Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6652 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8795096
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-06-2006 à 21:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de monter mon LeoVince reçu cet APM.  :love:  

Quel beau son beau rauque.

Vidéo dans quelques scs.

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 21:26:42  profilanswer

n°8795129
pizzai69
Posté le 26-06-2006 à 21:28:37  profilanswer

bulfire a écrit :

et tu as une idée de tes temps ou pas du tout
car sur les 2 ou 3 virages que j'ai pu voir c'était plutot pas mal, bon même si un moment je me suis demandé si tu n'aimais pas prendre de l'angle pour prendre de l'angle on fesant trainer ton genou par terre grave  :o  

mais c'était bien

en milieu d'aprem, j'ai été pris a 2 reprises a 1'21, c'est tout ce que je sais pour le chrono. Moi aussi je voulais avoir une vague idée juste pour le fun :)

Et effectivement, j'ai tendance a vouloir absolument avoir le genou par terre :D
Du coup y'a des fois je tiens le genou tout le long, mais au final je passe pas fort parceque j'angle pas beaucoup la moto (les cales pieds ont touché tres rarement), et aussi je sors pas souvent beaucoup le corps. Enfin bref c'est aps encore ca, mais tant que le plaisir y est  [:aztechxx]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°8795184
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-06-2006 à 21:33:55  profilanswer

Voilà, en qualité "zéro" mais bon...  

>> Video/son de mon LeoVince

Un peu "hard" à bien ajuster... dailleurs faudra que j'arrange encore cela, mais le résultat en vaut la peine.  :love:  

Par contre, une sale odeur au début :/

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°8796369
fokal -
Posté le 26-06-2006 à 22:57:07  profilanswer

billycorgan a écrit :

Un peu "hard" à bien ajuster... dailleurs faudra que j'arrange encore cela, mais le résultat en vaut la peine.  :love:  

joli son, joli gueule ta brèle, allez, je te la prends ;) :D

n°8796509
galak
Revenez :(
Posté le 26-06-2006 à 23:09:06  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ben ben encore une fois la barriere du language écrit via le forum a frappé: vu ton message je percevais presque de la joie en toi  :D  

Surtout a cause de "notre petit rossi".

Autant pour moi  :jap:  

Toute facon m'en fous c'etait en fin de journée, j'ai eu le temps de profiter c'est deja ca, et j'ai plein de photos et vidéos en souvenir  :D  
Et un pot d'origine aussi  :cry:

Suis taquin mais pas mechant :O

Ps: tu le repetes tu es mort  [:dartalmer]

Message édité par galak le 26-06-2006 à 23:09:41
n°8796545
galak
Posté le 26-06-2006 à 23:11:48  profilanswer

billycorgan a écrit :

Arf désolé mais les bm je peux pas :vomi:

n°8796603
fokal -
Posté le 26-06-2006 à 23:16:28  profilanswer

Sinon, cours plateau aujourd'hui pour moi encore...
p'tit bilan que je fais moi même...
slalom lent : A   :sol:  

rapide avec évitement à gauche : A  :sol:  
rapide avec freinage d'urgence : A ou C  :whistle:  
rapide avec rétrogradage à A  :sol:  
rapide avec évitement droite : A ou C  :whistle:  

Alors, d'ou vient le C...je vous laisse deviner ???

allez, c'est mon préféré... devinez, le 1/2 tour à droite.. eh oui, toujours lui...

j'ai progressé, dès fois je le passe pas trop mal donc ça va, mais parfois, je sors trop large et donc mort la ligne..et hop.. : C
ce qui m'énerve d'autant plus que maintenant, suis toujours dans les temps, j'touche plus un cone pdt le slalom, ni aux évitements, je fais mon freinage d'urg dans le A et je retrograde facile. En clair, je serais prêt pour ce putain de plateau mais comme y'a ce 1/2 droite à la con ou je suis pas régulier du tout, bah, je suis pas prêt koi... disons que j'aurais une chance sur deux au tirage.. et suis pas très joueur... (j'veux dire que si au tirage au sort du parcours, je tombe sur un 1/2 tour gauche, ça devrait le faire, si droite, c'est plus chaud......)

enfin bon, tant pis koi, j'en suis à 18 heures aujourd'hui, y'a pas mort d'homme. Je me doutais bien qu'en ayant jamais fait de bécane avant, me faudrait un peu plus de 20h pour l'avoir  [:airforceone]  [:airforceone]  

allez, point positifs : aujourd'hui j'étais avec deux autres débutants (2h et 6h de conduite chacun) ce qui fait que j'avais le rapide pour moi tout seul  :D  :D donc j'ai pu bien m'entrainer dans des conditions idéales, ça c'était cool !!!
et en repartant, le moniteur me dit vazy, passe devant... en gros, c'est comme si il me donnait la permission de rentrer tout seul quoi... ce que je me suis pas trop privé de faire  [:anathema]  :D  :D y'a juste au moment ou j'arrivais en centre ville qu'il m'a dit "euh, franck, je suppose que t'es en ville car ça fait un bout de temps qu'on te voit plus, si t'avais la sympathie de nous attendre un peu sur le trottoir... car nous on est toujours sur la voie rapide..."  [:bledi51]  :lol:  :whistle:  

bref, le plaisir était là quand même, mais bon, le plateau, au bout d'un moment ça gave et je commence à avoir sérieusement envie de rouler "pour de vrai" plutôt que sur un parking... courage, ça viendra....

me suis aussi amusé vu que j'étais tout seul en passant sous un petit tunnel d'évitement de feu rouge à rentrer une (deux  [:anathema] ) vitesse avant et à remettre les watts dessous histoire de bien faire résonner le GSE, qui m'a bien surpris car il faisait un bruit bien sympa la dessous....

voilà le 3615 mavie..

en tout cas, je regrette pas de passer mon permis moto, j'aime toujours autant ça, et même si le plateau me gave un peu, j'prends tjs bcp de plaisir à conduire à chaque fois !!!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fokal - le 26-06-2006 à 23:22:12
n°8797108
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2006 à 23:37:32  profilanswer

fokal - a écrit :

Alors, d'ou vient le C...je vous laisse deviner ???

:hello:

de DT. ????

n°8797169
fokal -
Posté le 26-06-2006 à 23:39:16  profilanswer

la situation est bien résumé en fait  [:bledi51]

n°8798875
pizzai69
Posté le 27-06-2006 à 07:39:57  profilanswer

Ca va tomber a pic ces soldes pour moi :D

Je reprendrais bien un Arai quand meme, me semble que le condor est pas mal sans etre encore trop trop cher.
Ca sera l'occasion d'avoir enfin une visiere fumée ou irridium :sol:
P'tete une dorsale aussi, et aussi gants si y'a de la bonne reduc.

J'vais tenter d'aller chez dafy avec mon T-shirt et ma casquette dafy :D :lol:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 07:39:57  profilanswer

n°8799087
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2006 à 09:26:07  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca va tomber a pic ces soldes pour moi :D

Je reprendrais bien un Arai quand meme, me semble que le condor est pas mal sans etre encore trop trop cher.
Ca sera l'occasion d'avoir enfin une visiere fumée ou irridium :sol:
P'tete une dorsale aussi, et aussi gants si y'a de la bonne reduc.

J'vais tenter d'aller chez dafy avec mon T-shirt et ma casquette dafy :D :lol:

si t as de la chance comme moi, tu peux trouver un arai astro-j a 270 € en solde :sol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8799152
galak
Posté le 27-06-2006 à 09:43:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

si t as de la chance comme moi, tu peux trouver un arai astro-j a 270 € en solde :sol:

Oui mais toi tu as le cul bordée de nouille  [:kunks]  

n°8799205
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2006 à 09:53:52  profilanswer

en plus c est vrai :d

Message édité par La_Nouille le 27-06-2006 à 09:53:59

---------------
n°8799312
jijiz
Posté le 27-06-2006 à 10:10:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis concernant une moto que je compte acheter :

Yamaha XTE de 1999 avec 17500 Km, un pote l'a vu le moteur à l'air de tourner très bien. Le propriétaire à mit des jantes exel et une sortie CRD, guidon droit anodisé.

Deux légères rayures sur le carter du moteur, et le levier d'embrayage tordu (surement une chute à l'arret).

Il en veut 2500 € et il l'a vends car il déménage et soit disant là où il va, les routes ne se prettent pas pour rouler en super mot.

C'est un flic. (je ne sais pas si ca peut être un critère... surtout avec la sortie NH :o) ).

http://i2.ebayimg.com/02/i/07/74/78/a8_1_b.JPG

Vous en pensez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par jijiz le 27-06-2006 à 10:10:33
n°8799319
galak
Posté le 27-06-2006 à 10:11:34  profilanswer

jijiz a écrit :

Bonjour à tous,

Yamaha XTE de 1999 avec 17500 Km, un pote l'a vu le moteur à l'air de tourner très bien. Le propriétaire à mit des jantes exel et une sortie CRD, guidon droit anodisé.

Deux légères rayures sur le carter du moteur, et le levier d'embrayage tordu (surement une chute à l'arret).

Il en veut 2500 € et il l'a vends car il déménage et soit disant là où il va, les routes ne se prettent pas pour rouler en super mot.

C'est un flic. (je ne sais pas si ca peut être un critère... surtout avec la sortie NH :o) ).

Vous en pensez quoi?

Que une moto bleu pour un flic c'est pathétique de cliché :D

Sinon demande lui pourquoi le levier et tordu et les griffures, et tu deduis le prix des reparations de celui de la vente  :)  

n°8799355
jijiz
Posté le 27-06-2006 à 10:17:44  profilanswer

galak a écrit :

Que une moto bleu pour un flic c'est pathétique de cliché :D

Sinon demande lui pourquoi le levier et tordu et les griffures, et tu deduis le prix des reparations de celui de la vente  :)

ok c'est ce que je comptais faire, mais 2500 € c'est correct d'après toi?

n°8799452
galak
Posté le 27-06-2006 à 10:31:28  profilanswer

jijiz a écrit :

ok c'est ce que je comptais faire, mais 2500 € c'est correct d'après toi?

Je pense oui  :)  a +/- 150 €

n°8799551
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 27-06-2006 à 10:45:01  profilanswer

jijiz a écrit :

Bonjour à tous,

Vous en pensez quoi?

2500€ c'est trop cher, meme avec les jantes exel ( qui valent neuve environ 750€ si c'est des moyeu talon) que tu compte pour 200€ admettons, vu que ça cote 2000€, au pire faudrait l'acheter 2200€.
Bon d'un autre coté faut aussi savoir que le 600XT c'est un poumon parmi les gromono...

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8799556
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2006 à 10:46:02  profilanswer

je lui est deja dit en mp ca pour le poumon :D

---------------
n°8799603
jijiz
Posté le 27-06-2006 à 10:52:40  profilanswer

galak a écrit :

Je pense oui  :)  a +/- 150 €

Merci de ton avis. Si d'autres motards peuvent appuyer ou contredire c'est avec plaisir car 2500 € pour un étudiant c'est énorme. (n'ayez pas peur j'ai prévu l'entretient, l'éssence, l'assurance, déja équipé).

n°8799638
jijiz
Posté le 27-06-2006 à 10:58:07  profilanswer

nonox a écrit :

2500€ c'est trop cher, meme avec les jantes exel ( qui valent neuve environ 750€ si c'est des moyeu talon) que tu compte pour 200€ admettons, vu que ça cote 2000€, au pire faudrait l'acheter 2200€.
Bon d'un autre coté faut aussi savoir que le 600XT c'est un poumon parmi les gromono...

poumon = ca rame?

n°8799643
galak
Posté le 27-06-2006 à 10:58:30  profilanswer

jijiz a écrit :

Merci de ton avis. Si d'autres motards peuvent appuyer ou contredire c'est avec plaisir car 2500 € pour un étudiant c'est énorme. (n'ayez pas peur j'ai prévu l'entretient, l'éssence, l'assurance, déja équipé).

Tu ferais mieux de te fier plus a nonox et la nouille  ;)  

C'est des experts du mono :jap:

n°8799660
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 27-06-2006 à 11:00:47  profilanswer

jijiz a écrit :

poumon = ca rame?

oui, c'est pas expressif comme peuvent l'être un DR ou un dominator ou un XR ou meme les freewind.

T'as le coup de pied au cul qui caractérise normalement un gromono ;)

sinon c'est solide et sans histoire.

---------------
n°8799732
jijiz
Posté le 27-06-2006 à 11:13:34  profilanswer

nonox a écrit :

oui, c'est pas expressif comme peuvent l'être un DR ou un dominator ou un XR ou meme les freewind.

T'as le coup de pied au cul qui caractérise normalement un gromono ;)

sinon c'est solide et sans histoire.

Je pense que je vais rester sur cette moto, car j'ai cherché des dominator mais dans ces prix là avec ce kilométrage c'était d'origine et L'argument solide et sans histoire me rassure.

n°8799747
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2006 à 11:15:39  profilanswer

Bonjour, bonjour!

billycorgan a écrit :

Aaaah comme c'est gentil de nous mettre une vidéo de ta moto. J'adore la définition de ton appareil, il met vraiment en valeur ta bécane. Et puis, entendre le bruit du ralenti du moteur  :love:  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8799781
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 27-06-2006 à 11:19:22  profilanswer

jijiz a écrit :

Je pense que je vais rester sur cette moto, car j'ai cherché des dominator mais dans ces prix là avec ce kilométrage c'était d'origine et L'argument solide et sans histoire me rassure.

ça c'est compréhensible ;)

par contre si peu de kilométres pour une moto de 99, demande lui les factures d'entretien et vérifie qu'il n'y a eu aucune intervention sur le haut moteur, genre changement de chaine de distribution ou de patin tendeur de chaine, a ce kilométrages il doit y avoir uniquement des vidanges tous les 5 ou 6000km, donc changement de filtre a huile a chaque fois et surement 1 ou 2 changement de filtre a air.

sinon, n'oublie pas qu'il ne faut pas se précipiter et ne pas se laisser enthousisamer par l'envie de sa premiére moto, car ça aveugle ;)

des bonnes affaire ya en a toujours faut simplement être patient.

---------------
n°8799859
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2006 à 11:27:49  profilanswer

nonox a écrit :

par contre si peu de kilométres pour une moto de 99, demande lui les factures d'entretien et vérifie qu'il n'y a eu aucune intervention sur le haut moteur, genre changement de chaine de distribution ou de patin tendeur de chaine, a ce kilométrages il doit y avoir uniquement des vidanges tous les 5 ou 6000km, donc changement de filtre a huile a chaque fois et surement 1 ou 2 changement de filtre a air.

sinon, n'oublie pas qu'il ne faut pas se précipiter et ne pas se laisser enthousisamer par l'envie de sa premiére moto, car ça aveugle ;)

tout à fait d'accord. Jai suivi ce conseil, donne par Nonox et d'autres, quand je cherchais ma moto il y a 3 mois, et en étant patient et rigoureux, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.  :)

---------------
n°8799927
jijiz
Posté le 27-06-2006 à 11:33:48  profilanswer

nonox a écrit :

je vais éssayer de garde cela en tête, je regarde les prix depuis quelques temps sur ebay. De plus un très bon pote (heureux propriétaire d'une zx10r (je crois que c'est ca)) l'a éssayé, il pense que c'est une bonne affaire.
Personne n'est sur montpellier? pour venir l'éssayer avec moi ? ^^

n°8799954
Shurik
Posté le 27-06-2006 à 11:36:28  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

tout à fait d'accord. Jai suivi ce conseil, donne par Nonox et d'autres, quand je cherchais ma moto il y a 3 mois, et en étant patient et rigoureux, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.  :)

et tu l'as planté juste après  :o  

[:veryfree]

n°8800070
galak
Posté le 27-06-2006 à 11:47:37  profilanswer

Shurik a écrit :

Mon DR il a fait 3 semaines aussi tout droit dans les champs, commencer en mono ca doit porter malheur  :D  

n°8800134
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2006 à 11:52:19  profilanswer

Shurik a écrit :

Je me suis fait planter [:aloy]
Mais moi, je n'étais pas à l'arrêt [:anathema]  :o  

---------------
n°8800182
Shurik
Posté le 27-06-2006 à 11:54:51  profilanswer

Je me suis fait planter [:aloy]
Mais moi, je n'étais pas à l'arrêt [:anathema]  :o

moi j'ai pas du attendre 2 mois que l'expert passe, en 3 jours j'avais mon nouveau levier et je l'avais changé !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shurik le 27-06-2006 à 11:55:12
n°8800287
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2006 à 12:00:08  profilanswer

Shurik a écrit :

moi j'ai pas du attendre 2 mois que l'expert passe, en 3 jours j'avais mon nouveau levier et je l'avais changé !  :o

bah c'et bien  :kaola:  Mais c'était pour tagueulle  :lol:  

Et tu vas dire que les éraflures sur ton pot et sur ton moteur ont aussi disparu dans les 3 jours?  :whistle:  

---------------
n°8800326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2006 à 12:02:44  profilanswer

Première montée de la moto sur remorque ce matin :D

En fait ça va, c'est pas compliqué.

Par contre c'est le sanglage qui est plus chiant :/

Au fait, j'ai une remorque 2 rails. Si je monte une seule moto, vous me conseillez de mettre un seul rail au milieu, ou garder les 2 avec une seule moto c'est pas trop gênant niveau équilibre et tenue de route de l'ensemble ?

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 27-06-2006 à 12:03:11

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8800361
LegitimeDe​mence
Posté le 27-06-2006 à 12:05:30  profilanswer

GAS a écrit :

Au fait, j'ai une remorque 2 rails. Si je monte une seule moto, vous me conseillez de mettre un seul rail au milieu, ou garder les 2 avec une seule moto c'est pas trop gênant niveau équilibre et tenue de route de l'ensemble ?

Si tu as la possibilité de mettre ta moto dans l'axe de la remorque, je te conseille de la faire. J'ai déja tracté une remorque mal équilibrée, ça fout les boules  :sweat:

---------------
n°8800390
galak
Posté le 27-06-2006 à 12:08:27  profilanswer

GAS a écrit :

Rail central, et pour les sangles n'hesitent pas à en prendre de camions plus large pas bcp plus chere et plus costaud, car une sangle qui pete ca fait peur tres peur ;)

n°8800578
Shurik
Posté le 27-06-2006 à 12:28:38  profilanswer

bah c'et bien  :kaola:  Mais c'était pour tagueulle  :lol:  

Et tu vas dire que les éraflures sur ton pot et sur ton moteur ont aussi disparu dans les 3 jours?  :whistle:

j'ai pas eu d'éraflures sur le pot ni sur le moteur  :o

sinon, c'était 9 € pour ma gueule, ça va j'en suis sortit vivant :d

Message cité 1 fois
Message édité par Shurik le 27-06-2006 à 12:29:27
n°8800587
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2006 à 12:29:33  profilanswer

ah bah ca commence a bien tailler sur debutants :D

---------------
n°8800588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2006 à 12:29:34  profilanswer

Si tu as la possibilité de mettre ta moto dans l'axe de la remorque, je te conseille de la faire. J'ai déja tracté une remorque mal équilibrée, ça fout les boules  :sweat:

galak a écrit :

Rail central, et pour les sangles n'hesitent pas à en prendre de camions plus large pas bcp plus chere et plus costaud, car une sangle qui pete ca fait peur tres peur ;)

:jap:

bon va falloir que je joue de la visseuse-dévisseuse alors [:sisicaivrai] :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8800608
Shurik
Posté le 27-06-2006 à 12:31:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ah bah ca commence a bien tailler sur debutants :D

de mon coté c'est amical et avec le sourire  :D

n°8800624
Samiss
Posté le 27-06-2006 à 12:33:08  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

bon va falloir que je joue de la visseuse-dévisseuse alors [:sisicaivrai] :D

Si tu peux, monte un 3e rail en plus au milieu, en laissant les deux autres. Ca t´évitera de changer sans cesse... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)