Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22578  22579  22580  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34487767
khariboo
Posté le 30-05-2013 à 11:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

+1.

entre les mafieux dans leur suv, les cassos dans leur partner et les dealeurs dans leur bm, t'as tellement de chances de tomber sur un mec qui va au mieux te bugner, au pire s'énerver, ça vaut pas le coup.

(les préjugés c'est pour l'effet de style :o)

je suis assez "sanguin" comme on dit, mais je fais des gros efforts là dessus, ça m'a pris un paquet de fois de partir dans une rage folle et de faire absolument n'importe quoi, c'est limite suicidaire.

Des anecdotes croustillantes ?!  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 11:52:56  profilanswer

n°34487768
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-05-2013 à 11:52:58  profilanswer

Exact, si elle a indiqué son intention de tourner (clignotant) et qu'il y a de la place à droite.

Certes, mais c'est nous qui sommes à moto, donc vulnérables, à nous de faire attention.
Là, c'était contrôle de l'angle mort à droite obligatoire, comme pour tout changement de trajectoire, surtout de façon un peu brutale comme ça.
Le caisseux a franchement exagéré en passant sur la bande cyclable, mais cela aurait tout aussi bien pu être un scooter ou une autre moto...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34487776
xCt
Posté le 30-05-2013 à 11:53:17  profilanswer

sur ce coup pour moi c'est plus toi qui est en tort ...

pas évident à visualiser sans savoir où c'est mais bon c'est toi qui bouge c'est à toi de faire gaffe ...

n°34487780
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-05-2013 à 11:53:25  profilanswer

le vfr est un 4 en V.
je voulais dire que je n'aimais pas les 4 en ligne.

n°34487785
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-05-2013 à 11:53:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1.
entre les mafieux dans leur suv, les cassos dans leur partner et les dealeurs dans leur bm, t'as tellement de chances de tomber sur un mec qui va au mieux te bugner, au pire s'énerver, ça vaut pas le coup.

Y'a tellement d'allumé que je m'amuserais pas à jouer à çà avec un mec qui viens de me faire une crasse volontaire sur la route. Il a une carosserie, pas toi. :o
( Mais se faire un retro avant de disparaître en inter-file, ca fait du bien quand même. :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34487796
kida
Posté le 30-05-2013 à 11:54:10  profilanswer

As tu freiné même très légèrement ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°34487810
duckxks
Posté le 30-05-2013 à 11:54:49  profilanswer

Faire un rétro c'est:
- un coup à se casser la gueule
- donner une mauvaise image auprès des autres usagers qui ne comprennent pas le pourquoi

n°34487835
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-05-2013 à 11:55:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

( Mais se faire un retro avant de disparaître en inter-file, ca fait du bien quand même. :o )

combo pied porte, c'est bien aussi. :jap:

n°34487849
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-05-2013 à 11:56:25  profilanswer

khariboo a écrit :

Des anecdotes croustillantes ?!  :bounce:  

j'préfère pas, ça m'énerve. Mais j'ai eu du bol de tomber sur les bonnes personnes parfois.

duckxks a écrit :

Faire un rétro c'est:
- donner une mauvaise image auprès des autres usagers qui ne comprennent pas le pourquoi

souvenirs souvenirs  [:blessure]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34487874
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-05-2013 à 11:57:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

On peut les trouver quelques part les supports de cours ? :jap:
Genre pour un mec curieux qu'a pas de CASIM à moins de 350km.  [:bakk21]

Non, c'est bien pour ça qu'ils sont donnés direct de la main à la main et seulement en format papier.
Seuls les formateurs les ont en format numérique, et encore, seulement le responsable de formation de chaque Casim.
Sinon, on nous les piquerait, ce serait diffusé à tire-larigot sur le Net et les stagiaires n'auraient plus de motivation à venir aux cours.

Tu veux avoir les supports de cours, tu viens aux cours, point barre.
Après, moi je distribue les supports en différé : si quelqu'un n'a pas pu venir à un cours et qu'il vient la fois d'après, je lui donne quand même le support du cours qu'il a manqué, faut pas être chien non plus.
Mais il faut faire l'effort de venir, c'est la moindre des choses.

De toute façon, si c'est juste pour avoir la théorie, tu vas sur mon site, tout y est, ça fera pareil.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 11:57:32  profilanswer

n°34487877
Naxos
\o/
Posté le 30-05-2013 à 11:57:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Faire un rétro c'est:

Tout à fait :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°34487879
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-05-2013 à 11:57:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Faire un rétro c'est:

Ah mais c'est une grosse connerie c'est clair, mais quand ca permet d'évacuer l'adrénaline. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34487896
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-05-2013 à 11:58:57  profilanswer

Coefficient de 0.8 et permis moto depuis plus de 5 ans et âge > 25 ans : la maaf ne veut toujours pas de moi ces tafiotes!

n°34487905
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2013 à 11:59:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est marrant comme plus ça va et plus ce genre de bécanes overkill ne m'attire vraiment pas du tout, mais genre si on me propose d'essayer j'ai même pas envie quoi :/

alors qu'un petit mixeur genre un zxr400 (qui marche :o) [:canaille]

[:am72]

n°34487910
duckxks
Posté le 30-05-2013 à 11:59:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah mais c'est une grosse connerie c'est clair, mais quand ca permet d'évacuer l'adrénaline. :o

Je klaxonne en faisant un fuck quand il me vois plus  :jap:

n°34487916
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-05-2013 à 11:59:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Faire un rétro c'est:

Il suffit de s'entraîner!

n°34487927
TheCreator
Posté le 30-05-2013 à 11:59:56  profilanswer

je suis tellement déçu de ton achat d'une street après deux motos prometteuses :/

---------------
n°34487928
duckxks
Posté le 30-05-2013 à 11:59:56  profilanswer

testostezor a écrit :

Coefficient de 0.8 et permis moto depuis plus de 5 ans et âge > 25 ans : la maaf ne veut toujours pas de moi ces tafiotes!

Pour une sportive? faut 0.5 ou alors dérogation :o

n°34487934
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-05-2013 à 12:00:09  profilanswer

kida a écrit :

Question concernant le freinage, comment c'est noté à la Casim (pas pu assister à ce CPM) quand on a l'ABS et de bons pneus ?  :??:

C'est noté pareil.
C'est pour ça que la barème est hyper facile, faut vraiment avoir une moto avec des freins à tambour pour se louper.
Bien faire attention à respecter la vitesse d'arrivée jusqu'au point de repère, c'est tout.

---------------
n°34487935
kida
Posté le 30-05-2013 à 12:00:11  profilanswer

testostezor a écrit :

1000rr ?

---------------
n°34487961
TheCreator
Posté le 30-05-2013 à 12:01:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est noté pareil.
C'est pour ça que la barème est hyper facile, faut vraiment avoir une moto avec des freins à tambour pour se louper.
Bien faire attention à respecter la vitesse d'arrivée jusqu'au point de repère, c'est tout.

je m'inscris en faux :o

en tout cas sur la dtmx, tu peux sans soucis passer par dessus ou par dessous au freinage sur le sec :D

---------------
n°34487967
kamibus
Posté le 30-05-2013 à 12:01:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Faire un rétro c'est:

C'est à dire que dans les années 80 quand les rétro c'était une pauvre tige de merde avec un miroir au bout, tu prenais pas trop de risque. Quand je vois le rétro d'un qashqaï, je me dit qua le genou se déboitera avant le rétro  :D  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34487968
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-05-2013 à 12:01:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour une sportive? faut 0.5 ou alors dérogation :o

Qu'elle bande de PD sérieux, j'ai survécu à 5 ans en IDF ça veut dire que globalement le risque est maintenant limité !

kida a écrit :

1000rr ?

1000 tout court :o

n°34487973
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-05-2013 à 12:01:43  profilanswer

wade a écrit :

Seulement les cours ou je suis allé :/ Et encore je sais pas ou ils sont :D

Si tu y mets de la mauvaise volonté en plus...  :o

---------------
n°34487991
kida
Posté le 30-05-2013 à 12:02:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est noté pareil.

Oui voilà, déjà au permis je trouvais ça facile, j'avais tendance à parfois bloquer un chouïa l'AR sur la fin... Mais là avec l'ABS, c'est le mode feignasse  [:barracus:1]

---------------
n°34488003
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-05-2013 à 12:03:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu veux avoir les supports de cours, tu viens aux cours, point barre.

Bah c'est pas l'envie qui me manque hein, mais j'ai pas franchement les moyens. :o
Enfin bref passons, ca fera pas avancer le débat de toute façon...

---------------
n°34488005
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-05-2013 à 12:03:18  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est à dire que dans les années 80 quand les rétro c'était une pauvre tige de merde avec un miroir au bout, tu prenais pas trop de risque. Quand je vois le rétro d'un qashqaï, je me dit qua le genou se déboitera avant le rétro  :D

Avant bras bien parallèle au sol, poing serré, coude verrouillé. De rien :D

n°34488006
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-05-2013 à 12:03:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ca me fait penser à un mec qui soudait en ville en 848evo sp, que je suivais pour aller taffer.
Le mec roulait comme un enculé dans les angles morts en ville, alors que j'interfilais propre a +15 , et je le rattrapais toujours au feu rouge.
Arrivé dans le double lacet d'insertion , je me dis, "toi , jvais t'apprendre comme on roule, tu me fais peine).
Il part à coté de moi, pleine balle, moi aussi.
Il comme à freiner, prend une position "enroulage autour du reservoir avec le genou sorti mais plutot avancé, tete à l'exter , cul tordu dégueullasse"...
Je le passe au frein à l'exter, double genou au sol (enfin en jean ca frolait :o ), position d'enculé, en 2 virages je lui met 100 m :D
Et là il me refume en ligne droite sur la rocade a +100 kmh, manque de se manger une caisse, reste à 10cm derriere une autre pour qu'elle se pousse [:squale25]
Jme suis dit "bon bah GLHF tu comprendras peut etre un jour ...."

En général, quand je fais ça, le gars reste bien sagement derrière ensuite, même en ligne droite.
Mais pas tous.
Y en a qui ne comprendront jamais, et là, faut pas essayer, tu laisses partir loooiinnnnnnn devant et tu méprises.  :o

---------------
n°34488035
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2013 à 12:05:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Ou si tu as la souplesse d'un gymnaste, le pied à la hauteur du rétro :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34488049
TheCreator
Posté le 30-05-2013 à 12:05:57  profilanswer

vous êtes pas équipés aussi :o

http://pages.infinit.net/famirobe/images/joute.jpg

---------------
n°34488065
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 12:07:24  answer

FlatFab a écrit :

Exact, si elle a indiqué son intention de tourner (clignotant) et qu'il y a de la place à droite.

FlatFab a écrit :

Certes, mais c'est nous qui sommes à moto, donc vulnérables, à nous de faire attention.
Là, c'était contrôle de l'angle mort à droite obligatoire, comme pour tout changement de trajectoire, surtout de façon un peu brutale comme ça.
Le caisseux a franchement exagéré en passant sur la bande cyclable, mais cela aurait tout aussi bien pu être un scooter ou une autre moto...

Vue le peu de place qui y'avait, je me suis dis non quand même pas... bien si...  :sweat:  LE mec était bien à 50-60 quand moi j'étais à 10....  :sweat:

n°34488067
duckxks
Posté le 30-05-2013 à 12:07:37  profilanswer

testostezor a écrit :

Qu'elle bande de PD sérieux, j'ai survécu à 5 ans en IDF ça veut dire que globalement le risque est maintenant limité !

Rencontre le directeur d'agence de la MAAF, si t'as un profil acceptable (pas une apparence de jeune con, un historique vierge niveau accidents et vols), il acceptera sans trop de soucis  :jap:  

Spoiler :

T'es bon pour regarder ailleurs [:joce]

n°34488101
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 12:09:23  answer

kida a écrit :

As tu freiné même très légèrement ?

Oui... fin je me suis déporté, oui et non, j'étais dans ma voie de circulation, avec un terre plein au milieu et une piste cyclable  à droite, le mec s'engage à gauche, je freine, je me déporte très légèrement et voila.... J'ai jamais changé de voie...

n°34488119
duckxks
Posté le 30-05-2013 à 12:10:58  profilanswer

n°34488136
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 12:11:49  answer

MsieurDams a écrit :

je suis gymnaste  :jap: Mais bon j'aime pas m'embrouiller ni rien, mais le mec a clairement joué avec ma vie, et ma moto !  :fou:

n°34488147
kamibus
Posté le 30-05-2013 à 12:12:50  profilanswer

testostezor a écrit :

MsieurDams a écrit :

Je pense que vous avez pas vu un rétro de voiture récente de près depuis longtemps en fait  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34488188
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-05-2013 à 12:16:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

vous faites pas chier avec les rétros: pied porte, c'est moins risqué et aussi efficace  :jap:

n°34488206
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 12:17:44  answer

kamibus a écrit :

Je pense que vous avez pas vu un rétro de voiture récente de près depuis longtemps en fait  :o

Ouai ou sinon, tu lui fais baisser ça vitre, un coup de tatane dans la geule et Gaz  [:tinostar]

J'ai un pote il avait fait ça, il avait faillit se gaufrer parce qu'un mec lui avait sucré la priorité, le mec lui a dit, la prio, jmen branle... coup de gant furygan dans la geule le mec est parti en trombe  [:tinostar]  

ça peu paraitre assez primitif, mais bon, quand on se voit au mieux à l'hôpital ou pire dans un cercueil a cause de connard, des fois ça défoule bien...   :o

n°34488216
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-05-2013 à 12:18:31  profilanswer

Faut jamais changer de file sans checker ses rétros... S'il y avait un vélo sur la piste cyclable, tu l'aurais pas vu et envoyé dans le décor, pas vrai?

Un coup à se péter la main ou le pied, ou à se vautrer en essayant. Super. [:coq]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34488224
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-05-2013 à 12:19:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ou juste avoir un trail, genoux naturellement à hauteur de rétro (sauf de SUV, dommage).  [:mcsouss:1]  
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà passé ses carbus au bac à ultrasons ? Ça me gave de tout démonter.  [:tripotanus:3]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°34488226
TheCreator
Posté le 30-05-2013 à 12:19:32  profilanswer

Coq a écrit :

Faut jamais changer de file sans checker ses rétros... S'il y avait un vélo sur la piste cyclable, tu l'aurais pas vu et envoyé dans le décor, pas vrai?

non mais il est pas passé sur la pc notre ami hein :D il est resté sur sa voie mais décalé, c'est le caisseux qui a bouffé la pc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22578  22579  22580  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)