Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4768 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22270  22271  22272  ..  41974  41975  41976  41977  41978  41979
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34170241
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-05-2013 à 17:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain les boules... :/ tu avais tes 12 points?

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:51:35  profilanswer

n°34170253
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-05-2013 à 17:53:18  profilanswer

Putain, t'as pris cher :/

Mais personne vous a averti de la présence des flics ? Chelou quand même

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34170256
H3L0
Posté le 01-05-2013 à 17:53:25  profilanswer

C'est franchement pas impossible, on verra...

n°34170264
H3L0
Posté le 01-05-2013 à 17:53:51  profilanswer

Baguep1 a écrit :

ils étaient trois, le mec qui m'a intercepté était en TDM en civil..

n°34170269
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-05-2013 à 17:55:02  profilanswer

am7 a écrit :

1er mai, beau temps, m'étonne pas qu'y ait des bleus enragés un peu partout aujourd'hui :/

Du 1er au 8 mai, c'est renforcement des contrôles sur Poitiers et les environs, peut être bien pareil dans d'autres villes :o

Message cité 2 fois
Message édité par yorfdog le 01-05-2013 à 17:55:13

---------------
Moards Garage
n°34170283
Rober_le_P​erver
Posté le 01-05-2013 à 17:57:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

Du 1er au 8 mai, c'est renforcement des contrôles sur Poitiers et les environs, peut être bien pareil dans d'autres villes :o

ça va taper partout dans les prochains jours, j'en ai pas vu aujourd'hui dans le coin, mais il fait moche, ils ne sortent pas :/

Message édité par Rober_le_Perver le 01-05-2013 à 17:57:12

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°34170312
freejuga
Posté le 01-05-2013 à 18:01:08  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est franchement pas impossible, on verra...

Dégouté pour toi... franchement tomber sur un encxxx comme ça c'est un coup à péter un plomb et l'envie d'arrêter la moto... si tu as moins de 8 points hésite pas à faire tout de suite un stage et hop 4 points de récupéré :jap: au moins pas de risque pour ton permis

n°34170335
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-05-2013 à 18:03:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

10 ans -> clavel -> cadeau

Tu peux assurer une moto chez clavel si tu n'en a qu'une?

Je sais qu'il faut un contrat "normal" sur une voiture pour pouvoir assurer une moto chez eux mais je ne sais pas trop pour les motos.

Je pourrais mettre mon rs chez eux si je n'ai pas d'autres moto?

n°34170356
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-05-2013 à 18:06:49  profilanswer

logman a écrit :

Tu peux assurer une moto chez clavel si tu n'en a qu'une?

Je sais qu'il faut un contrat "normal" sur une voiture pour pouvoir assurer une moto chez eux mais je ne sais pas trop pour les motos.

Je pourrais mettre mon rs chez eux si je n'ai pas d'autres moto?

La voiture suffit il me semble :jap:

n°34170359
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-05-2013 à 18:07:00  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ils venaient par derrière   cqfd   [:dovakor:4]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 18:07:00  profilanswer

n°34170370
Kryone
Cordialement
Posté le 01-05-2013 à 18:07:54  profilanswer

H3L0 a écrit :

-Pneu usé
-Dépassement dangereux (j'ai dépassé que dans des bouts droits pourtant)
-Dépassement ligne continue
-Vitesse excessive
-Dépassement sans cligno

Jusqu'à 450€ / 8 points et le flic va rapporter mon cas au procureur qui décidera ou non de me faire passer devant le tribunal.
Le flic était abject, hyper agressif et s'est clairement défoulé sur moi, les autres ont rien pris parce qu'ils étaient devant et donc moins visibles.

C'est le jeu :spamafote:

Ça fait mal au cul. Même si apparemment c'est pas totalement volé. Ça fait saigner le sphincter.

n°34170375
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-05-2013 à 18:08:21  profilanswer

Sinon les Power sur le SMC c'est de la bombe    [:tinostar]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34170398
freejuga
Posté le 01-05-2013 à 18:09:49  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ils venaient par derrière   cqfd   [:dovakor:4]

Ouai en gros vous vous trainiez la bite et ils vous a rattrapé avec son tdm pourrave :o

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 01-05-2013 à 18:10:03
n°34170400
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-05-2013 à 18:09:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

A chaque fois on dit qu'il ne faut pas rouler les jours fériés quand il fait beau et les week-ends et qu'on est plus tranquille le soir après le taf dans l'espi... On le sait mais la tentation est trop grande...

---------------
n°34170422
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-05-2013 à 18:11:47  profilanswer

freejuga a écrit :

Ouai en gros vous vous trainiez la bite et ils vous a rattrapé avec son tdm pourrave :o

Il a dit qu'il a pris des risques inconsidérés pour nous rattraper alors qu'on ne faisait pas tant les cons que ca....  
A la limite dans les Termes on y est allé un peu fort, autant là.

---------------
n°34170434
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-05-2013 à 18:13:07  profilanswer

Nikko tu n'aurais pas au fin fond de ton garage le support de plaque d'origine du smc steup.... :ange:

---------------
n°34170451
freejuga
Posté le 01-05-2013 à 18:14:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

A chaque fois on dit qu'il ne faut pas rouler les jours fériés quand il fait beau et les week-ends et qu'on est plus tranquille le soir après le taf dans l'espi... On le sait mais la tentation est trop grande...

Perso maintenant je roulerais calme quand y'a grand ponts, fériés, etc.. je crois que j'ai compris avec ma dernière prune le 24 décembre...  
après la différence avec H3L0 c'est que je suis tombé sur un motard sympa... ils pouvaient m'en mettre 4 (dépassement par la droite,vitesse excessive,plaque trop incliné,pneu arrière hs) et au final je suis reparti qu'avec le dépassement par la droite... bref j'avais envie de lui faire limite la bise en partant :whistle:  

n°34170459
charli323
Posté le 01-05-2013 à 18:15:27  profilanswer

testostezor a écrit :

Une seule solution : fz1 grand guidon !!!

Il y avait un fz1 à grand guidon sur piste justement :o
Je suis sorti à son cul du droit avant la ligne droite,  il a dû me mettre 5/10m max :o
Puis il a freiné comme un low 50m trop tôt :o

n°34170532
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2013 à 18:23:07  profilanswer

H3L0 a écrit :

En gros :
On roulait pas spécialement fort, mais j'ai fait une ligne blanche pour dépasser, mes clignos arrières déconnent et j'ai eu le malheur de déhancher. Je suivais raph, maca et un pote qui étaient devant, mais j'ai pris pour tout le monde.
En substance :

-Pneu usé
-Vitesse excessive
-Dépassement sans cligno

Jusqu'à 450€ / 8 points et le flic va rapporter mon cas au procureur qui décidera ou non de me faire passer devant le tribunal.
Le flic était abject, hyper agressif et s'est clairement défoulé sur moi, les autres ont rien pris parce qu'ils étaient devant et donc moins visibles.

C'est clair que là, ca fait un peu le mec qui prend pour les autres au sens large. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34170559
typhoon006
Posté le 01-05-2013 à 18:25:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est clair que là, ca fait un peu le mec qui prend pour les autres au sens large. :/

Même si ca fait  chier il a fais de la merde faudrait voir à pas inverser les rôles  :o  

n°34170587
H3L0
Posté le 01-05-2013 à 18:28:19  profilanswer

Kryone a écrit :

Ça fait mal au cul. Même si apparemment c'est pas totalement volé. Ça fait saigner le sphincter.  

objectivement, le dépassement sur la ligne blanche tout le monde en fait en moto, dépassement dangereux j'ai du mal à voir parce que j'ai dépassé que dans des bouts droits et le pneu était au témoin sur les côtés mais encore bon dans le centre...
C'est surtout que si je passe devant le tribunal j'ai plus de permis quoi

n°34170613
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 01-05-2013 à 18:31:36  profilanswer

H3L0 a écrit :

En gros :

P'tain  :sweat:  

ça sent le mec qui s'est emporté par la colère ou qqchose, si ça se trouve il s'est fait peur bêtement en vous rattrapant et du coup, v'la l'objectivité quoi  :pfff:  

Et le mec qui limite dégaine son arme ça me semble abusé, je ne te connais pas de visu, mais je pense pas que tu sois du genre à être agressif ou menaçant face à un flic remonté  :sweat:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34170615
freejuga
Posté le 01-05-2013 à 18:31:44  profilanswer

H3L0 a écrit :

objectivement, le dépassement sur la ligne blanche tout le monde en fait en moto, dépassement dangereux j'ai du mal à voir parce que j'ai dépassé que dans des bouts droits et le pneu était au témoin sur les côtés mais encore bon dans le centre...

Pour lui je pense que dépassement sur la ligne blanche=dépassement dangereux... après on est d'accords qu'on le fait tous... sinon je ne vois pas pourquoi tu perdrais ton permis, franchement je pense pas que ça arrive jusque la... y'a rien d’exceptionnel quand même la... je pense qu'il a plus dis ça pour te foutre les boules... tu as juste signé leur bordel numérique?

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 01-05-2013 à 18:32:24
n°34170644
fabien1176
Posté le 01-05-2013 à 18:34:19  profilanswer

H3L0 a écrit :

En gros :
On roulait pas spécialement fort, mais j'ai fait une ligne blanche pour dépasser, mes clignos arrières déconnent et j'ai eu le malheur de déhancher. Je suivais raph, maca et un pote qui étaient devant, mais j'ai pris pour tout le monde.
En substance :

-Pneu usé
-Vitesse excessive
-Dépassement sans cligno

Désolé pour toi ...

n°34170684
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-05-2013 à 18:38:03  profilanswer

H3L0 a écrit :

Non.

Bon courage à toi :jap: combien de points est-ce qu'il te reste ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 01-05-2013 à 18:38:34
n°34170703
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 01-05-2013 à 18:39:53  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je ne le fais uniquement lorsque la voiture devant moi s'écarte pour me laisser passer.
Ca revient au même point de vue de la loi, mais je ne le fais jamais autrement

n°34170723
valentin
Posté le 01-05-2013 à 18:41:42  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je ne le fais uniquement lorsque la voiture devant moi s'écarte pour me laisser passer.

j'arrive à passer entre la ligne blanche et la voiture perso  :sol:

n°34170724
freejuga
Posté le 01-05-2013 à 18:41:50  profilanswer

wade a écrit :

Non.

Pour moi les lignes blanches n'existent pas en moto... d'ailleurs au départ ça choquait ceux qui roule souvent avec moi, maintenant je leur ai refilé le virus[:aras qui rit] après je fais ça que si y'a de la visibilité bien sur :o

n°34170732
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2013 à 18:42:38  profilanswer

wade a écrit :

Non.

Bakk15 a écrit :

ca c'est parce que vous n'avez jamais été bouchonné à 35km/h par des putains de camping car dans le verdon  :fou:

---------------
Music is the most high!
n°34170738
typhoon006
Posté le 01-05-2013 à 18:43:00  profilanswer

freejuga a écrit :

Pour moi les lignes blanches n'existent pas en moto... d'ailleurs au départ ça choquait ceux qui roule souvent avec moi, maintenant je leur ai refilé le virus[:aras qui rit] après je fais ça que si y'a de la visibilité bien sur :o

Ca veut pas dire que tu as raison et que c'est intelligent ....
Après chacun fait comme il veut, faut juste pas se chercher des excuses à 2 balles quand on a tort

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 01-05-2013 à 18:43:49
n°34170749
am7
tadam
Posté le 01-05-2013 à 18:44:47  profilanswer

Tain H3l0 :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34170774
freejuga
Posté le 01-05-2013 à 18:47:40  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Après chacun fait comme il veut, faut juste pas se chercher des excuses à 2 balles quand on a tort

Mais je sais que j'ai tords vis à vis de la loi, après c'est ma vision de la moto chacun son point de vue :jap:

n°34170777
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-05-2013 à 18:48:15  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Même si ca fait  chier il a fais de la merde faudrait voir à pas inverser les rôles  :o  

typhoon006 a écrit :

Arrêtes de troller tu es lourd là !

---------------
n°34170785
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-05-2013 à 18:49:09  profilanswer

Pt'in, h3l0 :sweat: J'espère que ça va passer malgré tout.  

am7 a écrit :

1er mai, beau temps, m'étonne pas qu'y ait des bleus enragés un peu partout aujourd'hui :/

Ouais, pas faux, je suis allé me promener dans le Vexin cet après midi, à un croisement, je vois au loin un pack de gendarmes en train d'arrêter une voiture venant d'en face. Que des jeunes dont trois nanas à qui l'uniforme allait super bien  [:woods11:2] ... En revanche, cela voulait dire qu'il y avait une bagnole avec les jumelles planquées un peu plus loin. Et ça n'a pas manqué, la bagnole était planquée . C'est juste une route au beau milieu de nulle part en Vexin, bah non, ils sont planqués là quand même.

A part ça, j'ai fait une partie d'une balade Casim, ayant décidé plutôt tardivement de bouger et ayant constaté que le radar de pluie m'octroyait 3 à 4 heures de tranquillité. Hop, un coup de bricolage sur ITN converter, un chargement dans Sygic et zou, en route ! Bon, ça part mal, je pensais être à mi-réservoir, mais j'étais plutôt près du tiers. La flemme de faire un détour pour trouver une pompe avant de partir, d'autant que la plus proche à pas trop cher est hors service. Je trouverai bien une station sur la route. Ensuite après avoir bataillé avec ce con de Sygic qui voulait absolument me faire passer par devant ma rue et vouloir me faire faire demi-tour dans tous les sens, je finis par perdre un quart d'heure avant de partir vraiment sur le chemin. Comme d'hab avec le Vexin, les routes sont rembourrées au noyau de pruneau, mais elles sont sèches. ça change. Je passe par les principales zones "Casim approved" en termes de virages, toujours pas d'angle monstrueux, enfin bon j'essaie de me concentrer surtout sur mes trajectoires, mon regard et le rythme. Au tiers de la balade, l'innénarrable "FUEL" s'allume durablement signalant la fin de la récré et me rappelant que si je ne veux pas me retrouver au milieu de la cambrousse à pousser, il serait temps de chercher une station. Vétheuil, la Roche Guyon, toujours rien. Donc je décide de filer à Bonnières, me cognant facilement un bon gros détour et une vingtaine de minutes de perdues. Je me fais "plaisir" avec la montée de la Roche, puis en bouffant les traines-savates et les bus, je rejoins Magny en Vexin sur une route lisse (oui, c'est possible dans le Vexin) avec ses courbes rapides. C'est cool, le temps se tient, c'est la fête :bounce:  

Passé Magny en Vexin, dernière partie de la balade avec une portion que j'avais déjà faite en octobre dernier, et dont le bitume a été refait. Cool ! Sauf qu'entre temps, les petites gouttes ont commencé à marquer sur la route et les traces sur le bîtume neuf ne sont pas rassurantes. ça n'absorbe pas encore parfaitement, donc piano. Puis quitte à rentrer, autant rentrer au plus vite par Cergy et cie. Sauf que sur la 2x2, patatras, on passe de quelques gouttes à l'avalanche de flotte. Trop tard pour le pantalon de pluie, encore temps pour refermer la doublure étanche du blouson, que j'avais préféré prendre plutôt que mon cuir. Trente minutes sous la flotte plus tard, je crois qu'il n'y a plus rien de sec sous la ceinture [ [:mchant man]  

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/465055_10151591241059805_1574206350_o.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34170822
fabien1176
Posté le 01-05-2013 à 18:54:24  profilanswer

Pour avoir été présent la dernière fois qu'une situation similaire s'est présentée, je confirme qu'H3lo est très poli / courtois / calme. J'imagine que tu as fait ton mea culpa et que tu n'as pas cherché à envenimer.

Et je confirme également que tout le monde coupe à un moment où à un autre des lignes blanches. Du moment où il n'y a personne en face je ne vois pas le problème, et les voitures s'écartent aussi très souvent, ce qui facilite les dépassements.

n°34170869
Kryone
Cordialement
Posté le 01-05-2013 à 18:59:09  profilanswer

H3L0 a écrit :

Non tout le monde ne le fait pas ;) Et si tu déhanches ça reste un comportement dangereux.

Par contre, tu es tombe sur un gros rageux et c'est pour ça que y a une limite à 8 points maximum de retirés en simultanée. La loi aide aussi à protéger contre les flics excessivement cons.

n°34170871
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-05-2013 à 18:59:16  profilanswer

H3L0 a écrit :

En gros :
En substance :

-Pneu usé
-Vitesse excessive
-Dépassement sans cligno

ah bravo  :o  

bon faut espérer que le mec s'est emporté et a fait le malin pour t'impressionner, parce que ça m'étonnerait qu'il ait ses entrées chez le procureur comme ça, et dans votre coin des cas comme ça il doit en voir 20 par jour  :D  [:zigg]  

bon sinon je sens poindre en moi une irrésistible envie de sortir la disqueuse sur steven, j'ai envie d'une nouvelle moto sans changer de moto  :o

je suis en train de regarder ce que je pourrais faire dessus, avec comme cahier des charges de garder le plus de pièces d'origine dessus et de pas partir sur un cafra juste en ajoutant des pièces à prix d'or, mais c'est pas évident d'avoir un truc sympa sans partir dans l'habituel dépouillement qui rend bien mais rend la moto tout juste bonne à sortir 3 fois dans l'année :/  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34170954
Naxos
\o/
Posté le 01-05-2013 à 19:10:10  profilanswer

Désolé H3L0, les flics ne sont donc pas tous cools dans le sud-est :o
Le flingue, l a dû vous suivre quelque temps et penser que vous vous vouliez vous barrer :jap:

C'est dur mais c'est le code de la route... :/  
Et non on ne double pas toujours sur les lignes blanches, d'ailleurs ça me gave lors de roulages lorsque ceux devant le font :o

---------------
[Folio Photos]
n°34171014
Kryone
Cordialement
Posté le 01-05-2013 à 19:15:10  profilanswer

En parlant de flics rageux, pour être dans une famille qui en contient plusieurs, c'est généralement pas ceux les plus appréciés. Ne t'inquiète vraiment pas pour le tribunal. C'est une menace pour faire peur. Et si ça arrivait, le fait qu'il ait sorti son flingue ça va probablement finir très mal... Pour lui.

n°34171040
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-05-2013 à 19:17:21  profilanswer

valentin a écrit :

j'arrive à passer entre la ligne blanche et la voiture perso  :sol:

T es au courant que ça change rien en fait?

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22270  22271  22272  ..  41974  41975  41976  41977  41978  41979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)