste combien de temps a tenir en 34 ?

en tout cas t'as un passage de roue, c'est bien sympa :)

sur la mienne jai encore la bavette avec les gros clignos  [:bite_moule], c'est cher les pdr  :sweat: , l'alternative serait de la decouper et de mettre des clignos dans le carenage, mais ya l'eclairage de plaque qui fait chier :o

pis jai deja commandé des roulettes, et un tapis d'occaz

heureusementil y avait deja un pot, selle, saute vent dessus :)

n°8857736
DaV-X
Posté le 03-07-2006 à 15:40:00  profilanswer

thibw a écrit :

sur la mienne jai encore la bavette avec les gros clignos  [:bite_moule], c'est cher les pdr  :sweat: , l'alternative serait de la decouper et de mettre des clignos dans le carenage, mais ya l'eclairage de plaque qui fait chier :o

Oui le passage de roue c'est cool, mais mes clignos on les voit pas, ya trois pauv led qui éclairent pas :/
Les roulettes j'arriverai pas a me faire a leur esthetique au début, et puis finalement ca me plaut pas mal :)

Pour la découpe de ton support de plaque fo voir, yen a qui on fait ca tres bien essayes de faire deux trois recherches la dessus il me semblait en avoir vu des sympas :)

n°8857834
Quineto
Posté le 03-07-2006 à 15:55:48  profilanswer

thibw a écrit :

la decoupe de la bavette ca se fait tres facilement pour avoir un truc propre  ;)  
et tu peut meme recuperer l'eclairage de plaque pour l'integrer proprement  :jap:  

par contre si j'ai un conseil c'est de mettre des petits clignos sur un support a cote de la plaque. Parceque sinon tu va te retrouver soit avec un truc moche soit un truc pas homologue et dasn les deux cas tu devra percer ta coque :/

n°8858456
Nicodonald
Posté le 03-07-2006 à 17:19:39  profilanswer

Salut les gens :),
Passage du platal demain :o révisage de fiches en vue ce soir :d

n°8858480
LegitimeDe​mence
Posté le 03-07-2006 à 17:22:25  profilanswer

Fiente/défections/selles alors  ;)  :D

---------------
n°8858854
thibw
Posté le 03-07-2006 à 18:28:02  profilanswer

vous avez des pistes plus precises pour la decoupe de la bavetet sv ?

sur les models recent j'ai trouvé sur FA

mais sur les models inferieurs a 2003 je trouve pas,

je pensais soit reduire simplement à ras la plaque, comme sur celle ci
http://medias.forum-auto.com/uploads/200405/hugs_1085437125_img1.jpg
(mais jai une plaque carré, donc juste en enlevant le supplement bavette je suis a ras)

soit carrement mettre la plaque à la place de l'ecrairage, ou collé en dessous, sur le reflecteur
en fait la bavette est solidaire au passage de roue, on peut pas simplement le devisser, je peux le decouper, mais il ya quelquechose derriere l'eclairage de plaque

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 03-07-2006 à 18:54:39
n°8859012
pizzai69
Posté le 03-07-2006 à 18:48:59  profilanswer

Oui, c'est clair. Ya toujours un abruti qui va croire qu 'une moto pourra tres bien le doubler en même temps que lui déboite pour dépasser :/  J'utilise la même technique qu'en RP, je dépasse les voitures à 20-30km maxi de plus qu'elles, en m'assurant que chaque type m'a bien vu avant de le dépasser.

Y'a aussi des abrutis qui  accélerent et te rentrent dans le cul quand tu t'arrete au feu rouge, et te dise apres "ben je pensais qu'en moto vous alliez passer".

Lu récemment  sur lyonmotard, moto morte, et pilote + sds un peu blessés.  [:sarko']  

Des abrutis y'en a de toutes sortes  [:aztechxx]  

DaV-X a écrit :

Les roulettes j'arriverai pas a me faire a leur esthetique au début, et puis finalement ca me plaut pas mal :)

Pour la découpe de ton support de plaque fo voir, yen a qui on fait ca tres bien essayes de faire deux trois recherches la dessus il me semblait en avoir vu des sympas :)

Pour les roulettes, tu verra que tu sera fan de leur esthetique quand elles auront servi et t'auront sauvé quelques trucs (si ca marche aussi bien que sur mon CB pour une chute moyenne).

Pour la bavette, ca a pas l'air évident. Sur le CB c'est vachement plus simple...  

---------------
n°8859074
Quineto
Posté le 03-07-2006 à 18:58:32  profilanswer

thibw a écrit :

vous avez des pistes plus precises pour la decoupe de la bavetet sv ?

sur les models recent j'ai trouvé sur FA

mais sur les models inferieurs a 2003 je trouve pas,

je pensais soit reduire simplement à ras la plaque, comme sur celle ci
http://medias.forum-auto.com/uploa [...] 5_img1.jpg
(mais jai une plaque carré, donc juste en enlevant le supplement bavette je suis a ras)

soit carrement mettre la plaque à la place de l'ecrairage, ou collé en dessous, sur le reflecteur
en fait la bavette est solidaire au passage de roue, on peut pas simplement le devisser, je peux le decouper, mais il ya quelquechose derriere l'eclairage de plaque

http://www.svrider.com/

dans la categorie tips and trick tu va voir fender  ;)  

n°8859161
thibw
Posté le 03-07-2006 à 19:12:16  profilanswer

Quineto a écrit :

http://www.svrider.com/

dans la categorie tips and trick tu va voir fender  ;)

merci  :jap:  
ca me donne deja plus de details :)

pendant ce temps en cherchant plus profondement sur FA jai trouvé ca
http://medias.forum-auto.com/uploads/200312/kikistouch_1071017710_dsc00036.jpg
(decoupage de joach)

n°8859526
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-07-2006 à 20:13:26  profilanswer

Tiens, petites photos de la journée circuit de dimanche à mérignac :
http://clprod.free.fr/html/images/ [...] llet%2006/

Je fais réparer mes roulements mercredi et controler la fourche... le kit chaine va y passer aussi :D

Plus qu'une platine de repose pied à trouver et je tourne le 6 aout :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8859531
beecher
Posté le 03-07-2006 à 20:13:54  profilanswer

Quelqun connait un magasin qui fait des reprises Occase Vs occase , un truc reglo sans embrouilles ?

n°8859565
pizzai69
Posté le 03-07-2006 à 20:17:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Tiens, petites photos de la journée circuit de dimanche à mérignac :
http://clprod.free.fr/html/images/ [...] llet%2006/

Je fais réparer mes roulements mercredi et controler la fourche... le kit chaine va y passer aussi :D

Plus qu'une platine de repose pied à trouver et je tourne le 6 aout :)

Il a roulé comme ca la triumph ?

---------------
n°8859571
DaV-X
Posté le 03-07-2006 à 20:18:29  profilanswer

Bon j'ai été faire une bonne petite balade avec mon popa (lui en 900div) tout a l'heure :) Eh ben j'ai trouvé la limite des 34cv :o
En roulait a 140 sur l'autoroute (premiere fois pour moi, ca secoue, j'ai l'impression que la ptite bulle ne sert a rien :D) j'ai accéleré jusqu'a 160, et apres, ya plus grand chose, déja elle penne a monter a 160. Jusqu'a 140-150 ca va nikel :)

Apres, ben je dirai que pour l'usage que j'en fait ca me suffit largement, alors je ne la débriderai certainement qu'au printemps prochain :)

n°8859584
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-07-2006 à 20:19:40  profilanswer

tous ces inconciants qui roulent sans protection moteur :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par La_Nouille le 03-07-2006 à 20:19:53

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8859585
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-07-2006 à 20:19:44  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Il a roulé comme ca la triumph ?

Non, il était en train de trifougner sa chicane, elle suffisait pas pour passer en dessous des 99db ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8859599
pizzai69
Posté le 03-07-2006 à 20:21:38  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:lol:

---------------
n°8859600
beecher
Posté le 03-07-2006 à 20:21:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

alors qu'une protection Ck coute pas grand chose de nos jours ...

n°8859777
Quineto
Posté le 03-07-2006 à 20:49:44  profilanswer

beecher a écrit :

Quelqun connait un magasin qui fait des reprises Occase Vs occase , un truc reglo sans embrouilles ?

y a des trucs comme ca dans paname je crois...

Par contre en general tu y perd vachement et niveau reglo je crois que bcp sont tres limite  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)